J0L TV Show Of The Year 2014

Fil fermé
Partager Rechercher
Meilleure série dramatique :

1 - Game Of Thrones : je ne crois pas avoir eu d'émotion aussi forte par une série que celle qui me vienne en regardant GoT. Cela me surprend toujours (car après tout, ce n'est qu'une série) et me fait complètement tomber sous le charme.
2 - Utopia : j'ai découvert cette année, et le plaisir apporté par la découverte et la surprise influent certainement trop sur mon choix, mais le scénario à la fois original et rythmé m'a bien plu.
3 - The Knick : les thèmes abordés sont finement traités, les acteurs sont vraiment bon, le tout est vraiment bien fait.
4 - The Killing : j'aime beaucoup les acteurs principaux et cette façon de présenter une série policière, ainsi que l'ambiance assez particulière.
5 - Olive Kitteridge : ce n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais, et l'effet de surprise n'a rendu cette série basé sur l'humain qu'encore meilleure.

J'ai aussi bien apprécié Rectify et True Detective, mais il faut bien faire un choix.

Déception :

1 - The Strain : c'est de la merde. ^^
2 - Bitten : l'emballage faisait plutôt penser à une série pour adulte, mais finalement, pour le peu que j'en ai vu (2 episodes), ça ressemblait vachement plus à une random série fantastique pour adolescent.
3 - The Missing : un ensemble de point parfois très sympa avec d'autre très désagréable, c'est assez dommage.
@SANG-blaireau : J'aime le commentaire sur The Strain. ^^
Tin, ça me fait pensé que j'ai même pas cité - Olive Kitteridge -, Rhaaa, que 05 places. De tout façon, à défaut d'avoir le J0L, elle aura un Emmy Award ; Kif-Kif.

Citation :
Publié par Minali
Mdr c'est vilain ça de ressortir des vieux avis. Last Resort, je connais pas du tout alors je peux pas dire.

Imagine que The Last Ship à côté c'est quasi un chef-d'oeuvre.
Meilleurs Dramas

1. The Newsroom
2. Person Of Interest
3. Game of Thrones
4. House of Cards
5. The Blacklist

Je n'ai pas encore pris le temps de regarder True Detective/Fargo qui semblent faire l'unanimité chez vous.

Meilleures Comédies

1. Brooklyn Nine-Nine
2. Parks & Recreations
3. Modern Family
4. Orange is The New Black
5. Silicon Valley

Déceptions

1. Bad Judge, j'espérais bien mieux de cette série, même si j'irai au bout de la saison, ça peut encore s'améliorer.
2. Mentalist, je pense qu'ils auraient dû arrêter la série sur la fin du fil rouge principal au lieu de vouloir prolonger sa durée de potentiellement plusieurs saisons.

Attentes

1. Parks & Recreations (dernière saison)
2. The Wrong Mans (saison 2)
Meilleurs Dramas

1. True Detective
  2. House of Cards
  3. Game of Thrones
  4. Homeland
  5. Hannibal

Je n'ai pas encore regardé Fargo et Orange is the New Black, il me tarde de le faire.

Déceptions

1. The Strain
  2. Helix

J'hésite à mettre Once Upon a Time parce que la saison actuelle est vraiment pénible à regarder mais j'aime bien l'univers de la série, on va dire que ça la sauve un peu.

-------
Sinon, je ne regarde pas du tout de comédies, la dernière en date (et la seule, d'ailleurs) c'était Friends, pour vous dire.
Drama :

1. Fargo, sans hésiter. De toute façon je suis fan de toute série ou film où se trouve Martin Freeman.
  2. Utopia
  3. Game of Thrones
  4. Shameless U.S, ceci dit c'est du drama comédie donc je sais pas trop où le placer.
  5. Orange is the new black, pareil, drama comédie.
Comédies :

1. Silicon Valley
  2. South Park, la saison était géniale
  3. Brooklyn nine nine
  4. Parks and Recreation
Pas vraiment de déception vu que je ne regarde pas ce qui ne me plaît pas, peut-être the originals en drama, mais j'en attendais pas grand chose non plus. En comédie, je ne peux plus regarder modern family.
Meilleurs dramas :

GoT loin devant
Vicking pour le casting essentiellement.
Constantine même si ca manque de clope et de cynisme.
The Flash malgré le costume pourris, le reste est carrément honnêtes, suffis juste de zapper ces putin de love story qui ne servent a rien
True Detective pas mal de branlette intellectuelle a mon goût mais bon.

Deception :

Arrow désespérément girly sur certain passage
Meilleur Drama :
L'ordre n'est pas forcement le bon après les 4 premiers. J'ai réellement eu plaisir à regarder l'ensemble des séries suivantes, à peu de chose près, cette année.

1. True Detective (HBO)
  2. GoT (HBO)
  3. Gotham (FOX)
  4. Continuum (Showcase)
  5. Ray Donovan (Showtime)
  6. The Americans (FX)
  7. House of Cards (Netflix)
  8. The Walking Dead (AMC)
  9. Vikings (History)
  10. Constantine (NBC)
  11. The 100 (CW)
  12. Homeland ( Showtime)
  13. Klondike (Discovery Channel)

Deceptions
Pour Dr Who j'hésite encore, pour le reste... :/

1. The Strain (FX)
  2. The Flash (CW)
  3. Arrow (CW)
  4. Extant (CBS)
  5. Dominion (SyFy)
  6. Doctor Who (BBC)

Attentes

1. SENSE8 (Netflix)
  2. Saison 2 de True Detective (HBO)
  3. Ascension (SyFy)
  4. Saison 5 de GoT (HBO)
  5. Deuxième partie de la S5 de The Walking Dead (AMC)
  6. Saison 3 de The 100 (CW)
Meilleurs Drama :

- True detective
- Hannibal
- Fargo
- The leftovers
- Engrenages

Meilleures " Comédie " :

- Orange is the new black
- Girls

Déceptions :

- The strain
- Arrow
- Elementary
- Constantine
- Gotham

Dernière modification par Myrk' ; 13/12/2014 à 22h58.
Meilleurs drama :
1) Game of Thrones
2) Fargo
3) The Newsroom
4) True Detective
5) Black Sails
6) The Knick
7) Ripper Street
8) From Dusk Till Dawn
9) Marvel Agents of SHIELD
10) Constantine

Meilleurs comedies :
1) Community
2) Parks & Recreations
3) Brooklyn Nine Nine
4) Lazy Company
5) Mike Tyson Mysteries

Deceptions :
1) Arrow S3
2) Penny Dreadful
3) Dracula
3) Legends

Attentes 2015 :
1) Daredevil
2) American Gods
3) Preacher
4) Jessica Jones
5) Agent Carter
Bon, j'attendais de voir Fargo et True Detective pour faire mon classement, voilà qui est fait (et puis ça va up le topic pour ceux qui avaient oublié de poster).

Meilleurs dramas

1. House of Cards
2. Fargo
3. Game of Thrones
4. True Detective
5. Vikings
6. Orphan Black
7. Suits (S4 Part1)
8. Homeland
9. Klondike
10. Masters of Sex

Meilleures comédies

1. Brooklyn Nine-Nine
2. Silicon Valley
3. Parks and Recreation
4. Community
5. Plebs

Déceptions

Utopia - ambiance vraiment spéciale, j'ai pas réussi à accrocher
The Leftovers - la même qu'Utopia
Masters of Sex - j'avais beaucoup aimé la première saison mais je me suis assez ennuyé durant celle-là
The Big Bang Theory - j'avais déjà pas mal décroché depuis une ou deux saisons mais là c'est vraiment la saison de trop

Attentes

1. Better Call Saul
2. Parks and Recreation, dernière saison
3. Fortitude
4. Allegiance
5. The Last Man on Earth
6. Backstrom

Et Heroes Reborn que j'attends pas vraiment, mais ça m'intrigue de voir comment ils vont tenter de ressusciter la série.
Meilleurs dramas

-True Detective: Rien à ajouter.

-Fargo: Billy Bob Thornton est hallucinant, je le répéterai jamais assez.

-The Leftovers: J'ai rarement été aussi emportée par une série, c'est vachement spécial au début (même après en fait), faut s'accrocher, mais ça vaut le coup vu qu'après c'est que du bonheur, l'épisode 9 donne tellement de frissons wow.

-Peaky Blinders: J'avais beaucoup sous-estimé Cillian Murphy en tant qu'acteur pour je ne sais quelle raison (ça doit être son rôle dans Inception, parce que dans 28d later il était assez monstrueux en y repensant), mais sa prestation dans Peaky Blinders est juste hors-catégorie, quelle putain de prestance.
La série en elle même est aussi très réussie, rythmée, BO au top à la british, et on se prend très vite d'attachement aux Peaky, tout est bon!

Shameless: la dernière saison est très noir comparé aux précédentes, c'est aussi la saison où l'évolution des personnages est la plus marquée, mention spéciale à William H. Macy.

Y a eu du très lourd quand même cette année, j'pourrais rajouter Sherlock, Utopia, Banshee, The Americans, Boardwalk Empire, The Knick, Vikings, Hannibal, Justified et même le p'tit duo Arrow/Flash (et non, elles ne font pas du tout tâche dans le lot, fuck off!) et un p'tit bisou au derniers épisodes de Sons of Anarchy & White Collar!

Meilleures comédies

It's always sunny in Philadelphia

Parks & Recreation

Louie

Brooklyn Nine Nine

South park s18

J'aurais bien aimé ajouter Workaholics, You're the worst, Fresh Meat, Community, New Girl, Scrotal Recall, Legit, Inside N9, mais bon.

Attentes

American Gods : parce que le livre est une tuerie et que le duo Fuller/Green peut envoyer du lourd.
Better Call Saul
Meilleurs dramas

1. Homeland
2. The Walking Dead
3. Penny Dreadful
4. Gotham
5. Game Of Thrones
6. Downton Abbey
7. Sleepy Hollow

Meilleures comédies

1. Community

Déceptions

1. The Leftovers
2. The 100
3. Scandal
4. Looking
5. Once Upon a Time

Attentes

1. Wayward Pines (FOX)
2. American Crime (ABC)
3. The Messengers (The CW)
4. Olive Kitteridge (HBO)
5. Cobalt (AMC)
Message supprimé par son auteur.
Meilleurs Dramas
1) Fargo
2) Sherlock
3) Game of Thrones
4) The Leftovers
5) Utopia
6 ) True Detective
7) Äkta människor
8) Gotham
9) The Flash
10) Homeland

Meilleures Comédies
1) Archer
2) Silicon Valley
3) South Park
4) Louie
5) Brooklyn Nine-Nine

Déceptions
1) True Blood
2) How I Met Your Mother
3) The Big Bang Theory
4) Doctor Who
5) Extant

Attentes
En mettant de côté les saisons suivantes de certaines séries susmentionnées (True Detective, GoT, Fargo...)
1) Better Call Saul
2) American Gods

Dernière modification par Ysenn ; 31/12/2014 à 18h37.
- Meilleurs dramas :

1) Sons of Anarchy. Moins bien qu'au début c'est sûr, mais j'ai adoré.
2) Gotham. Très prometteur, le style me plaît bien.
3) Arrow. Toujours aussi bon. Juste les histoires amoureuses qui sont bien relou.
4) Banshee. Addictif, hâte de voir la saison 3.
5) The Flash. Dans la lignée d'Arrow, mêmes qualités, mêmes défauts.

- Meilleures comédies :

1) Brooklyn 9-9. Très très bon, tous les personnages sont drôles et attachants.
2) Community. Très très bon, tous les personnages sont drôles et attachants.
3) New Girl. Très bon, tous les personnages sont drôles et attachants.
4) Scorpion. Petit plaisir coupable on va dire.
5) The Big Bang Theory. Maintenant que je suis attaché aux personnages, je continue de rire par moment, mais juste par moment. Quelques très bons épisodes, mais certains sont bien foireux aussi.

- Déceptions :

1) The Big Bang Theory. Comme dit juste au dessus, ça me fait encore rire par moment, mais ça commence à devenir mauvais, et j'ai peur pour les prochaines saisons.
2) Silicon Valley. Toujours à la recherche de série comique, mais là j'ai pas accroché.
3) The Blacklist. On me l'avait conseillé, j'ai décroché au bout de 4 ou 5 épisodes.
4) True Detective. Une des séries les plus attendues de cette année, mais je n'ai pas du tout accroché. 25 minutes, j'ai pas pu tenir plus.
5) How I Met Your Mother. Elle n'a jamais fait parti des mes série préférée, mais au bout de 9 ans on s'attache aux personnages - même à Ted - et finalement toute la saison est très moyenne et la fin est nulle.

J'aurai pu citer The Mentalist, mais il ne le mérite même pas en fait.

- Attentes pour 2015 :

1) Better Call Saul. Même si je le sens mal.
2) Agent Carter. Même si je le sens mal aussi.
3) Wayward Pines. Synopsis intéressant, à voir.

Je ne me suis pas trop renseigné sur les séries qui vont sortir en 2015, j'ai que ces trois là qui me vienne en tête, mais doit bien y en avoir d'autre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés