[Actu] Vers l'achat de temps jeu contre des pièces d'or dans World of Warcraft

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Wat.

Déjà, ça fait depuis le début des MMO que les joueurs européens se font entuber sur le taux de change (quand l'euro était à 1,5$, on payait toujours l'abo 13€). Donc ça c'est pas une nouveauté, et c'est pas propre à Blizzard. Par contre notez que les anglais eux ça va, leur abo c'est 10£.
Les pigeons de l'univers vidéo-ludique, c'est les européens.

Ensuite je comprends pas ton raisonnement. Pour Blizzard, la seule chose qui compte, c'est le prix du token en argent : 20. Euros ou dollars, mais 20. Le prix en PO, Blizzard s'en fout plus ou moins : c'est pas eux qui payent ces PO, et c'est pas eux qui les reçoivent non plus.

Donc pour la première fois à ma connaissance dans un jeu en ligne, le taux de change est pris en compte et 20€ valent donc plus de pièces d'or que 20$. Pour Blizzard, ça ne change rien. Pour le consommateur européen, il paye son token plus cher en €, donc normal qu'il le vende pour plus de PO. Par contre pour celui qui achète un token, il le paye à la parité €/$, donc plus cher, alors que l'abo n'est pas moins cher. Donc le taux de change n'est pas du tout à l'avantage de l'acheteur, mais bon, il ne dépense que des PO et y économise des €, donc c'est pas perdant non plus.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Ensuite je comprends pas ton raisonnement. Pour Blizzard, la seule chose qui compte, c'est le prix du token en argent : 20. Euros ou dollars, mais 20. Le prix en PO, Blizzard s'en fout plus ou moins : c'est pas eux qui payent ces PO, et c'est pas eux qui les reçoivent non plus.
Dans la mesure où blizzard gagne plus d'argent en vendant du token que des abonnements, ils auront tout intérêt à favoriser ce modèle pour leurs prochaines licences. C'est dans ce sens que je considère le prix du token européen comme un test : si ce fonctionnement est un succès sur leurs gains réels en Europe (pondéré par l'âge avancé de la licence) et ralentit suffisamment le déclin de wow, ils pourraient même rendre l'or encore plus disponible dans le jeu pour l'avenir pour que ça devienne la norme.

D'ailleurs ils se sont sentis obligés récemment de rappeler qu'ils n'ont pas l'intention de supprimer les cartes prépayées (pour l'instant) ça montre bien que beaucoup de joueurs se rendent compte que ça n'est qu'une étape.

Et comme on sait que les éditeurs aiment bien se copier les uns les autres, ce type de fonctionnement à mi-chemin entre eve et wildstar pourrait bien faire "école" voili voilou.

A+

ps : je n'avais pas l'intention de refaire le débat sur les baleines de toute façon
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lyn steinherz

La seule chose qui importe, c'est la valorisation du token en or, et jusqu'à preuve du contraire, cette valorisation ne dépend que de deux facteurs : le nombre de vendeurs et le nombre d'acheteurs. Le prix de vente de départ n'est qu'une variable très temporaire.

Ben non le prix de vente en euro à évidemment une incidence. Ce qui intéresse le vendeur c'est cb de po il va avoir pour cb d'euros dépensés. Ce qui intéresse l'acheteur c'est cb de po il va devoir sortir pour économiser ~13€.
Donc à l'évidence changer le prix du token change le point où demande et offre se rencontrent...
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