Meilleurs dramas:
1. True Detective
2. Fargo
3. The Knick
4. GoT
Déceptions:
1. Utopia
2. Halt and Catch Fire
3. The leftovers
4. House of Cards
J'ai pas été très séries cette année. Bon True Detective numero 1 incontestable, on en a déjà débattu de long en large et j'ai même peur qu'un syndrome The Wire se développe pour cette série : à force de rabâcher partout qu'elle est géniale, ça donne envie de ne pas l'aimer cette série.
Fargo j'ai adoré, techniquement c'était pas fou voire même cheap à certains moments mais les acteurs dios mio, impeccable de bout en bout, du rythme, des scène épiques et surtout tous les épisodes sont bons : ça forme un tout extrêmement cohérent, compact et agréable à regarder. Ma claque de l'année.
The Knick : excellent, Clive Owen magistral, excellente photo et excellente mise en scène, peut être quasiment aussi bien que TD c'est dire. Par contre, contrairement à Fargo j'ai trouvé ce show assez déséquilibré, on a d'un côté des personnages assez faibles, Cleary notamment, pas été convaincu par Everett non plus ni l'infirmière et des personnages très forts : Thack et Algernon bien sûr, Barrow, Cornelia...
Pour les arcs c'est pareil, c'est assez inégal, les arcs concernant le flic ou la soeur Harriet j'ai trouvé ça moyen perso.
Got : solide. Très bon dernier épisode.
Déceptions :
Utopia : la saison du grand n'importe quoi. J'avais l'impression d'assister à une diarrhée visuelle. Tout a sombré lors de cette seconde saison, le scénario, la photo, les acteurs, absolument tout... c'est au final une bonne chose que la série ait été annulé imo vu le gâchis de cette seconde saison.
Halt & catch fire : ça promettait du lourd et pétard mouillé. Pas le petit pétard hein, plutôt le bison qu'on lance dans la piscine.
The leftovers : y'a du bien et du moins bien. Mais il y a beaucoup de moins bien quand même. Du Lost sans en avoir le goût, ça se laisse regarder de la même manière qu'une 33 export ça se boit mais bon, ça laissera pas un souvenir impérissable. A noter la BO catastrophique, un pastiche de Hans Zimmer joué par un autiste.
HoC : ça reste pas mal, supérieur à 90% de la production actuelle mais quand même, quelle cruelle déception cette seconde saison. Très prévisible, très caricatural, presque nanaresque à certains moments.
|