Threads & Trolls - un mini-D&D sur les forums de JoL

Répondre
Partager Rechercher
useAbility@heal,typhus
useAbility@FireBall,7
useAbility@FireBall,8
useAbility@FireBall,10
useAbility@FireBall,11

Merci pour ces modifications, Biscuit (je test juste).

Edit : un peu de latence du serveur, mais tout marche niquel. Le heal me paraît équilibré. Juste une question : ne serait-il pas possible de faire en sorte que les dégâts infligent une fourchette de dégâts (par exemple, 6-10 pour la boule de feu) ?
Citation :
Publié par Alandring
useAbility@heal,typhus
Parenthèse, mais ça me fait rire de lire ça
Cool pour la feuille de perso élaborée, ça avance
Y a que moi, sinon, qui n'a pas de barre horizontale sur le '4' du level sur la première page ?

[Edit]Je viens de voir que le heal de Alandring a donné un heal de Typhus sur Typhus ?
learnAbility@Execution

J'ai noté le bug, je corrigerais ça. :3
Pour la barre, ça se peut que ce soit la police d'écriture que j'utilise qui ne passe pas sur ton écran. Je referais l'affiche des trucs en gris de toute façon parce que c'est difficile à lire pour ceux qui ont pas des bons yeux.

J'ajouterais une fourchette de dégats.

Edit: Ah, bouse, je m'étais pas donné de points de compétences.
Cool, ça avance bien

learnAbility@FireBall
useAbility@FireBall,7
useAbility@FireBall,Eck
useAbility@heal,typhus
useAbility@FireBall,11

Sinon quelques remarques/suggestions globales pour le moment :
- La navigation n'est pas très intuitive (pas de lien de ton site vers le topic Jol,pas de liens entre les différentes pages de ton site)
- Peut être qu'avoir tous les mots clés en français ou anglais serait plus simple car tout serait cohérent (Actuellement les mots clés des commandes sont en anglais alors que la plupart des affichages sont en fr sur ton site)
- J'ai eu un peu de mal avec les sorts (Je comprenais pas pourquoi les couleurs étaient pas les mêmes suivant les aventuriers et pourquoi l'ordre Compétence de départ et Compétence niveau 3 étaient inversés des fois)
-Bonne idée pour les fourchettes de dégâts, les échecs et les critiques, ça rajoute un peu d'aléatoire et de "piment" au jeu.

J'ai essayé d’être constructif, c'est absolument pas des critiques négatifs envers ton jeu, je sais bien qu'il n'en est qu'à ses prémices

edit : zut, j'ai fail mon dernier test, je voulais essayer de heal un gobelin..

Dernière modification par OignonR ; 11/01/2015 à 21h34.
experience@Biscuit,70
learnAbility@Execution

Merci pour les retours !

Je m'étais plus ou moins dit la même chose, et je me suis dit que ce serait peut-être plus intuitif quand il y aura plus de sorts, et que les sorts seront uniques par classes.
Genre, si tous les sorts de magiciens sont sur fond bleu (Un peu comme dans les MMO où généralement, les classes ont une couleur "dominante" utilisé pour les icones de compétences), ça se remarquera plus rapidement.
Là, il n'y a que 3 sorts, et ils sont partagés par les 4 classes. C'est moins flagrant.

Même chose pour la coloration des sorts connues. Là, il n'y a que 3 sorts;
Mais si y'as 2, 3 tiers de sorts composés chacun de ~5 sorts, quand tu verras que tous les sorts de départs sont en couleur, et que les autres sont blanc, je pense que ça tiltera direct que les sorts colorés représentent les sorts connus.
Par contre, l'affichage desordoné, ça, c'est un bug. :3

Edit: J'ai oublié pour la langue:
Le système actuelle me permet très facilement d'ajouter d'autres sources de messages (Genre d'autres forums où ils seraient possible de jouer au jeu)
Du coup, dans l'éventualité où je voulais jouer au jeu sur un autre forum, j'ai fait en Anglais.
Mais je pense que je le mettrais entièrement en Français (Commandes, nom des sorts, ...) pour quand je ferais la liste des sorts, etc...

Dernière modification par MsPtibiscuit ; 11/01/2015 à 22h03.
Ouai, à la limite, préciser quelque part que le bien représente bien les sorts non appris.
Pour la coloration des sorts suivants la classe, c'est pas une mauvaise idée en soit, ça pourrais même être intéressant qu'on retrouve cette couleur dominante ailleurs que les sorts, comme par exemple dans la description du personnage, en fond de "son carré" dans l'aventure et/ou dans les textes lorsque les sorts sont lancées.
learnAbility@Execution
assignStats@int=1
assignStats@Str=1
useAbility@FireBall,7

Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Parenthèse, mais ça me fait rire de lire ça
Cool pour la feuille de perso élaborée, ça avance
Effectivement, j'avoue que je n'avais pas fait gaffe .

Sinon, j'ai oublié d'appliquer mes points de compétence. Je test, du coup.

Edit : okay, je pense que l'attaque de la boule de feu est calculée par intelligence x 2 (et c'est pareil pour le heal, je pense).
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Deathlight, soit tu as fait des tests pour voir si mon système était robuste, soit mon interface est pas du tout intuitive !
Je me suis tiens 3 trucs, merde j'ai pas appris mon spell, puis merde j'ai pas attribue mes points de stats et puis merde Typhus a besoin d'un peu de soins. C'est tout,

J'ai pas mal refresh sans voir d'effet du coup j'me dis que j'ai du faire une mauvaise manip' mais de peur de passer pour un non j'ai fais genre j'ai rien vu.
useAbility@FireBall,10
useAbility@FireBall,10
useAbility@FireBall,10
useAbility@Execution,10

J'essaye de voir si l'effet d'exécution fonctionne en descendant le mob sous les 25% dans le même message et, si oui, quels sont les dommages du sort.

Edit : "Fatal error: Call to a member function healDamage() on a non-object in /var/www/threadsandtrolls/src/Entity/AbilityHeal.php on line 14"

Mais, mais... Je n'ai pas fait exprès moi .
Quild avec son perso cheaté qui tape et soin 82

useAbility@heal,Gobelin de l'ouest
useAbility@heal,11

Encore quelques tests. Par contre je ne pense pas que ça soit normal qu'on puisse dépasser son nombre de points de vie max avec le heal

Pour Alandring, le soin et la fireball, c'est 2* ton intell et l'attaque normale, c'est 3* ta force (pour l'instant). Execution c'est 1.5* ta dextérité(doublé si l'ennemi à <25% de sa vie)

edit : Arf je crois que j'ai tous cassé en essayant de heal un gobelin...

Dernière modification par OignonR ; 12/01/2015 à 00h49.
Et pourquoi pas? Ne peut-on pas imaginer des monstres Mort-vivant donc le seul moyen de les tuer serait de les soigner?

On est la pour tester, alors testons. Même si ça ne rime à rien pour le moment, il est bon d'anticiper toutes les actions possibles. Surtout que dernier ce test se cache un autre enjeu : les sorts et/ou buff pouvant être lancer sur n'importe quelle cible.
Comment cibler le personnage est une chose à réfléchir car pour l'instant les monstres le sont via l'ID alors que les joueurs le sont via leur nom.
attack@browne
useAbility@heal,10
monsterAttack@10,quild

Ah, bah, bravo ! Je vais dormir 8 heures et vous cassez tout.

J'ai corrigé le bug, j'ai corrigé le fait que la vie pouvait aller au dela de la vie maximum, et j'ai rajouté la possibilité d'attaquer ses potes ainsi que de heal un monstre.
Pour se faire, il suffit juste de mettre l'id du monstre ou le nom du joueur, comme j'ai fait au début de ce post.

L'architecture actuelle du jeu me permet de faire des attaques et des compétences sur n'importe quoi. C'est pas pour tout de suite, mais les monstres devraient aussi posséder leurs caractéristiques et leurs compétences que le MJ pourra utiliser.
Du coup, si jamais le MJ se concerte avec un joueur pour qu'il trahisse ses compagnons, ce sera possible.

Edit: J'ai rapidement modifié fireball et execution pour qu'il soit possible de le faire sur des alliés aussi.

Dernière modification par MsPtibiscuit ; 12/01/2015 à 13h02.
attack@10

Citation :
Publié par MsPtibiscuit
useAbility@Execution,quild

Les dégats de base sont 1.5*Dexterite, et si la cible à moins de 25%, c'est 3*Dexterité. T'as fait 123 (3*41), donc ça va non ?
Ah c'est basé sur la dext. Du coup ça me fait les dégâts d'une attaque normale vu qu'elles font 3* force.


Sinon y'a un truc chelou probablement lié au reset mais mon pseudo j'vois Quild lvl 1 alors que je suis niveau 4. Dans la fenêtre de perso on voit d'ailleurs "Quild lvl 1" et ensuite "niveau 4"
Citation :
Publié par Quild (afk)
Sinon y'a un truc chelou probablement lié au reset mais mon pseudo j'vois Quild lvl 1 alors que je suis niveau 4. Dans la fenêtre de perso on voit d'ailleurs "Quild lvl 1" et ensuite "niveau 4"
Nah c'est la police d'écriture combinée aux couleurs, on voit pas la barre horizontale du 4, je l'ai déjà signalé mais je pensais que ça pouvait venir de moi
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Pour la barre, ça se peut que ce soit la police d'écriture que j'utilise qui ne passe pas sur ton écran. Je referais l'affiche des trucs en gris de toute façon parce que c'est difficile à lire pour ceux qui ont pas des bons yeux.
Soulagé que c'est pas à cause de mes yeux pourris ou de mon écran qui commence à mourir un peu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés