[SyFy] Ascension

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ethann F.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Tu ne peux pas croire un instant que 700 personnes ne se rendent pas compte qu'elle vivent dans le mensonge le plus total avec les preuves sous le nez.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
50 personnes peuvent y croire alors qu'elles savaient à la base que c'était complètement faux. Ca s'appelle la psychologie expérimentale.
Au passage, merci de spoiler les lecteurs du topic qui n'ont pas vu la série. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Ces personnes n'ont aucune raison de douter, mieux, elles sont NEES sur "le vaisseau". Pourquoi douter ? C'est leur univers.
En 10 minutes je peux te persuader qu'un décimètre est plus long qu'un double décimètre. Ne sous-estime pas l'esprit humain

Dernière modification par SansNom ; 05/04/2015 à 07h46.

║Modéré par SansNom║

Ascension je n'en attendais rien, c'était pour moi une excellente surprise.

- C'est une bonne histoire
- Exécutée très correctement
- Qu'on peut voir sans frustration puisque la plupart des interrogations de la première saison trouvent une explication.

[...]
vous passerez probablement un moment distrayant.

Dernière modification par SansNom ; 06/04/2015 à 17h54.

║devenu sans objet║

Cette série traine trop en longueur , il se passe presque rien. J’achèterais le concept en tant que téléfilm , c'est tout.

Dernière modification par SansNom ; 06/04/2015 à 17h55.
Il ne dit pas non plus que c'est un chef d’œuvre, juste que si on ne s'attend pas à voir un bijou de cinéma sinon rien (avec un besoin irrépressible de décortiquer chaque mouvement de caméra, chaque virgule du script, chaque inflexion des acteurs), et qu'on est un minimum friand de SF, ça se laisse regarder. Bref, que c'est plutôt pas mal.

Ce en quoi il n'a pas tort, la série est sympa, ce n'est évidemment pas un True Detective, loin s'en faut, mais ce n'est pas non plus la bouse immonde que certains décrivent. La nuance et la modération (ou pondération), ça s'appelle, concept mourant de nos jours, en particulier sur Internet...
Yo, je viens pour check si ca vaut le coup de regarder.
A voir les avis, c'est mal barré, mais je voulais votre avis quand meme.

Deja, esce que la saison se suffit a elle meme ou on a un gros cliffhanger putassier a la fin?
Par rapport a revolution, dominion ou continuum, c'est mieux ou pas?
J'ai trouvé ça mieux que Continuum (où je n'ai pas réussi à dépasser le milieu de la saison 1).
La série est sympa et se regarde vite (impeccable pour ces week-ends prolongés !), grosso merdo elle se suffit à elle-même, dans le sens où peu de choses restent inexpliquées au bout du compte, mais il y a quand même un gros cliff des familles qui laissait espérer une suite.
Mais bon, ça se regarde vite et bien, sans avoir à l'arrivée l'impression d'avoir perdu 3-4h de sa vie.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Yo, je viens pour check si ca vaut le coup de regarder.
A voir les avis, c'est mal barré, mais je voulais votre avis quand meme.

Deja, esce que la saison se suffit a elle meme ou on a un gros cliffhanger putassier a la fin?
Par rapport a revolution, dominion ou continuum, c'est mieux ou pas?
J'ai répondu 5 lignes plus haut
[...]
Sinon ça n'a rien a voir surtout. Difficile de comparer.

Citation :
Publié par Mr Bourpif

- C'est une bonne histoire
- Exécutée très correctement
- Qu'on peut voir sans frustration puisque la plupart des interrogations de la première saison trouvent une explication.
.

Dernière modification par SansNom ; 06/04/2015 à 17h57.

║devenu sans objet║

Sinon les avis sont partagés, tu n'aura pas mieux. Et comme il y a pas mal de coups de théâtre, je ne vais pas te spoil le mieux c'est d'y jeter un œil, tu sera vite fixé.

Dernière modification par SansNom ; 06/04/2015 à 17h59.
@Lyfe el Uno: J'étais assez enthousiaste aux 2 premiers épisodes. Il y a un peu de magie qui persiste au début. Puis après, les arcs des différents personnages deviennent , ça devient vite prévisible, les épisodes commençaient à me paraitre long. Bref, un très bon concept qui fonctionne bien au début, mais qui se dégonfle rapidement par la suite. Ca reste correct bien sur, mais ça ne vaut pas le coup de s'y attarder d'après moi. Après ça dépends de combien de temps libre tu as ofc

║Modéré par SansNom║

Dernière modification par SansNom ; 06/04/2015 à 17h59.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Sinon, je demande ce que vaut la serie pour pas perdre mon temps, si ca te plait pas tu peux aussi ne pas repondre sans m'aggro.
Mon avis global c'est que c'est plutôt sympa. Le concept de base est bon, même si quelques trucs sont mal branlés (notamment le cliff de fin), les acteurs sont pas si nuls que ça (y en a des mauvais mais c'est dans la moyenne des séries je trouve), les décors sont assez bien faits... Honnêtement c'est plutôt sympa.

Par contre, je pense que je n'aurais pas regardé la saison 2 si il y en avait eu une. A cause de la fin de la saison qui ne m'a pas trop plût et un peu cassé mon trip.

Mais bon, c'est une série sympathique a regarder. Et puis c'est court, tu perdrais pas des masses de temps de toutes façons (et pour une série SyFy, c'est toujours moins naze que pouvais l'être Stargate SG-1 ).
Nan ! Ch'suis pas un hérétique ! Farscape a été annulée parce que SyFy n'avait pas le budget pour faire a la fois Farscape et Stargate et c'est la seconde qui a "gagné". Donc Stargate est la raison pour laquelle Farscape (série infiniment supérieure) a été annulée, donc Stargate c'est pourri. CQFD.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Ce en quoi il n'a pas tort, la série est sympa, ce n'est évidemment pas un True Detective, loin s'en faut, mais ce n'est pas non plus la bouse immonde que certains décrivent. La nuance et la modération (ou pondération), ça s'appelle, concept mourant de nos jours, en particulier sur Internet...
Je suis peut être trop exigeant, va savoir. Mais je ne pense pas être dans l'hystérie comme tu l'aimes à le décrire, je ne dis pas que c'est une "bouse immonde" je dis que c'est mauvais. Et ça l'est, j'ai exposé mes arguments.

Les ressorts scénaristiques sont nuls, les dialogues sont nuls, les acteurs sont nuls, les décors sont passables, la réalisation correcte sans plus mais avec une mauvaise photo (rendu cheap). Pour moi je le répète, la série n'est pas "sympa" mais mauvaise. Maintenant des séries mauvaises y'en a un paquet à mon avis, des séries "sympa sans plus" ce qui correspond à du correct c'est par exemple imo Peaky Blinders, The Leftovers etc. Ascension c'est largement en dessous, à tous les niveaux.

Mon avis n'est donc pas le tien mais je ne vois pas ce qui te permet de dire que je manque de nuance. Ce n'est pas le cas.

Edit: Et d'ailleurs je reviens à la charge, tu as ciblé exactement ce qui n'allait pas dans cette série et dans un paquet d'autres. La nuance. La subtilité. Dans Ascencion, il n'y a aucune nuance. Aucune. Les personnages sont très caricaturaux de base, je ne vais pas spoiler mais y'a le rebelle, le véreux, la pute de luxe, le chevalier blanc, la cruche bien sous tout rapports, la gamine mystérieuse mais le pompon c'est le génie du mal derrière le truc. Alors en plus quand ces personnages ont des réactions encore plus typées que leur profil déjà bien limité, ça donne des trames qui virent au n'importe quoi.

Dernière modification par Sayn ; 05/04/2015 à 22h24.
Citation :
Publié par Skade
Mais bon, c'est une série sympathique a regarder. Et puis c'est court, tu perdrais pas des masses de temps de toutes façons (et pour une série SyFy, c'est toujours moins naze que pouvais l'être Stargate SG-1 ).
Cte pull des enfers, j'ai jamais vu mieux.

Du coup je voulais savoir si y avait un cliff, tout le monde dit que oui sauf bourpif, mais vu comment il m'a aggro, jvais considerer qu'il y en a un.

Donc tres peu pour moi, surtout apres m'etre tapé helix en entier.
Stargate a "gagné" parce que les ricains savent pas reconnaître de bonnes séries et regardent donc massivement des trucs pas terribles (genre la folie autour de NCIS) au détriment de trucs mieux. S'tout.

Mais fermons donc cette parenthèse : Ascension c'est une petite série correcte. Vàlà.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés