Un jour ils poseront leurs attributs sur la table pour enfin trancher vers le mode de jeu qu'ils souhaitent orienter Dofousse.
Le problème sera toujours son absence d'orientation défini. Ce qui provoque au final toujours la même ambiguïté et le même problème d'équilibrage.
Des classes utiles uniquement en pvm qui n'arrive que très rarement à trouver une place pvp
(multiples ou "1v1") et vice versa. Il y a peu de classes qui arrive à cumuler les deux casquettes sans trop de sacrifice.
A l'image des MMO qui fonctionnent à travers le monde, ils orientent leur jeu vers un mode soit plutôt pvp et tu dois pvm pour t'optimiser xp etc et au final les classes sont équilibrés en pvp. OU a l'inverse pour le pvm, le mode de jeu est exclusivement pvm. Et chaque classe trouve sa place. Bon sur ce genre de jeu, il évolue en continue pas sur dofousse level 200 c'est fini. Il manque cruellement le côté évolution.
Je ne crierai pas victoire avant la MAJ officielle. Au premier abord le Sadida après 10 ans d’existence de pvp aura un peu plus d'utilité pvm, ce qui semble une bonne maj mais j'ai souvenir de la sorti du xélor sur bêta, beaucoup étaient satisfait globalement et au final ...
Il y a un aspect des nouvelles refontes de classes que je ne comprends pas vraiment :
Feca pas de sort de regen ou vol de vie mais un gros panel de sort défensive permettant une protection
Xélor ... il faut passer aux dagues srambad ou marteau égarés pour un peu de regen
Elio une possibilité de soin plutôt viable pour soi ou les alliés
Sadi beaucoup de possibilité de soin pour soi et alliés.
Pourquoi pour le xélor, il n'y a pas de sort de vol de vie ou regen ? Vu que pratiquement toutes les classes possèdent ce type de voie ?
Feca, xelor et eliotropes sont passés à 4 éléments mais pas le sadida ?!
Avec les nouveaux équilibrages les vrais rôles de certains personnages sont bien trop ambivalent pour donner une utilité à toutes les classes. Il y a trop de classe ayant le même rôle pour mettre en avant correctement une classe.
Sauf ECA bien sûr qui possède presque tous les rôles
En bref, refonte qui va surement rebooster un peu la côte du sadida mais ne dépassera pas l'engouement de la bêta sur l'offi.
L'eca est bien trop cheat et facile d'accès pour que le sadida soit séduisant en dehors de la bêta. Le sadida sera un nouvel air frais pour les joueurs sadida comme perso principal ou perso de cœur mais n'attira surement pas beaucoup de nouveaux joueurs sur le jeu officiel.