[Actu] Vers l'achat de temps jeu contre des pièces d'or dans World of Warcraft

Répondre
Partager Rechercher
Bah tu vas pas faire x6 sur toutes les opérations... mais bon après combien tu fais par jour ça dépend de ton capital investi à la base... si comme plus haut t'as en permanence pour 100k d'items en vente, ça n'a rien d'étonnant de dégager plusieurs k par jour de marge.

Perso je fais pas ça en masse mais de temps en temps si je trouve que j'ai besoin de frics je regarde un peu et je fais vite fait quelques centaines/1k po avec un faible investissement. Genre hier j'ai fait partir 20 ou 30 flasques forces à 50 po/pièces pour 10 po/pièce de couts en composants.

Après y'a aussi l'anticipation des changements de craft/nouveaux raids/extension etc où certains ont le nez creux. A la sortie du jeu (et j'ai pas joué avant le vendredi soir hein) j'ai vendu des givrelettes 70 po l'unité sans y croire... les mecs qui ont farmé certaines compos ont du se faire des couilles en or le premier WE.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Vous regardez quoi ? Le craft ? Les équipements ? Les epics BoE ?
Tout

Puis tu as le marchandage classique aussi, un mec poste une annonce en /2 pour un objet à 20K par exemple, il n'indique pas de prix, tu lui demandes combien il en veut, il n'a aucune idée du prix du truc, tu en proposes 5/10K, il accepte, tu as gagné 10/15K en 30 secondes car derrière tu vas le revendre rapidement au prix du marché.

Des mates ont acheté (pas dans l'optique de revendre, juste pour s'équiper) des BiS à 6K, soit 1/20ème du prix de l'item sur le serveur... Les vendeurs n'avaient aucune idée du prix des objets lootés !

Lorsque je suis revenu en juin dernier je me suis lancé dans l'achat/revente d'items pour transmog, tu achètes des items 10/100 PO pour une revente à 1K mini, faut juste pas être pressé mais ces items trouvent toujours preneur. Maintenant je continue à le faire en "appoint", je préfère passer moins de temps avec l'achat/revente de moins d'items mais avec une marge plus importante.

Dernière modification par RpGmAx ; 23/12/2014 à 16h56.
J'ai repris y'a quoi deux semaines a peu pres.. je voulais la becane du mekgenieur : 3 soirées pépères, le temps de faire la réput éxalté (je l'ai fabriqué) et les po (3/4 HV - 1/4 farm). Ca va quand meme vite.

Vous collectionnez les PO pour les tokens futures ? Franchement je vois pas a quoi ca sert les PO (j'ai deja un fief lvl 3 avec 2 constructions lvl 3 sur ma war tank et le reste a 2 et un second fief lvl 2 + ses batiments lvl 2 aussi, ma chamy est que 98).

PS : Après je trouve le commerce a WoW vraiment facile.
Ok bon j'en parlais un peu sur un autre thread, mais j'ai grosso modo 99% des plans de forge avec ma paladine, et je viens de me rendre compte que certains craft partent à 1k PO pour 10 PO de matériaux (1 vendue en 48H pour l'instant), et que pour pas mal d'autres craft on a des skins vraiment superbes (à l'époque de Vanilla, Blizzard savait faire du design) qui pour l'instant n'ont pas de côte mais simplement car je pense que ce ne sont pas des craft connus.

Vous pensez qu'il y a moyen que je me fasse des couilles en or en annonçant les crafts en /2 ?
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Vous pensez qu'il y a moyen que je me fasse des couilles en or en annonçant les crafts en /2 ?
Yop

La première chose à faire c'est d'aller jeter un oeil sur wowhead, parce que ces skin d'arme ont pour la plupart déjà été réutilisés maintes fois à différents paliers.

Mais oui il y'a bien quelques armes assez faciles à faire et qui se vendent parfois très chères.

A+
Citation :
En 2006, 1.000 po se vendaient dans les 6 à 10€. aujourd'hui c'est dans les 0.60€ à 0.85€. Donc oui le cours de l'or s'est bien effondré.
Ne confonds pas les choses STP. Là tu parles d'une conversion entre la pièce d'or dans WoW et le prix à l'achat chez les Goldsellers qui sont des entreprises totalement illégales. Ce n'est donc pas un cours que tu calculs là ; le cours réel, c'est le prix des objets, hors le prix des objets ne cesse de grandir, fais un tour à l'HV pour t'en rendre compte. Quand on voit que je viens de vendre 32 Barres de Cuivre pour 60 Po et 80Pa, alors que je ne suis que lvl 11 (et je n'ai pas vraiment farmer le cuivre, c'était en faisant les quêtes que j'en ai profité sur le passage pour récupérer), non le cours de l'Or dans WoW ne cesse de grimper au contraire.
Citation :
Publié par christophedlr
Ne confonds pas les choses STP. Là tu parles d'une conversion entre la pièce d'or dans WoW et le prix à l'achat chez les Goldsellers qui sont des entreprises totalement illégales. Ce n'est donc pas un cours que tu calculs là ; le cours réel, c'est le prix des objets, hors le prix des objets ne cesse de grandir, fais un tour à l'HV pour t'en rendre compte. Quand on voit que je viens de vendre 32 Barres de Cuivre pour 60 Po et 80Pa, alors que je ne suis que lvl 11 (et je n'ai pas vraiment farmer le cuivre, c'était en faisant les quêtes que j'en ai profité sur le passage pour récupérer), non le cours de l'Or dans WoW ne cesse de grimper au contraire.
Ben non.
Si il faut plus d'or pour acheter le même produit qu'avant c'est que le cours de l'or s’effondre. Une pièce d'or vaux "moins cher" maintenant qu'au début du jeu.
Citation :
Publié par Kirika
On arrête, dès maintenant, de parler de choses illégales, à savoir la vente d'or. Merci.
Pourtant c'est bien ça qui risque de poser un vrai problème à blizzard pour mettre en circulation ses tokens et faire en sorte que les joueurs les achètent à sa boutique plutôt qu'à des goldsellers "outgame".

Imaginons que le token corresponde à 1 mois de jeu et que blizzard le propose à 18 euros et qu'on puisse vraiment le vendre comme un objet standard (ce dont je doute) 100k po.

Si les 1000 golds chez les vendeurs sont à 0.8 euros, il n'y a pas vraiment de souci (puisqu'il faut 80 euros pour avoir cette somme chez le gs).

Si par contre le joueur propose son token à 30k po (24 euros prix gs), c'est surement le goldseller qui va l'acheter et le revendre à 60k (48 euros prix gs) minimum en jeu (il se rembourse de sa mise de toute façon et double au moins pour se couvrir, même si ça reste inférieur à son prix de vente hors jeu).

Dans mon exemple, si le gs a acheté le token à 30k et qu'il arrive à vendre son token à 60k il fait 24 euros de marge là où blizzard en aura fait 5... et comme on sait très bien que leurs golds ne leurs coûtent rien "à la base", ça reste un souci.

Le seul effet à peu près sûr au début, c'est que ça va entrainer une baisse des prix de l'or chez les gs, une raréfaction des sites. Peut-être que c'est que blizzard veut pour pouvoir cibler plus efficacement ces sites via des procédures judiciaires.

A+
Citation :
Pourtant c'est bien ça qui risque de poser un vrai problème à blizzard pour mettre en circulation ses tokens et faire en sorte que les joueurs les achètent à sa boutique plutôt qu'à des goldsellers "outgame".
Imaginons que le token corresponde à 1 mois de jeu et que blizzard le propose à 18 euros et qu'on puisse vraiment le vendre comme un objet standard (ce dont je doute) 100k po.

Si les 1000 golds chez les vendeurs sont à 0.8 euros, il n'y a pas vraiment de souci (puisqu'il faut 80 euros pour avoir cette somme chez le gs).

Si par contre le joueur propose son token à 30k po (24 euros prix gs), c'est surement le goldseller qui va l'acheter et le revendre à 60k (48 euros prix gs) minimum en jeu (il se rembourse de sa mise de toute façon et double au moins pour se couvrir, même si ça reste inférieur à son prix de vente hors jeu).

Dans mon exemple, si le gs a acheté le token à 30k et qu'il arrive à vendre son token à 60k il fait 24 euros de marge là où blizzard en aura fait 5... et comme on sait très bien que leurs golds ne leurs coûtent rien "à la base", ça reste un souci.

Le seul effet à peu près sûr au début, c'est que ça va entrainer une baisse des prix de l'or chez les gs, une raréfaction des sites. Peut-être que c'est que blizzard veut pour pouvoir cibler plus efficacement ces sites via des procédures judiciaires.

A+
Oubli pas une chose, déjà 18€ c'est impossible, le prix d'un mois d'abo c'est 12,99€ donc on arrondis à 13€, donc se sera le même prix pour le token.
Ensuite, si le goldseller achète le token à Blizzard, l'achat est légal, ensuite ils vendent contre de l'or IG donc à l'HV du jeu, donc là on reste toujours dans un cadre légal, alors où est le soucis ?

Le soucis c'est si le GS achète le token et le vends comme ils le font avec l'or, mais encore faut-il que Blizzard ai des conditions particulières concernant le token à savoir l'impossibilité de vente via argent réel, donc cessible QUE par l'HV du jeu et donc par les Po obtenus IG.
Citation :
Publié par christophedlr
Oubli pas une chose, déjà 18€ c'est impossible, le prix d'un mois d'abo c'est 12,99€ donc on arrondis à 13€, donc se sera le même prix pour le token.
Ensuite, si le goldseller achète le token à Blizzard, l'achat est légal, ensuite ils vendent contre de l'or IG donc à l'HV du jeu, donc là on reste toujours dans un cadre légal, alors où est le soucis ?

Le soucis c'est si le GS achète le token et le vends comme ils le font avec l'or, mais encore faut-il que Blizzard ai des conditions particulières concernant le token à savoir l'impossibilité de vente via argent réel, donc cessible QUE par l'HV du jeu et donc par les Po obtenus IG.
Dans les jeux où ça existe c'est toujours pas mal plus cher que le mois d'abonnement. Cf le PLEX de Eve Online à 17/18€ et le CREDD de Wildstar à 16 ou 17 de mémoire.
Citation :
Publié par TURKAN
La question reste la même: que faire des golds dans WoW, à part le marché noir au début d'un nouveau raid, et encore?
Si je comprend bien la question: Y a plein de solutions.

Perso j'ai rush les glyphes, ils partaient à 1K/ unité les premiers jours.
Après quand tu veux avancer dans le raid et obtenir le meilleur équipement rapidos c'est probablement un peu plus compliqué.

Cela dit, à l'heure actuelle, avec 2 persos joaillers et avec un sujet de fief attribué, c'est du fric facile facile ... (environ 250 golds / jour).

Se faire de l'or et des compos, bref, ce qui peut éventuellement coûter cher à un raideur (en plus des réparations), c'est trivial... et obtenir le minimum syndical est encore aujourd'hui, sur ce pallier de raid, plutôt simple pour peu qu'on ait le temps de faire son fief quotidiennement. Après quand tu augmentes le nombre de persos level 100 ça devient non seulement long, et en plus rébarbatif ("Je passe ma vie dans cette mine ou quoi ?!").
Citation :
Publié par christophedlr
Sauf que ce n'est pas le but de Blizzard de faire payer plus cher.
Oui pardon j'avais oublié que BLizzard était une association caritative
Citation :
Oui pardon j'avais oublié que BLizzard était une association caritative
Parce que tu t'imagines que TOUTES les mesures que peut prendre une entreprise de jeux vidéo c'est pour faire payer plus cher ? Tu n'as encore rien compris toi. Le but par cette mesure, n'est pas d'augmenter le prix de l'abonnement de manière artificiel avec ce système, mais de permettre à ceux qui ne veulent pas payer l'abonnement, de venir jouer sans payer d'abonnement justement, juste en jouant et en achetant aux autres joueurs ; se sont les autres joueurs qui en sommes paient l'abonnement.

Pour Blizzard, l'intérêt est donc de rameuter des joueurs, si des joueurs viennent jouer, c'est des abonnements vendus, soit aux autres joueurs qui vont alors vendre sur l'HV l'abonnement via ce système, soit des joueurs qui tout simplement ne s'abonnaient pas et qui maintenant s'abonnent. Dans tout les cas, Blizzard s'en fou éperdument que tu achètes 25 tokens pour les vendre IG et qu'il y ai donc 25 personnes qui ne paient pas l'abo grâce à ce système ou que se soit 25 joueurs qui paient, car le résultat est le même : 25 abonnements ont été payés, qu'importe par qui.

Ne confonds pas l'entreprise qui s'en tape des joueurs et fait payer toujours plus cher, et l'entreprise qui apprécie ces joueurs et cherche tout les moyens pour que le nombre d'abonnement augmente et c'est bien plus logique d'ailleurs que chercher à faire payer plus à ceux qui paient déjà.

Heureusement que Blizzard Entertainement est une société qui aime ses joueurs et ça s'est toujours prouvé avec leurs excellents jeux. Un client bien traité est un client content et qui paie, c'est ça le but qu'il paie, pas qu'il paie plus cher et que des joueurs se barrent.

D'ailleurs on a vu cela sur SWTOR par exemple chez Bioware/EA, sortie du jeu en abonnement seulement, des idées intéressantes mais beaucoup de bugs et peut de contenu, résultat un bide les joueurs sont partis peut après. Bioware et EA revoit leur copie : Freemium avec possibilité d'achat d'items payant via le marché galactique (équivalent de l'HV de WoW) donc auprès d'autres joueurs et donc gratuitement, possibilité de jouer sans payer et de faire tout le contenu du jeu sans restriction, plus de contenu et beaucoup de correction de bugs. Résultat les joueurs sont revenus, pour beaucoup ils se sont vite abonner donc de l'argent chaque mois + les pièces de cartel que certains achètent (perso j'ai fait l'acquisition de 5500 Pièces de Cartel il y a quelques mois, pour 35€ et je ne suis pas abonné et je m'éclate sur le jeu). Et comble de la chose : le jeu qui est tellement mort que les joueurs se barrent (soit disant), ne cesse d'apporter des mises à jour, du contenu gratuit, des extensions (actuellement 4 : 2 payantes et 2 gratuites, les 2 gratuites ayant été très demandées par les joueurs, Bioware ne fait rien payer pour y accéder).
Dans cet exemple, on constate qu'EA a été au départ fidèle à lui même, résultat un échec, ils ont corrigés le tir en écoutant les joueurs (plus de contenus, moins de bugs) et un système permettant de jouer sans payer et sans restriction sur le contenu du jeu, résultat c'est un succès (même si ce n'est pas celui de WoW j'en conviens).

Les entreprises de JV se rendent de plus en plus compte, qu'il faut fidéliser le joueur, l'écouter, apprendre et réagir en conséquence pour lui faire plaisir, c'est plus payant que de se foutre de sa gueule et lui sortir chaque mois la facture.

En l'occurrence, Blizzard a toujours été fidèle à lui même : plaire aux joueurs et donc engranger de l'argent par la fidélisation, plutôt que par la traîtrise.
D'ailleurs, Hearthstone est gratuit même si tu peux acheter des cartes ce n'est pas obligatoire. Heros of The Storm est gratuit même si tu peux acheter skins et personnages, les personnages pour la plupart tu peux les débloquer en jouant tout simplement et donc sans rien payer, quand aux skins, ça n'apporte rien par rapport aux autres joueurs, donc aucun avantage pour celui qui paie. Si ça c'est pas faire des jeux en faveur des joueurs et non de la CB, alors je sais pas ce que c'est.

Certains ici devraient réfléchir avant de s'imaginer que le seul moyen de gagner de l'argent dans ce domaine, c'est de trahir les joueurs en faisant payer toujours plus cher. Les joueurs veulent du contenu, ils veulent pouvoir acheter des choses inutiles (montures, pets etc.) plutôt que payer plus cher l'abonnement ou le jeu, normal que l'entreprise réponde donc oui à cela, le gain financier est bien supérieur.
Citation :
Publié par christophedlr
Heureusement que Blizzard Entertainement est une société qui aime ses joueurs et ça s'est toujours prouvé avec leurs excellents jeux. Un client bien traité est un client content et qui paie, c'est ça le but qu'il paie, pas qu'il paie plus cher et que des joueurs se barrent.
Heu... tu vis dans quelle réalité parallèle ?

A+
Citation :
A+
La réalité d'aujourd'hui, pas celle d'hier. Tu spécules sur le prix d'un item correspondant à un mois d'abonnement alors que Blizzard n'a pour l'instant rien mis en place.
Citation :
Publié par heliand

A+
Si tu préfères, t'as qu'à lire "Blizzard Entertainement est une société qui aime la CB de ses joueurs.
Ca revient strictement au même, et ta réponse n'a toujours aucun intérêt.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés