Vous êtes dur avec Chuck, mais bon à mon avis vous allez tous déchanter comme avec Skylar dans Breaking Bad.

C'est étrange je dirais exactement le contraire.
Chuck est un personnage qui fait illusion en se prétendant soucieux de la justice, protecteur envers les gens "abusés" par Jimmy, etc... mais dont la motivation profonde est une jalousie maladive envers son frère qu'il tient à maintenir en dessous de lui. La scène de la mort de leur mère, et celle du diner sont ultra parlantes, la motivation profonde de Chuck a très peu à voir avec les mauvaises tendances de Jimmy, c'est un truc bien plus intime et pathologique (et à la mesure des ses autres pathologies ce qui n'est pas peu dire).
Et à mon avis Jimmy est moins un parallèle qu'un opposé de Walter White à ce stade. C'est pas un prof en crise de la cinquantaine qui renie tout ce qu'il était pour choisir de breaker bad parce que ça lui donne le courage de prendre sa femme en levrette, mais un gars qui s'est toujours connu des talents pour le coté sombre, mais tente de se réfréner de les utiliser (ou de ne le faire que pour corriger ce qu'il perçoit comme des injustices, à ce stade) et y aurait réussi sans son malade de frère.
Jimmy simplement accepté à HHM au départ -> Jimmy reconnaissant qui cherche à être encore plus exemplaire aux yeux de son frère et n'a pas besoin d'arnaques pour se trouver de la clientèle -> tout est bien qui finit bien, pas d'histoire. Tout ce qui fait replonger Jimmy de son mauvais coté peut se résumer en un mot, Chuck. S'il n'était pas avant tout un malade je dirais que c'est le grand méchant de la série.
A mon avis tout le génie des showmakers, c'est qu'alors que la trajectoire de Saul va, on le sait depuis le départ, suivre une parallèle avec celle de WW, ce sera pour des raisons complètement opposées (bon à part le besoin/amour du fric). WW a une famille aimante, mais par orgueil et à cause de sa propre jalousie pour son beau frère (une animosité aussi peu réciproque que celle de Chuck pour Jimmy) et autres torts subis plus ou moins inventés de la part d'autres personnes qui ne demanderaient qu'à l'aider (les histoires de la société montée dans sa jeunesse) décide de devenir un criminel.
Saul lui ne demanderait qu'un amour et soutien aussi sincère que le sien de son frère pour rester dans le droit chemin et n'a qu'admiration pour lui au départ, mais va subir des torts très réels de sa part, perdre tout repère moral en réalisant jusqu'où son idole est prête à aller pour l'enfoncer (que Chuck aille jusqu'à exploiter son bon coté pour lui tendre un piège est sans doute ce qui lui fera le plus mal), et se retrouver dans un tel caca qu'il embrassera complètement un coté sombre qu'il ne demandait qu'à réfréner.
Je dirais que pour ce qui est des caractères un plus profond parallèle que Chuck = Skylar serait Chuck = Walter White (un malade très manipulateur mu par une profonde jalousie envers des gens qui ne lui veulent que du bien -enfin juste Jimmy dans le cas de Chuck-, et une envie de revanche pour des torts plus ou moins imaginaires, tout en se trouvant des excuses honorables pour faire des saloperies, excuses qui ne trompent que ceux qui prennent leurs discours pour argent comptant) et Saul = Jesse (quelqu'un qui a un bon fond mais manque de force de caractère et a un grand besoin de se sentir aimé, qui a une tendance/facilité naturelle pour le crime à laquelle il résisterait plutôt si tout allait, mais cède à ses mauvais cotés après avoir subi des déconvenues réelles -la perte de sa tante, ses parents qui baissent les bras devant ses addictions, ne veulent plus le voir et le privent de sa maison, la mort de sa copine junk, les manipulations diverses de Walter, etc... dans le cas de Jesse, ce que son idole de frère va lui faire subir pour Jimmy- ou parce qu'il y a été encouragé - là ce serait plutôt Mike et ses relations qui pour Saul vont jouer le rôle que WW a eu pour Jesse).
Bon après Saul n'a pas l'excuse principale de Jesse qui est la jeunesse, mais de mon point de vue c'est un personnage nettement plus tragique (au sens qu'il est parti pour subir plus que choisir) qu'un Walter White (ou que Walter White passée la rémission de son cancer, au moins). Et je doute que les showmakers donneront à Chuck le beau rôle au final, il aura fait trop de saloperies pour provoquer la mauvaise évolution de son frère pour que son "je vous l'avais bien dit" soit crédible quand elle sera au bout.
C'est plus Kyle qui, après avoir perdu sa carrière à cause des manigances des deux frères, que je verrais donner la morale de l'histoire en les renvoyant dos à dos.