Wat.
Déjà, ça fait depuis le début des MMO que les joueurs européens se font entuber sur le taux de change (quand l'euro était à 1,5$, on payait toujours l'abo 13€). Donc ça c'est pas une nouveauté, et c'est pas propre à Blizzard. Par contre notez que les anglais eux ça va, leur abo c'est 10£.
Les pigeons de l'univers vidéo-ludique, c'est les européens.
Ensuite je comprends pas ton raisonnement. Pour Blizzard, la seule chose qui compte, c'est le prix du token en argent : 20. Euros ou dollars, mais 20. Le prix en PO, Blizzard s'en fout plus ou moins : c'est pas eux qui payent ces PO, et c'est pas eux qui les reçoivent non plus.
Donc pour la première fois à ma connaissance dans un jeu en ligne, le taux de change est pris en compte et 20€ valent donc plus de pièces d'or que 20$. Pour Blizzard, ça ne change rien. Pour le consommateur européen, il paye son token plus cher en €, donc normal qu'il le vende pour plus de PO. Par contre pour celui qui achète un token, il le paye à la parité €/$, donc plus cher, alors que l'abo n'est pas moins cher. Donc le taux de change n'est pas du tout à l'avantage de l'acheteur, mais bon, il ne dépense que des PO et y économise des €, donc c'est pas perdant non plus.
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