J0L TV Show Of The Year 2014

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir !

Je lance officiellement les TVSOTY 2014. Comme l'an dernier, vous pouvez voter 5 séries : la première reçoit 5 points, la deuxième 4, etc... jusqu'à la cinquième qui ne reçoit qu'un point. Bien sûr, vous pouvez mentionner plus de séries, mais uniquement les 5 premières seront comptabilisées.

Pour ceux qui avaient répondu au thread des suggestions, j'ai enlevé des catégories par rapport à ce que j'envisageais parce ça devenait un peu trop en bordel entre les nouvelles séries et celles diffusées en 2014. Ça me semble beaucoup plus clair comme ça :

- Meilleurs dramas
- Meilleurs comédies
- Déceptions
- Attentes pour 2015

/!\ Toutes les catégories (à l'exception de la dernière bien sûr) concernent toutes les séries diffusées en 2014. Vous pouvez donc aussi bien nommer GoT que True Detective.

---------


Je vais donc commencer :

Meilleurs dramas
  1. The Americans
  2. Utopia
  3. Fargo
  4. True Detective
  5. The Leftovers
  6. The Newrooms
  7. House Of Cards
  8. Orange is the New Black
  9. Homeland

Coté nouvelles séries, on a pas eu grand chose en dehors du trio Fargo, True Detective et The Leftovers (enfin, faudrait que je regarde The Knick et termine The Honorable Woman). Par contre, du coté des autres séries, celles qui en sont à leur Xème saisons, on a eu de belles surprises. Je pense notamment à The Newsroom et Homeland qui sont revenus d'entre les morts et à Orange is the New Black qui nous a offert une très bonne deuxième saison.

Déceptions
  1. Orphan Black
  2. House Of Cards

Un peu déçu par la deuxième moitié de la seconde saison d'House Of Cards.

Attentes
  1. Westworld (HBO)
  2. The Long Play (HBO)
  3. Sense8 (Netflix)
  4. Bloodline (Netflix)
  5. Fortitude (Sky Atlantic)
  6. 12 Monkeys (Syfy)

A vos claviers, vous avez jusqu'au 1er janvier 2015.

Dernière modification par Clap² ; 09/12/2014 à 02h05.
Meilleurs Dramas

1. True Detective
2. Fargo
3. The Newsroom
4. Hannibal
5. Justified

J'ai aussi bien aimé Orange Is The New Black (qui est officiellement une comédie apparemment), Halt And Catch Fire, et How To Get Away With Murder.
Et mention spéciale à Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D qui a bien remonté la pente après une saison 1 en demi-teinte, même si je sais pas si ça rentre dans la catégorie drama. Enfin osef, de toute façon c'est pas dans le top 5.

Meilleures Comédies

1. Brooklyn Nine-Nine
2. Silicon Valley
3. Parks and Recreation
4. BoJack Horseman
5. Plebs
6. Inside No 9

J'ai pas regardé des masses de comédies cette année, et pour celles que j'ai regardées j'ai pas eu le temps d'arriver aux dernières saisons (Workaholics et New Girl par exemple).

Déceptions

1. House of Cards (saison 2 complètement abusée)
2. The Strain (personnages complètement cons, j'ai laissé tomber en cours de route alors que le début était vraiment bien)

Attentes

1. Marco Polo (Netflix)
2. Ascension (SyFy)
3. La saison 2 de Helix !!!!1!11
4. La saison 3 de Banshee !!!11!!1

Dernière modification par Kam' ; 09/12/2014 à 21h16.
Je me suis attardé qu'aux nouvelles séries vu qu'il y a pratiquement que ca que je regarde a part TWD et GOT.Je me suis pas pris la tête pour mon classement : J'ai seulement mis mes séries en ordre décroissant de mon plaisir a regarder une série, au lieu d'éssayer d'établir des critères de qualités .

Notez que j'ai regardé toutes les épisodes de chacune des séries mentionnées.

-
Meilleurs dramas
1.Gotham: (voir les ennemis de Batman a chaque semaine ca n'a pas de prix (fanboy spotted )
2.From Dusk till Dawn: The Series : ( action et humour noir alors que demander de plus ?)
3.Flash : Enfin une première série sur un Super-héros intéressant)
4.Constantine: (l'acteur principale personnifie trop bien Constantine)
5.Scorpion : je ne sais pas si je la met ici ou dans meilleur comédie vue que je ne regarde pas de sitcom mais sinon c'est toujours du 40 minutes de bonheurs sans prise de tête à chaque épisode)

6.Turn
7.Resurrection
8.Hell on Wheels
9.True Detective
10.Rectify
11.Äkta människor
12.Intruders
13.Extant
14.Finding Carter
15.Defiance
16.The Leftovers
17.Salem
18.Penny Dreadful
19.The Last Ship
20 In the Flesh
21 Black Sails
Bates motel

-Meilleurs comédies
1.Scorpion
2.Atlantis (peut-être pas une comédie mais c'est léger)
3.Plebs
4.South Park
4-Archer

-Déceptions

1.Arrow: (je sais pas ,j'ai j'amais pu aimé cette série pourtant c'était la première série de la nouvelle vague de série sur les supers-héros)
2.Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D J'avais aimé moyennement la première saison en espérant une meilleur deuxième saison mais ce n'est pas le cas)
3.The Strain : del Toro ma déçus sur ce coup , vraiment vers la fin c'était 40 minutes de martyre a regarder
4.Helix : Pareil à The Strain , interminable à regarder.
5.Star Wars Rebel

6.Crosbones
7.Believe
8.American Horror Story
9.Manhattan

-Attentes pour 2015

1.Daredevil
2.Westworld
3.Agent Carter
4.Sense8
5.Krypton
6.Marco Polo

Dernière modification par Bal'E ; 09/12/2014 à 15h34.
Meilleurs dramas :

1. The Leftovers : montée en puissance, attachement aux personnages, intensité dramatique qui en fait oublier l'intrigue.

2. Peaky Blinders : j'avais déjà bien apprécié la première saison, mais là ça envoie vraiment du lourd, acteurs/actrices et BO au top niveau.

3. The Knick : atmosphère froide qui nous met direct dans l'ambiance de l'époque, sujet original (ouais je sais chirurgie toussa mais très saignant, l'original donc ), du très solide.

4. Boardwalk Empire : La dernière saison d'une série mythique, sûrement pas celle de trop.

5. True Detective : Une interprétation sans faille, atmosphère opressante dans la moiteur de la Louisiane, ça envoie du gros mon kiki.

6. Hannibal
7. Homeland
8. Fargo
9. Utopia
10. Game of thrones

Pour le reste je passe, pas fan des comédies, je suis pas en "attente" d'une série/saison en particulier même si je les dévore une fois que j'accroche, donc pas de déception non plus.

Dernière modification par D. Lynch ; 09/12/2014 à 11h37.
Meilleurs dramas
1. Boardwalk Empire
2. True Detective
3. Mad Men
4. 24
5. Homeland

je mets BE en 1er pour couronner la série (et sa dernière saison était bien roxante) et que je vois plus TD comme un long film (que j'ai regardé 3-4 fois)
Mad Men toujours parfait aussi, même s'ils font chier à couper la dernière saison sur 2 ans (comme Breaking Bad)
24 parce que je suis un fan aveugle
Homeland un peu long à se remettre en place mais les derniers épisodes sont excellents
J'aurais mis Hell on Wheels en 6 et Manhattan en 7

Comédie
je regarde TBBT et New Girl par habitude mais ça ne me fait plus que rarement rire

Déceptions
1. Sons of Anarchy

SoA c'est devenu n'importe quoi, incohérences au niveau de l'histoire et comportement des persos, ils auraient du arrêter plus tôt

Attentes 2015
1. le prochain combo M. Scorsese + T. winter
meilleurs drama:

1/ Person of Interest (saison 3 - saison 4)
2/ Marvel Agents of shield (saison 2)
3/ The 100
4/ Game of Thrones

Deception:

1/ Defiance (saison 2)
2/ Elementary (saison 3)
3/ Crossbones

Attentes:
1/ Ascension
Catégorie Drama:

1) True Detective: La qualité scénaristique m'a vraiment fait accrocher.
2) Fargo: Une ambiance avant tout, mais aussi du rire tant les personnages sont incroyables.
3) Akta Manniskor / Real Humans: Une réflexion, une ambiance et une immersion dans ce portrait noir de la culture scandinave.
4) Halt and Catch Fire: J'ai adoré ce côté rétro années 80 qui me rappelle ma découverte de l'informatique)
5) Mad Men: A la lutte avec Peaky Blinders dans ce top 5, mais Mad Men pour moi c'est "Old Fashioned" (mon cocktail préféré) et parce que Don Draper est un personnage qui intrigue, enchante, énerve, et fait vivre beaucoup d'émotions.

Catégorie Comédie:
1) Rick & Morty: C'est violent, l'humour est typé mais j'ai accroché.
2) It's always sunny in Philadelphia:

Catégorie Déceptions:

1) Homeland: C'est simple, je ne regarde que si je n'ai rien d'autre à faire, je trouve que la soupe à trop refroidi, la série a du mal à se renouveler selon moi.
2) The Big Bang Theory: L'ennui guette...
3) Brooklyn Nine-Nine: Ne m'a pas fait décrocher un sourire.
4) Modern Family: Tourne en rond...
5) The Walking Dead: La série me maintien encore en haleine, mais je m'attendais à mieux.

Catégorie Attentes:
1) Marco Polo

Dernière modification par Chu un bouley IRL ; 09/12/2014 à 10h12.
Il y a une liste qui existe des séries diffusés en 2014?
Parce que perso, ma mémoire ne me permet pas de faire la différentiation entre ce que j'ai vu en 2013/2014, voir 2012 s'y mélange aussi.


j'ai trouvé ça, mais ça ne va que jusqu'à Avril 2014. Il manque les serie d'été et d'automne.

- Meilleurs dramas

Sherlock
Fargo
The Americans
Hannibal
Orphan Black
Game of Thrones
Constantine

- Meilleurs comédies


  1. Broad City
  2. Brooklyn Nine-Nine

- Déceptions


  1. Homeland - Saison 4
  2. Utopia - Saison 2
  3. Comunity - Saison 5
  4. Marvel's agent of shield

- Attentes pour 2015

Dernière modification par Azraëll ; 09/12/2014 à 10h39.
Catégorie drama :

1/ True Detective. Y'a pas à hésiter une seule seconde, claque de l'année, c'est à des kilomètres au-dessus de tout le reste. Le jeu d'acteur parfait, les dialogues parfaits, la photographie parfaite, les heures sur le subreddit à voir toutes les théories après chaque épisode qui rappelaient la diffusion de Lost, ce plan séquence monstrueux, et tout ça du début à la fin écrit par UN mec et dirigé par UN mec. Je me suis pris une baffe intergalactique.

2/ Mad Men. Comme au-dessus, leur histoire de demi-saison est bien casse-roubignolles, mais tout était excellent. Meilleur photographie de l'année, et comme pour TD de la symbolique partout, partout, partout.

3/ Peaky Blinders. J'ai découvert ça cette année, je me suis bouffé la s1 et ai enchainé sur la diff de la s2, tout bon. Et une BO de qualité, à la série anglaise.

4/ The Leftovers. Le début était chelou et pas excellent, j'ai pris ça pour un Lost-like et ai abandonné après l'épisode 1.
Et puis j'ai vu les super bons retours sur le thread JoL autour de l'ép 6 ou 7 et m'y suis remis... Et c'était de la balle. Ca augmente en qualité d'épisode en épisode, à chaque fois tu te dis "ils peuvent pas faire mieux"... Et si.

5/ Boardwalk Empire. C'était la dernière saison, et c'était toujours très bon. En position 5 et pas au-dessus car on voit qu'ils avaient prévu au moins une saison de plus : le fast-forward fait un peu mal, tout comme le rush de toutes les storylines.
Mais, alors que normalement je ne peux pas blairer ça, leurs flashbacks du passé de Nucky étaient excellents, et collaient parfaitement avec l'intrigue globale.

Mention spéciale, mais pas assez de place dans le top : Justified qui garde son excellent niveau, The Newsroom qui est remonté après une s2 en demi-teinte, Rectify qui est toujours très bon (même si un peu moins que l'année dernière), Hemlock Groves qui nous a sorti une s2 très sympa même si toujours involontairement WTFesque par moments, Hannibal toujours très bon (malgré un début de saison un peu mou à mon goût), The Killing qui a eu une fin parfaite, et The Honourable Woman qui était impeccable.


Catégorie comédies :

1/ Orange is the New Black... Si c'est classé là-dedans et pas en drama.
2/ Community. C'était pas au niveau des premières saisons, mais ça restait mieux que celle d'avant.

Je crois pas en avoir vu d'autres cette année. J'aime pas ce qui est drôle. :<


Catégorie déceptions :

1/ The Strain.
mdr, que c'était mauvais. J'ai tenu un épisode et demi. Je m'attendais pas à un truc extraordinaire, mais je pensais pas que del Toro nous sortirait un truc comme ça.

Rien d'autre, j'avais pas d'attentes particulières cette année, et les quelques trucs que je voulais voir se sont révélés être de bonnes surprises.


Catégorie attentes :
1/ s2 de True Detective
2/ sense8, si il sort bien en 2015
3/ Marco Polo. Je suis pas certain que ça soit excellent comme un HoC s1, mais ça m'étonnerait que ça ne soit pas au moins un bon divertissement.
4/ Westworld. HBO, sci-fi, Anthony Hopkins...
5/ The Long Play / Untitled Rock'n'Roll project.

Bon, ok. Y'a que HBO et Netflix dans la liste.
D'ailleurs, afk deux secondes allumer un cierge à l'autel que je leur ai fait chez moi.
Meilleurs dramas

  1. The Leftovers
  2. Manhattan
  3. House of Cards
  4. Orphan Black
  5. Boardwalk Empire
  6. Marvel's Agents of SHIELD
  7. Gotham
  8. The Honourable Woman
  9. Homeland

Meilleures comédies

  1. Brooklyn Nine-Nine
  2. BoJack Horseman
  3. Scorpion

Déceptions

  1. The Strain
  2. Black Sails

Attentes

  1. Marco Polo
  2. Daredevil
  3. Agent Carter
  4. Fortitude
  5. The Long Play

Dernière modification par Hachim0n ; 27/12/2014 à 18h35.
Scorpion c'est pas une comédie ffs
Par contre Ghalith, Fargo en déception? Je comprends pas, ça correspondait pourtant exactement à ce qui avait été annoncé, qu'est ce qui t'a déçu?
Bien.

Meilleurs Dramas
  1. True Detective


  2. Game of Thrones
  3. Utopia
  4. Fargo
  5. Sherlock

True Detective est largement au-dessus du lot, il n'est pas nécessaire de répéter toutes les louanges qui lui ont été faites. Game of Thrones, je suis un fanboy absolu de cette série, et cette dernière saison était vraiment excellente, avec un Peter Dinklage encore plus monumental. Utopia a livré une très bonne deuxième saison, je l'ai même préférée à la première, hélas il n'y aura pas de suite. Fargo était très sympa, avec un très bon cast, même si je l'ai trouvée moche techniquement à certains moments. Sherlock, pour la scène du mind palace et le frère de Mads Mikkelsen - vivement la prochaine saison.

Meilleures Comédies
  1. Louie
  2. Archer
  3. Community
  4. Parks and Recreation
  5. Broad City

Louie, cette dernière saison était le pinacle absolu de cette série - je suis surpris de ne pas l'avoir vu encore dans les différents tops - un espace de création sans limite pour ce génie fou qui lui sert d'auteur, de la poésie comique filmée. Archer, je l'ai découverte cette année, mon dieu que les gens qui font cette série sont complètement tarés, c'est drôle, bien écrit - à des niveaux difficiles à imaginer, vocabulaire complexe, références perchées -, tout en étant scabreux de tous les cotés. Est-ce parce que la quatrième était vraiment à chier que je suis très indulgent avec cette cinquième saison ? Peut-être n'empêche que cette année Community s'est un peu retrouvée, il y avait des épisodes excellents - Ass Crack Bandit, Hot Lava, MeowMeowBeenz -, et d'autres moins mémorables, malgré toutes les difficultés le bateau continue sa course, wait and see. Parks and Recreation, le choix des sentiments, rares sont les sitcoms pour lesquelles je tisse autant d'affection. Broad City, gentiment barrée, pour cette place j'ai hésité avec Brooklyn Nine-Nine qui est très cool aussi, mais j'ai récompensé l'originalité.

Déception
House of Cards
Meilleures dramas
  1. The Leftovers
  2. Utopia
  3. Fargo
  4. True Detective
  5. The Knick



Meilleures Comédies
  1. Inside No. 9
  2. Veep
  3. Parks And Recreation
  4. It's Always Sunny In Philadelphia
  5. Plebs



Déceptions
  1. The Strain
  2. The Secrets
  3. Gotham
  4. Extant
  5. The Driver



Attentes
  1. Better Call Saul
  2. The Last Man on Earth
  3. Togetherness
  4. Westworld
  5. Billions
Mes drama favoris:

1- Les mystères de Haven
2- Hell on wheels
3- Vikings
4- Arrow
5- GoT

6- Continuum
7- Orphan Black
8- The Flash
9- The 100
10- Agents of Shield


Pas vraiment de déception car je suis très bon public à part peut être
- Defiance qui pourrait proposé tellement plus compte tenu du background.

Attentes
1- 12 Monkeys
2- Daredevil
3- The messengers

Dernière modification par Jihui ; 09/12/2014 à 12h21.
Liste non définitive en attendant que je finisse les séries/saisons en cours de diffusions tout ça.

Meilleures dramas

1)True dective
2)Fargo
3)Game of thrones
4)House of Cards
5)Vikings
6)Gotham
7)Banshee
8)Sherlock
9)The americans
10)Penny dreadfull

Meilleures Comédies

1)Brooklin 99
2)Horseman Bojack
3)Community
4)Orange is the new Black
5)The big bang theory
6)Workahoolics
7)Derek

Déceptions

1)The Flash
2)The leftovers
3)Bates motel
4)Hemlock Grove
5)Helix


Attentes

1)True detective
2)Fargo
3)
Je vais faire l'impasse sur la comédie car je ne regarde pas assez de séries de ce genre.

Meilleurs drames:

- Hannibal
- True Detective
- Sherlock
- Vikings
- House of Cards

Déceptions:


- The Strain: quelle déception. Cela commençait pourtant pas trop mal.

- Extant: la série a rapidement perdu de son Aura de départ. C'est dommage car il y avait un vrai potentiel qui m'avait convaincue.

Attentes:

- Marco Polo
- Hannibal
- Vikings
- GOT
- Sherlock

Dernière modification par Lilva ; 09/12/2014 à 19h38.
Je sais pas si c'est vraiment un drama et je regarde pas des masses de séries donc je vais foutre Banshee. C'est sans prétention mais Proctor et son malade de pote gèrent vraiment trop. et Rebecca est bonne.

En comédie, c'est absolument pas mon genre mais Brooklyn Nine Nine c'est une putain de tuerie.

En déception...
Je l'ai jamais caché, Mentalist tient toujours le haut du panier. Il faut dire que quand on balance en milieu de saison la fin du fil rouge de la série comme une vulgaire merde c'étais juste impossible qu'il figure pas au top du flop. Il fallait bien que ça arrive un jour mais quand même la façon est juste minable.
En deux je vais mettre True Detective. Selty en parle on peut trouver pas mal de théorie sur internet sauf qu'évidement ça ne reste que des théories. L'histoire s'avère être bien plus (bien trop ?) simple comparé à ce que les théories pouvaient te laisser penser. Dommage parce que le casting est bon.
Arrow dont la saison 3 était pas terrible.

En attente ben la saison 3 de Banshee...
Meilleurs dramas

  1. Rectify, soufflé par cette série ; interprétation, réalisation, thème, scénario, tout y est maîtrisé avec un talent qui force le respect. Une saison 2 particulièrement bouleversante dans son ambiguïté et l'accélération des évolutions qui traversent les personnages.
  2. Peaky Blinders, du rythme, des accents à se pâmer, de la baston, de la punch-line, du charisme.. Tout ce qui faut pour passer de très bons moments.
  3. Lilyhammer, difficile de lui préfèrer la catégorie drames à celle des comédies, mais justement, au-delà de l'originalité et de l'humour très efficace, c'est ce petit supplément d'âme, cette noirceur aux entournures qui font toute la qualité de la série. Ça et Giovanni Enriksson.
  4. Utopia, une nouvelle saison au top. Glaçant et acidulé.
  5. The Americans, la recette de la sobriété effective. Un plaisir raffiné !

Meilleures comédies

  1. It's Always Sunny in Philadelphia
  2. Silicon Valley
  3. Inside n°9
  4. Community
  5. Brooklyn Nine Nine

Dernière modification par Pierre Desproges ; 09/12/2014 à 15h17.
Pourquoi y'a pas un classement des meilleures/pires séries de l'année sans distinction de genre ? C'est franchement pas pratique et très limitant, je vais donc m'abstenir.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés