La question du départ et du retour des djihadistes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Marnot
En quoi c'est un délire ? Ils vont bien finir par rentrer enfin une partie et il y a un risque de contagion ca semble si surprenant ?
http://www.lemonde.fr/societe/articl...4567_3224.html

On réagit à ca hein, je l'ai juste dit ce matin mais bon, raf des faits, reprenons en coeur les rumeurs du matin et rajoutons dans le sensationnel, demain ils vont venir enlever les petits enfants au pied des sapins de noël et ils vont appuyer sur le bouton rouge.

Bref Aratorn, toi et bien d'autres, qui a dit boulette dans la réaction...
C'est juste dangereux vu les sous entendus que vous répétez ; et pour certains que je côtoie depuis longtemps, cela me surprend ces éléments de langage...
Je ne suisd'aucun parti. Si ce que "élément de langage" sous entend. Je donne juste mon opinion. Que ce soit intelligent ou non ça vient de moi et de personne d'autres .

Ensuite ton article c'est sur le malade DD Dijon.
Lensujet c'est surtout le retour des soldat islamistes de Syrie et d'Irak. Eux peuvent appuyer sur le bouton justement et pousser aux crimes d'autres personnes sur notre territoires
Citation :
Publié par Marnot
Je ne suisd'aucun parti. Si ce que "élément de langage" sous entend. Je donne juste mon opinion. Que ce soit intelligent ou non ça vient de moi et de personne d'autres .

Ensuite ton article c'est sur le malade DD Dijon.
Lensujet c'est surtout le retour des soldat islamistes de Syrie et d'Irak. Eux peuvent appuyer sur le bouton justement et pousser aux crimes d'autres personnes sur notre territoires
Raf de tes origines et de ta vie, pas la peine de ressortir cet argument qui est par ailleurs souvent utilisé par des gens qui en fait sont le contraire de ce qu'il clame...

Ensuite mon article est sur le malade de Dijon parce que c'est à partir de la qu'a été lancé la superbe théorie "ils vont revenir en mode vener et ils vont tous faire péter et la fin du monde est pour bientôt" donc c'est tout à fait approprié et il est affligeant de constater que d'un fait divers suivi d'une rumeur répétée à l'envie par les médias comme quoi il aurait hurlé Dieu est grand, on en arrive à des délires sur le retour de djihadistes pour semer la terreur...
Du grand n'importe quoi en résumé...
Je n'ai pas bien compris ou Colsk voulait en venir en dehors de se défouler sur quelqu'un. Chacun a constaté le changement de titres des médias fast food en regard de ce tigre jihadiste de Seine et Bourgogne.
Citation :
Publié par Marnot
Bah je te laisse a tes insultes.
Ça reste un vrai problème que tu le rejette ou non.
Le problème existe ? Il y a eu des retours déjà ?
Pas lu ce genre de chose, des craintes, des élucubrations sur le sujet oui en général d'un milieu assez ciblé on va dire.
Maintenant si tu as des sources, pas de souci on peut en discuter.
Citation :
Publié par Colsk

On réagit à ca hein, je l'ai juste dit ce matin mais bon, raf des faits, reprenons en coeur les rumeurs du matin et rajoutons dans le sensationnel
Y'a pas de sensationnel. Y'a un mec qui a foncé pendant une demi-heure dans la foule en criant "Allahu Akbar".

Certains pensent que ça n'est pas du terrorisme, qu'il n'y a rien de prémédité, que c'est juste l'action d'un fou.
D'autres infos laissent tout de même entendre que le mec a affirmé avoir prévu des médicaments pour les 96 prochaines heures qui suivraient son interpellation ( durée d'une GaV pour actes de terrorisme ), qu'il revendique, certes, d'une manière confuse, que c'est pour "la Palestine, les enfants en Tchétchénie..." et qu'il avait d'abord tenté de viser des policiers ou gendarmes, mais que n'en trouvant pas il a écrasé ce qu'il a pu...

OK, le proc' dit que c'est pas du terrorisme parce que le type a souvent fréquenté les asiles... Les aliénés ne peuvent donc pas commettre d'acte de terrorisme ?

Et où est la frontière de la folie ? Je suis persuadé que l'immense majorité de ceux qui partent en Syrie pour voir de leurs propres yeux, voir participer à des décapitations seraient également internés si leurs pulsions avaient été détectées avant leur départ...

Et quand bien même il soit déclaré irresponsable ? Ce Jihad, cette guerre sainte, ces centaines ( on doit avoisiner à présent les 1200 personnes ) de tueurs ou de complices de crimes, tous français, qui reviendront pour une partie vivants un jour en France... ce n'est pas un problème ?

Nos services de renseignement avaient déjà du mal à surveiller 500 activistes avant l'affaire Merad... tu auras d'un coup le double de vrais criminels, pas par la pensée, mais par l'acte qui vont potentiellement rentrer en France plus ou moins discrètement...

Et ça ne pose pas de problème ? C'est du racisme de penser que la pensée jihadiste est un poison terrible et qu'elle pose un véritable problème avec de véritables dangers à la fois pour la République ( en ce que la peur peut très rapidement la transformer en un état policier ), et pour la population ( là on a eu en 2 jours une 15aine de blessés dont plusieurs graves ).

Cet islamisme est un problème. Alors on peut faire comme toi Colsk, se bander les yeux... Mais aux dernières nouvelles, je n'ai pas souvenir d'avoir vu récemment des tentatives de meurtre au prétexte de "Jésus reviendra" ou "Vive le Grand Buddha" ...
Citation :
Publié par Sango
Personne ne pense à terroriser les terroristes ?

Des armées d'amazones équipées de canons a vieux tampax, parcourant le désert en hurlant des cris d'orgasme. Les prisonnier seront livrés à de vieux jésuites qui les feront mariner trois jours dans des fonts baptismaux dont l'eau aura été mélangée avec du vin de messe bio. Ils seront ensuite rasés proprement puis déguisés en Chantal Goya et seront filmés, dansant la bourrée auvergnate.
Citation :
Publié par Sango
Je n'ai pas bien compris ou Colsk voulait en venir en dehors de se défouler sur quelqu'un. Chacun a constaté le changement de titres des médias fast food en regard de ce tigre jihadiste de Seine et Bourgogne.
Arrête l'humour, c'est vraiment pas fait pour toi.
Y'a quand même un truc qui me glace un peu le sang. Car hier j'ai vu une des victimes à terre, littéralement à 10m de mon pas de porte, entourée de badauds, du samu et des policiers. Je serais sorti 1h plus tôt pour aller m'acheter à manger ? ça aurait pu être moi, je serais même peut-être mort.
Au début j'ai cru à un accident, c'est seulement en revenant chez moi, à la lecture de ce fil même que j'ai compris qu'il s'agissait d'une tentative de meurtre.
Citation :
Publié par Barbebrune
Arrête l'humour, c'est vraiment pas fait pour toi.
Faire de l'humour c'est s'exposer à dessein.

Quoter, grouper, mettre en valeur pour simplement péter une attaque personnelle n'est pas une preuve de bêtise, c'en est juste une présomption.
Citation :
Publié par Aratorn
Cet islamisme est un problème. Alors on peut faire comme toi Colsk, se bander les yeux... Mais aux dernières nouvelles, je n'ai pas souvenir d'avoir vu récemment des tentatives de meurtre au prétexte de "Jésus reviendra" ou "Vive le Grand Buddha" ...
Non, le problème consiste à en faire un problème religieux. Que ces tarés prétendent agir au nom d'un ami imaginaire n'engage qu'eux, et la seule raison pour laquelle aucun musulman ne se désolidarise en permanence de ce type d'actes est qu'il n'y a bien que pour un non musulman que l'Islam a quelque rapport que ce soit avec ce genre de malades. Par ailleurs cela s'est déjà produit : http://tempsreel.nouvelobs.com/vu-su...islamique.html

N'oublie pas que l'Islam est une religion sans porte-parole officiel. Aucun être humain ne représente l'ensemble des musulmans. C'est donc très facile d'attaquer médiatiquement cette religion, puisqu'aucun musulman ne sera légitime pour prendre la parole au nom de l'ensemble des musulmans.

Quand aux attentats perpétrés par des chrétiens, on en trouve également :
http://www.lemonde.fr/europe/article...2208_3214.html
http://referentiel.nouvelobs.com/arc...900315_110.pdf
http://islamic-news.info/2013/12/cen...s-chretiennes/
http://www.leparisien.fr/faits-diver...2004134196.php
http://www.lexpress.fr/informations/...ns_611411.html

Il est vrai qu'ils sont plus durs à rechercher, notamment car les médias ne se jettent pas sur les mot-clés "intégrisme chrétien" ou "fondamentaliste catholique" pour décrire ces tarés.
Citation :
Publié par Aratorn

Cet islamisme est un problème. Alors on peut faire comme toi Colsk, se bander les yeux... Mais aux dernières nouvelles, je n'ai pas souvenir d'avoir vu récemment des tentatives de meurtre au prétexte de "Jésus reviendra" ou "Vive le Grand Buddha" ...
Historiquement si je prends les USA et la France pour représenter l'occident je crois que la religion Chrétienne à fait bien plus de mal que l'Islam. On ouvre un bouquin d'histoire ou je peux laisser cette affirmation seule ?
Citation :
Publié par TIME NO HEROES

C'est juste insupportable de relier ça à une supposée islamophobie. D'ailleurs tu parles d'où l'islamophobie ? T'es pas suisse ? Tu veux pas t'occuper de ton actualité au lieu de réagir H24 sur des sujets qui concernent la France en prenant des positions trollesques. On va éditer mon propos mais c'est juste insupportable, t'en es toujours à défendre l'indéfendable avec un argumentaire vide.

.
Je ne vois pas en quoi je défends l'indéfendable. Ces gens représentent un danger évident.

Seulement le fait que ce soient des radicaux qui se réclament de l'Islam nourrit un ressentiment qui ne date pas d'aujourd'hui. En tout cas je n'ai pas remarqué que nos sociétés étaient traversées par une islamophilie débridée. C'est donc un fait avec lequel il faut composer. Il y a donc un risque de récupération politique.

Le danger est de rendre une justice sous le coup de l'émotion. Edicter des lois sur mesure est déjà assez discutable en soi. C'est pour cette raison que je crois que les juges devront faire preuve de sérénité dans l'exercice difficile qui est le leur.

Je ne sais pas ce qui se passera en France. L'avenir nous le dira. Mais aux USA et au RU, les lois se rapportant à la lutte contre le terrorisme ont donné lieu à d'inquiétantes dérives.
Citation :
Publié par Léon M.
Historiquement si je prends les USA et la France pour représenter l'occident je crois que la religion Chrétienne à fait bien plus de mal que l'Islam. On ouvre un bouquin d'histoire ou je peux laisser cette affirmation seule ?
Ce qui justifie pleinement de tels actes au 21ème siècle n'est-ce pas ...
Citation :
Publié par Léon M.
Historiquement si je prends les USA et la France pour représenter l'occident je crois que la religion Chrétienne à fait bien plus de mal que l'Islam. On ouvre un bouquin d'histoire ou je peux laisser cette affirmation seule ?
Que veux tu dire ?: que nous devrions considérer qu'il s'agit de l'apurement d'un passif d'égorgés? . A quand estimes tu que le bilan sera équilibré ?
Citation :
Publié par Laadna
Non, le problème consiste à en faire un problème religieux. Que ces tarés prétendent agir au nom d'un ami imaginaire n'engage qu'eux
Oui, sauf que ces personnes perdues socialement et facilement influençables sont endoctrinées et manipulées par des types qui prêchent et se réclament d'un islam radical et fondamental. Donc non, on ne peut pas totalement nier l'aspect religieux, sans pour autant lui imputer toute la responsabilité.

Citation :
N'oublie pas que l'Islam est une religion sans porte-parole officiel.
C'est justement le principal problème de cette religion à mon sens.
Citation :
Publié par Aragnis
Ce qui justifie pleinement de tels actes au 21ème siècle n'est-ce pas ...
Non.

Citation :
Publié par Sango
Que veux tu dire ?: que nous devrions considérer qu'il s'agit de l'apurement d'un passif d'égorgés? . A quand estimes tu que le bilan sera équilibré ?
Tu ne me demandes pas le fond de ma pensée puisque tu fais les questions et les réponses. Je vais quand même m'expliquer : j'en ai plein le cul de voir à longueur de temps les journaux télévisés parler de l'islam à tort et à travers au point de diviser les gens. La remarque d'Aratorn c'est du même acabit, on affirme que l'islam est un problème, tranquille, alors que ça ne concerne qu'une minorité de personnes.
Citation :
Non, le problème consiste à en faire un problème religieux. Que ces tarés prétendent agir au nom d'un ami imaginaire n'engage qu'eux, et la seule raison pour laquelle aucun musulman ne se désolidarise en permanence de ce type d'actes est qu'il n'y a bien que pour un non musulman que l'Islam a quelque rapport que ce soit avec ce genre de malades. Par ailleurs cela s'est déjà produit : http://tempsreel.nouvelobs.com/vu-su...islamique.html
Je vais t'apprendre quelque chose que tu ignores probablement, ces tarés basent leurs théories sur des livres, le coran et les hadith de l'islam sunnite. Nier qu'il n'y a aucun rapport, il faut oser.
Citation :
Publié par Léon M.
La remarque d'Aratorn c'est du même acabit, on affirme que l'islam est un problème, tranquille, alors que ça ne concerne qu'une minorité de personnes.
✂Â…

Il me semble pourtant que j'ai été clair dans l'emploi des termes :L'islam n'est pas un problème, je maintiens que l'islamisme comme doctrine politique, et que l'utilisation de l'islam comme justification pour le meurtre en sont.

C'est ce que j'ai écrit. Maintenant, je te prie d'arrêter les déformations de propos.

Dernière modification par Mothra ; 22/12/2014 à 19h32.
Citation :
Publié par Galirann
C'est justement le principal problème de cette religion à mon sens.
Autant dire que l'existence du Pape est "le principal problème" du catholicisme. L'islam est structuré ainsi, ça n'a aucun sens d'en faire un "problème" sinon trouver très confortable de n'avoir personne pour foutre aux journalistes et politiciens le nez dans leur merde.

Du reste "l'aspect religieux" il prospère sur la pauvreté et le racisme institutionnels d’État (le pluriel est volontaire). Pour les actes politiques visant à combattre ces éléments, j'attends de voir.
Citation :
Publié par Milkman
Je vais t'apprendre quelque chose que tu ignores probablement, ces tarés basent leurs théories sur des livres, le coran et les hadith de l'islam sunnite. Nier qu'il n'y a aucun rapport, il faut oser.
Tu devrais courir en informer les enquêteurs, parce qu'a priori eux l'ignorent aussi : ça n'a été dit ni à propos de l'incident survenu à Joué les Tours, ni à celui de Dijon. Tout ce qu'on a c'est un Allah akbar braillé durant les faits. Mais c'est peut-être suffisant pour que tu en tires cette conclusion ?
Citation :
Publié par Aratorn
C'est ce que j'ai écrit. Maintenant, je te prie d'arrêter les déformations de propos.
Tu as aussi écris "aux dernières nouvelles, je n'ai pas souvenir d'avoir vu récemment des tentatives de meurtre au prétexte de "Jésus reviendra"", ce que je comprend comme "je ne me souviens pas avoir entendu parler de tentatives de meurtre impliquant des fanatiques chrétiens". Un petit commentaire sur le rafraichissement de mémoire offert en haut de page ?

Dernière modification par Laadna ; 22/12/2014 à 18h10.
Citation :
Publié par Laadna
Autant dire que l'existence du Pape est "le principal problème" du catholicisme. L'islam est structuré ainsi, ça n'a aucun sens d'en faire un "problème" sinon trouver très confortable de n'avoir personne pour foutre aux journalistes et politiciens le nez dans leur merde.
Justement c'est un problème dans le sens où il n'y a ni autorité, ni hiérarchie pour établir une interprétation des textes en adéquation avec le monde actuel, laissant ainsi la place à des pseudos imam va-t'en-guerre dont l'exégèse a autant de valeur sinon plus que celle des plus grands penseurs de l'islam.

Citation :
Du reste "l'aspect religieux" il prospère sur la pauvreté et le racisme institutionnels d’État (le pluriel est volontaire). Pour les actes politiques visant à combattre ces éléments, j'attends de voir.
C'est un fait, la pauvreté et le manque d'éducation sont un terreau favorable à la radicalisation mais c'est faire un raccourci un peu facile que de leur en imputer la principale responsabilité.

On a vu des personnes relativement éduquées et issues des classes moyennes, abandonner leur famille et leur travail pour partir faire le Jihad.

De plus, l'Islam n'a pas le monopole de la pauvreté en France. Or ceux qui se radicalisent le font quasi exclusivement au nom de cette religion.
Quand je vois la gueule de certaines sectes protestantes, je trouve que le pape a, au XXIème siècle, plutôt un rôle modérateur sur la religion.
Citation :
Publié par Milkman
Je vais t'apprendre quelque chose que tu ignores probablement, ces tarés basent leurs théories sur des livres, le coran et les hadith de l'islam sunnite. Nier qu'il n'y a aucun rapport, il faut oser.
Ouais et les cons qui ont gazze le metro japonais ils pensaient que les extra terrestre arrivaient. Les psychotiques utilisent des imageries puissantes pour justifier leurs passage a l'acte, d'autant plus quand ils montent des sectes pour embrigader les autres. Les religions (toutes) contiennent une imagerie puissante qui est facile a recuperer. Tu as des terroristes catholiques, protestants, communistes, facistes, islamistes, moon, le temple solaire, etc, etc, etc.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés