Je pense surtout que Jimmy ne va pas pouvoir s'empêcher d'intervenir pour aider et que ça va contribuer à confirmer le soupçon de Chuck.
Tu peux pas blamer kim pour ce que jimmy a fait puis separer chuck et howard, alors meme qu'ils sont associés.
Je ne vois pas de quoi tu parles. Ils sont associés mais prennent des décisions différentes.
HMM a financé les études de Kim pour qu'elle évolue et passe du service courrier aux services juridiques. Tout s'est bien passé pour Kim jusqu'à ce qu'elle demande à Howard d'appuyer Jimmy auprès de Davis&Main. Pour cette "erreur" qu'Howard aurait pu commettre tout seul et parce qu'elle n'a pas vu venir le coup de la publicité dans le dos de Davis&Main, Howard l'a punie.
Kim explique à Jimmy qu'Howard a déjà agi comme ça par le passé. Il faut qu'elle fasse sa pénitence. Et elle la fait, avec zèle, en ne dormant quasiment pas.
Comme ça ne marche pas, elle cherche à ramener un client pour en être en charge.
Ça ne marche pas non plus, mais elle tombe sur Chuck qui demande à Howard de remettre Kim à son poste. Howard n'apprécie pas.
Howard est dur, mais pas vraiment incorrect.
C'est faux, howard l'a sorti du placard, mais il ne la traite plus comme futur associé, elle est revenue au statut de troufion basique qui ne peut meme plus manger quand elle veut.
C'est Chuck qui l'a sortie du placard et je pense qu'elle est revenue au même poste d'avant. Je n'ai pas compris qu'elle était future associée... C'est l'autre cabinet qui envisage ça pour elle.
Deja, il ne peut pas l'empecher de demissionner.
Et si garder mesa verde est une tentative normale, la mise au placard de kim ne l'est pas.
Howard aurait pu changer de position face à la démission de Kim et l'encourager à rester. Il sait pour quoi et pourquoi elle part, il change d'attitude et efface sa dette.
Encore une fois, la mise au placard était une punition. Il s'est prononcé en faveur de Jimmy parce que Kim l'y a poussé.
C'est faux, jimmy a prouvé qu'il etait sur le droit chemin.
C'est lui qui a amené l'affaire sandpiper, qui a recupéré tous les clients.
C'est chuck qui fait tout pour l'evincer de l'affaire.
Jimmy n'est pas honnete envers les lois, chuck n'est pas honnete envers son frere.
Il ne l'aime vraiment pas.
Jimmy est tombé un peu par hasard sur cette affaire. Pour ce qui est du droit chemin... A quel moment ?
Il utilise des moyens illégaux pour récupérer des clients dans ce recours collectif. Si Sandpiper le découvrait, l'affaire aurait pu être annulée pour vice de forme.
Perdants collatéraux ? HMM, D&M, les seniors.
C'est typiquement le genre de choses que Chuck sait que Jimmy va faire. Il l'a vu faire des dizaines, des centaines de fois. Chuck le dit explicitement dans un des épisodes précédents. Jimmy ne pense jamais aux victimes collatérales de ses magouilles et une fois que le mal est fait, il tente de réparer par une autre magouille.
Maintenant que jimmy veut se lancer, chuck decouvre ce que ca fait de ne plus avoir le controle.
Et il pourrait se dire osef, c'est mon frere, qu'il fasse sa vie, j'ai ma boite qui tient pepere.
Mais non, il veut le foutre en tole.
Chuck est persuadé que Jimmy l'a abandonné pendant une crise pour aller falsifier des documents pour faire perdre à HMM un client important et que Kim le récupère.
Aussi abracadabrantesque que soit cette accusation, Chuck a raison. C'est assez tragique. Il imagine le pire, et c'est ce que Jimmy a fait. Coup de couteau supplémentaire, Kim sait que Chuck a raison. Elle aussi a cerné Jimmy.
Ce que Jimmy a fait est très grave. Ça nuit grandement à la réputation de Chuck, à celle de HMM et aux intérêts de Mesa Verde.
Envoyer son frère en prison, c'est beaucoup. Mais Chuck est comme ça. Lui-même se dénoncerait probablement spontanément pour un acte illégal involontaire.
Chuck aime Jimmy malgré ses travers. Mais il est pleinement conscient de ces travers et déteste cet aspect.
Bon c'etait un long quotewar, faudrais eviter ca a l'avenir

Chiche ?