[SyFy] Ascension

Répondre
Partager Rechercher
Ascension_Hope.jpg

J'ai découvert cette série un peu par hasard , en voyant notamment son affiche bien sympa
Ca parle d'un Vaisseau spatial gigantesque construit pour sauver l'humanité dans les années 60
Ceci dit une fois embarqué l’équipage se retrouve confronté a un mystérieux meurtre

Je sors de l’épisode 1 et de son univers spatial et je confirme , une bonne série qui donne envie de voir la suite

La première saison serait par contre que de 3 épisodes (mais long d'une heure je crois)
Au moins on est vite fixé et ca avance bien vite

et OMG la revelation a la fin de l’épisode 1

Des joliens dessus ?

Dernière modification par Airman ; 22/12/2014 à 16h58.
A merde je pensais que la saison faisait 6 épisodes.

Vu comment finit l'episode 3, je déconseille a tous le monde de la regarder avant que la deuxieme saison arrive du coup.
Citation :
Publié par Free RP
Vu comment finit l'episode 3, je déconseille a tous le monde de la regarder avant que la deuxieme saison arrive du coup.
Typiquement le truc qui me donne encore plus envie de regarder.
J'ai vu vite fait le trailer et je vais tester ça quand même.
Bon c'est spécial Ascension, j'ai pas vraiment réussi à accrocher. Pourtant l'idée était pas mal mais c'est un peu too much pour moi.
Je me suis dit qu'après avoir vu Caprica, ça aurait pu fonctionner mais tant pis.
Par contre j'ai pas capté un truc:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourquoi il n'y a aucun vieux ?
La premiere génération devrait se situer au alentours de 70-90 ans, hors j'en ai vu aucun.
Après ils font peut-etre comme les spartiates à 70ans > Euthanasie, mais j'en ai pas entendu parlé. ( ou j'ai pas fait attention )
J'ai bien aimé le premier épisode, ça m'a accroché de bout en bout.

Concernant la fin de l'épisode, je trouve que ça à l'inconvénient de l'avantage:

Heureusement qu'on apprend qu'en fait le vaisseau n'a jamais décollé et que c'est une expérience sociologique. Parce que le postulat d'un voyage de 100 ans conçu et lancé dans les années 60 c'était un peu too much a avaler pour n'importe qui je pense, rien qu'au niveau des moyens technologiques.
Donc ça m'a soulagé de savoir que les mecs étaient toujours su Terre, parce que du coup l'histoire reste cohérente et perd son côté complètement improbable.

Mais d'un autre côté, suivre l'histoire de mec qui sont encore sur Terre me passionne vachement moins que de suivre l'histoire d'une mission vers Proxima du Centaure. Je trouve qu'il n'y a plus aucun enjeu, et j'ai plus l'impression de regarder une série sur une télé-réalité à la Truman Show qu'une série de science fiction.

Donc au final j'aurai préféré que les mecs soient vraiment dans l'espace, quitte à fermer les yeux sur la cohérence d'un tel scénario. Ça me faisait vraiment plus envie de suivre une odyssée spatiale.
Ils auraient dû faire le même pitch, mais avec une mission lancée dans le futur avec la technologie qui va bien, et des mecs vraiment condamnés à vivre leur vie dans le but de mener à bien leur mission et de faire des gosses qui prendront la relève.

Sur ce je vais aller regarder l'épisode 2.
Moi aussi j'ai adoré mais surtout ne regardez pas la fin de l'épisode 1 en 1er.
J'ai fait la bêtise de regarder 10s comme je le fais toujours pour vérifier que le sous-titre est bien sycnhro et je me suis auto-spoilé ....
J'attendais cette série depuis quelques mois et bon dieu je ne suis pas déçue, c'est vraiment excellent ! L'histoire, les personnages, pour le moment tout m'intéresse. Et là on va avoir le droit à de la SF comme il se doit grâce à la gamine
Les trois épisodes sont sortie la même semaine.
Par contre la série n'est pas super populaire, donc les sous-titres tardent.

Si vous êtes pressés vous pouvez le trouver facilement en Vo.
Message supprimé par son auteur.
Thumbs up
Une très bonne surprise pour ma part, surtout venant de Syfy ! Les acteurs sont bons (coucou Helix), on retrouve certaines têtes bien connues (dont Number Six qui, au delà de son physique, joue bien ici).
L'histoire est prenante même si on se doute de l'un des "plot twist" assez tôt, il y'a assez d'action/rebondissement pour nous tenir en haleine.

J'espère aussi une saison 2 car ce n'est pas possible de nous laisser comme ça
Je suis surpris de l'avis général plutôt positif, de mon côté le pitch ma séduit mais dès le premier épisode ça a été la douche froide, les deux épisodes que j'ai vu sont à mes yeux une série ahurissante de conneries.

Sérieux je suis le seul qui a vu venir gros comme une maison qu'ils n'étaient jamais partis? Les indices sont légions, d'entrée y a rien pour justifier l’apesanteur ou des infos sur les technos du "vaisseau", on ne voit jamais le vaisseau en entier seulement des vues rapprochés et jamais de l'arrière, le pire c'est qu'à bord c'est la fête permanente ou des vacances pour la plupart des gens avec des espaces démesurés, y a même un contingents de femmes qui jouent le rôle de putes de luxe (wtf) et ceux qui bossent c'est pour la bouffe et les déchets et sont traités comme tel (bonjour les clichés), on dirait qu'il n'y a personne à l'entretien direct d'équipement de survit/navigation/fonctionnement, la moitié des gens sont en costard ou uniforme militaire sans aucunes raisons et passent leur temps au bar ou à baiser...
J'étais pas dedans dès le départ et les incohérences et les mauvaises idées sont tellement nombreuses que ce n'est pas regardable pour moi (que foutent-ils IRL debout devant leur écran de contrôle dans la même énorme pièce où est le fake vaisseau...).
Au final je vois juste un mec qui joue à dieu TOUT SEUL et que tout le monde laisse faire, c'est tellement improbable que ça en est ridicule.
Pas encore vu l'épisode 3 mais vu que ce dieu est certainement entrée dans le vaisseau prendre le "collier hippocampe" pour le donner à sa femme je sens que c'est lui le premier meurtrier en s'étant fait voir par la victime (lol je prends le risque de faire capoter une expérience de 51 ans pour prendre un collier et le donner à ma femme IRL et faire comme si c'était le docteur du vaisseau sur lequel je fantasme).

J’espérais trouver un peu de Science Fiction mais avec le comportement de la gamine c'est juste du fantastique en fait
Série très sympathique. Je n'ai vu que le premier épisode donc je ne sais pas encore si je vais adorer ou passer mon chemin. Et quelque part, je n'ai pas envie de m'extasier car je préfère attendre afin de voir ce que cela va donner sur une saison.

Quant au casting, je ne le trouve pas excellent mais certains acteurs passent.
Ma réelle crainte est que la série se dirige vers quelque chose de plat alors que le pitch principal est original.

Par contre pour la fin de l'épisode, je ne m'en doutais pas. Je n'ai peut-être pas assez prêté attention aux détails.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés