[Devblog] Modifications Sadida

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
c'est bien le sadi qui regagne de la vie sur tremblement ( dans le cas du gif c'est une recons ) couplé au soin de la gonflable qui se cumule si on est proche d'un arbre ( vois de plusieurs arbres ) + le soin de groute, le sadi devient un super soigneur.

moins maniable que l'eni mais ptet plus brutal en soin pur. heureusement que l'eni a mot stimulant parce que sinon la comparaison est meme plus a faire
1/ A tester mais vu comment c'est formulé c'est censé etre les arbres qui volent la vie.

2/ Les Gifs c'est beau (quoi que....) mais en situation réelle, a moins d'aller taper du bouftou ou du kanigrou ca arrivera jamais une telle forêt.
Citation :
Publié par Mr. Joyeux
Franchement sympa ces modifications, ça place le sadi sur le podium des classes utiles.

Les xelors et feca doivent être dépités.
Premières impressions plutôt bonne aussi, j'ai toujours autant de plaisir a jouer sadi, je trouve même la classe plus cheat que jamais en pvm, il suffit de tenir 4 tours pour avoir 4 arbres autour de soi qui te soigne, protège et dégomme tout ce qui approche
Avant la Maj le gameplay était incroyablement rigide et fortement ennuyeux, là c'est juste énormissime, je n'ai pas encore étudié les dégâts possibles mais rien que la maniabilité des sorts (0 ldv ; Po infini ...) enrichit le jeu de manière considérable.

Juste
Cette classe me donne envie, bien plus que mon xel en tout cas. Je ferais peut-être des rerolls (des vraies sans potions lol) pour le coup.

Quelqu'un a pu tester les dégâts de la sacrifié sur les différents tours ?
Citation :
Publié par Lynear
Cette classe me donne envie, bien plus que mon xel en tout cas. Je ferais peut-être des rerolls (des vraies sans potions lol) pour le coup.

Quelqu'un a pu tester les dégâts de la sacrifié sur les différents tours ?
1er tour elle fait du 400, boostée à fond elle frôle les 2000.
Citation :
Publié par Jayks
1er tour elle fait du 400, boostée à fond elle frôle les 2000.
Tu le sens venir le nerf des sadis avant la fin de la bêta ?
Ils peuvent taper à 2000 par tour en utilisant 2 PA, ne faisant pas de pvp c'est pas mon problème
Mais ça sent pas bon là vu les retours trop positifs
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
c'est bien le sadi qui regagne de la vie sur tremblement ( dans le cas du gif c'est une recons ) couplé au soin de la gonflable qui se cumule si on est proche d'un arbre ( vois de plusieurs arbres ) + le soin de groute, le sadi devient un super soigneur.

moins maniable que l'eni mais ptet plus brutal en soin pur. heureusement que l'eni a mot stimulant parce que sinon la comparaison est meme plus a faire
Wep j'avais bien raison d'avoir peur... bref j'aimerais une explication de comment sa ce passe ce genre de refonte ou quoi parce que juste a l’écrit, tu vois l'abus, mais eux non.

Pauvre eni... sérieux qu'est ce qu'on va devenir, tout le monde heal un max de point de vie, et nous on est la avec nos rune soins de merde qui pèse 20 nos trophés soins ect pour soigné du 250 2pa. bref j'aimerais bien voir quelle cotés tactique l'eni aura dans les combats après toute c'est maj.

Pour radigan, c'est évident que depuis des années les classes invoques ont dominés le 1vs1 quand ankama essayé de l’équilibres et quand ils seront revus pour le pvpm sa sera la meme chose, si on leur met pas un passif comme mot lotof en fonction du nombre d'invoque sur le terrain ou quoi. Aprés j'avoue que le truc des poupée qui devienne arbre c'était bien trouvés pour évités les combats a rallonges, même si ils ont rendu l'arbre 'trop fort'.
Un jour ils poseront leurs attributs sur la table pour enfin trancher vers le mode de jeu qu'ils souhaitent orienter Dofousse.

Le problème sera toujours son absence d'orientation défini. Ce qui provoque au final toujours la même ambiguïté et le même problème d'équilibrage.

Des classes utiles uniquement en pvm qui n'arrive que très rarement à trouver une place pvp (multiples ou "1v1") et vice versa. Il y a peu de classes qui arrive à cumuler les deux casquettes sans trop de sacrifice.

A l'image des MMO qui fonctionnent à travers le monde, ils orientent leur jeu vers un mode soit plutôt pvp et tu dois pvm pour t'optimiser xp etc et au final les classes sont équilibrés en pvp. OU a l'inverse pour le pvm, le mode de jeu est exclusivement pvm. Et chaque classe trouve sa place. Bon sur ce genre de jeu, il évolue en continue pas sur dofousse level 200 c'est fini. Il manque cruellement le côté évolution.

Je ne crierai pas victoire avant la MAJ officielle. Au premier abord le Sadida après 10 ans d’existence de pvp aura un peu plus d'utilité pvm, ce qui semble une bonne maj mais j'ai souvenir de la sorti du xélor sur bêta, beaucoup étaient satisfait globalement et au final ...

Il y a un aspect des nouvelles refontes de classes que je ne comprends pas vraiment :

Feca pas de sort de regen ou vol de vie mais un gros panel de sort défensive permettant une protection
Xélor ... il faut passer aux dagues srambad ou marteau égarés pour un peu de regen
Elio une possibilité de soin plutôt viable pour soi ou les alliés
Sadi beaucoup de possibilité de soin pour soi et alliés.

Pourquoi pour le xélor, il n'y a pas de sort de vol de vie ou regen ? Vu que pratiquement toutes les classes possèdent ce type de voie ?

Feca, xelor et eliotropes sont passés à 4 éléments mais pas le sadida ?!

Avec les nouveaux équilibrages les vrais rôles de certains personnages sont bien trop ambivalent pour donner une utilité à toutes les classes. Il y a trop de classe ayant le même rôle pour mettre en avant correctement une classe.
Sauf ECA bien sûr qui possède presque tous les rôles

En bref, refonte qui va surement rebooster un peu la côte du sadida mais ne dépassera pas l'engouement de la bêta sur l'offi.
L'eca est bien trop cheat et facile d'accès pour que le sadida soit séduisant en dehors de la bêta. Le sadida sera un nouvel air frais pour les joueurs sadida comme perso principal ou perso de cœur mais n'attira surement pas beaucoup de nouveaux joueurs sur le jeu officiel.
Citation :
Publié par Valeent

Pauvre eni... sérieux qu'est ce qu'on va devenir, tout le monde heal un max de point de vie, et nous on est la avec nos rune soins de merde qui pèse 20 nos trophés soins ect pour soigné du 250 2pa. bref j'aimerais bien voir quelle cotés tactique l'eni aura dans les combats après toute c'est maj. .
C'est clair, mes runes soins de merde à 20 de poids.
Citation :
Publié par Owiawa

Il y a un aspect des nouvelles refontes de classes que je ne comprends pas vraiment :

Feca pas de sort de regen ou vol de vie mais un gros panel de sort défensive permettant une protection
Xélor ... il faut passer aux dagues srambad ou marteau égarés pour un peu de regen
Elio une possibilité de soin plutôt viable pour soi ou les alliés
Sadi beaucoup de possibilité de soin pour soi et alliés.

Pourquoi pour le xélor, il n'y a pas de sort de vol de vie ou regen ? Vu que pratiquement toutes les classes possèdent ce type de voie ?
Parce que le vol de vie c'est pas gratuit!
Plus sérieusement c'est vrai que comparer aux 3 autres précédemment cités, les Xélors semblent bien démunis.
Citation :
Publié par X-Shadow-Blight
Parce que le vol de vie c'est pas gratuit!
Plus sérieusement c'est vrai que comparer aux 3 autres précédemment cités, les Xélors semblent bien démunis.
euh au hasard car il a un potentiel d'attaque supérieur (synchro notamment plus les dernieres modifs)
Tremblement à tout les tours me paraît un poil abusé surtout que le sort est en vol de vie. Le cheat est tellement fort que j'ai peur que ça fasse comme les xélors qu'au final on se retrouve avec tout les sadis avec le même élément (intel).

Par contre désormais pour suivre le déplacement de l'ennemi avec les arbres lors de tremblement c'est assez hard, je dirais même aléatoire, j'imagine que ça viendra peut-être avec l'habitude mais pour l'instant quand j'active tremblement je n'ai aucune idée où l'ennemi va finir.
Citation :
Publié par raiistlinn
Tremblement à tout les tours me paraît un poil abusé surtout que le sort est en vol de vie. Le cheat est tellement fort que j'ai peur que ça fasse comme les xélors qu'au final on se retrouve avec tout les sadis avec le même élément (intel).

Par contre désormais pour suivre le déplacement de l'ennemi avec les arbres lors de tremblement c'est assez hard, je dirais même aléatoire, j'imagine que ça viendra peut-être avec l'habitude mais pour l'instant quand j'active tremblement je n'ai aucune idée où l'ennemi va finir.
Les Tremblements se lancent dans l'ordre de pose des arbres.
Citation :
Publié par Jayks
Les Tremblements se lancent dans l'ordre de pose des arbres.
Merci mais étant donner que les arbres sont pas numérotés ça devient très vite le "fouillis"
Citation :
Publié par Floudeur
Les invoqués qui se retransforment en arbre...
J'ai testé en direct, et si y'a bien un truc qui faut pas toucher c'est bien ça. Tu changes ça, tu peux jeter le sadi à la poubelle. Cette mécanique est ultra intéressante et fait en sorte que les efforts à déployer son jeu ne sont pas vains. Le sadi en transformant un arbre en poupée perd un arbre (et c'est un choix), il peut le tuer lui-même avec don naturel, ou le destiner à la mort en le transformant avec arbre de vie. L'arbre peut tout simplement être buté par ceux d'en face, monstres ou joueurs.

Y'a déjà assez de contreparties pour l'arbre, et vu que c'est le point plus qu'essentiel du jeu sadi, si tu enlèves cette possibilité de retour d'une poupée en arbre, tu détruis la classe. Ou alors tu autorises 2 arbres par tour avec un coût en PA de 1.

A coté clairement tremblement est clairement trop balaise. Vu la capacité de placement sympathique, je préfère qu'ils passent le vol de vie pour les arbres et laissent le lancer à 1 par tour, plutôt que de laisser le vdv pour le sadi mais mettre un cooldown au sort.

Ce soir je teste plus en détail l'état infecté, a priori pas sûr que ça reste en l'état non plus

Dernière modification par Ayu' ; 05/02/2015 à 08h28.
Citation :
Publié par raiistlinn
Merci mais étant donner que les arbres sont pas numérotés ça devient très vite le "fouillis"
en parlant de fouillis, faudrait renomer le petit arbre par rapport au grand, car injouable en creature, et en non créature on voit rien
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés