[Actu] Blizzard récompense les joueurs fidèles

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 19 janvier 2015 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/22/3/101663-240.jpg
Blizzard entend récompenser les joueurs fidèles de World of Warcraft : les joueurs abonnés sans interruption depuis le lancement du MMORPG ou presque ont reçu une statuette d'orc par la poste.

Insolite. En novembre dernier, World of Warcraft fêtait ses dix ans d'exploitation -- que Blizzard retraçait au travers d'un long documentaire commémorant l'anniversaire du MMORPG. Une longévité que certains joueurs ont accompagnée fidèlement, sans interruption depuis dix ans, et que...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ca représente quand même un investissement de 1500€ si on joue depuis 10 ans.

Je suis curieux de savoir combien de personnes ça représente.
Mais je pense qu'il y en aura plus qu'on ne croit.
Citation :
Publié par Jinxsel
A voir sur ebay. Sinon comment feront tous ceux qui ont mis une adresse au pif lors de la création de compte?
Si tu es éligible, bli² t'envoie un mail pour vérifier ton adresse postal à priori.
C'est vrai que pour un gamer qui a dépensé 1800 € en abo depuis 2004, un cadeau à 100€ c'est empalement mérité… Bon ok je suis mesquin, pour ceux qui vont dépenser 3 600 € (2024) vous aurez un goodie à 200 € en Polypropène peint à la main par un petit esclave cambodgien !
Certaine personne ont du mal avec le principe de cadeau, le principe du bonus...

l'argent que tas claqué dans WoW c'est pour y jouer, pas pour avoir une pitite statue, t'es pas mesquin t'es malsaint^^
Tu ne paies pas un abonnement pour avoir un cadeau de fidélité, tu le paies pour jouer à un jeu en ligne. Comparer le cout de ce cadeau (superbe initiative je trouve) à celui de l'abonnement depuis Day one c'est du grand n'importe quoi
Citation :
Publié par Jinxsel
A voir sur ebay. Sinon comment feront tous ceux qui ont mis une adresse au pif lors de la création de compte?
Mauvaise idée ça.
L'adresse mail + l'adresse postale sert à plein de chose chez blibli, entre autres vérifier le vrai propriétaire du compte lors d'un vol par exemple, et surtout dans ce cas à t'aider à le récupérer.
Puis parfois aussi pour envoyer un petit cadeau sympa

Citation :
Ils vont pas être nombreux les mecs à avoir le nid à poussière...
Pas bien d'être jaloux
Même si tu as raison, ce sera un nid à poussières et j'aurais préféré une peluche, mes chiens s'éclatent avec la wyverne depuis plusieurs années, un copain en peluche de plus ils auraient adoré
Perso, je suis d'accord avec le fait que l'abonnement est là pour jouer.
On ne paye pas dans l'espoir d'avoir un jour un souvenir, un cadeau.

Le principe du cadeau, c'est qu'il est spontané et n'apporte rien.
Ici, ça ne ramènera pas plus d'abonnés vers Blizzard, mais ce sera un beau geste pour ceux qui les soutiennent depuis toujours.

Après, l'abonnement sur 10 ans, c'est une somme, mais ça, c'est le principe du jeu à abonnement. Si on paye pour une chaine cablée pendant 10 ans, on reçoit pas une statuette pour autant.
Bravo !
Je suis venu mettre un taunt a chaque fois qu'il y avait une nouvelle monture sur le cash-shop, alors je viens mettre un bravo pour ça.
Ils étaient pas obligé.

Et a ceux qui compte l'argent, imaginez le prix que ce petit cadeau sur ebay ?
Surtout si c'est vraiment rare.
Citation :
Publié par Nøsferamos
Et là la personne qui regarde ses abonnements et qui a loupé 1 mois en 10 ans .... NOOOOOOOOOOOO !!!
J'ai gelé mon abonnement d'une certaine façon, pendant plus d'un mois.

En fait j'ai déménagé, et j'ai changé de pays, donc plus possible de faire le lien avec un pays où on joue, et un pays où on paie. Les coordonnées bancaires ne "collent" pas.
Il m'a fallu 5 semaines pour récupérer le net, puis une bonne semaine pour changer les données dans l'interface de compte (vérifiez, on peut tout changer sauf le pays), puis près de deux semaines pour récupérer une CB qui est valide pour payer sur le net.
Donc mon compte a été gelé plusieurs semaines mais j'ai tout de même reçu le mail vendredi ou samedi (je ne sais plus) pour m'annoncer que j'allais recevoir un cadeau.

Donc non, si on a loupé 1 mois en 10 ans ça ne change rien. En revanche, si un joueur a fait 6 mois de pause par an, là je ne suis plus si sure.
Citation :
C'est vrai que pour un gamer qui a dépensé 1800 € en abo depuis 2004, un cadeau à 100€ c'est empalement mérité… Bon ok je suis mesquin, pour ceux qui vont dépenser 3 600 € (2024) vous aurez un goodie à 200 € en Polypropène peint à la main par un petit esclave cambodgien !
Pense un peu à ceux qui fument depuis 10 ans, et surtout pense à leur cadeau, pas sur qu'ils apprécient en fait.
A comparaison idiote voilà c'est fait.
ps : je n'ai rien contre les fumeurs.
Il faut moins de 60 jours d'abonnement down exactement.

Et oui certains râle pour un "cadeau" dont ils ont apparemment oublié la definition gâchant un peu l'initiative pourtant interessante de blizzard. Jalousie ? Sûrement.


Des joueurs se plaignent que c'est du ! Mais quelle boite a deja fait ca ? Qu'est ce qui oblige Blizzard à le faire ?

Mauvaise foi quand tu nous tiens...
Du coup il ne fallait pas stopper son abonnement depuis le début pour mériter cette statue ? Pour ma part j'ai débuter mi 2005 et y ai joué de nombreuses années mais je me suis aussi senti obligé d'arrêter mon abonnement pour tester les autres jeux du marché entre temps.

Je pense qu'une très faible quantité de joueurs est concernée aujourd'hui, combien de joueurs Vanilla ont fait preuve d'une pareille fidélité ? Tout mes amis d'antan ont au moins gelé leur compte une fois...
Citation :
Pense un peu à ceux qui fument depuis 10 ans, et surtout pense à leur cadeau, pas sur qu'ils apprécient en fait.
A comparaison idiote voilà c'est fait.
ps : je n'ai rien contre les fumeurs.
Personnellement, je suis entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne cette remarque
PS : Je n'ai rien non plus contre les fumeurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés