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Le code est un peu en bordel pour l'instant, je vais organiser un peu tout ça avant d'envoyer tout ça sur Github. C'est en PHP avec Klein et Doctrine2. |
04/01/2015, 17h22 |
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Threads & Trolls - un mini-D&D sur les forums de JoL
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Encore une fois, si le concept des combats c'est juste de spam du @attack, ça ne va pas aller bien loin (50 posts pour tuer un seul monstre ? Euh oui, mais non)
Il faudrait aussi plus de possibilités, sneak attack pour augmenter les dommages substantiellement, faiblesses, magie, etc. Pour l'instant ça reste une interface de gestion de combats basique, le but est de faire autre chose que du combat avec ? Si oui, avenir fort limité sur JoL, je te l'avoue Si non, va falloir un gros paquet d'options pour diversifier les possibilités. Sans compter que ça réduit le côté "gestion par le mj", que ce soit dans les combats (le mj ne peut plus intervenir que pour donner des commandes ? Gestion de la surprise ? Des idées des joueurs pour résoudre les combats sans se contenter de taper bêtement du streum (environnement, matos...) ? Etc.) Si tu veux vraiment tester ton interface, je te conseille d'aller plutôt voir sur ce forum plutôt qu'ici, d'ailleurs. Ici, on peut discuter des possibilités de ton système, mais on va éviter de voir des comptes éventuellement pop juste pour taper du +1 avec un "@attack lul" ^^ |
04/01/2015, 17h55 |
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Vous êtes vachement relous comme modo. C'est évident qu'il va aller plus loin que ça.
Y a quand même moyen de faire truc nom de nom. |
04/01/2015, 18h11 |
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T'as vu où que j'étais contre ? J'ai fermé le fil ?
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04/01/2015, 18h21 |
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Je vois ce que tu veux dire dans l'automatisation, mais je vais justement essayer de donner les outils nécéssaires aux MJ pour qu'ils puissent modifier le jeu. Genre, par exemple, tu parlais d'une attaque surprise. Rien n'empêcherai un joueur de proposer un engagement surprise, que le MJ lance une commande de test sur sa caractéristiques de dexterité, de voir si le test a réussi ou pas. Si celui ci à réussi, il fait apparaître un monstre de moins pour le combat, sinon, il inflige des dommages au héros qui a tenté l'assaut. Je me suis peut-être mal exprimé quand j'ai presenté le principe, mais je pense que y'as moyen de laisser une liberté aux MJ, tout en automatisant une partie du processus (caractéristiques, résolution des tests, ...) J'ai fait une partie sur ce thread surtout pour montrer le concept et appâter les visiteurs (Et puis bon, faut bien farmer son alpha & omega ). Je ferais les tests suivants sur le forum de test. J'ai finis le système de niveau et d'experience. Le MJ a accès à la commande experience Pour le combat, je réfléchis encore. Je voulais vraiment pas inclure du "temps" dedans, mais si jamais c'est la seule solution, je ferais un truc comme ça. |
04/01/2015, 23h13 |
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createCharacter@FiRz,1
join@ attack@1 Moi je trouve que c'est un super concept, j’espère que tu vas réussir à le développer. |
05/01/2015, 07h28 |
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createCharacter@JESUISDANSLEGAMELA?,3
join@ attack@1 Ah c'est bon. |
05/01/2015, 08h11 |
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createCharacter
join@ attack@2 J'aime beaucoup le concept (je suis juste un peu déçu de ne pas avoir vu le fil plus tôt ), je me réjouis de voir ce qu'il peut donner ! Beau travail ! |
05/01/2015, 10h33 |
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Putain ça a l'air aussi fun que du vrai d&d .
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05/01/2015, 13h42 |
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createCharacter
join@ attack@2 attack@2 attack@2 attack@2 attack@2 attack@2 attack@2 attack@2 attack@2 attack@2 Ayé, les deux gobelins sont morts. Que fait-on maintenant ? Edit : hey ! Pourquoi cela ne marche pas ? |
05/01/2015, 14h23 |
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experience
monsterAttack@1,biscuit http://threadsandtrolls.longwelwind.net/jol/1287521 J'ai update le site en ligne avec l'avancement que j'ai fait actuellement. Y'as le système de classe basiques (donc sans les sorts), de caractéristiques, d'experience/niveau et les feuilles de personnages. Il suffit de cliquer sur le nom d'un joueur pour y accéder Faut recréer un perso pour voir les changements, et ça a changé. Faut maintenant mettre la race en lettre (dwarf,human,elf,kender) et la classe (clerc,warrior,wizard,rogue) pour pouvoir choisir son personnage. Genre par exemple: createCharacter Bref, pour dire que ça avance. Je vais m'attaquer au système de combat en faisant un truc simple au tour par tour avec les MJ qui gère les monstres. J'ai déjà fait en sorte qu'ils puissent attaquer des joueurs. Citation :
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05/01/2015, 21h07 |
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createCharacter
join@ attack@1 attack@1 attack@1 Tu peux mettre Cleric tant qu'à avoir les autres classes en anglais Dégâts = force ? |
05/01/2015, 21h16 |
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T'as cru t'allais avoir accès aux commandes de MJ. Que nenni !
experience |
05/01/2015, 21h18 |
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Ah ah, grillé, j'ai édit pourtant
L'habitude de test ce genre de trucs. J'ai deux points à attribuer mais pas de moyen de les distribuer |
05/01/2015, 21h20 |
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Pour attribuer les stats, faut utiliser la commande:
Citation :
Edit: Y'as une toute petite mini-documentation qui est pas exhaustive: http://threadsandtrolls.longwelwind.net/ |
05/01/2015, 21h24 |
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assignStats
attack@1 assignStats attack@1 assignStats attack@1 (je test si le check de l'assignement des stats se fait bien correctement si on les mets en plusieurs fois et que dégâts = force ) Faudrait pouvoir attribuer de la vie (1 point de stat = 10 HP, tu peux créer une carac constitution du coup pour ça). Manquerait 1 point de stat aux elfes pour être égaux du coup et les kender sont à la ramasse Edit : Hmmm, mes dégâts sont passés à 3 fois ma force, cool ! L'assign stats 2 a pas marché, bien joué, tu gères |
05/01/2015, 21h48 |
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testStat
Le grand dragon rouge ouvrit un oeil, remarqua les 2 mortels dans son antre, et vociféra "Vous osez entrer dans mon domaine ?!" Dans un grand fracas, le dragon se leva, cognant le plafond de la caverne et arrachant au passage quelques rochers. Quild, terrifié par l'imposante taille de la créature, ne remarqua qu'au dernier moment qu'un rocher tombait directement sur sa tronche. Une esquive s'imposait Edit: (Test de dexterité réussi ) Alors que son coéquipier commencait déjà à imaginer des louanges pour son pote mort sous un rocher lourd comme 40 nains, Quild fit une roulade, évitant de justesse une mort certaine Bon, après, ça fait un peu RP de bas-étage, mais l'idée est là. Edit2: concernant les caractéristiques, je verrais ça tout à la fin quand j'aurais une bonne idée du gameplay globale. Dans l'idée que j'en ai, y'aurais ~6 caratéristiques et un nombre à peu près équivalent de race et de classes. Dernière modification par MsPtibiscuit ; 05/01/2015 à 22h12. |
05/01/2015, 22h04 |
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Sympa le simple jet de dés, effectivement en éditant son post ça peut donner du action / réaction rapide et efficace
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05/01/2015, 22h13 |
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createCharacter
join@ attack@1 attack@1 attack@1 attack@1 Alandring, un jeune mage elfe, arriva dans la grotte, alerté par le bruit. Il remarqua le dragon menaçant, le clair blessé et le guerrier nain qui attaquait le dragon. " Oh ! Vous allez bien ? [Il s'adresse au dragon] Hey, toi ! Tu aimes tant que ça le feu ? Alors prends-ça !" Alandring lança une boule de feu sur l'animal et se rapprocha de Biscuit, dans le but de l'aider. Il remarqua néanmoins que son attaque n'avait guère affecté la dangereuse bestiole et prépara une incantation complexe de triple boule de feu. "Venez, il faut partir ! Il est trop fort pour nous. Seigneur humain, pouvez-vous venir avec moi ? Avez-vous besoin d'aide ? Maître nain, on s'en va !" PS : je ne connais pas du tout l'univers de D&D, donc désolé si mes actions sont en incohérences avec le background du jeu . |
05/01/2015, 23h53 |
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06/01/2015, 00h20 |
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