[SyFy] Ascension

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ethann F.
Je suis surpris de l'avis général plutôt positif, de mon côté le pitch ma séduit mais dès le premier épisode ça a été la douche froide, les deux épisodes que j'ai vu sont à mes yeux une série ahurissante de conneries.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sérieux je suis le seul qui a vu venir gros comme une maison qu'ils n'étaient jamais partis? Les indices sont légions, d'entrée y a rien pour justifier l’apesanteur ou des infos sur les technos du "vaisseau", on ne voit jamais le vaisseau en entier seulement des vues rapprochés et jamais de l'arrière, le pire c'est qu'à bord c'est la fête permanente ou des vacances pour la plupart des gens avec des espaces démesurés, y a même un contingents de femmes qui jouent le rôle de putes de luxe (wtf) et ceux qui bossent c'est pour la bouffe et les déchets et sont traités comme tel (bonjour les clichés), on dirait qu'il n'y a personne à l'entretien direct d'équipement de survit/navigation/fonctionnement, la moitié des gens sont en costard ou uniforme militaire sans aucunes raisons et passent leur temps au bar ou à baiser...
J'étais pas dedans dès le départ et les incohérences et les mauvaises idées sont tellement nombreuses que ce n'est pas regardable pour moi (que foutent-ils IRL debout devant leur écran de contrôle dans la même énorme pièce où est le fake vaisseau...).
Au final je vois juste un mec qui joue à dieu TOUT SEUL et que tout le monde laisse faire, c'est tellement improbable que ça en est ridicule.
Pas encore vu l'épisode 3 mais vu que ce dieu est certainement entrée dans le vaisseau prendre le "collier hippocampe" pour le donner à sa femme je sens que c'est lui le premier meurtrier en s'étant fait voir par la victime (lol je prends le risque de faire capoter une expérience de 51 ans pour prendre un collier et le donner à ma femme IRL et faire comme si c'était le docteur du vaisseau sur lequel je fantasme).

J’espérais trouver un peu de Science Fiction mais avec le comportement de la gamine c'est juste du fantastique en fait
L’apesanteur est justifié à la fois par la masse du vaisseau mais également par le fait que le vaisseaux tourne sur lui même à 2tr/m.
Citation :
Publié par Kastiel
L’apesanteur est justifié à la fois par la masse du vaisseau mais également par le fait que le vaisseaux tourne sur lui même à 2tr/m.
J'espère que tu n'es pas sérieux car j'ai aucuns souvenirs de ces explications, et une pesanteur d'1g il faut la masse de la terre pour l'avoir, pour les tr/m vu la configuration du vaisseau une rotation serait totalement inutile, et dans la salle d'observation où il y a de longs plans sur l'extérieur on voit qu'il ne bouge pas d'un iota.
D'habitude je laisse de côté cette problématique de la gravité pour les films et séries dans l'espace puisque c'est une contrainte énorme pour un tournage et serai bien trop compliqué, donc un TGCM s'applique j'ai rien contre.

Mais ici c'est incompatible avec les propos de l'histoire, c'est une série qui parle d'une expérience sociologique de gens qui doivent restés convaincus de voyager dans l'espace, comment ne pas prendre les 600 personnes du vaisseau pour des abrutis qui se poserait jamais la question de leur environnement, du comment du pourquoi ils subissent la même pesanteur que sur terre? Pour plein de détails dans le genre je ne peut pas apprécier cette série.

Non... la seule chose qui tient debout dans cette série c'est le vaisseau, mais au sens propre.
Citation :
Publié par Ethann F.
J'espère que tu n'es pas sérieux car j'ai aucuns souvenirs de ces explications, et une pesanteur d'1g il faut la masse de la terre pour l'avoir, pour les tr/m vu la configuration du vaisseau une rotation serait totalement inutile, et dans la salle d'observation où il y a de longs plans sur l'extérieur on voit qu'il ne bouge pas d'un iota.
D'habitude je laisse de côté cette problématique de la gravité pour les films et séries dans l'espace puisque c'est une contrainte énorme pour un tournage et serai bien trop compliqué, donc un TGCM s'applique j'ai rien contre.

Mais ici c'est incompatible avec les propos de l'histoire, c'est une série qui parle d'une expérience sociologique de gens qui doivent restés convaincus de voyager dans l'espace, comment ne pas prendre les 600 personnes du vaisseau pour des abrutis qui se poserait jamais la question de leur environnement, du comment du pourquoi ils subissent la même pesanteur que sur terre? Pour plein de détails dans le genre je ne peut pas apprécier cette série.

Non... la seule chose qui tient debout dans cette série c'est le vaisseau, mais au sens propre.
Pour simuler 1g comme sur terre il faut que le vaisseau ai un rayon de au moins 224m tout en tournant à moins de 2 tr/min pour limiter l'effet Coriolis. ( source http://fr.wikipedia.org/wiki/Gravit%C3%A9_artificielle )

Or vu la taille de leur vaisseau il fait largement les 224m de rayon et l'ont remarque à plusieurs reprises que 2 parties mobile à l'arrière du vaisseau font tourner l'ensemble du navire sur lui même ( ou du moins c'est simulé pour les besoins de l'expérience )
Citation :
Publié par Lilva
Série très sympathique. Je n'ai vu que le premier épisode donc je ne sais pas encore si je vais adorer ou passer mon chemin. Et quelque part, je n'ai pas envie de m'extasier car je préfère attendre afin de voir ce que cela va donner sur une saison.

Quant au casting, je ne le trouve pas excellent mais certains acteurs passent.
Ma réelle crainte est que la série se dirige vers quelque chose de plat alors que le pitch principal est original.

Par contre pour la fin de l'épisode, je ne m'en doutais pas. Je n'ai peut-être pas assez prêté attention aux détails.
Ce qui est bien avec la fin du premier episode
est que on s’apprête a se moquer pour la crédibilité scientifique et bah non LOL , on se fait quand même avoir
Ils auraient pu pousser le délire jusqu'a faire des décors vraiment carton pâte lors des voyages interstellaires pour nous mettre sur la voie pasque , les images de synthese de la voie galactée ne nous donnent pas d'indication possible

En tout cas chais pas comment certains ont fait pour tout voir
j'attends tjrs l'episode 3.
Citation :
Publié par Ethann F.
Je suis surpris de l'avis général plutôt positif, de mon côté le pitch ma séduit mais dès le premier épisode ça a été la douche froide, les deux épisodes que j'ai vu sont à mes yeux une série ahurissante de conneries.
ouf merci, je me sentais un peu seul en lisant les comm.
y'a tout à refaire tellement c'est affligeant, mal filmé, mal joué, mal pensé.... bref c'est mauvais

Edit: finalement en matant ça comme le telefilm catastrophe/fantastique du dimanche après midi ça passe; ça reste quand même pas bien folichon mais ça passe.

Dernière modification par Tommythecat ; 05/01/2015 à 14h12.
J'ai bien aimé ces trois épisodes moi, c'est divertissant, les acteurs sont pas mauvais.

Le fait qu'ils ne soient pas dans l'espace permet certes d'éviter certaines incohérences, mais d'un autre côté l'idée du voyage sur 100 ans pour atteindre une autre planète me plaisait bien

Bon la fin un peu wtf me donne envie de voir une saison 2 en tout cas.
C'est vrai qu'elle arrache cette série, avec quelques retournements de situations assez surprenants.
Ah mais carrément et la fin aussi est pas mal dans le genre.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Bonne série, j'ai enchainé les 6 épisodes dans la journée, c'est passé comme une lettre à la poste.

La fin est un peu WTFesque mais bon, ça passe quand même. J'espère qu'une suite est programmée, le cliff est assez énorme.
Bien aimé également. Ca m'a moins scotché qu'un Penny Dreadful, Salem ou Sleepy Hollow (toutes regardées récemment, dans des genres proches mais différents), mais ça passe bien. Cela dit, 6 épisodes, c'est court, comparé à ce qui se fait actuellement, au final c'est un gros film.
Mais les révélations s'enchaînent bien, et ça donne envie de voir une éventuelle suite, particulièrement le cliff final, qui ouvre un paquet de portes...
Personnellement j'ai décroché... Le pilote a réussi à me tenir en haleine mais j'ai arrêté au cours de l'épisode 2.

Le coté huit clos à gros budget sauce Truman Show a pourtant du potentiel,
Mais les performances des acteurs sont quelconques (mon intérêt pour les bimbos de l'espace étant proche du néant), les problématiques du vaisseau toutes moins intéressantes les unes que les autres et la dimension Aventure complètement annihilée par le twist de fin d'épisode 1.

Bon après je n'ai jamais été fan du format 1h+ !
Citation :
Publié par Ezel
Personnellement j'ai décroché... Le pilote a réussi à me tenir en haleine mais j'ai arrêté au cours de l'épisode 2.

Mais les performances des acteurs sont quelconques (mon intérêt pour les bimbos de l'espace étant proche du néant), les problématiques du vaisseau toutes moins intéressantes les unes que les autres et la dimension Aventure complètement annihilée par le twist de fin d'épisode 1.

Je te conseil fortement de continuer !! (j'en dit pas plus !!).
Citation :
Publié par Ezel

Ouais, en fait t'es passé complètement à coté du sujet. 1er épisode tu penses savoir de quoi il s'agit, mais en fait au second ça parait être autre chose et au 3eme c'est encore different. Donc je te conseille de voir la suite pour te prononcer.

Pour ce qui est des performances d'acteurs, moi je les trouve vraiment correctes. Tricia Helfer est assez parfaite dans son emploi de mère maquerelle de l'espace. En fait le sujet est si riche sociologiquement que le reproche que je ferais, serait plutôt que c'est trop vite expédié.
En tout cas, moi, le trip Mad Men dans l'espace, j'ai trouvé ça vraiment decalé et intéressant, une bonne surprise.

Il y a vraiment des gens qui n'aiment pas les bimbos de l'espace ?
Tu es une fille ? Sinon t'es dépressif, desolé
Bon... Je vais insister alors, mais c'est vraiment par curiosité !

PS : Je n'ai pas dis que je n'aimais pas, j'ai dit que je n'y portais aucun intérêt particulier, sous-entendu ça n'entre pas en ligne de compte pour juger la qualité de cette série. Numéro 6 ne m'avait déjà pas laissé un souvenir impérissable dans Battlestar alors là...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés