Threads & Trolls - un mini-D&D sur les forums de JoL

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quild (afk)
createCharacter@test,1
attack@2
join@
attack@2


Plutôt que d'attendre que tous les joueurs aient joué avant de jouer tes mobs t'auras intérêt à faire des tours limités dans le temps, sinon faudra attendre certains

edit : Ah pas mal, je peux pas créer 2 persos, bien joué . Ca me bousille pas le premier non plus, ouf
J'ai peur que ça soit un peu trop le bordel. Et puis surtout, si je laisse n'importe qui attaquer n'importe quand, quand est-ce que les monstres attaquent ? Quand le MJ le décident ? Qu'est-ce qui l'empêchent de faire attaquer un monstre 10 fois de suites ?

Citation :
Publié par Schunk
Pas bête comme idée :-)
Je ne sais pas ce que tu en penses, mais si tu mets ton code open source genre sur GitHub ça pourrait être cool pour qu'on puisse le faire évoluer entre devs JoL non ? T'utilises quelle techno pour faire ça ?
C'est au programme !
Le code est un peu en bordel pour l'instant, je vais organiser un peu tout ça avant d'envoyer tout ça sur Github.
C'est en PHP avec Klein et Doctrine2.
Angry
Citation :
Quild a attaqué Gobelin de l'ouest pour 9 points de dégats !
Quild a attaqué Gobelin de l'ouest pour 14 points de dégats !
.....
Quild a attaqué Gobelin de l'ouest pour 8 points de dégats !

Y'a pas de limite d'attaque à la suite?

Citation :
si je laisse n'importe qui attaquer n'importe quand, quand est-ce que les monstres attaquent ?
Sinon tu peux pas faire un truc comme, les monstres attaquent toutes les X heures, et on peut attaquer une fois entre chaque attaque des monstres, et tant pis si quelqu'un joue pas?

Dernière modification par Suribachi ; 04/01/2015 à 17h54. Motif: jsais pas pourquoi y'a un smiley vénère en haut x)
Encore une fois, si le concept des combats c'est juste de spam du @attack, ça ne va pas aller bien loin (50 posts pour tuer un seul monstre ? Euh oui, mais non)
Il faudrait aussi plus de possibilités, sneak attack pour augmenter les dommages substantiellement, faiblesses, magie, etc.
Pour l'instant ça reste une interface de gestion de combats basique, le but est de faire autre chose que du combat avec ?
Si oui, avenir fort limité sur JoL, je te l'avoue
Si non, va falloir un gros paquet d'options pour diversifier les possibilités.
Sans compter que ça réduit le côté "gestion par le mj", que ce soit dans les combats (le mj ne peut plus intervenir que pour donner des commandes ? Gestion de la surprise ? Des idées des joueurs pour résoudre les combats sans se contenter de taper bêtement du streum (environnement, matos...) ? Etc.)

Si tu veux vraiment tester ton interface, je te conseille d'aller plutôt voir sur ce forum plutôt qu'ici, d'ailleurs.
Ici, on peut discuter des possibilités de ton système, mais on va éviter de voir des comptes éventuellement pop juste pour taper du +1 avec un "@attack lul" ^^
Je vois pas en quoi le faite d'aborder autre chose que des combats lui donnerait un avenir fort limité.
Et je vois pas pourquoi des utilisateurs créeraient des comptes juste pour balancer des attaques. Je veut dire, c'est pas particulièrement intéressant de spam un sujet.

Ca fait un peu modération over react, déjà si ce petit jeu attire des Joliens ce sera pas mal, pour l'aspect modération ça peut être vu après.
Citation :
Publié par Xotraz
Je vois pas en quoi le faite d'aborder autre chose que des combats lui donnerait un avenir fort limité.
Dans l'optique d'un jdr, automatiser perd le côté "le mj contrôle le jeu et fait vivre l'histoire".
L'impro qui est l'un des grands plaisirs de jeu dans un jdr n'est pas présent dans une interface auto...
Mais il faut voir ce que ça peut donner, et c'est bien pour cela que le sujet reste ouvert (see ?).

Citation :
Et je vois pas pourquoi des utilisateurs créeraient des comptes juste pour balancer des attaques. Je veut dire, c'est pas particulièrement intéressant de spam un sujet.
Tu ne vois pas pourquoi, mais j'en connais qui en voient l'intérêt.

Citation :
Ca fait un peu modération over react, déjà si ce petit jeu attire des Joliens ce sera pas mal, pour l'aspect modération ça peut être vu après.
Le "jeu" est pour l'instant dans une phase total alpha.
C'est rigolo, mais en l'état actuel ça n'a pas plus d'intérêt que ça, tu peux aisément en convenir.

Comme je disais (mais t'as dû le rater dans ta croisade contre la modération réac), pour faire les tests sur l'interface, autant aller les faire dans le forum tests qui est justement là pour ça.
Et garder ce sujet ouvert ici pour discuter de l'évolution du biniou, donner des pistes, voir l'avancée, avant de faire une "vraie" partie-test dans un nouveau fil une fois le truc un peu plus avancé.
Sinon, j'aurais déjà fermé le sujet depuis hier.
Citation :
Publié par Suribachi
Y'a pas de limite d'attaque à la suite?



Sinon tu peux pas faire un truc comme, les monstres attaquent toutes les X heures, et on peut attaquer une fois entre chaque attaque des monstres, et tant pis si quelqu'un joue pas?
Pas de limite apparemment non. Mais je voulais tester ce qui se passait quand le mob crevait et si les attaques suivantes partaient sur l'autre

Et ouais pour ce que tu postes c'est ce que j'avais en tête mais que j'ai mal formulé. Dans une limite de temps donnée on a un nombre d'action données et une fois cette limite de temps écoulée, tant pis si on a perdu ses actions.

Vu le stade d'avancement le forum test me parait pas mal, mais ce qui serait bien c'est d'avoir une interface chat sur la page pour pouvoir donner ses commandes.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Dans l'optique d'un jdr, automatiser perd le côté "le mj contrôle le jeu et fait vivre l'histoire".
L'impro qui est l'un des grands plaisirs de jeu dans un jdr n'est pas présent dans une interface auto...
Mais il faut voir ce que ça peut donner, et c'est bien pour cela que le sujet reste ouvert (see ?).

Tu ne vois pas pourquoi, mais j'en connais qui en voient l'intérêt.

Le "jeu" est pour l'instant dans une phase total alpha.
C'est rigolo, mais en l'état actuel ça n'a pas plus d'intérêt que ça, tu peux aisément en convenir.

Comme je disais (mais t'as dû le rater dans ta croisade contre la modération réac), pour faire les tests sur l'interface, autant aller les faire dans le forum tests qui est justement là pour ça.
Et garder ce sujet ouvert ici pour discuter de l'évolution du biniou, donner des pistes, voir l'avancée, avant de faire une "vraie" partie-test dans un nouveau fil une fois le truc un peu plus avancé.
Sinon, j'aurais déjà fermé le sujet depuis hier.
Pas de soucis, je comprends parfaitement !
Je vois ce que tu veux dire dans l'automatisation, mais je vais justement essayer de donner les outils nécéssaires aux MJ pour qu'ils puissent modifier le jeu.
Genre, par exemple, tu parlais d'une attaque surprise. Rien n'empêcherai un joueur de proposer un engagement surprise, que le MJ lance une commande de test sur sa caractéristiques de dexterité, de voir si le test a réussi ou pas. Si celui ci à réussi, il fait apparaître un monstre de moins pour le combat, sinon, il inflige des dommages au héros qui a tenté l'assaut.
Je me suis peut-être mal exprimé quand j'ai presenté le principe, mais je pense que y'as moyen de laisser une liberté aux MJ, tout en automatisant une partie du processus (caractéristiques, résolution des tests, ...)

J'ai fait une partie sur ce thread surtout pour montrer le concept et appâter les visiteurs (Et puis bon, faut bien farmer son alpha & omega ). Je ferais les tests suivants sur le forum de test.

J'ai finis le système de niveau et d'experience. Le MJ a accès à la commande experience@joueur,quantite pour donner de l'experience aux joueurs. J'hésite encore à donner automatiquement de l'experience aux joueurs quand ils tuent un monstre. J'hésite à déjà faire un thread sur le forum de test; tant qu'il y a pas un système de combat décent, c'est un peu inutile.
Pour le combat, je réfléchis encore. Je voulais vraiment pas inclure du "temps" dedans, mais si jamais c'est la seule solution, je ferais un truc comme ça.
Comment serait définie l'xp donnée aux joueurs ? Tous ceux qui ont donné au moins un coup gagnerait du pex ? Si un joueur arrive et rentre dans le combat pour donner un ptit coup de dague, il serait récompensé au même titre qu'un autre joueur qui a chèrement payé de sa personne dans la baston ?
Si tu veux en faire un truc automatique, faudrait élaborer un truc pas trop déséquilibré imo, à base du nombre de persos présents, de l' "implication" dans le combat (nombre de rounds, dégâts en rapport avec son level (éviter que les bas levels gagnent peu de pex parce qu'ils frappent moins fort, sinon ça ne ferait que creuser les différences), les faiblesses / forces du monstre, tout ça), la puissance du/des streums, tout ça. Enfin, imo hein C'est clairement pas simple (et je me fourvois peut-être un peu, d'autres auraient possiblement de meilleures idées)

Les pex je vois plus géré ça de façon manuelle, mais si tu trouves un système équitable pour la répartition, ça peut être bath.
createCharacter@Galatium,2
join@
attack@2
attack@2
attack@2
attack@2
attack@2
attack@2
attack@2
attack@2
attack@2
attack@2

Ayé, les deux gobelins sont morts. Que fait-on maintenant ?

Edit : hey ! Pourquoi cela ne marche pas ?
experience@Biscuit,15
monsterAttack@1,biscuit

http://threadsandtrolls.longwelwind.net/jol/1287521
J'ai update le site en ligne avec l'avancement que j'ai fait actuellement. Y'as le système de classe basiques (donc sans les sorts), de caractéristiques, d'experience/niveau et les feuilles de personnages. Il suffit de cliquer sur le nom d'un joueur pour y accéder
Faut recréer un perso pour voir les changements, et ça a changé. Faut maintenant mettre la race en lettre (dwarf,human,elf,kender) et la classe (clerc,warrior,wizard,rogue) pour pouvoir choisir son personnage. Genre par exemple:
createCharacter@Biscuit,dwarf,rogue

Bref, pour dire que ça avance. Je vais m'attaquer au système de combat en faisant un truc simple au tour par tour avec les MJ qui gère les monstres. J'ai déjà fait en sorte qu'ils puissent attaquer des joueurs.

Citation :
Publié par Galatium
createCharacter@Galatium,2
join@
attack@2
attack@2
attack@2
attack@2
attack@2
attack@2
attack@2
attack@2
attack@2
attack@2

Ayé, les deux gobelins sont morts. Que fait-on maintenant ?

Edit : hey ! Pourquoi cela ne marche pas ?
Faut parfois attendre un peu avant que les commandes ne s'executent.
Pour attribuer les stats, faut utiliser la commande:
Citation :
assignStats@Dex=1,str=1
Tu separes par des virgules, et t'as le choix entre str/int/dex. Faut bien évidemment que la somme des points que tu attribues soit inférieur ou égal à tes points disponibles.
Edit: Y'as une toute petite mini-documentation qui est pas exhaustive: http://threadsandtrolls.longwelwind.net/
assignStats@Str=1
attack@1
assignStats@Str=2
attack@1
assignStats@Str=1
attack@1

(je test si le check de l'assignement des stats se fait bien correctement si on les mets en plusieurs fois et que dégâts = force )

Faudrait pouvoir attribuer de la vie (1 point de stat = 10 HP, tu peux créer une carac constitution du coup pour ça). Manquerait 1 point de stat aux elfes pour être égaux du coup et les kender sont à la ramasse

Edit : Hmmm, mes dégâts sont passés à 3 fois ma force, cool !
L'assign stats 2 a pas marché, bien joué, tu gères
testStat@Quild,dex,11,2d6

Le grand dragon rouge ouvrit un oeil, remarqua les 2 mortels dans son antre, et vociféra
"Vous osez entrer dans mon domaine ?!"
Dans un grand fracas, le dragon se leva, cognant le plafond de la caverne et arrachant au passage quelques rochers. Quild, terrifié par l'imposante taille de la créature, ne remarqua qu'au dernier moment qu'un rocher tombait directement sur sa tronche. Une esquive s'imposait

Edit:
(Test de dexterité réussi )
Alors que son coéquipier commencait déjà à imaginer des louanges pour son pote mort sous un rocher lourd comme 40 nains, Quild fit une roulade, évitant de justesse une mort certaine

Bon, après, ça fait un peu RP de bas-étage, mais l'idée est là.

Edit2: concernant les caractéristiques, je verrais ça tout à la fin quand j'aurais une bonne idée du gameplay globale. Dans l'idée que j'en ai, y'aurais ~6 caratéristiques et un nombre à peu près équivalent de race et de classes.

Dernière modification par MsPtibiscuit ; 05/01/2015 à 22h12.
createCharacter@Alandring,elf,wizard
join@
attack@1
attack@1
attack@1
attack@1

Alandring, un jeune mage elfe, arriva dans la grotte, alerté par le bruit. Il remarqua le dragon menaçant, le clair blessé et le guerrier nain qui attaquait le dragon.

" Oh ! Vous allez bien ? [Il s'adresse au dragon] Hey, toi ! Tu aimes tant que ça le feu ? Alors prends-ça !"

Alandring lança une boule de feu sur l'animal et se rapprocha de Biscuit, dans le but de l'aider. Il remarqua néanmoins que son attaque n'avait guère affecté la dangereuse bestiole et prépara une incantation complexe de triple boule de feu.

"Venez, il faut partir ! Il est trop fort pour nous. Seigneur humain, pouvez-vous venir avec moi ? Avez-vous besoin d'aide ? Maître nain, on s'en va !"

PS : je ne connais pas du tout l'univers de D&D, donc désolé si mes actions sont en incohérences avec le background du jeu .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés