La question du départ et du retour des djihadistes

Répondre
Partager Rechercher
ça n'a pas grande importance : comme le déséquilibré qui a attaqué des flics au couteau, on est plus dans des problèmes de psychiatrie que de terrorisme. Qu'il ait crié "allah ackbar"' ou "justin bridou" ne change pas grand chose.
Mouais ça fait quand même beaucoup de "déséquilibrés" se prenant pour des "djihadistes". Dernière victime en date d'une attaque au saucisson ?
Citation :
Publié par Aloïsius
ça n'a pas grande importance : comme le déséquilibré qui a attaqué des flics au couteau, on est plus dans des problèmes de psychiatrie que de terrorisme. Qu'il ait crié "allah ackbar"' ou "justin bridou" ne change pas grand chose.
Oui, tout va bien madame la marquise...
Dur...
Citation :
Publié par Aloïsius
ça n'a pas grande importance : comme le déséquilibré qui a attaqué des flics au couteau, on est plus dans des problèmes de psychiatrie que de terrorisme. Qu'il ait crié "allah ackbar"' ou "justin bridou" ne change pas grand chose.
Tu as raison, c'est pas comme si il y a deux jours des islamistes avaient posté cette vidéo...

https://www.youtube.com/watch?v=TvUNOO6BXpk#t=25
je vais être un poil brutal

Si chaque trou du c.l belliqueux voit sa vidéo de taré congénital diffusée sur youtube puis relayée sur les sites d'infos et ensuite linkée sur des forums comme l'agora pour servir de support à une démonstration quelconque alors ne prenez pas un air surpris si trancher des gorges palpitantes devient un truc à la mode.
Citation :
Publié par Sango
je vais être un poil brutal

Si chaque trou du c.l belliqueux voit sa vidéo de taré congénital diffusée sur youtube puis relayée sur les sites d'infos et ensuite linkée sur des forums comme l'agora pour servir de support à une démonstration quelconque alors ne prenez pas un air surpris si trancher des gorges palpitantes devient un truc à la mode.
C'est bien connu, que les individus pouvant passé à l'acte s'informe principalement sur des sites grand publics, libre à vous de prendre chaque personne étant impliqué dans ce genre d'attaque pour un déséquilibré ou un loup solitaire.
Ils se contrefoutent de s'informer sur les sites grand public, en revanche avoir une audience planétaire pour chaque vidéo ou ils remuent leur opinel leur titille probablement l'ego.

Libre à vous de penser qu'on peut relayer ces merdes.
Citation :
Publié par Aloïsius
ça n'a pas grande importance : comme le déséquilibré qui a attaqué des flics au couteau, on est plus dans des problèmes de psychiatrie que de terrorisme. Qu'il ait crié "allah ackbar"' ou "justin bridou" ne change pas grand chose.
Si cela a une grande importance. Que les fous s'identifient à l'Islam et non plus à autre chose, c'est la preuve que l'Islam les influence négativement.

Justement car ils crient Allah Ackbar et non pas justin bridou. Cela ne change en rien que les musulmans français ne soient pas extrémistes, mais bien sur que ça compte !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aloïsius
ça n'a pas grande importance : comme le déséquilibré qui a attaqué des flics au couteau, on est plus dans des problèmes de psychiatrie que de terrorisme. Qu'il ait crié "allah ackbar"' ou "justin bridou" ne change pas grand chose.
Je pense au contraire que ça change beaucoup de choses.

A mon avis ( donc strictement personnel ), nous sommes à un tournant important : nous allons dans les mois à venir devoir affronter le retour de centaines de français partis faire la guerre ( ou plutôt tuer des gens ) en Syrie, Irak et consorts, et nous avons sur le territoire des milliers de personnes qui partagent cette envie de meurtre au nom du Jihad, et qui n'ont soit pas eu le courage de partir, soit pas eu les moyens matériels.

Quand les premiers vont revenir, je crains qu'ils ne servent de catalyseurs pour les seconds.

Les crimes récents, sont les premières ébauches de ce qui peut nous arriver : l'oeuvre de déséquilibrés ( mais qui d'équilibré irai aller tuer ou décapiter volontairement des gens en Syrie ? ), mais au nom d'une idéologie qui semble commune : le Jihad, l'Islam comme justificateur de guerre et assassinats.
Citation :
Publié par Aratorn
Je pense au contraire que ça change beaucoup de choses.

A mon avis ( donc strictement personnel ), nous sommes à un tournant important : nous allons dans les mois à venir devoir affronter le retour de centaines de français partis faire la guerre ( ou plutôt tuer des gens ) en Syrie, Irak et consorts, et nous avons sur le territoire des milliers de personnes qui partagent cette envie de meurtre au nom du Jihad, et qui n'ont soit pas eu le courage de partir, soit pas eu les moyens matériels.

Quand les premiers vont revenir, je crains qu'ils ne servent de catalyseurs pour les seconds.

Les crimes récents, sont les premières ébauches de ce qui peut nous arriver : l'oeuvre de déséquilibrés ( mais qui d'équilibré irai aller tuer ou décapiter volontairement des gens en Syrie ? ), mais au nom d'une idéologie qui semble commune : le Jihad, l'Islam comme justificateur de guerre et assassinats.
Et la fin de monde est pour demain aussi quand à aller dans le délire...
Citation :
Publié par Marnot
En quoi c'est un délire ? Ils vont bien finir par rentrer enfin une partie et il y a un risque de contagion ca semble si surprenant ?
Tout à fait. Les gens sont prêts vu qu'on les a bassiné X mois avec la psychose Ebola. Bientôt chez vous, le virus islamisation, haute contagion et toujours aucun vaccin en vue, ça va faire des dégâts !
Il y avait le nihilisme anarcho communiste hier, aujourd'hui c'est le nihilisme jihadiste.

La religion n'est qu'un vague prétexte. La vraie raison, c'est que le nihiliste terroriste ne se sent vivant que lorsqu'il commet son attentat.
Message supprimé par son auteur.
Il faut combattre le cancer par le cancer !
Distribuer a tous ceux qui partent faire le djiad, et ceux qui reviennent pour eviter la recidive : un gros stock de cigarettes.

http://www.franceinfo.fr/actu/justic...e-syrie-586077
"Je suis rentré de Syrie parce que j’avais envie de fumer"

Finalement, c'est pas des bombes que les us devraient larguer, mais plutot des cartouches de cigarettes.
Citation :
Publié par Ronsard
Il faut combattre le cancer par le cancer !
Distribuer a tous ceux qui partent faire le djiad, et ceux qui reviennent pour eviter la recidive : un gros stock de cigarettes.

http://www.franceinfo.fr/actu/justic...e-syrie-586077
"Je suis rentré de Syrie parce que j’avais envie de fumer"

Finalement, c'est pas des bombes que les us devraient larguer, mais plutot des cartouches de cigarettes.
Ha ha ha J'adore ses explications.
Citation :
Publié par lafa
Et là on parle de ceux qui sont appréhendés, pas de ceux qui, revenus en demi héros de leur campagne de massacre réintègrent les cités et , aidée de leur aura, parlent aux autres des bienfaits de la guerre sainte.
Le djihadisme est un cancer qu'il faut combattre. Pour cela il faut cibler le problème et donner la bonne réponse, nous en sommes très loin.
Nous sommes même en train de perdre le combat pour le moment.
Pas de panique. La seule manière dont nous pouvons perdre le combat, se serait que nous soyons tellement terrifiés que nous renions nos valeurs et devenions comme eux, des fous furieux sanguinaires, en cherchant à les combattre à tout prix.

Ce n'est ni plus ni moins que de la criminalité à l'échelle internationale, on ne va pas faire de ces clowns des stars ou des phénomènes d'exceptions en leur conférant une sorte de statut mythique de super méchants.
La difficulté est d'appliquer les lois en vigueur sans états d'âme. Malheureusement l'islamophobie est un fait notoire qui trouble les esprits.

De plus on va juger et condamner des hommes pour des faits s'étant déroulés à l'étranger. Cela rend d'autant plus difficile de mener à bien l'instruction nécessaire de chaque dossier.

Et pour faire bon poids, il y aura fatalement une récupération politique de ce phénomène et cela de tous les côtés.

Il faudra donc aux juges une belle hauteur de vue pour conserver la sérénité dont ils auront besoin pour rendre la justice.
Personne ne pense à terroriser les terroristes ?

Des armées d'amazones équipées de canons a vieux tampax, parcourant le désert en hurlant des cris d'orgasme. Les prisonnier seront livrés à de vieux jésuites qui les feront mariner trois jours dans des fonts baptismaux dont l'eau aura été mélangée avec du vin de messe bio. Ils seront ensuite rasés proprement puis déguisés en Chantal Goya et seront filmés, dansant la bourrée auvergnate.
Citation :
Publié par blackbird
La difficulté est d'appliquer les lois en vigueur sans états d'âme. Malheureusement l'islamophobie est un fait notoire qui trouble les esprits.

De plus on va juger et condamner des hommes pour des faits s'étant déroulés à l'étranger. Cela rend d'autant plus difficile de mener à bien l'instruction nécessaire de chaque dossier.

Et pour faire bon poids, il y aura fatalement une récupération politique de ce phénomène et cela de tous les côtés.

Il faudra donc aux juges une belle hauteur de vue pour conserver la sérénité dont ils auront besoin pour rendre la justice.

[...] on parle de gens qui s'engagent dans une organisation terroriste étrangère dont les actes sont indéfendables (esclavage, viol, tuerie), et dont les valeurs sont opposés à celles que la France défend.

Les lois ont la nécessité d'évoluer pour faire face aux nouvelles situations, si celles actuelles ne conviennent pas - je n'en sais rien dans le cas présent - pour prévenir et protéger la société de ces personnes, il faudra les faire évoluer.
La justice ce n'est pas un principe immuable (dans le sens qui ne doit pas faire l'objet de débat du point de vue justification et objectif), et qui comme on aurait pas une réponse légitime à un instant t, ne devrait pas évoluer à t+1.

C'est juste insupportable de relier ça à une supposée islamophobie. D'ailleurs tu parles d'où l'islamophobie ?[...] c'est juste insupportable, t'en es toujours à défendre l'indéfendable avec un argumentaire vide.

Un moment donné ça suffit, que chacun prenne ses responsabilités: on peut imputer à la société française d'être à la source de ces malaises et d'avoir délaissée des individus, c'est certain. J'ai de la peine quand je lis des histoires de personnes désaxées dont on raconte les violences et jugements conséquents dont on sent qu'ils ne sont que la finalité d'une paupérisation culturelle, économique, sociale , et d'une certaine façon je mesure ma chance car je sais que j'aurais pu, si ma condition initiale avait été la leur, en être.
Dans le cas présent on est en présence de personnes qui vont instrumentalisée la violence à des fins idéologiques, pour satisfaire des pulsions, et qui le faisant se détourne de tout ce que je peux croire dans l'humanité.

Alors qu'on prenne clairement position et qu'on dise aux personnes qui partent qu'ils prendront 20ans s'ils reviennent (ils ont le droit d'y rester), qu'on les foute en taule dans des endroits spécifiques et qu'on ne les revoie plus. Ceux-là méritent de vivre à 5 dans du 9m² dans un univers violent, pas le guetteur ou le mec qui a volé deux portables et cinq scooters en Ile-de-France.

Il faut clairement poser les règles du jeu dès le départ et je ne suis pas contre la prévention pour éviter que des personnes partent aider l'EI, mais que chacun sache ce qu'implique son choix, ce qui ne me parait pas clair aujourd'hui.

Acceptons la perte de ces gens là, essayons d'en tirer des conséquences sur les générations présentes et à venir, plutôt que de tenter de réparer ce qui restera toujours fêlé.

[Modéré par Silgar : ...]

Dernière modification par Silgar ; 22/12/2014 à 20h18.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés