La Beta est arrivée

Fil fermé
Partager Rechercher
D'où le "et encore".

Pour Tychus, tu es obligé de le builder pour qu'il gagne en résistance à contrario de Raynor qui a un heal de base.

Après buildage, il apparaît clair que Tychus est plus costaud en terme de résistance via la regen et le Thor surtout.
Après, je dois avouer le que le bouclier (Tu parles de stoneskin?), je ne le prends pas car je trouve le déplacement plus intéressant ainsi que la regen, je préfère le lancer de grenade améliorer qui permet d'endommager n'importe quel fuyard à une distance assez insane.

Raynor a de toute manière besoin d'un rework car en l'état actuelle, il a trop le cul entre deux chaises.
Citation :
Publié par Glaystal
D'où le "et encore".

Pour Tychus, tu es obligé de le builder pour qu'il gagne en résistance à contrario de Raynor qui a un heal de base.

Après buildage, il apparaît clair que Tychus est plus costaud en terme de résistance via la regen et le Thor surtout.
Après, je dois avouer le que le bouclier (Tu parles de stoneskin?), je ne le prends pas car je trouve le déplacement plus intéressant ainsi que la regen, je préfère le lancer de grenade améliorer qui permet d'endommager n'importe quel fuyard à une distance assez insane.

Raynor a de toute manière besoin d'un rework car en l'état actuelle, il a trop le cul entre deux chaises.
Sauf que Raynor, quoi que tu fasses, les talents sont pas ouf et t'as absolument aucun choix, le fait d'avoir mis le E comme sort et non comme une partie de son talent, c'est nul.
Tout dépend de la compo de la team.. je prends rarement stoneskin avec tychus mais ça peut m'arriver si on a tassadar comme seul support. Dans tous les cas je préfère 1000 fois affronter raynor que tychus. Tychus + valla dans la team ennemie en ranked, j'alt F4 pendant la phase de draft
Le principale soucis de Raynor, c'est qu'il partir dans du gros burst des familles pour être sérieux en terme de pression. Toutefois, c'est justement sa force et sa faiblesse actuelle.
Les gens s'imaginent que Raynor ne fait pas de dégâts donc ont tendance à moins le focus.

Mais avec du "Searing Fire", "Berserk" et "Inspire"...Tu peux largement 3-shots du héros comme Zagara ou Valla. Franchement, pour l'avoir sorti pas mal de fois, on voit vite que les gens ne prennent pas Raynor au sérieux en terme de DPS mais il peut apporter son lot de vilaines choses quand même.
Le plus gros soucis de Raynor reste, selon moi, ses Ulti qui ne prennent vraiment d'intérêt qu'une fois amélioré (et là encore c'est pas fameux)

Citation :
Tychus + valla dans la team ennemie en ranked, j'alt F4 pendant la phase de draft
Je crains plus un Tychus qu'une Valla en fait. Valla est bonne en terme de dégâts mais reste trop facilement contrôlable à mon goût. Surtout si on parle en terme d'Ulti. Elle n'a pas non plus la même pression à mettre à l'équipe d'en face vu son côté manavore.
Strafe, un stun/bump/whatever et on en parle plus
Rain of Vengeance est carrément trop situationnel même s'il peut être sympa, les gens, avec un peu d'expérience, l'évite trop facilement (si pas le 1er le ou les autres). Ce que j'aime surtout chez Valla c'est Blood for Blood qui est instant et fait mal
Après Valla est un héros quasi gratos vu que pas mal de gens avait pris l'extension D3 et du coup pas mal de gens la joue mal en terme de positionnement donc c'est aussi pour cela que j'en ai moins peur.
Citation :
Publié par Glaystal
Après le heal aléatoire est un peu embêtant mais sur la fin plutôt bon au final.
C'est pas aléatoire, il va sur la (les) cibles à portée les plus basses en vie.
Du coup faut parfois jouer sur le placement pour pouvoir heal la personne qu'on veut.

Valla c'est rien que le fait de savoir qu'elle a cet ulti qui est fort, même si tu le claques pas si le uther/tyrande en face garde son stun pour toi tout le fight c'est hyper fort. Pareil pour finir les fights et ramasser les kills à la fin.
Citation :
Publié par Glaystal
Nan mais c'est bien connue que Diablo, c'est de la merde.
je le pensais et puis j'ai testé ce buid : http://www.heroesfire.com/hots/guide...ine-diablo-194

et c'est le jour et la nuit :
Avec ca diablo correspond bien a l'idée que je me fais d'un tank : etre une calamité au centre de la mêlée
il est beaucoup plus dure a jouer mais son dps , survivabilité et utilité en team fight son vraiment sympa. J'y avais pas pensé et surtout pas encore vue en face

Forcement si on commence le jeu jouer ce build doit pas être très évident....

Mais c'est peut être pas la meme chanson a haut niveau
Citation :
Publié par egos
Avec ca diablo correspond bien a l'idée que je me fais d'un tank : etre une calamité inutilité au centre de la mêlée
Fixed

Y'a 0 DPS dans les talents du build que tu as link, hein ^^
Et comme tout le monde doit ignorer totalement diablo en fight, ben avec ce build.... c'est pareil. Y'a que son ulti qui picotte, mais il est esquivable, et une fois qu'il est parti diablo ne sert plus que de poteau pour son équipe. Si t'as besoin d'un poteau qui body block, c'est un atout ! Sinon, bof.

J'aime pas ETC, et il est low tier, mais franchement il fait le taf de Diablo en mieux IMO. Tout ce que didi peut faire, ETC le fera aussi bien, sauf l'ulti de crachat de feu qui DPS. Mais les ultis d'ETC sont tellement plus forts que osef du crachat esquivable, c'est aux assassins de DPS, pas au tank. Donc quand tu tiens pas la comparaison avec un perso low tier.... RIP.
Citation :
Publié par Glaystal

Je crains plus un Tychus qu'une Valla en fait. Valla est bonne en terme de dégâts mais reste trop facilement contrôlable à mon goût. Surtout si on parle en terme d'Ulti. Elle n'a pas non plus la même pression à mettre à l'équipe d'en face vu son côté manavore.
Strafe, un stun/bump/whatever et on en parle plus
Rain of Vengeance est carrément trop situationnel même s'il peut être sympa, les gens, avec un peu d'expérience, l'évite trop facilement (si pas le 1er le ou les autres). Ce que j'aime surtout chez Valla c'est Blood for Blood qui est instant et fait mal
Après Valla est un héros quasi gratos vu que pas mal de gens avait pris l'extension D3 et du coup pas mal de gens la joue mal en terme de positionnement donc c'est aussi pour cela que j'en ai moins peur.
Valla en spé multishot ça fait juste des dégâts insane en aoe, bien avant l'ulti. Sans parler de la capacité de push qui est largement au-delà des capacités d'un assassin.
Mais à choisir c'est sûr que je préfère encore affronter valla que tychus. Une valla qui joue comme une daube tu peux le tuer instantanément, un tychus merdique.. tu le tues pas si facilement. Sans parler de la grenade qui est un peu sous-estimée mais à mon goût avec les upgrade ça devient un sort vraiment cheat en fait (range+radius+knockback)
Citation :
Publié par Feizenbara
Fixed

Y'a 0 DPS dans les talents du build que tu as link, hein ^^
Et comme tout le monde doit ignorer totalement diablo en fight, ben avec ce build.... c'est pareil. Y'a que son ulti qui picotte, mais il est esquivable, et une fois qu'il est parti diablo ne sert plus que de poteau pour son équipe. Si t'as besoin d'un poteau qui body block, c'est un atout ! Sinon, bof.

J'aime pas ETC, et il est low tier, mais franchement il fait le taf de Diablo en mieux IMO. Tout ce que didi peut faire, ETC le fera aussi bien, sauf l'ulti de crachat de feu qui DPS. Mais les ultis d'ETC sont tellement plus forts que osef du crachat esquivable, c'est aux assassins de DPS, pas au tank. Donc quand tu tiens pas la comparaison avec un perso low tier.... RIP.
que d’excitation
C'est un avis perso, je crois plutot ce que je test et pour le moment en partie rapide ce build fait le café et fait des dps ...
J'etais aussi surpris d'ailleurs peut etre parcque si tu gagnes des team figth tu meurs moins donc tu augmentes son dps et son utli a un faible cd va savoir.
Partie rapide en pick up 2 gagné 1 perdue 1er sur les trois en dégât hero ..... Et on me dit que c'est de la merde j'aimerai comprendre

Pour le reste je vais meme pas contre argumenter tu l'as testé ce build ?

Oui c'est pas le must mais en plus il a un style de jeu qu'on retrouve pas chez les autres tank.

Et comme toujours ce post parle de la sortie beta donc qui accessoirement interesse des gens qui ont pas rushé le lvl 30 merci
En fait egos c'était un peu maladroit dans la forme mais je pense que le fond est malheureusement là.
Dans une partie à vocation un minimum serieuse, entre Muradin et Arthas le choix est fait...
Clairement pour le full tank Muradin est à des années lumiere de Diablo (regen de gros porc, mobilité, stun) et Arthas (bha ... C'est Arthas quoi, le perso à un peu tout haha).
Du coup oui Diablo est jouable en Public sans problemes mais des que le cap de niveau augmente il n'est juste plus du tout au niveau pour le moment.
C'est pas forcément représentatif de grand chose mais diablo doit sans doute perdre 1v1 contre n'importe quel héros du jeu

le héros est juste full useless, il sert juste à bodyblock en teamfight..
Citation :
Publié par Weirdz
En fait egos c'était un peu maladroit dans la forme mais je pense que le fond est malheureusement là.
Dans une partie à vocation un minimum serieuse, entre Muradin et Arthas le choix est fait...
Clairement pour le full tank Muradin est à des années lumiere de Diablo (regen de gros porc, mobilité, stun) et Arthas (bha ... C'est Arthas quoi, le perso à un peu tout haha).
Du coup oui Diablo est jouable en Public sans problemes mais des que le cap de niveau augmente il n'est juste plus du tout au niveau pour le moment.
Complétement d'accord
Sauf qu'a force de le decrier sans tester ses builds, ce que j'ai eu l'erreur de faire, on se retrouve avec des team en panique parcque ils ont diablo.

de plus et d'un point de vue générale on parle ici beaucoup de chiffre et de stat pure qui collent parfaitement a un jeu comme lol mais moins pour un jeu type hos ou tu team fight 80% du temps.
Mais c'est qu'une théorie.

Edit :a l'instant un arthas commence la map avec un message pour la team, diablo = défaite. C'est doublement triste puisque il savait pas jouer son perso.

Dernière modification par egos ; 30/01/2015 à 03h11.
De toute en game rapide, tout est jouable, j'ai même eu un Murky qui limite 2 shoot du zagara/Kerri, c'était fun à voir avec son ulti qui ralentis.

Mais clairement le prob d'ETC/Diablo c'est le deal, j'ai passé ma soirée avec ETC c'est fun et simple à jouer, mais 0 damage alors que les Arthas/Stiches peuvent en faire largement plus, va falloir revoir 2-3 trucs, en particulier de prendre des dégâts quand on se fait vomir.

Dernière modification par Nankyoku ; 30/01/2015 à 05h55.
Bon apres plus de 1000 games a ce jeu si on cumul l'alpha pre-octobre, alpha post-octobre et la beta.

Je commence vraiment a trouver blizzard vraiment pas au point sur le jeu.
Je ne remet pas en cause le gameplay et les cartes, ni le nombre de perso.

Mais leur objectifs et la façon dont blizzard gère les mise à jour.
L'équilibrage est dans les choux, et dans un jeu comme LoL ou a cette même période il y avait un patch d'équilibrage toute les semaines , pas parfait j'en convient mais sur hots , avec un mois entre chaque patch . Ils sont autant à la ramasse et on se traine des gamelles depuis des mois.

J'ai regarder la tier list de gamer origin, que je ne trouve pas parfaite mais qui a le mérite d'avoir quand même une bonne partie de vérité.
On constate que sur 4 tiers , on se retrouve avec autant de perso en tier 3 et 4 (que 2 )
Ce constat marche aussi pour les games pro ou seulement 12 persos sont tout le temps pick , on est loin de la richesse de compo de dota 2, lol et smite.
On me dira que sur 33 perso c'est normal, mais désolé sur smite à l'époque ou il n'y avait que 33 persos , il y avait bien plus de compo vraiment jouable.

La solution serait que blizzard ce décide a sortir un patch toute les semaines ou 2 semaines qui ne se basent que sur l'équilibre.
Et surtout qu'ils réfléchissent de façon intelligente au nerf/boost des perso car on a l'impression qu'ils savent pas ce qu'ils font .
Voici quelques exemples :
-Nova qui est devenu très nul, alors qu'au patch d'avant elle était équilibré ( forte en pub et moyenne en pro , mainteant elle est entre moyenne et nul partout )
-Sonya qui était un T2, et ai passé en T3 sur un boost selon blizzard qui s'apparente beaucoup à un nerf ( le tourbilol faisant beaucoup moin de dégat , mais rendant beaucoup plus de vie)
-Jaina qui a eu le droit à un correctif juste completement con qui ne change rien
-Bourby oublié depuis aout alors que le perso est complètement broken dans le mauvais sens .

Il a fallut quand même 9 mois a blizzard pour se rendre compte que le talent de rez auto était trop fort et que tout le monde le prenait si le perso y avait accès.

On aurait été sur smite par exemple, cette abération aurait vécu au maximum 3 mois.

J'aime le jeu, mais j'ai vraiment peur pour son équilibrage.
Ensuite je peut comprendre que certain perso soit plus fort sur certaines cartes et moin fort sur d'autres comme gazzleu et hammer sur les map dragon et temples.
Mais je n'ai pris comme exemple que des skills de combat directe et pas des particularité propre au map qui mérite d'exister.
Hots n'est pas prévu pour la compétition mais pour le jeu occasionnel. On le voit direct avec le système économique anti compétition et la fréquence des patchs. On peut se dire que la fréquence des patchs est due à la beta. M'enfin, ça n'explique pas la qualité des patchs en question, et si on regarde les autres jeux on se rend compte que ça fait bien longtemps que Blizzard a décidé de faire l'impasse sur une fréquence "de compétition".

Par contre, pour du jeu occasionnel, ça passe.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Hots n'est pas prévu pour la compétition mais pour le jeu occasionnel. On le voit direct avec le système économique anti compétition et la fréquence des patchs. On peut se dire que la fréquence des patchs est due à la beta. M'enfin, ça n'explique pas la qualité des patchs en question, et si on regarde les autres jeux on se rend compte que ça fait bien longtemps que Blizzard a décidé de faire l'impasse sur une fréquence "de compétition".

Je suis pas d'accord , du moment ou tu met un ranked tu doit assumer.
Car la c'est du HO!!!! il a pris murky, jaina ou diablo.

Autant un ranked a LoL est moin pire , car avec un peu de chance dans les bas niveau tu peut carry une game seul ou a 2 .
Mais ici, si on prend un niveau de joueur équivalent entre les 2 team mais un choix de T3 d'un coté et un choix de T1 . De l'autre tu te tire dans le pied.

Après j'aime beaucoup le jeu, mais j'ai vraiment l'impression que blizzard ne le gère pas correctement.
Tu dit que blizzard a fait une croix sur la compétition, ce qui est un peu con de leur part . Mais admettons, ça n'empeche pas que leur jeu même en casual a de grosses failles d'équilibrage.

Ce que je comprend pas, c'est que LOL au début ( pas maintenant ) et smite aussi au démarrage n'avait pas des teams aussi complete de dev que chez blizzard, et ils s'en sortaient nettement mieux.
Si ce que tu avances s'avère vrai dans le futur Ori, c'est un mauvais pari pour Blizzard. Dota2 et LoL doivent leur succès en partie grâce a l'Esport et la visibilité du jeu qu'il apporte. Suivre les matchs, les équipes, les moves et l'évolution de la meta sont autant d'éléments contribuant à la réussite du jeu sur le long terme.
Je sais pas trop, l'eSport c'est une méga pub pour un jeu (entre les views via Twitch, youtube, les cashprize, la visibilité des constructeurs hardware etc...).
Je vois pas comment bli² peut cracher sur une volonté de faire les deux. (Comme LoL ou Dota2).
Je pense surtout qu'ils prennent leurs temps pour pas over réagir, exemple avec le nerf d'undertaker sur HS. On sait tous que des trucs broken (+/-) peuvent rapidement changer graçe à la méta.

Je m’inquiètes pas trop pour eux et je m'éclate sur Hots.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Si ce que tu avances s'avère vrai dans le futur Ori, c'est un mauvais pari pour Blizzard. Dota2 et LoL doivent leur succès en partie grâce a l'Esport et la visibilité du jeu qu'il apporte. Suivre les matchs, les équipes, les moves et l'évolution de la meta sont autant d'éléments contribuant à la réussite du jeu sur le long terme.
Ça n’empêchera pas d'avoir de l'esport, je pense. Par contre, je doute qu'on ait de l'esport de qualité. Comme j'aime le répéter sur chaque thread, l'un des premiers freins - qui ne changera malheureusement pas - est le modèle économique, et plus particulièrement le prix du jeu. Pour que l'esport puisse être de qualité, il faut que des joueurs s'investissent dedans. Sauf qu'il est difficile d'être compétitif si on n'a pas un pool de héros conséquent. Et sur Heroes of the Storm, ça prend soit beaucoup d'argent, soit beaucoup de temps. C'est con à dire, mais quand un joueur voudra se lancer dans la compétition et qu'il réalisera qu'il lui faudra 2 mois de farming ou 100€ pour avoir un pool de héros conséquent, il va y réfléchir à deux fois.

Pour ce qui est de l'équilibre, il est effectivement possible qu'ils prennent leur temps pendant la beta (idée à la con, surtout si c'est pour sortir des patchs où ils nerfent un des plus mauvais assassins et up l'un des meilleurs persos). M'enfin, Starcraft 2 est censé être orienté compétition, et pourtant il ne me semble pas qu'il ait eu souvent des patchs espacés de moins d'un mois.

@ Allensan : À mon avis, ils n'ont pas à assumer : ils s'en foutent tout simplement. Le draft est un mode standard- sauf pour Riot -, donc ils en ont bricolé un vite fait pour dire qu'il existe. Et je dis bien "bricolé" parce que c'est un draft... sans ban
La compétition est un atout pour un jeu, et il y en aura dans HotS - d'ailleurs, il y en a déjà - comme dans tous les mobas. Mais je doute qu'il faille fonder énormément d'espoirs sur l'investissement de Blizzard dans ce domaine. Après, je peux très probablement me tromper. Mais pour l'instant les faits et l'expérience vont dans ce sens. Après tout, ils ont commencé à engranger de l'argent avant de parler de compétition sur Hearthstone. Ça a fait la même sur Heroes of the Storm. Il ne faut pas oublier qui est aux commandes, hein
Citation :
Publié par egos
que d’excitation
Non, je ne m'excite pas, je te préviens juste que ce que tu fais avec Diablo, tu le ferais mieux avec d'autres persos
Après tout le monde peut gagner avec le pire perso, j'ai même un % de win supérieur avec Diablo qu'avec Muradin, mais c'est vraiment pas à cause du perso

Pour les patchs d'équilibrage, malheureusement Blizzard a de mauvaises expériences avec ses autres jeux. SC2 est quasiment impossible à équilibrer tellement il y a de facteurs à prendre en compte (les 6 match ups, les maps qui changent, et même les positions de spawn sur les maps qui donnent des strats radicalement différentes), donc ils prennent leur temps pour ne pas (trop) faire de conneries. Mais sur HotS, c'est clair que laisser 1 mois passer avec les aberrations actuelles, et sortir un patch qui finalement n'en nerf qu'un ou deux, ça fait mal.

Je me demande presque si un système automatique et dynamique d'équilibrage ne pourrait pas aider (genre quand la partie démarre, le serveur fait une analyse des data sur des parties équivalentes en terme de persos/maps/MMR et accorde un micro buff type 2% de carac de base aux persos les plus faibles statistiquement), mais l'idéal reste tout de même une équipe de dev au taquet et des patchs hebdomadaires.
Le fait est que pour une bêta les changements entre chaques versions sont très timides et beaucoup trop long à venir. Même si ça n'enlève rien au fait que le jeu est très divertissant il serait bon d’accélérer un peu la cadence...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf

Je sais pas trop si cette information d'impasse sur la compétition vient de Blizzard ou pas, mais moi je suis prêt à parier qu'en moins de deux ans Heroes sera le jeu numéro 1 en terme d'esport. Ceci pour une simple raison, son accessibilité. Plus un jeu est simple et accessible (ce qui n'est pas le contraire de profond), plus il y aura de joueurs, plus il y aura de compétition, plus il y aura de cashprize et de viewvers.

Pour les remarques sur la rapidité des patchs, les graphismes kikoolol, le coté épuré du jeu, c'est toujours la même histoire avec Blizzard, on peut reprocher plein de chose mais leur jeu finit toujours par être numéro 1.

Bon après je suis un gros fanboy et un joueur médiocre mais penser que la compétition ne prendra pas sur Heroes est à mon avis une erreur. Les joueurs veulent voir des compétitions sur des jeux qu'ils pratiquent et qu'est ce qui est le plus exigeant ? Dota ou Heroes ?

Moi je m’inquiéterais plutôt pour LoL ou Dota.
Leurs jeux ont toujours fini numéro 1 (quoi que... D3 ) parce que depuis quelques années ils n'ont pas de concurrence. Le problème de HotS est qu'en face il y a des mobas bien ancrés et bien plus ouverts à la compétition que lui.
Maintenant, comme je l'ai dit, ça n'empêchera jamais la compétition d'exister parce qu'en plus des fans, le jeu reste à mes yeux un bon jeu et qu'on s'y amuse facilement. Maintenant, les paramètres actuels font que je ne vois pas comment cette compétition pourra détrôner celles de DOTA et de LoL, voire celle de Smite. Même si ils résolvent le problème de patch, il restera le problème de coût du jeu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés