[AMC] Better Call Saul.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eden Paradise
Ah bon ?
Pas du tout..
C'est son père qui était un vrai pigeon et donnait sa thune au premier mec venu
Certes mais c'est Jimmy qui se servait dans la caisse et qui a volé petit à petit 14.000$ pour lui et ses potes. Ce qui a causé la fermeture du magasin et (on suppose) la mort de son père quelques semaines plus tard car son commerce
c'était un peu tout ce qu'il avait.
C'est ce que Chuck raconte à Kim quand ils se croisent tôt le matin au bureau, et c'est confirmé par le flashback où on voit Jimmy enfant qui pique des thunes dans la caisse.
Alors oui son père était une bonne poire, mais Jimmy est destructeur pour sa famille et pour lui même en fin de compte (car on sait comment se termine l'histoire).
Dans les 14000 $ dont parle Chuck, il y a probablement tout l'argent que le pere donnait aux escrocs qui passaient, donc Jimmy en a probablement pas pris tant que ça.

Concernant Kim, je pense qu'on la reverra dans au moins une scène post Breaking Bad, où Jimmy viendra la revoir chez elle, elle sera mariée, probablement avec un cliché de mec chiant, avocat ou agent d'assurance, avec plusieurs enfants. Et Jimmy sera dégouté en se disant que ça aurait pu etre lui. Peut etre meme lors d'une scene du dernier episode de la série, où Saul serait sur le point de se faire coincer, et il irait la voir juste avant, et se ferait arrêter devant sa porte.

En tout cas, ça m'etonnerait beaucoup qu'elle soit morte et qu'on la revoit pas dans une scène du présent.
Citation :
Publié par Trool
Moi c'est surtout comment Hector se retrouve infirme qui m'intrigue.
J'espérais que la barre à clous de Mike serve à quelque chose de plus inventif à ce propos
Chuck ne mérite pas ce qui lui arrive. Il a raison, de A à Z. Et Jimmy a commencé à corrompre Kim qui sait que Chuck a raison mais qui s'en accommode.

A contrario le seul moment où j'avais apprécié Skyler dans Breaking Bad c'est quand elle devenait complice de Walter dans la saison 4.
Citation :
Publié par Gabi
Chuck ne mérite pas ce qui lui arrive. Il a raison, de A à Z. Et Jimmy a commencé à corrompre Kim qui sait que Chuck a raison mais qui s'en accommode.
Ils sont usé kim comme pas permis.
Ils la disrespect totalement.
Mesa verde montre bien le pb, kim osef, le fric viens avant.
De la part d'un patron qui parle de son futur associé, ils meritent totalement la perte de mesa verde.

Et de kim, elle est trop gentille, et elle leur en veut, et je peux comprendre.
Perso c'est ça que je trouve fort. Dans l'épisode on présente l'action de jimmy comme un truc léger et juste car il avait énormément de raison de faire cette "farce". Et quand Chuck en parle il replace ça directement dans une froide réalité, c'est un crime.

Jimmy est sympathique, magouilleurs, veux en général bien faire et rétablir sa justice de manière partiale même si c'est toujours aux limites de la légalités. Et on est totalement de son coté car on nous a expliqué toutes les raisons qui le poussent à agir ainsi, sauf qu'au moment où on se rend compte que c'est sacrément sale ce qu'il fait (L'état de chuck qui empire dans la boutique de photocopieuse) et qu'on se dit qu'en fait c'est lui le méchant, il se rend compte de la gravité de ses gestes et regrette (Exactement comme le dis Chuck à Kim dans un précédent épisode). Et ça suffit pour qu'on reste de son coté, le rythme est vraiment incroyablement bien dosé dans cette série c'est ouf.

Et après c'est comme un cycle et ça recommence pour Jimmy j'ai l'impression, où il s'enfonce de plus en plus dans la merde jusqu'à frôler la catastrophe. la question maintenant c'est qu'est-ce qui va le faire sortir de ce cycle. Vu qu'il est en train d'entraîner Kim sur la même pente que lui ça risque de s'accélérer.

L'etat de chuck dans la salle de photocopie c'est sa faute, pas celle de jimmy.
Jimmy s'est occupé de lui pdt des années, il voulait juste devenir associé.
Et chuck lui refuse, sous pretexte qu'il n'est pas un vrai avocat.

Alors son diplome est pas fou, mais il est vrai.

Et quand chuck doit etre babysitté par jimmy, avec 0 gratitude, je vois pas de l'amour de frere.
Il essaie meme de l'envoyer en tole putain.

Pour moi tout est visible dans la scene ou il l'invite chez lui pour diner avec sa femme.
Il ne l'aime pas.
Tout simplement.

Ce qui lui arrive n'est pas de la faute de jimmy.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Ils sont usé kim comme pas permis.
Ils la disrespect totalement.
Mesa verde montre bien le pb, kim osef, le fric viens avant.
De la part d'un patron qui parle de son futur associé, ils meritent totalement la perte de mesa verde.

Et de kim, elle est trop gentille, et elle leur en veut, et je peux comprendre.
C'est faux, incomplet et hors-sujet. Kim a commencé au courrier avec Jimmy. Contrairement à Jimmy pour lequel Chuck s'est opposé, ils lui ont laissé sa chance. Ils ont financé ses études pour son diplôme et ont fait d'elle une vraie juriste.

Howard l'a mise au placard quand Jimmy a fait sa première grande arnaque chez Davis&Main. Howard, pas Chuck.
Kim ne s'est pas laissée abattre et a voulu remonter la pente de façon légitime là où Jimmy a tenté de négocier avec Chuck ou de faire en sorte que Kim attaque HMM. Ses efforts ont fini par payer vis-à-vis de Chuck, ils auraient fini par payer avec Howard également. Elle avait également été remarquée par une autre firme qui lui propose une fantastique opportunité.

Ça c'était Kim avant. Là, elle sait que Jimmy a fait quelque chose de très mal. Elle lui conseille juste de bien couvrir ses traces. C'est une solution de facilité. Mais la chose juste à faire est ici très difficile à faire vu les conséquences qu'elle aurait pour Jimmy.

Howard se remontre sympathique vis-à-vis de Kim dès qu'elle démissionne. Il l'a "poussée" pour la faire avancer.
Quand au fait qu'HMM tente de garder Mesa Verde, c'est assez normal. Pour l'anecdote, le statut des clauses de non-concurrence au Nouveau-Mexique n'est pas très bien défini.

Citation :
Publié par Lyfe El Uno
L'etat de chuck dans la salle de photocopie c'est sa faute, pas celle de jimmy.
Jimmy s'est occupé de lui pdt des années, il voulait juste devenir associé.
Et chuck lui refuse, sous pretexte qu'il n'est pas un vrai avocat.

Alors son diplome est pas fou, mais il est vrai.

Et quand chuck doit etre babysitté par jimmy, avec 0 gratitude, je vois pas de l'amour de frere.
Il essaie meme de l'envoyer en tole putain.

Pour moi tout est visible dans la scene ou il l'invite chez lui pour diner avec sa femme.
Il ne l'aime pas.
Tout simplement.

Ce qui lui arrive n'est pas de la faute de jimmy.
Tu oublies que Chuck connait Jimmy depuis toujours. Ils ont leurs problèmes, mais ils s'aiment. Ça n'empêche pas Chuck de voir venir ou de reconnaître tout de suite les magouilles de Jimmy.
Chuck sait que si Jimmy obtient un vrai poste de juriste, il nuira à la boîte qui l'emploie. Et au nom McGill.

Jimmy le prouve largement chez Davis&Main. Après avoir touché l'interrupteur, après avoir fait de la "sollicitation", il fait sa petite publicité sans l'aval de son chef car il craint de ne pas l'avoir. Sans penser à l'image de marque de la firme. Et aux autres clients.
Et surtout en sachant parfaitement que Kim et Howard ont mis leur réputation en jeu en l'appuyant chez Davis&Main.
C'est justement pour ça que Chuck veut laisser la porte fermée à Jimmy.

J'ai déjà eu à dire du mal d'un ancien collègue qui après avoir été licencié de ma boîte postulait à la concurrence. En pratique mettre une telle épine dans le pied de la concurrence m'aurait été favorable, mais dès lors qu'on me demandait mon avis, je ne pouvais pas l'appuyer. Il n'était même pas question pour moi de jouer celle qui ne savait pas trop quoi dire.

La petite magouille de Jimmy sur les papiers de Mesa Verde cause un tort important à la banque. Six semaines de retard. Encore des victimes collatérales.
D'ailleurs quand Jimmy donnait des peluches à la secrétaire de l'accueil du palais de justice pour consulter des documents plus rapidement, il passait sûrement devant d'autres personnes. Et il participait à corrompre un système. Ça parait anodin mais ça ne l'est pas non plus.
Son petit jeu avec Mike en début de saison 1 ou ses petits conflits avec la responsable du salon de pédicure montrait également que Jimmy n'a jamais su se plier à des règles quand bien même il est confronté tous les jours aux mêmes.

Et tout ça, Chuck le sait. Parfaitement bien.
De ce coter la chuck veut juste garder un gros client, sa parait "normal" pour ce milieu de gros sous.

et kim je pense qu'elle laisse passer cette arnaque pour pas envoyer jimmy devant la justice, mais pour la suite sa passera pas aussi bien
Si Kim était partie solo il aurait rien fait, c'est quand il apprend qu'elle est avec Jimmy (et me semble que Howard précise pas qu'ils sont pas associés) qu'il se déchire le cul pour aller au taf en tenue normale, toutes lumières allumées pour récupérer le client
Citation :
Publié par Gabi
C'est faux, incomplet et hors-sujet. Kim a commencé au courrier avec Jimmy. Contrairement à Jimmy pour lequel Chuck s'est opposé, ils lui ont laissé sa chance. Ils ont financé ses études pour son diplôme et ont fait d'elle une vraie juriste.

Howard l'a mise au placard quand Jimmy a fait sa première grande arnaque chez Davis&Main. Howard, pas Chuck.
Tu peux pas blamer kim pour ce que jimmy a fait puis separer chuck et howard, alors meme qu'ils sont associés.

Citation :
Publié par Gabi
Kim ne s'est pas laissée abattre et a voulu remonter la pente de façon légitime là où Jimmy a tenté de négocier avec Chuck ou de faire en sorte que Kim attaque HMM. Ses efforts ont fini par payer vis-à-vis de Chuck, ils auraient fini par payer avec Howard également. Elle avait également été remarquée par une autre firme qui lui propose une fantastique opportunité.
C'est faux, howard l'a sorti du placard, mais il ne la traite plus comme futur associé, elle est revenue au statut de troufion basique qui ne peut meme plus manger quand elle veut.

Citation :
Publié par Gabi
Howard se remontre sympathique vis-à-vis de Kim dès qu'elle démissionne. Il l'a "poussée" pour la faire avancer.
Quand au fait qu'HMM tente de garder Mesa Verde, c'est assez normal. Pour l'anecdote, le statut des clauses de non-concurrence au Nouveau-Mexique n'est pas très bien défini.
Deja, il ne peut pas l'empecher de demissionner.
Et si garder mesa verde est une tentative normale, la mise au placard de kim ne l'est pas.

Citation :
Publié par Gabi
Tu oublies que Chuck connait Jimmy depuis toujours. Ils ont leurs problèmes, mais ils s'aiment. Ça n'empêche pas Chuck de voir venir ou de reconnaître tout de suite les magouilles de Jimmy.
Chuck sait que si Jimmy obtient un vrai poste de juriste, il nuira à la boîte qui l'emploie. Et au nom McGill.
C'est faux, jimmy a prouvé qu'il etait sur le droit chemin.
C'est lui qui a amené l'affaire sandpiper, qui a recupéré tous les clients.
C'est chuck qui fait tout pour l'evincer de l'affaire.

Jimmy n'est pas honnete envers les lois, chuck n'est pas honnete envers son frere.
Il ne l'aime vraiment pas.

Citation :
Publié par Gabi
La petite magouille de Jimmy sur les papiers de Mesa Verde cause un tort important à la banque. Six semaines de retard. Encore des victimes collatérales.
Tout ca se passe avec que jimmy abandonne l'idée de plaire a son frere de jouer selon les regles.
Il l'a fait depuis qu'il bosse avec lui, quand il a commencé au courrier.
Pas une seul fois son frere ne lui a donné une chance depuis.

Maintenant que jimmy veut se lancer, chuck decouvre ce que ca fait de ne plus avoir le controle.
Et il pourrait se dire osef, c'est mon frere, qu'il fasse sa vie, j'ai ma boite qui tient pepere.
Mais non, il veut le foutre en tole.

Bon c'etait un long quotewar, faudrais eviter ca a l'avenir
Et si le coup à la tête le guérissait de son "allergie" à l'électricité ? Vous vous souvenez de la scène de l’hôpital où le docteur démontre que c'est tout dans sa tête en allumant le lit sans lui dire ?
Oui c'est du nocebo, mais c'est pas avec un coup à la tête que ça ira mieux
Là soit il est mort soit il finit légume imo, y'aura forcément des répercussions pour qu'il y ait une scène comme ça
Je pense surtout que Jimmy ne va pas pouvoir s'empêcher d'intervenir pour aider et que ça va contribuer à confirmer le soupçon de Chuck.

Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Tu peux pas blamer kim pour ce que jimmy a fait puis separer chuck et howard, alors meme qu'ils sont associés.
Je ne vois pas de quoi tu parles. Ils sont associés mais prennent des décisions différentes.
HMM a financé les études de Kim pour qu'elle évolue et passe du service courrier aux services juridiques. Tout s'est bien passé pour Kim jusqu'à ce qu'elle demande à Howard d'appuyer Jimmy auprès de Davis&Main. Pour cette "erreur" qu'Howard aurait pu commettre tout seul et parce qu'elle n'a pas vu venir le coup de la publicité dans le dos de Davis&Main, Howard l'a punie.
Kim explique à Jimmy qu'Howard a déjà agi comme ça par le passé. Il faut qu'elle fasse sa pénitence. Et elle la fait, avec zèle, en ne dormant quasiment pas.
Comme ça ne marche pas, elle cherche à ramener un client pour en être en charge.
Ça ne marche pas non plus, mais elle tombe sur Chuck qui demande à Howard de remettre Kim à son poste. Howard n'apprécie pas.

Howard est dur, mais pas vraiment incorrect.

Citation :
C'est faux, howard l'a sorti du placard, mais il ne la traite plus comme futur associé, elle est revenue au statut de troufion basique qui ne peut meme plus manger quand elle veut.
C'est Chuck qui l'a sortie du placard et je pense qu'elle est revenue au même poste d'avant. Je n'ai pas compris qu'elle était future associée... C'est l'autre cabinet qui envisage ça pour elle.

Citation :
Deja, il ne peut pas l'empecher de demissionner.
Et si garder mesa verde est une tentative normale, la mise au placard de kim ne l'est pas.
Howard aurait pu changer de position face à la démission de Kim et l'encourager à rester. Il sait pour quoi et pourquoi elle part, il change d'attitude et efface sa dette.
Encore une fois, la mise au placard était une punition. Il s'est prononcé en faveur de Jimmy parce que Kim l'y a poussé.

Citation :
C'est faux, jimmy a prouvé qu'il etait sur le droit chemin.
C'est lui qui a amené l'affaire sandpiper, qui a recupéré tous les clients.
C'est chuck qui fait tout pour l'evincer de l'affaire.

Jimmy n'est pas honnete envers les lois, chuck n'est pas honnete envers son frere.
Il ne l'aime vraiment pas.
Jimmy est tombé un peu par hasard sur cette affaire. Pour ce qui est du droit chemin... A quel moment ?
Il utilise des moyens illégaux pour récupérer des clients dans ce recours collectif. Si Sandpiper le découvrait, l'affaire aurait pu être annulée pour vice de forme.
Perdants collatéraux ? HMM, D&M, les seniors.

C'est typiquement le genre de choses que Chuck sait que Jimmy va faire. Il l'a vu faire des dizaines, des centaines de fois. Chuck le dit explicitement dans un des épisodes précédents. Jimmy ne pense jamais aux victimes collatérales de ses magouilles et une fois que le mal est fait, il tente de réparer par une autre magouille.

Citation :
Maintenant que jimmy veut se lancer, chuck decouvre ce que ca fait de ne plus avoir le controle.
Et il pourrait se dire osef, c'est mon frere, qu'il fasse sa vie, j'ai ma boite qui tient pepere.
Mais non, il veut le foutre en tole.
Chuck est persuadé que Jimmy l'a abandonné pendant une crise pour aller falsifier des documents pour faire perdre à HMM un client important et que Kim le récupère.
Aussi abracadabrantesque que soit cette accusation, Chuck a raison. C'est assez tragique. Il imagine le pire, et c'est ce que Jimmy a fait. Coup de couteau supplémentaire, Kim sait que Chuck a raison. Elle aussi a cerné Jimmy.
Ce que Jimmy a fait est très grave. Ça nuit grandement à la réputation de Chuck, à celle de HMM et aux intérêts de Mesa Verde.
Envoyer son frère en prison, c'est beaucoup. Mais Chuck est comme ça. Lui-même se dénoncerait probablement spontanément pour un acte illégal involontaire.

Chuck aime Jimmy malgré ses travers. Mais il est pleinement conscient de ces travers et déteste cet aspect.

Citation :
Bon c'etait un long quotewar, faudrais eviter ca a l'avenir
Chiche ?
Un épisode sympa, qui clôture une bonne saison.
Ça a été un plaisir de suivre tout les mardi cette saison.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un coup de coeur a la pub

Maintenant, j'attends la suite, et j'attend de voir ce qui va survenir lors de la prochaine saison qui sera diffusée probablement dans un an :/
Au final il s'est pas passé tant de choses que ça cette saison, et on aura pas vu Gus.

C'est trop court 10 épisodes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés