Threads & Trolls - un mini-D&D sur les forums de JoL

Répondre
Partager Rechercher
assignStats@int=-4
assignStats@int=-4
assignStats@int=-4
assignStats@int=-4
assignStats@int=-4
assignStats@int=-4
assignStats@int=-4
assignStats@int=-4
assignStats@int=-4
assignStats@int=-4
assignStats@int=-4
assignStats@int=-4
assignStats@int=-4
assignStats@int=-4
assignStats@int=-4
assignStats@int=-4
assignStats@int=-4
assignStats@int=-4
assignStats@int=-4
assignStats@int=-4
assignStats@int=-4
assignStats@int=-4
assignStats@int=-4
assignStats@int=-4
assignStats@int=-4
assignStats@int=-4
assignStats@int=-4
assignStats@int=-4
assignStats@int=-4
assignStats@int=-4
assignStats@int=-4
assignStats@int=-4
assignStats@int=-4
assignStats@int=-4
assignStats@int=-4
assignStats@int=-4
assignStats@int=-4
assignStats@int=20
assignStats@Dex=20
assignStats@Str=60
attack@1

Ouuuuuh, sale le bug, pas bien Biscuit, pas bien !

On peut se retirer des stats pour récup des points de caracs sauf qu'elles restent à 4 mini.
D'ailleurs je devrais pouvoir faire bêtement un -1000 et choper 1000 points je pense.

edit : Hmmm, 6 minutes et rien, dafuq
re-edit : Ah, y'a une limite à 13 actions, pour ça.

Dernière modification par Quild (afk) ; 06/01/2015 à 00h31.
Sympa, j'aime bien l'idée. Par contre, je connais pas du tous l'univers D&D, ni l'univers du jeu de rôle mais ça peut te faire un beta-testeur en plus

createCharacter@Oignon,kender,rogue
join@
attack@1
attack@1

Un bruit alerta Oignon. Ce kender rogue qui était entré furtivement dans cette grotte, il y a quelques heures pour récupérer quelques trésors, sursauta. Une sorte de cri venait des profondeurs de l'antre. Pris de curiosité, il avança rapidement telle une ombre dans ce lieu à peine éclairé. En arrivant au fond de la grotte, il vit quelques aventuriers en proie à un immense dragon rouge. Comme il était arrivé par derrière, il attaqua le dragon de 2 coups de dague discrètes avant de se tapir dans l'ombre. Comme il l'avait prédit, le dragon n'a rien remarqué, il est à peine touché ... "Tant pis, je vais rester caché ici quelques temps", se dit-il.
Je conseillerais aussi de rajouter un tag quelconque devant les messages RP, ca permettrait de faire une recherche rapide avec ctrl + F pour trouver tout les messages RP d'une page. Un truc du genre...

[RP] Une voix paniquée vous parvient depuis le fond de l'antre : "Oh ! Y a quelqu'un ? A l'aide ! La moitié du plafond s'est écroulé sur moi et je ne peux plus m'enfuir !"
[RP]Alandring entendit la voix qui criait depuis le fond de la grotte. Il hésita un instant : devait-il suivre ce son où demeurer près du clerc blessé ? Constatant que ce dernier ne semblait pas vouloir bouger, il décida de se rendre à proximité de la voix, en essayant d'éviter d'attirer l'attention du dragon. Arrivé à destination, il remarqua un humain pris sous des gravats.

"Attends, je vais te libérer !"

Alandring commença alors l'incantation d'un sort de lévitation, afin de soulever les roches emprisonnant Typhus.
Message supprimé par son auteur.
assignStats@int=-43
assignStats@Str=23,int=36,dex=36
attack@1


Puisant ses forces dans un sort interdit, Quild porte un puissant coup au dragon. Bien que blessée, la bête tient bon.


Bon, comme je le pensais on peut se retirer plus de points de stats qu'on en a réellement et y'a pas de compteur caché qui les fout en ultra négatif malgré le 4 affiché ! C'est marrant d'avoir programmé ce minimum de stats.
Le mieux est sans doute de mettre les assign négatifs en commande GM plutôt que de les supprimer totalement si t'as des trucs à corriger par la suite.
Tenté de tuer le dragon pour voir si ça droppe de l'xp ou du stuff mais je pense pas et je suis pas sûr que ça plaise
experience@Alandring,50
experience@Oignon,50
experience@Typhus,50
experience@Eck,50
monsterAttack@1,Oignon
testStat@Typhus,int,21,2d10

Tes dernières commandes ne sont pas passés parce que le flux RSS de JoL ne donne que les ~250 premiers caractères d'un post. C'est d'ailleurs pour ça qu'il vaut mieux mettre les commandes au début du post.
Si les caractéristiques bloque à 4, c'est parce que le jeu calcule ton total de carac en faisant "Stat. de base de race + Stat. attribué". La stat attributé ne descend jamais en dessous de 0, et comme tu as 4 d'intelligence par ta race, ça ne descends jamais en dessous.
Le dragon lootera rien.

Les sources sont dispos sur GitHub, si des gens sont interessés: https://github.com/Longwelwind/ThreadsAndTrolls

Je vais attaquer le système de sort, mais celui-ci sera un peu plus complexe. Faudra probablement que j'accompagne tout ça d'un système de buff/débuff pour pouvoir faire des sorts variés.
assignStats@int=1
assignStats@Dex=1
attack@1

[RP]Alandring remarqua l'attaque du dragon sur le kender, qui semblait bien mal en point. L'aspect positif, c'est que du coup, le dragon lui tournait le dos : c'était l'occasion idéale pour lui lancer la roche qu'il faisait léviter.

Vivement que tu finisses ton système de sorts, on aura bien besoin de soins du clerc. Au fait, mes dégâts sont déterminés par ma force ou mon intelligence ?
Message supprimé par son auteur.
assignStats@int=2
attack@1

[RP] Après s'être relevé difficilement, Typhus effectue un pas de placement en arrière, avant de lancer 1 projectile magique en direction du dragon.
Il se tourne vers l'entrée de l'antre, et crie à ses plus proches camarades : "Regroupons nous vers le nain, il semble connaître son affaire !"


Tfaçon on fait un peu n'importe quoi maintenant pour tester les fonctionnalités ^^
Si le projet prend un peu d'ampleur, on commencera à réfléchir à l'organisations des tours et des actions

Je remarque aussi que tu as fait jouer un test d'intelligence à mon personnage, alors que c'est Alandring qui a lancé le sort de lévitation ^^
testStat@Alandring,int,21,2d10

Les dégats d'attaque de bases sont determinés uniquement avec la force. Dans la version finale, je pense que ce sera determiné par la force ou la dexterité, selon quel stat est la plus haute.

[RP] Alandring, récitant des incantations magiques, donna de la vitesse au rocher en vue de le projeter sur le dragon... mais le mage ne put se concentrer assez sur son sort.
L'incantation fuya son esprit, et le rocher tomba tout net sur le sol, attirant l'attention du dragon sur le frêle elfe.

Dernière modification par MsPtibiscuit ; 06/01/2015 à 22h14.
useAbility@FireBall,1

J'ai fait un début de système de compétences , il n'y en a qu'une disponible pour l'instant, mais l'outil actuelle me permet de faire des trucs relativement variées. Les compétences sont actuellement disponibles à tout les classes pour tester.
Au final, les compétences devraient être limitées par classe. A chaque niveau, vous gagnerez un point de compétence que vous pourrez dépenser pour apprendre une compétence (Pour les guerriers/voleur, ce seront plutôt des techniques de combats et des cris, pour les sorcier/clerc ce seront des sorts).
Les pools de compétences des différentes classes s'élargiront au fil des niveaux.
useAbility@FireBall,1

[RP]Alandring remarqua que son attaque ratée n'avait fait qu'attirer l'attention du dragon.

"Hmm, j'ai encore un peu de mal avec les sorts de lévitation et ce gros lézard semble assez vindicatif. Vu l'état dans lequel il a laissé le clerc et le voleur, je devrais peut-être faire attention" pensa-t-il.

Alandring incanta une boule de feu et chercha des yeux un endroit où se protéger d'une attaque du dragon.
spawn@1
spawn@1

[RP] La dernière boule de feu acheva le dragon, qui s'écroula sur le sol dans un grand fracas. Les héros crurent pouvoir profiter du trésor que le dragon avait probablement amassé, mais 2 gobelins, qui avait planifié d'attendre que nos braves héros fassent le gros du travail, surgirent pour achever les héros, et s'emparer du magot.

J'ai pas mal ré-organisé le code et fait des modifications "non-visibles". J'ai rajouté un sort (Execution, un sort qui fait des dégats bonus si la cible a moins de 25% de ses points de vie) pour tester, mais c'est pas encore sur le serveur en ligne.

J'ajouterais le système d'apprentissage des sorts ainsi que le système de buffs/débuffs et je commencerai à réfléchir aux contenu pure (Races, classes, caractéristiques et sorts) dans le but de faire une première version jouable.
attack@1

[RP] Alors que Typhus se dirigeait vers Quild et Biscuit, l'embuscade des gobelins le prit au dépourvu, lui permettant uniquement de lancer un projectile magique avant de courir se réfugier derrière le petit guerrier.

"Ca n'en finira donc jamais ?!"
useAbility@FireBall,1
useAbility@FireBall,2

[RP]Voyant la tentative de Typhus de se dégager, Alandring lança des boules de feu sur le groupe de gobelin afin de les empêcher de se lancer à ses trousses. Malheureusement, l'une des bombes incendiaires échoua sur la carcasse du dragon, épargnant l'un des gobelins.

Edit : rofl, zut. Attention, les gens : la cible 1 désigne toujours le dragon. Pour toucher les gobelins, il faut viser les cibles 2 et 3.
createCharacter@Biscuit,dwarf,wizard
join@

J'ajouterais peut-être un système de critique sur les dégats, et un système de ratage sur les attaques et les compétences basé sur un roll. Je vais aussi essayer de faire en sorte que les monstres aient accès aux sorts pour que le MJ puissent les jouer de manière plus variés.

Dernière modification par MsPtibiscuit ; 11/01/2015 à 17h23.
spawn@1
spawn@1
experience@Quild,70
experience@Alandring,70
experience@Oignon,70
experience@typhus,70
experience@Eck,70
experience@browne,70

useAbility@heal,alandring
useAbility@FireBall,7
useAbility@Execution,8

monsterattack@7,typhus

Voila, nouvelle version sur le serveur:
http://threadsandtrolls.longwelwind.net/jol/1287521
Vous pouvez voir vos sorts en cliquant sur votre personnage. Quand vous gagnez un niveau, vous gagnez 1 point de compétence que vous pouvez dépensez en utilisant la commande learnAbility (ex. learnAbility@heal) à condition que vous remplissiez les conditions.
Un sort est connu quand il est coloré dans la liste (je sais pas si c'est assez clair, mais je pense que ce sera plus voyant quand y'auras une dizaine de sorts)
Les sorts sont accessibles à partir d'un certain niveau. J'ai mis des sorts un peu à n'importe quel classe, juste pour montrer (J'ai donné la boule de feu et le soin aux guerriers ).

Vous pouvez après les utiliser comme je les ai utilisé plus haut.
(Une partie des données a été effacées car l'API RSS de JoL est limité à 50 messages. Y'as quand même les personnages de certains qui ont survécu)

Dernière modification par MsPtibiscuit ; 11/01/2015 à 18h18.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés