[Devblog] Modifications Sadida

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anytime
Horloge est pas passée en vdv cette maj ?
Oui mais ici c'est le sujet Sadida .

Sinon pour tremblement il faut soir revoir ses dégâts à la baisse soit y foutre une relance.

Pour moi c'est le sort à revoir, avec Feu de Brousse. Sinon, pour la refonte fais vraiment du bien.
Citation :
Publié par Ayu'
...
A coté clairement tremblement est clairement trop balaise. Vu la capacité de placement sympathique, je préfère qu'ils passent le vol de vie pour les arbres et laissent le lancer à 1 par tour, plutôt que de laisser le vdv pour le sadi mais mettre un cooldown au sort.
Ne commencez pas a demander un nerf au risque de voir cette refonte qui pour une fois a l'air plutôt bien pensée passer a la trappe avec la classe ^^

Je trouve que l'équilibre est bien trouvé, oui la sadi est un monstre tour 3 avec 3 arbres matures vivants au milieu des ennemies, en pvm ça arrivera souvent et tant mieux ! elle garde un rôle de tueuse en série même si il faut désormais attendre 4 ou 5 tours et qu'on ne puisse plus afk
(pour info d'autres classes ont déja nettoyé la zone tour 1 ^^)

Mais en pvp vous croyez vraiment que cela arrivera souvent ? on ne se bat pas contre l'IA là, un combat se termine souvent tour 2 ou 3 pour beaucoup surtout si on est focus, et les ennemies ne vont pas tranquillement rester au milieu de la foret en attendant le tremblement...

Pas touche à tremblement/arbre ! je vérifie juste que ce n'est pas trop abusay avec 3 sadi en jeu, tests en cours ^^
Citation :
Publié par Senchi'
Oui mais ici c'est le sujet Sadida .
Oh, c'était juste en réaction au whine sur le Xel qui, imo, a vraiment pas besoin qu'on se plaigne sur son sort si cette maj reste en l'état

Citation :
Mais en pvp vous croyez vraiment que cela arrivera souvent ? on ne se bat pas contre l'IA là, un combat se termine souvent tour 2 ou 3 pour beaucoup surtout si on est focus, et les ennemies ne vont pas tranquillement rester au milieu de la foret en attendant le tremblement...
Ouais, enfin en 1v1 osef (et il éclate pas mal de gueule, forêt ou pas), mais c'est pas comme si le Sadida s'était clairement renforcé niveau survie, surtout avec le soutient de ses partenaires, y'a largement moyen d'appliquer certains combos du pvm en pvpm pour le Sadi, et puis si les mecs en face passent leur tour à essayer de casser les moves du Sadi (tlm sait la chianteur de jouer contre un Sadi en pvp), ils prennent le risque de se manger tous les autres moves de ses potes
Citation :
Publié par falcon
Ne commencez pas a demander un nerf au risque de voir cette refonte qui pour une fois a l'air plutôt bien pensée passer a la trappe avec la classe ^^

Je trouve que l'équilibre est bien trouvé, oui la sadi est un monstre tour 3 avec 3 arbres matures vivants au milieu des ennemies, en pvm ça arrivera souvent et tant mieux ! elle garde un rôle de tueuse en série même si il faut désormais attendre 4 ou 5 tours et qu'on ne puisse plus afk
(pour info d'autres classes ont déja nettoyé la zone tour 1 ^^)

Pas touche à tremblement/arbre ! je vérifie juste que ce n'est pas trop abusay avec 3 sadi en jeu, tests en cours ^^
Ne te fatigue pas Falcon, le tour de relance de l'arbre est global.
Citation :
Publié par Quisi
Ne te fatigue pas Falcon, le tour de relance de l'arbre est global.
Oui mais il me semble avoir lu que les autres sadidas peuvent interagir avec les arbres des 1eres

Edit effectivement 2 sadi ne provoquent pas de synergie (pas 2 tremblements par tour sur les mêmes arbres snif même si on peut effectivement utiliser les arbres de la 1ere mais avec un retard de plus d'un tour je n'ai pas compris ? )

Solo le Tremblement se fait juste après le tour de la sadi et en duo si le 2e fait tremblement il a lieu juste avant le tour de la 2e au tour suivant ?

Dernière modification par falcon ; 05/02/2015 à 13h52.
Citation :
Publié par apprentisoigneur
en parlant de fouillis, faudrait renomer le petit arbre par rapport au grand, car injouable en creature, et en non créature on voit rien
Si, on y voit très bien
Sinon le coté du sadi qui possèdent 2 sorts de debuf dont l'un qui peut touché plusieurs membre de la team adverse tout effectuant un debuf total, cela ne choc personne ?
Citation :
Publié par Razmo
Sinon le coté du sadi qui possèdent 2 sorts de debuf dont l'un qui peut touché plusieurs membre de la team adverse tout effectuant un debuf total, cela ne choc personne ?
Si tu te fait infecter toute ta team sans tuer la folle et que tu te tape une ronce insolente, tu l'a mérité.

C'est comme dire que le iop m'as OS en faisant bond+colère quand il avait toute ses PA, c'est OP.

@LV Et un désenvoutement ne tue personne non plus.

Quand quelquechose est OP c'est qu'il fait trop de dégats/apporte trop de bonus comparativement à l'investissement, or ce n'est même pas un soin, ni même des dégats, c'est d'enlever des boosts à plusieurs personnes, selon le manque d'attention de la team visé.

Dernière modification par Archeops ; 05/02/2015 à 22h44.
Citation :
Publié par LittleViolette
Sauf qu'en pvp un bond colère n'os personne... Même avec 1500 de force tu fait pas 4 500 sur du 30 % de rez.
Voilà l'exemple typique du gars qui répond juste pour contredire
Citation :
Publié par Archeops
Si tu te fait infecter toute ta team sans tuer la folle et que tu te tape une ronce insolente, tu l'a mérité.

C'est comme dire que le iop m'as OS en faisant bond+colère quand il avait toute ses PA, c'est OP.
Ouais fin y'a le pvm aussi. Et même infecter au minimum 2 cibles (donc un tour de jeu de la folle) c'est déjà très/trop puissant. Quand on voit la puissance de la folle, faut vraiment le vouloir pour pas la conserver le plus longtemps possible.

Sinon c'est quand qu'on revoit la zone et/ou la fréquence de repérage du sadida ? A moins qu'on sorte l'habituel "lel focus les arbres"
Citation :
Publié par Gentsu'
Ouais fin y'a le pvm aussi. Et même infecter au minimum 2 cibles (donc un tour de jeu de la folle) c'est déjà très/trop puissant. Quand on voit la puissance de la folle, faut vraiment le vouloir pour pas la conserver le plus longtemps possible.

Sinon c'est quand qu'on revoit la zone et/ou la fréquence de repérage du sadida ? A moins qu'on sorte l'habituel "lel focus les arbres"
Le repérage est clairement abusif, ça c'est vrai. 1 tour les 2/3 tours serait un minimum respectable pour le gameplay sram.
Citation :
Publié par Archeops

Quand quelquechose est OP c'est qu'il fait trop de dégats/apporte trop de bonus comparativement à l'investissement, or ce n'est même pas un soin, ni même des dégats, c'est d'enlever des boosts à plusieurs personnes, selon le manque d'attention de la team visé.
J'ai dit toute la team ? Un debuf ne tue personne ? Au putain tu dois pas pvp toi.
Citation :
Publié par Archeops

Tu me rappelle pourquoi les debuff sont passer de debuff total a debuff en nombre de tour ?
En parlant de la folle, l'état infecté est bien pensé mais il devrait durer que 2 tours maximum, une folle à elle seule pourrait donc infecter 4 personnes maximum.

Idem pour poison paralysant qui possède aussi l'état.

La voie feu souvent décrite comme cheat à cause du tremblement n'a pas la possibilité de profiter de l'état infecté (je mets feu de brousse de côté) contrairement aux 2 autres voies élémentaires.
Citation :
Publié par Razmo
J'ai dit toute la team ? Un debuf ne tue personne ? Au putain tu dois pas pvp toi.
Seule façon qu'un débuff peut tuer quelqu'un ce n'est qu'une seule personne qui est dans cette situation, pas toute la team, alors l'argument de debuff massif OP ne tiens pas.

Et justement, tu pourra relancer ton buff dans 4 tours, ou tu joue intelligemment et tu ne fait pas tes buffs trop d'avance lorsque tu joue contre un sadida.
Aux dire de certains j'ai l'impression que leur analyse ressorte soit :

- d'un vulgaire combat 1v1

- d'un combat contre le poutch

La folle je la trouve relativement équilibré au vue de sa vitalité et de son cooldown il est normal qu'elle "fasse du dégâts en peu de temps" la team adverse/les mobs adverses auront donc tout intérêt à la tuer rapidement (comme c'est le cas de la tourelle steamer qui soin du 1xxx au bout d'un moment ou d'une bombe roublard ...).

Pour le cas de tremblement on a vraiment une accumulation d'abus sur un sort qui au final ne nécessite en lui même que 2PA (certes il faut poser son jeu avant ...) et qui n'avantage surtout qu'une voie élémentaire. Le répérage tout les tours me paraît trop, il faudrait le passer à 1 fois tout les 3 tours. Concernant les dégâts ils me semblent correct au vue de la longueur pour poser le jeu, au final l'investissement à développer son jeu est plutôt récompenser. Maintenant le vol de vie du sort, soit on le laisse en l'état soit on le passe en vol de vie cette fois pour soigner les arbres, je ne sais pas trop ...

Concernant les 2 manières de debuff je trouve ça relativement équilibré, surtout que le 2ème qui passe par l'invoc n'est pas des plus souples : à 2po pour 3pm de déplacement. Alors c'est vrai que si tout le monde se balade à 4 cases de l'arbre sa peut vite devenir abusé, mais c'est justement ça le but : éviter la portée des arbres, comme on évite un mur du roublard, un réseau d'un sram, ou une glyphe feca. Faut pas oublier que le sort ne se fait qu'en ligne d'un arbre (pour le changer en invoc).

La maniabilité est devenue excellente sur le sadi, c'est vraiment un réel plaisir à le jouer à le tester, le jeu sram pièges/ sadi poison me paraît vraiment destructeur en kolizée pour l'instant, ça promet de belles choses/combinaisons possibles par la suite (enfin !).

Ps : merci d’éviter d'orienter le débat vers une optique 1v1, car quand je vois des centaines de sadis "PvP en -1.0" (je suis sur qu'il y en avait pas autant avant la maj) j'ai peur que ça fasse comme l'eca et que ça attire une masse de kikous spam tremblement et qu'on ait tous une mauvaise idée sur le réel potentiel de la classe ...
Il n'y a pas eu d'arrivée masive de kikoo synchro, je ne pense pas qu'il y aura de kikoo tremblements, vu que ça reste quand même clairement moins puissant que l'actuelle synchro.

Mais bon, les dofusiens ont parfois leur raison que la raison ignore
Que pensez-vous des nouveaux sadidas sur des donjons type dimensions, y'a moyen qu'il assure autant que le roublard voir presque plus désormais? Vu la force de frappe assez dingue qu'il peut avoir sur presque toute la map avec tremblement au bout de plusieurs tours (sur le papier).
Citation :
Publié par Aion (Farle)
Il n'y a pas eu d'arrivée masive de kikoo synchro, je ne pense pas qu'il y aura de kikoo tremblements, vu que ça reste quand même clairement moins puissant que l'actuelle synchro.

Mais bon, les dofusiens ont parfois leur raison que la raison ignore
Non je ne suis pas d'accord, aujourd'hui les sadi sont beaucoup trop puissant (ils ont beaucoup de sort fumé pour un seul chez nous, voir 2 maximum) sur 4 points :

- Le sort tremblement est beaucoup trop fumé (dégâts massif en vol de vie)

- La capacité de regen de la gonflable est abusé aussi (avec deux arbre et une gonflable une quasi recons...) Et le pire c'est que cela ce cumul si il y a plusieurs gonflable sur le terrain. Alors oui si elle est invoqué il faut la tuer, mais encore faut-il pouvoir le faire (si elle est à l'autre bout de la map par exemple).

- La po infini pour la gonflable/folle. WTF ? Ou est la logique ? On a retirer les sort à grande po (TP xel, accel enu) et aujourd'hui on donne cela au sadi ? Cela revient à ce que je dis au dessus, un sadi invoque un arbre à l'autre bout de la map, transfo en gonflable et on en parle plus. On plante sa foret autour de soit et c'est gratuit. Au pire le mec tue les arbre, il passe 75% de son tour à les tuer, ou il les laisse en vie et la c'est la recons à chaque tour.

- Le debuff, comme dit plus haut, c'est vraiment trop fort.

Je pense qu'il faut revoir ces 4 points qui sont vraiment trop puissant actuellement.

Déjà, limiter les gonflable à une sur le terrain, ou alors une seule peut soigner. Et pareil mettre une limitation par nombre d'arbre (genre max 2 ou 3 arbres soin) et encore, cela suffit presque à faire une recons.

EDIT en dessous : On voit que tu ne pvp pas en koli sur beta (voir tout court ?).. Le sadi invoc tour 1 un arbre, sur une grande map (et même sur les petites c'est pas toujours évident) fonce dans le tas ou s'éloigne de cet arbre invoqué et tu as ta gonflable à perpette que tu ne peux pas tuer. Réfléchi un peu..

Dernière modification par kim-kanonne ; 06/02/2015 à 11h55.
Je vais même rajouter un point à mon edit,

Avant A-G reprochaient au sadi d'invoc sa gonflable dans un coin de la map no brain et partez faire son jeu. J'ai envie de dire que aujourd'hui, c'est toujours le cas.
Quand même, je me demande comment les devs peuvent laisser passer de tels sorts?

Le xélor était moche (mais bien moche) et la le sadi est clairement OP, je vois pas trop de logique la dedans
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés