[Actu] Vers l'achat de temps jeu contre des pièces d'or dans World of Warcraft

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Taeyeon
Non l'aberration c'est le black market ! Les chinois sont à 677 i lvl quand les autres top world à 66x...
la chatte des loots ok. Mais pas la chatte du BM..
Les chinois ont deux reset raid par semaine, donc ils loot plus que nous, ça me paraît logique.
Bel exemple de société ce fil.
Un changement est proposé, qui va apporter quelque chose à l'immense majorité de la population.
Une poignée de polémistes s'emparent du sujet pour prouver qu'il existe de graves défauts dans le changement, en s'appuyant sur des faits non représentatifs et largement minoritaires.

Quelques joueurs vont pouvoir s'acheter 2 pièces épiques auxquelles ils n'auraient jamais eu accès sans ça ? Mais qu'est ce qu'on en a à faire, sérieux ?!

Zemmour et Polony ont beaucoup à apprendre des Cassandre de JoL.
Non puis faut arrêter un peu de voir tout l'temps Blizzard comme une pompe à fric et réfléchir deux secondes. Les personnes qui vont acheter les tokens pour gagner des PO, bah ils vont bien les vendre ensuite à des gens (qui eux ne vont pas payer avec de l'argent reel). EN gros, ça change rien pour Blizzard, les abonnements vont continuer à ramener le même montant, ils offrent juste une manière alternative aux joueurs de l'acheter.

(EDIT : Ou alors j'ai pas tout compris : p, arrêter moi si j'me trompe ^^)

Et si un mec pété de thunes veut se faire masse PO en vendant des token (donc de l'argent reel), tant mieux pour nous aussi perso. (Parce que bon, ceux qui pensent qu'avoir 150 000 PO sur son compte te rends imba, ils ont pas trop joué à wow.)

Dernière modification par ADream ; 20/12/2014 à 14h12.
Citation :
faut toujours se taper du boulot en équipe dans des instances pve ou pvp pour avoir quelque chose d'un minimum potable et qui sort de l'équipement de clochard du mmorpg
Bizarre j'ai toujours pensé que l'équipement VHL c'est lui, en fait, l'équipement de clochard... comme quoi les gouts et les couleurs.
Citation :
Publié par Taeyeon
bmahraiding.jpg

à leur first down (stuff des rochenoires, qui est le prochain raid pas encore ouvert) ça te percute pas là ?

A côté, Blood Legion peut aller se rhabiller avec leurs guild transfer pour augmenter artificiellement le nombre de trys sur les raids WotLK.
Citation :
Publié par iesone
de plus, si tu réfléchissais un peu! c’est logique que blizzard va faire un gros bénéfice sur ce System la, tu achète ton token 1 mois d'abo tu le revend entre " 20~100k/PO j imagine?!, énormément de gens vont sauter dessus (je dit pas tout le monde hein!) pour acheter légalement des PO est compléter leur collection de monture, ou stuf pour aller plus vite en raid, etc...
Y'a pas grand bénéfice puisque le mec qui achete le token, l'acheteur va l'utiliser pour ne pas payer son mois d'abo. Le seul profit c'est la petite marge que blibli mettra (ou pas) prix du token > prix de l'abo.
Si c'est comme sur WS, c'est 1$, bien moins que toute leurs montures que personne ne critique.
Citation :
leurs montures que personne ne critique.
Ca peut s'arranger.

Comme d'hab a chaque nouveauté son lot de frustrés et d'heureux. Ca montre au moins que ça ne laisse pas de marbre.
Si j'ai bien compris ce qui est dit plus haut , le "gars pété de tunes " paiera les abos de certains , plus le sien , au lieu que chacun paie son abo !
donc pas grand changement pour Bliz , sauf s'ils en profitent pour étoffer la boutique
Citation :
Publié par NarDz
Y'a pas grand bénéfice puisque le mec qui achete le token, l'acheteur va l'utiliser pour ne pas payer son mois d'abo. Le seul profit c'est la petite marge que blibli mettra (ou pas) prix du token > prix de l'abo.
Si c'est comme sur WS, c'est 1$, bien moins que toute leurs montures que personne ne critique.

ou c'est vrais de se coté la rien ne change, éventuellement si il y a une marge du prix du token effectivement ,

moi je parlais surtout que l'HV va être blindé de token au moment de la sortie, combien de personne sont prêt a en vendre pour éviter le farm de po et aller plus vite?, surement beaucoup, même si a l'HV il y aura plus d’offre que de demande j'imagine,

déjà que sur WS ça relativement bien marcher pour un jeu mort née! (comment vendre des token 1 mois a 17euro pour 3 malheureux PP...) alors que sur un MMO qui a 10 ans d'age et ou il y a énormément de PO en circulation ça ne peux que bien marcher .
Citation :
Publié par Sonia Blade
Comme d'hab ce type de token n'est pas une question d'argent mais une question de temps de jeu.
Comme dit le proverbe, le temps, c'est de l'argent, ça n'a jamais été autant vrai
Citation :
Publié par tego
Et pourtant si!
Je ne te troll pas promis, mais bon.

Tu augmentes la masse monétaire en farmant des mobs ou des quêtes journas.
D'où l'intérêt des gold sinks comme la taxe de l'AH, les pertes de durabilités et autres. Ils servent justement à réguler la masse monétaire pour éviter l'inflation.

Maldid disait "La masse monétaire restera la même, on observera juste un flux d'or entre les poches des joueurs."
Je répond que cela risque d'encourager les gens à farmer et donc la masse monétaire risque d'augmenter.
Keyen rétorque que la production de POs par le farm de quêtes/mobs c'est peanuts. Et que ceux qui veulent faire des thunes vont sans doute utiliser un moyen plus efficace que le farm no brain. Il a sans doute raison.

Toi tu réponds "non"...
Heureusement que tu as daigné expliquer ton point de vue ensuite. Et c'est incontestable, farmer va te demander du temps de jeu. Mais cela n'a rien à voir avec la salade.
Si les mecs choisissent de farmer comme des péons ça tient la route, le mec qui va chercher à faire du fric ne va pas se contenter de farmer du cochon à durotar ni même des mobs de merde en Dreanor.

De toute façon, tu te plantes d'argumentaire puisque je perciste à dire que ça ne va pas inciter plus les gens à farmer puisqu'ils le font déjà outrageusement dés lors que le format du jeu l'amène à tout point de vue. Les gens vont juste farmer "autrement".
Citation :
Publié par iesone
ou c'est vrais de se coté la rien ne change, éventuellement si il y a une marge du prix du token effectivement ,

moi je parlais surtout que l'HV va être blindé de token au moment de la sortie, combien de personne sont prêt a en vendre pour éviter le farm de po et aller plus vite?, surement beaucoup, même si a l'HV il y aura plus d’offre que de demande j'imagine,

déjà que sur WS ça relativement bien marcher pour un jeu mort née! (comment vendre des token 1 mois a 17euro pour 3 malheureux PP...) alors que sur un MMO qui a 10 ans d'age et ou il y a énormément de PO en circulation ça ne peux que bien marcher .

ca vas etre diférent de wildstar je pense au vue de l'age de wow.

Je pense que les 1eres semaines, la valeur du token vas augmenter considérablement, pour que les plus riches ne paye pas leur abonnement (1 à 2 mois).
Dans le meme temps, les objets de collecte/fabrication épique vont augmenter en tarif (car les anciens pauvre, vont avoir l'argent de s'acheter ces équipement, et donc plus de demande, et donc l'offre risque d'augmenter les prix)

Ensuite dans un 2ene temps (du 3ene au 5ene mois) : une foi que ces riches vont avoir leur abonnement payer pour plusieurs moi, alors le prix du token vas baisser, car la plus part des gros riches auront deja acheter leur token, et donc il y aura une baisse de la demande (et donc du prix).

Le prix des objets farmer/fabriquer commenceront a retomber petit à petit.

Et dans un 3ene temps (au dela du 5ene mois ) : Le prix de token risque de remonter, mais progressivement, et de façon linéaire sans à-cout, et le marcher se stabilisera dans son ensemble.

Par contre j'espere sincerement que l'achat/revente de ces tokens d'abonnement, serront lié dans l'ensemble des serveurs. Sinon, il y aura un serveur ou la valeur en PO serrai moindre... et les joueurs vont migrer, ou remonter des personages juste pour farmer labas et payer moin cher leur abonnement...
Citation :
Publié par christophedlr

Le cours s'est effondré ? Tu es sérieux là ? Bien au contraire, le cours ne cesse de grandir ; j'ai connu WoW il y a bien des années, à cette époque quand tu faisais herboriste au début du jeu, tu vendais pour pas grand chose à l'HV ; là j'ai joué pendant 1 mois il y a 3 mois environ (Blizzard m'a filé un mois gratos, j'en ai profité ), et à l'HV, la petite herbe de départ, c'était 1Po l'herbe. Alors excuse moi mais je trouve au contraire que ça monte.
En 10 ans s'est produit ce que l'on appelle l'inflation. 1 PO aujourd'hui a à peine la même valeur qu'une PC sur Vanilla.
Citation :
Publié par heliand
En bricolant l'hv de manière efficace, tu sors facilement 7k à 10k po/jour sur les serveurs peu peuplés.
7 à 10k po par jour ? En jouant 8H dans la journée ? Enfin même comme ça, je veux bien l'astuce.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
7 à 10k po par jour ? En jouant 8H dans la journée ? Enfin même comme ça, je veux bien l'astuce.
Dès lors que tu as un peu d'argent et/ou que tu sais quoi faire (craft/farm/items à revendre/achat-revente...) c'est loin d'être compliqué, je fais la même chose voire parfois bien plus (j'ai des jours à 30K de benef, ils sont rares mais existent) en passant quelques minutes à l'HV chaque jour sur un serveur peu peuplé aussi

J'ai continuellement plus de 100K PO d'items en vente à l'HV et tout part (pas forcément en 24h hein, mais tout part, sans rabais).

Citation :
Publié par Iflyne
Par contre j'espere sincerement que l'achat/revente de ces tokens d'abonnement, serront lié dans l'ensemble des serveurs. Sinon, il y aura un serveur ou la valeur en PO serrai moindre... et les joueurs vont migrer, ou remonter des personages juste pour farmer labas et payer moin cher leur abonnement...
Aucune chance, c'est que du benef pour Blizzard de séparer par serveur (comme sur WildStar).
Ils vont gagner des migrations donc des €uros OU cela va potentiellement remplir des serveurs peu peuplés et ainsi en redynamiser certains (dans le cas ou la personne ne souhaite pas migrer 2 fois, peu de chance mais bon)...
Puis c'est logique, 100K PO sur un serveur peuplé n'a pas la même valeur que 100K PO d'un serveur "vide", ce ne serait pas réglo vis à vis des joueurs de serveurs à faible population !
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Y'a pas vraiment d'astuce, rien qu'avec deux choses basiques tu peux faire de la maille:
- ultra basique: acheter bêtement les trucs que des gens mettent à 10% du prix de vente habituel, et revendre au prix habituel

- arbitrage trivial: très souvent tu as des items qui coutent bcp plus cher que les compos nécessaires à les crafter/transformer/transmuter/etc.
Genre à un moment je trouvais les chairs de croissant sabre à 50s, et l'huile de croissant-sabre (nécessite 3 chairs, alchimie) partait à 10po. Bon ben ok je prends le x6 sur investissement hein...

Remarque que pour que ça fonctionne, ça nécessite que les gens "qui se renseignent" soient peu nombreux par rapport aux gens qui s'en foutent. Si on commence à avoir une équivalence "officielle" tune/po, la proportion de gens qui s'en foutent va peut être diminuer et les arbitrages triviaux et super rentables se raréfier.
Ok vous faites de l'arbitrage là où vous savez pouvoir en faire. J'en faisais pas mal du temps de la forge mais j'avoue que j'avais l'impression que ça avait disparu. Et comme tu dis, il faut connaître les produits sur lesquels tu peux faire de l'arbitrage. Ce qui nécessite quand même une bonne connaissance de l'AH...

Même comme ça plusieurs milliers de PO par jour ça me semble énorme.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés