[Devblog] Modifications Sadida

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Archeops
Seule façon qu'un débuff peut tuer quelqu'un ce n'est qu'une seule personne qui est dans cette situation, pas toute la team, alors l'argument de debuff massif OP ne tiens pas.

Et justement, tu pourra relancer ton buff dans 4 tours, ou tu joue intelligemment et tu ne fait pas tes buffs trop d'avance lorsque tu joue contre un sadida.
Tu es au courant que ce que tu dis ne tien pas la route face au fait qu'un sadi puisse faire un debuf massive et qu'il possède 2 sorts de debuf...bref tu défends l’indéfendable sans aucune connaissance du pvp.

ps: limité les arbres serait tué le gameplay sadi à moins qu'on repasse les invocations indépendante de celui-ci.

Dernière modification par Razmo ; 06/02/2015 à 12h08.
Citation :
Publié par kim-kanonne
Non je ne suis pas d'accord, aujourd'hui les sadi sont beaucoup trop puissant (ils ont beaucoup de sort fumé pour un seul chez nous, voir 2 maximum) sur 4 points :

- Le sort tremblement est beaucoup trop fumé (dégâts massif en vol de vie)

- La capacité de regen de la gonflable est abusé aussi (avec deux arbre et une gonflable une quasi recons...) Et le pire c'est que cela ce cumul si il y a plusieurs gonflable sur le terrain. Alors oui si elle est invoqué il faut la tuer, mais encore faut-il pouvoir le faire (si elle est à l'autre bout de la map par exemple).

- La po infini pour la gonflable/folle. WTF ? Ou est la logique ? On a retirer les sort à grande po (TP xel, accel enu) et aujourd'hui on donne cela au sadi ? Cela revient à ce que je dis au dessus, un sadi invoque un arbre à l'autre bout de la map, transfo en gonflable et on en parle plus. On plante sa foret autour de soit et c'est gratuit. Au pire le mec tue les arbre, il passe 75% de son tour à les tuer, ou il les laisse en vie et la c'est la recons à chaque tour.

- Le debuff, comme dit plus haut, c'est vraiment trop fort.

Je pense qu'il faut revoir ces 4 points qui sont vraiment trop puissant actuellement.

Déjà, limiter les gonflable à une sur le terrain, ou alors une seule peut soigner. Et pareil mettre une limitation par nombre d'arbre (genre max 2 ou 3 arbres soin) et encore, cela suffit presque à faire une recons.

EDIT en dessous : On voit que tu ne pvp pas en koli sur beta (voir tout court ?).. Le sadi invoc tour 1 un arbre, sur une grande map (et même sur les petites c'est pas toujours évident) fonce dans le tas ou s'éloigne de cet arbre invoqué et tu as ta gonflable à perpette que tu ne peux pas tuer. Réfléchi un peu..
Tu as réalisé que la gonflable ne soignait qu'à 3PO et les arbres à 1 seul (et moins que la gonflable) et que pour pouvoir se faire soigner par un arbre par tour cela implique d'utiliser 5PA. Et que garder ces arbres pour se faire soigner cela veut dire pas de poupées et pas de tremblement sur l'ennemi.

Autant tremblement est beaucoup trop puissant en l'état, mais le soin de la gonflable est convenable je trouve.
Citation :
Publié par kim-kanonne
Je vais même rajouter un point à mon edit,

Avant A-G reprochaient au sadi d'invoc sa gonflable dans un coin de la map no brain et partez faire son jeu. J'ai envie de dire que aujourd'hui, c'est toujours le cas.
pour bénéficier des soins de la gonflable il faut être à proximité d'elle.
faut relativiser.

je reste d'accord sur la détection des invisibles tous les tours qui fait du sadi le nemesis du sram par excellence.

le debuff de masse me parait pas abusé quand tu vois le panda ou l'eni capable de debuff plusieurs cibles. A ma connaissance, le sadi était déjà l'un des meilleurs débuffeur avec des contraintes de lancées ( ligne de vue et lancé en ligne )

je suis pas convaincu que le regen du tremblement devrait être mis sur les arbres car ça rendrait la foret quasi indestructible, là ou actuellement, il "suffit" de focus directement le sadi et éviter les zones arborées (principe du map control)
actuellement la refonte force le sadi à choisir entre les dégâts de poison du tremblement et le jeu d'invocations/d'entraves.

La refonte limite considérablement le spam invocation, un arbre par tour ...

tous les classes devraient avoir un gameplay forçant à faire un choix de ce type. malheureusement le xel a pris trop cher lors de la refonte, la légumisation pa étant jugé trop contraignante.
Citation :
Publié par Apeul
Tu as réalisé que la gonflable ne soignait qu'à 3PO et les arbres à 1 seul (et moins que la gonflable) et que pour pouvoir se faire soigner par un arbre par tour cela implique d'utiliser 5PA. Et que garder ces arbres pour se faire soigner cela veut dire pas de poupées et pas de tremblement sur l'ennemi.

Autant tremblement est beaucoup trop puissant en l'état, mais le soin de la gonflable est convenable je trouve.
En théorie, c'est vrai que cela semble compliqué et contraignant comme tu le dis, mais en pratique, non c'est clairement pas si dur que ca à réaliser.

Et puis, oh wait, 5 pa pour une recons à chaque tour, tu trouve ca normal ? On a pris un nerf synchro pour moins que ca, certes les dégâts étaient immense, mais nous, cela nous prenait tous notre tour de jeu et nos CD.

De plus, oui les soin de la gonflable en elle même c'est à 3 po, mais quand tu as 4/5 arbres à côté de toi, eux aussi te soigne de 350/400 par arbre (c'est vraiment pas dur à faire, et si on les tue, on meurt quand même car durant ce temps le sadi on le tape pas, mais lui si), tu peux très largement te passer du soin de la gonflable (si tu bénéficie de celui des arbres). Et je ne comprend pas pourquoi tu dis "pas de tremblement sur l'ennemi", pour ma part à plusieurs reprise j'ai pris des tremblement et le sadi se recons avec la gonflable (et les arbres). Les deux se cumul ou alors il y a un truc qui m'échappe.

Et même si c'est le cas (si je me plante), perdre un sort pour avoir une recons à chaque tour, ca reste très convenable.

Sans oublier que celle-ci donne 3 pm. Cette invoc est clairement péter x).

EDIT : Pour tremblement, la maj est cool c'est déjà moins fumé

Citation :
Invocation de la Gonflable : « Soin poupesque » affecte correctement les invocations
Le bonus de la ceinture Luthe (ceinture de classe Sadida) est corrigé : elle désactive désormais la ligne de vue sur le sort « Arbre » :
Invocation de la Surpuissante : son sort « Bouture » fonctionne correctement à proximité des arbres alliés.
Tremblement : Le coût en PA passe à 3, le délai de relance passe à 2 à tous les niveaux du sort. Les dommages Feu ne sont désormais plus en vol de vie.
Feu de Brousse : Les dommages sont augmentés.
Sacrifice Poupesque : Les dommages sont augmentés.
Invocation de la Sacrifiée : Lorsqu’elle lance son sort « Sacrifice » sur une cellule vide (en espérant qu’il y ait un invisible par exemple), elle ne meurt plus
EDIT au dessus : Oué enfin les arbre tu ne les tue pas comme ca, et crois moi ca va très vite. Ou si tu les tue, tu ne fue pas les adversaires, donc encore une fois, la limite est bien, mais elle limite en rien le jeu sadi. Elle limite un abu encore plus énorme.

Dernière modification par kim-kanonne ; 06/02/2015 à 12h29.
Ouais enfin bon, la le sadida est immortel quoi, suffit qu'il reste a proximité des arbres, faudra bien s'approcher de la forêt pour le flinguer, mais si tu t'approches tu manges 3x 35 do feu en vdv si il sait placer ses arbres, autant te dire que c'est beaucoup trop fort...

Faut virer le vdv a mon avis, ou faire 20 do simples 10 do en vdv, histoire de limiter l'abus :/

Intervalle de relance 2 sur tremblement appremment.
Citation :
Publié par Jayks
Mais d’où tu sors ta recons' ? Comment un sadi est sensé faire pour récupéré toute sa vie ?
Lorsque le sadi est à proximité des arbres (genre 3 po je crois), la gonflable, lorsqu'elle lance sont sort soigne d'environs 350/400 par arbre présent sur la map quelques soit la distance entre celle-ci est les arbre. Donc avec 4 arbre sur le terrain proche de toi (tour 5/6) tu te prend du 1600 soin/tour PAR gonfable, donc avec 2 gonflable 3200, etc.

Déjà limiter à une gonflable sur le terrain serait déjà un minimum selon moi, et enlevé moi cette po illimité invoc qui sort de toutes les logiques du jeu...

Pour ma part je mettrais également une po limité aux soin de la gonflable sur le terrain, cela la rendrait déjà un peu plus vulnérable. (genre si elle est à plus de 10po des arbres, les arbres ne soignent pas). Ou alors, on limite le nombre de soin/tour (genre maxi 2 ou 3 arbres soignent).

EDIT : C'est aussi valable pour tremblement, mais la avec la maj on en parle plus, c'est déjà une chose de gagné.
" Tremblement : Le coût en PA passe à 3, le délai de relance passe à 2 à tous les niveaux du sort. Les dommages Feu ne sont désormais plus en vol de vie. "

Je trouve ce nerf trop violent perso
Citation :
Publié par kim-kanonne
Lorsque le sadi est à proximité des arbres (genre 3 po je crois), la gonflable, lorsqu'elle lance sont sort soigne d'environs 350/400 par arbre présent sur la map quelques soit la distance entre celle-ci est les arbre. Donc avec 4 arbre sur le terrain proche de toi (tour 5/6) tu te prend du 1600 soin/tour PAR gonfable, donc avec 2 gonflable 3200, etc.

Déjà limiter à une gonflable sur le terrain serait déjà un minimum selon moi, et enlevé moi cette po illimité invoc qui sort de toutes les logiques du jeu...

Pour ma part je mettrais également une po limité aux soin de la gonflable sur le terrain, cela la rendrait déjà un peu plus vulnérable. (genre si elle est à plus de 10po des arbres, les arbres ne soignent pas). Ou alors, on limite le nombre de soin/tour (genre maxi 2 ou 3 arbres soignent).

EDIT : C'est aussi valable pour tremblement, mais la avec la maj on en parle plus, c'est déjà une chose de gagné.
Il faut être collé à l'arbre pour être soigné via la gonflable, donc 3 arbre max, le soin donné via les arbres est plus faible (gonflable + 3 arbres = soin de 1000) c'est beaucoup mais il faut minimum 4 tour au sadi pour le mettre en place.

Après c'est sur que les arbres sont difficile à tuer, le fait qu'a la mort d'une poupée l'arbre récupère toute sa vie est à mon avis de trop, pourquoi ne pas lui mettre le maximum de vie qu'avait la poupée invoquée précédemment ? Dans le cas d'une bloqueuse ça ne changera rien, mais pour une gonflable où une folle ce serait plus simple de tuer des arbres.
Je ne comprends pas vos plaintes concernant le soins sois disant "abusif" de la Gonflable.

Pour vos informations :
- Si on joue Soin via gonflable (càd qu'il y'a des arbres à notre contact) on ne joue Ni Tremblement, Ni Poupée. Donc faut fait un choix.
- Si on joue Tremblement, on ne joue ni Poupée, ni soin.
- Si on joue Poupée, on je joue ni Tremblement, ni soin.

Vous l'aurez compris, choisir de jouer un mode de jeu implique le fait de ne pas jouer un autre

Après n'oubliez pas qu'on est limité à 1 Arbre par Tour

Je classerai le Sadida comme le Roublard, Crâ ou Steamer. Classe qui est vulnerable au début du combat, et au fil des tours gagne en puissance.
Citation :
Publié par kim-kanonne
En théorie, c'est vrai que cela semble compliqué et contraignant comme tu le dis, mais en pratique, non c'est clairement pas si dur que ca à réaliser.

Et puis, oh wait, 5 pa pour une recons à chaque tour, tu trouve ca normal ? On a pris un nerf synchro pour moins que ca, certes les dégâts étaient immense, mais nous, cela nous prenait tous notre tour de jeu et nos CD.

De plus, oui les soin de la gonflable en elle même c'est à 3 po, mais quand tu as 4/5 arbres à côté de toi, eux aussi te soigne de 350/400 par arbre (c'est vraiment pas dur à faire, et si on les tue, on meurt quand même car durant ce temps le sadi on le tape pas, mais lui si), tu peux très largement te passer du soin de la gonflable (si tu bénéficie de celui des arbres). Et je ne comprend pas pourquoi tu dis "pas de tremblement sur l'ennemi", pour ma part à plusieurs reprise j'ai pris des tremblement et le sadi se recons avec la gonflable (et les arbres). Les deux se cumul ou alors il y a un truc qui m'échappe.

Et même si c'est le cas (si je me plante), perdre un sort pour avoir une recons à chaque tour, ca reste très convenable.

Sans oublier que celle-ci donne 3 pm. Cette invoc est clairement péter x).

EDIT : Pour tremblement, la maj est cool c'est déjà moins fumé

EDIT au dessus : Oué enfin les arbre tu ne les tue pas comme ca, et crois moi ca va très vite. Ou si tu les tue, tu ne fue pas les adversaires, donc encore une fois, la limite est bien, mais elle limite en rien le jeu sadi. Elle limite un abu encore plus énorme.
Tremblement prend cher, peut être un peu trop mais c'était nécessaire.

J'espère que le up FdB/SP sera assez intéressant.

5PA c'est pour un arbre par tour t'empechant une poupée, t'empechant de te déplacer. (Si tu veux avoir plusieurs arbres près de toi la seule solution c'est de pas bouger)

Tu t'enflammes un peu sur les 4/5 arbres soignant à 350/400. Je n'ai pas de valeur en tête, mais ça me semble beaucoup. En plus pour les arbres tu en as 2, 3 maximum, qui te soigne par tour, 4 ça implique d'etre coincé entre ses propres arbres et 3 un gros soucis de maniabilité niveau du placement.

Si tu arrives à prendre les dommages de tremblement et que le sadi se prend une recons-like c'est que tu es déjà tour 6-7 et que tu l'as rush après l'avoir laissé développer son jeu. Je pense que oui, en 1v1, c'est totalement pété. Mais c'est pas vraiment un critère d'equilibrage je crois ? (;

La gonflable donne des PMs à 5-6PO donc bon ça contredit la gonflable à l'autre bout de la map.

J'ai fait deux combats 1v1 totalement yolo. Et oui ça m'a semblé pété. D'une parce que le 1v1 n'est plus un critère d'équilibrage, de deux parce qu'on a pas encore toutes les techniques pour se contrer les sadis.
Citation :
Publié par Apeul
Tremblement prend cher, peut être un peu trop mais c'était nécessaire.

J'espère que le up FdB/SP sera assez intéressant.

5PA c'est pour un arbre par tour t'empechant une poupée, t'empechant de te déplacer. (Si tu veux avoir plusieurs arbres près de toi la seule solution c'est de pas bouger)

Tu t'enflammes un peu sur les 4/5 arbres soignant à 350/400. Je n'ai pas de valeur en tête, mais ça me semble beaucoup. En plus pour les arbres tu en as 2, 3 maximum, qui te soigne par tour, 4 ça implique d'etre coincé entre ses propres arbres et 3 un gros soucis de maniabilité niveau du placement.

Si tu arrives à prendre les dommages de tremblement et que le sadi se prend une recons-like c'est que tu es déjà tour 6-7 et que tu l'as rush après l'avoir laissé développer son jeu. Je pense que oui, en 1v1, c'est totalement pété. Mais c'est pas vraiment un critère d'equilibrage je crois ? (;

La gonflable donne des PMs à 5-6PO donc bon ça contredit la gonflable à l'autre bout de la map.

J'ai fait deux combats 1v1 totalement yolo. Et oui ça m'a semblé pété. D'une parce que le 1v1 n'est plus un critère d'équilibrage, de deux parce qu'on a pas encore toutes les techniques pour se contrer les sadis.
Oui je suis d'accord, je ne parle pas de 1 v 1 mais bien de combats koli ou on (avec mes 2 collègue) a mis un sacré moment à tuer le sadi entouré de ses arbres qui spam le regen. Mais je ne savais pas que les arbres soigné uniquement au cac du sadi. Dans ce cas, ma séance de koli de ce soir sera bien moins chiante vs les sadi .

Après pour la gonflable à 5/6 po c'est déjà largement suffisant pour que ensuite le sadi se barre loin avec ses 3 pm pour 3 tours. (pareil avec la relance de 4 de la gonflable, le sadi peut presque constamment jouer avec 9 pm c'est aussi assez énorme, mais bon, on ne peut pas tous nerfer non plus ).

Par contre je comprend toujours pas pourquoi si on fait gonflable on peut pas tremblement et ainsi de suite. (ce que dit clock en gros). Si quelqu'un veux bien m'expliquer ici ou en MP, se sera gentil.

EDIT : J'ai peut être exagéré un peu sur les soins, mais à moins que je n'ai pas tous saisie correctement on en était pas loin.
Bah, si tu veux jouer gonflable, c'est à dire profiter du soin conféré par cette derniere quand on est au CaC des arbres.
Dans la logique, pour faire ça, et profiter du soin de 3 arbres, faut qu'il ai 4 arbres en jeu (dont 1 transformé en Gonflable) sois tour 4 minimum.

ça implique aussi de planter les arbres dans son camp, et non vers les ennemis, d'où l'impossibilité de play Tremblement.
Citation :
Publié par Douif
" Tremblement : Le coût en PA passe à 3, le délai de relance passe à 2 à tous les niveaux du sort. Les dommages Feu ne sont désormais plus en vol de vie. "

Je trouve ce nerf trop violent perso
RIP Sadi a vos popos ^^
C'est fou on arrivait enfin a tuer des mobs de notre niveau au tour 5 et c'était déjà trop puissant ? message compris on retourne à nos bouftous ou on reroll ^^
Citation :
Publié par kim-kanonne
Non je ne suis pas d'accord, aujourd'hui les sadi sont beaucoup trop puissant (ils ont beaucoup de sort fumé pour un seul chez nous, voir 2 maximum) sur 4 points :

- Le sort tremblement est beaucoup trop fumé (dégâts massif en vol de vie)

- La capacité de regen de la gonflable est abusé aussi (avec deux arbre et une gonflable une quasi recons...) Et le pire c'est que cela ce cumul si il y a plusieurs gonflable sur le terrain. Alors oui si elle est invoqué il faut la tuer, mais encore faut-il pouvoir le faire (si elle est à l'autre bout de la map par exemple).

- La po infini pour la gonflable/folle. WTF ? Ou est la logique ? On a retirer les sort à grande po (TP xel, accel enu) et aujourd'hui on donne cela au sadi ? Cela revient à ce que je dis au dessus, un sadi invoque un arbre à l'autre bout de la map, transfo en gonflable et on en parle plus. On plante sa foret autour de soit et c'est gratuit. Au pire le mec tue les arbre, il passe 75% de son tour à les tuer, ou il les laisse en vie et la c'est la recons à chaque tour.

- Le debuff, comme dit plus haut, c'est vraiment trop fort.

Je pense qu'il faut revoir ces 4 points qui sont vraiment trop puissant actuellement.

Déjà, limiter les gonflable à une sur le terrain, ou alors une seule peut soigner. Et pareil mettre une limitation par nombre d'arbre (genre max 2 ou 3 arbres soin) et encore, cela suffit presque à faire une recons.

EDIT en dessous : On voit que tu ne pvp pas en koli sur beta (voir tout court ?).. Le sadi invoc tour 1 un arbre, sur une grande map (et même sur les petites c'est pas toujours évident) fonce dans le tas ou s'éloigne de cet arbre invoqué et tu as ta gonflable à perpette que tu ne peux pas tuer. Réfléchi un peu..
Euh t au courant que la gonflable ne soigne plus sur toute la map? De plus son IA fait qu'elle va suivre le sadi donc c quand meme anticipable.

Osef des cbts 1v1 pour l'equilibrage.
1 arbre par tour en pvpm ou pvm c'est pas ouf hein...

Le temps que mets le sadi a poser son jeu (et la masse de Pa utilisee) est quand meme consequente . Faudrait pas trop abuser sur les whinages non plus...
Le sadi actuel (nerf tremblement compri est bien)
Citation :
Publié par falcon
RIP Sadi a vos popos ^^
C'est fou on arrivait enfin a tuer des mobs de notre niveau au tour 5 et c'était déjà trop puissant ? message compris on retourne à nos bouftous ou on reroll ^^
Non les gens ont chialé comme quoi c'était abusé en PvP (alors qu'en PvM pas tellement c'est un miracle si les arbres avec 1050 pdv survivent longtemps), du coup on nerf. (le vol de vie méritait de disparaitre mais pourquoi augmenter à 3PA ? et 1 tour sur 2 ?)
Citation :
Publié par raiistlinn
Non les gens ont chialé comme quoi c'était abusé en PvP (alors qu'en PvM pas tellement c'est un miracle si les arbres avec 1050 pdv survivent longtemps), du coup on nerf. (le vol de vie méritait de disparaitre mais pourquoi augmenter à 3PA ? et 1 tour sur 2 ?)
J'ai lu un avis d'un gars qui avait du mal a tuer un sadi en koli mais qui n'avait pas compris comment les arbres le soignait, il avait deja trouvé la parade pour le prochain combat, mais Ankama est passé par là entre temps...
Le vol de vie aurait du aller aux arbres comme on l'avait tous compris au départ point, c'était le seul nerf justifié, là comme d'hab c'est juste un massacre digne de mascarade...

Dernière modification par falcon ; 06/02/2015 à 13h53.
Il y avait plusieurs solutions pour modifier le vol de vie du sort tremblement, soit le mettre simplement sur les arbres qui occasionnent des dommages, soit instaurer un soin en % vita max au Sadi pour chaque cible touchée, ou bien soit en annulant la possibilité de se regen' sur des invocations.

Les dev ont choisit de supprimer totalement la possibilité de vol de vie.
Personnellement je PvP 1v1 sur la beta avec un sadi full feu, l'abus du tremblement se ressentait surtout face à des classes qui pouvaient invoquer, typiquement un autre Sadi en face. Le manque de connaissances de la classe Sadi pouvait aussi entraîner des dégâts considérables sur une personne qui se plaçait à proximité des arbres.

Pour en revenir à l'augmentation du coût du sort tremblement, 3PA me semble injustifié en compagnie des 2 autres modifications. Le délai de relance en revanche est le bienvenue pour éviter un spam sans réfléchir, au moins cela permettra de lancer le sort à un moment réfléchi (attirer une personne ou chercher un perso invi).
Citation :
Publié par Razmo
Le 1 tour sur 2 a la même justification que l'ancienne synchro, joué sa classe autrement qu'en spamant un sort.
Va dire ça aux mobs (pourtant de notre level) qui oneshootait nos arbres, merci de patienter le tour suivant avant de recevoir enfin des dégats

@Mathmort si pour toi un bouftonmouth est HL quand on est 19X j'assume
@Razmo je ne soignais pas ma LDV quand je jouais arbre, clair qu'il va falloir jouer autrement mais de façon bcp moins efficace...

Dernière modification par falcon ; 06/02/2015 à 14h12.
Citation :
Publié par falcon
Va dire ça aux mobs (pourtant de notre level) qui oneshootait nos arbres, merci de patienter le tour suivant avant de recevoir enfin des dégats
Tu joues seul face à plusieurs mob thl ?

Assume.
Citation :
Publié par falcon
A ces mobs je leur dit que le sadida possède ronce, ronce agro, herbe folle, larme,sacrifice poupesque, fdb etc... pour effectué des dégâts.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés