La France, tu l'aimes ou tu la kick

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par madrummer666
La seule fois où des stats "communautaires" officielles ont été publié (question au gouvernement ou ministère de l'intérieur) c'était sur le fait que les lieux chrétiens subissaient 4 fois plus de dégradation que les autres religions sur l'année 2012.

Et vue comment ces stats ont été traité par les médias :
- en totale minimisation
- aucun racisme la dedans
- normal car il y a plus d'église
- et j'en passe des vertes et des pas mures...
Wiki:
Citation :
On dénombre en France près de 100 000 édifices religieux (soit en moyenne 2,5 par commune), dont 15 000 protégés au titre des monuments historiques. Le patrimoine catholique représente 45 000 églises paroissiales, ainsi qu'un grand nombre de chapelles privées, abbayes, et autres monuments aujourd’hui désaffectés. On dénombre également 3000 lieux de culte protestants (dont 1200 temples et églises réformées ou luthériennes et 1800 églises évangéliques, 2 200 mosquées, 500 synagogues et 300 temples bouddhistes1.
En même temps,il y a bcp plus que 4 églises pour une mosquée/synagoque, et surtout énormément comme le souligne le wiki de vieux bâtiments laissés a l'abandon ( tagué, dégradé, squatté etc ...)
Et une dégradation faudrait voir ce que cela signifie aussi.

Il n'y a pas de stats communautaire c'est dommage, mais sérieusement on y apprendrait quoi de nouveau?
Zemmour n'a pas été inculpé parce qu’il avait qu'il y avait plus de noirs et d'arabes en Prison mais d'incitation a la discrimination quand il a dit que les policiers avaient raison de les contrôler plus souvent...
Et la j'ai quand même du mal a pas voir une certaine hypocrisie.
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
Sachant que dès qu'un incident impliquant une victime blanche et des agresseurs basanés est instrumentalisé pendant des mois par le FN, le fait qu'on en entende un ou deux par an me suffit comme preuve va. S'il y avait de vrais faits pour étayer leurs délires ils s'en serviraient va. Là ils sont régulièrement obligés d'en inventer, c'est bien que la matière première se fait rare

Donc ton opinion te suffit comme preuve. Bravo pour l'objectivité.

Extrémistes ? C'est extrémiste de dire qu'un votant sur 3 vote pour un parti raciste ? Que la politique d'intégration est inexistante ? Que les populations issues de la décolonisation ont été parquées dans des ghettos à laisser pourrir après qu'on soit aller les chercher pour reconstruire le pays ? Que chaque incident relié de près ou de loin à un Coran force de fait les 5 millions de Français Musulmans vers plus d'ostracisme du reste de la population ?

Et tout ça mis bout à bout, tu l'appelles comment ?

Comment j'appelle ça ? Dans le meilleur des cas un dangereux raccourci, dans le pire des cas de la propagande mensongère.

Voilà. Stratégie de base : moi j'ai une anecdote sortie de la cuisse de Jupiter et je vais te croire sur parole ET assimiler cette anecdote à l'ensemble d'une population. Bien sur. C'est sympa de quote mon message sur les stratégies des frontistes et d'en utiliser une juste après

Intéressant ta manière de transformer les propos des autres. C'est une anecdote effectivement, sur laquelle je dis bien ne pas généraliser et ta conclusion est l'inverse de ce que je viens de dire Note bien que personne n'est venu se moquer de ton anecdote sur les Antilles justifiant ta supposée connaissance du racisme anti-blanc. Peut être que tu devrais te détendre et ne pas prendre tout tes interlocuteurs comme des ennemis.

Ben déjà quelque chose qui ne pue pas le facho à 100m ou le blog de groupuscule délirant comme cité plus haut, ce serait un début. Un média au moins... Là tu nous sors ton anecdote teintée de mépris et ça te suffit comme argumentaire ? Ben écoute, c'est cool mec. Mais on n'alimentera jamais une discussion sur cette base là.
Mon "anecdote teintée de mépris" c'est bien parce que la source n'est pas très fiable faute d'études autorisées. France info ça doit pas être trop facho ? Mais se baser sur qui fait le ramadan ou sur une étude sur qqes prisons ça reste peu fiable et sujet à de fortes interprétations dans un sens ou dans l'autre.
Tu devrais lâcher la pression en ces périodes de fêtes de fin d'année, t'es un peu trop à cran & agressif pour débattre me semble-t-il.
Parce qu'à part crier de plus en plus fort des "RACISTE" "FACHO" "BOT FN" "ABRUTIS AVINES FRANCHOUILLES".. je ne vois plus grand chose dans tes posts.
Statistiques :
La France compte à peu près six fois plus de Musulmans que de Juifs. Mais ces derniers subissent à peu près deux fois plus d'agressions que les premiers, avec une hausse de 161 % depuis deux ans.

http://www.lemonde.fr/police-justice...4_1653578.html


Après, on s'étonne de les voir partir de plus en plus nombreux pour Israël.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Israel, cette terre de sécurité

Comme quoi l'humain et le rationnel ...
Ce n'est pas la sécurité physique qu'ils recherchent. C'est l'assurance de ne pas être une minorité menacée parce que minorité. Quand tu es statistiquement 6 fois plus victime d'agressions raciste que le groupe que tout le monde désigne comme étant victime du racisme, ça pèse lourdement, surtout dans une communauté aux liens assez étroits où les informations circulent rapidement et dont l'histoire a été marquée par des pogroms et des génocides répétés.
Ce n'est pas rationnel, mais le fait est que ce sont des enfants juifs qui ont été abattus dans une école, pas des enfants chrétiens, athées ou musulmans. Du coup, certains préfèrent partir "avant qu'il ne soit trop tard".

Tenez, je viens de faire une expérience google amusante :
https://www.google.fr/webhp?sourceid...re%20sionistes
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Israel, cette terre de sécurité

Comme quoi l'humain et le rationnel ...
Ils s'en foutent de la sécurité, ils veulent juste un gouvernement qui ne les mets pas dans une position "infra" au niveau de la paix sociale vis à vis d'une autre minorité (voir de la majorité) ethnique / religieuse. Je ne dis pas que le raisonnement est juste, mais il est plutôt sur cette base, et non la recherche de sécurité. Ils savent bien qu'Israël est un endroit qui peut être dangereux, mais ils préfèrent en accepter le prix, sentant que leur minorité est de plus en plus menacée (ratio des agressions).

edit : Aloïsius a répondu avant moi
Citation :
Publié par madrummer666
Et donc ça merite tout le silence des médias et des politiques?
Et après ça viens faire la morale alors que ça sort "vous etez majoritaire donc normal que vous vous fassiez aggresser"

Gerbant...
C'est pas ce que je dis, je nuance car les medias et politiques adorent balancer des chiffres sans le contexte "augmentation de 100%", "4X fois plus".
Je dis qu'en étant majoritaire, statistiquement y a plus de chance de se faire agresser.

Concernant les médias/politiques ( et jol d'une certaine facon) je suis très critique la manière dont on a plus le droit de décrire le réel et la souffrance des gens.
On est soit Bobos soit Fachos, soit intégriste soit laique...
Ca manque un peu de distance et d'écoute.
Citation :
Publié par Aloïsius
Ce n'est pas rationnel, mais le fait est que ce sont des enfants juifs qui ont été abattus dans une école, pas des enfants chrétiens, athées ou musulmans. Du coup, certains préfèrent partir "avant qu'il ne soit trop tard".
C'est bien ce que je dis, c'est totalement irrationnel (et stupide au passage si le but est de se sentir protégé).
Des enfants juifs ça a bien plus de chances d'être assassiné en Israël qu'en France.

Et accessoirement, partir pour devenir la majorité qui persécute c'est pas joli joli.
Citation :
Publié par Aloïsius
Le gouvernement ne les met pas dans une position "infra" (????). Il est juste aussi impuissant à endiguer l'antisémitisme que l'islamisme, ou le front national.
Comme je le dis, je ne dis pas que le raisonnement est juste, mais le sentiment que j'ai pu entendre/lire de la part de victimes.
Citation :
Des enfants juifs ça a bien plus de chances d'être assassiné en Israël qu'en France.
Si on devait se fier aux statistiques, les gens auraient plus peur en voiture qu'en avion mais ce n'est pas le cas. Ce qui est important, c'est la peur qui se dégage et de l'environnement.
Les juifs partent en Israel non pas pour être la "majorité qui persécute" mais pour être dans un entourage/environnement qui leur convient.

De même que les mesures sécuritaires en France ne sont pas là pour éviter un attentat mais pour donner l'impression aux français qu'ils sont en sécurité. Si la peur ne baissait pas , ça finirait en guerre civile et je pense que c'est surtout ça que nos gouvernants veulent éviter.
Me concernant, Israël est un "environnement" qui ne me conviendra jamais.
Mon père lui fantasme sur les citronniers, un beau rêve. Un peu comme la petite maison dans la prairie.
Citation :
Publié par Sslaa
Donc ton opinion te suffit comme preuve. Bravo pour l'objectivité.
Oui, un être humain se fait une opinion en partant de diverses sources d'information qu'il assimile en fonction de la confiance qu'il a en chacune d'entre elles. Je suis navré si tu pensais posséder LA vérité objective, mais ce n'est pas possible pour nous autres pauvres mammifères faillibles

Citation :
Publié par Sslaa
Comment j'appelle ça ? Dans le meilleur des cas un dangereux raccourci, dans le pire des cas de la propagande mensongère.
Pour la 3ème fois de ce post : ces discussions ont eu lieu. Les arguments ont été donnés. Je ne vais pas me retaper les pages et les pages de discussions chaque fois que le random spawn FN s'active. Si un jour l'Agora accueille un frontiste qui fait autre chose que nous décliner les ahannements habituels de "Le problème célézarabes / Bruxelles / les roms / les teletubbies en string" une discussion pourra être possible. Mais tant que le FN ne propose que des coupables et pas de solutions, je n'y crois pas une seconde.

Citation :
Publié par Sslaa
Intéressant ta manière de transformer les propos des autres. C'est une anecdote effectivement, sur laquelle je dis bien ne pas généraliser et ta conclusion est l'inverse de ce que je viens de dire Note bien que personne n'est venu se moquer de ton anecdote sur les Antilles justifiant ta supposée connaissance du racisme anti-blanc. Peut être que tu devrais te détendre et ne pas prendre tout tes interlocuteurs comme des ennemis.
Je transforme quoi ? Tu proposes une vision issue de ton expérience personnelle et tu l'ériges en contestation de mon argument. C'est donc bien que tu extrapoles une situation spécifique (et invérifiable par nature) à une situation générale. Donc là on est en mode ma perception contre la tienne, les deux étant par nature des opinions (merde, c'est pas objectif ! ). La différence étant que j'ai utilisé cette anecdote pour souligner le fait que je ne contestais pas le racisme anti blancs. J'ai dit en revanche qu'il était bien moins répandu que celui que subissent les minorités d'une part, et j'ajoute qu'il est alimenté par l'ambiance pourrie que vivent tous ceux qui n'ont pas le bon goût d'être blancs dans ce pays depuis un bon moment.

Citation :
Publié par Sslaa
Mon "anecdote teintée de mépris" c'est bien parce que la source n'est pas très fiable faute d'études autorisées. France info ça doit pas être trop facho ? Mais se baser sur qui fait le ramadan ou sur une étude sur qqes prisons ça reste peu fiable et sujet à de fortes interprétations dans un sens ou dans l'autre.
Les prisons sont remplies de Musulmans. Prenons cette hypothèse. Aux US les prisons sont remplies de Noirs. Est-ce que ça veut dire que le taux de mélanine d'un corps humain agirait comme gène du criminel ? Ou que les populations pauvres, moins éduquées, ont plus de chances de se laisser tenter par des conneries, et moins de chances d'avoir les moyens d'être bien défendus ? Je n'ai pas dit, nulle part, qu'il fallait excuser les terroristes ou les délinquants. J'ai dit que prendre la situation actuelle sans examiner les raisons pour lesquelles on en est arrivé là est trop facile.

Citation :
Publié par Sslaa
Tu devrais lâcher la pression en ces périodes de fêtes de fin d'année, t'es un peu trop à cran & agressif pour débattre me semble-t-il.
Parce qu'à part crier de plus en plus fort des "RACISTE" "FACHO" "BOT FN" "ABRUTIS AVINES FRANCHOUILLES".. je ne vois plus grand chose dans tes posts.
Si tu ne vois rien d'autre, c'est probablement que tu ne les lis pas. Si ce n'est pour trouver le détail sur lequel tu vas bâtir une réponse trollesque

Quand à me qualifier d'agressif après m'avoir taxé de mauvaise foi, de propagandiste, une nouvelle fois de mauvaise foi, puis enfin d'ironie assez déplacée (je les mets dans l'ordre, ce sera plus simple à décrypter !) c'est assez drôle tu ne trouves pas ?
Citation :
Publié par Aloïsius
Il est juste aussi impuissant à endiguer l'antisémitisme que l'islamisme, ou le front national.
A-t-il seulement déjà réussi à endiguer quoi que ce soit ?
A-t-il seulement réussi à dépasser le vœux pieux ou se contente il de faire un demi étron législatif mémoriel et de faire sélectionner des colonisés de toutes origines tout dans les équipes sportives ?
A-t-il eu un politique qui a réussi à faire la fameuse "mixité sociale" ou qui a engagé des actions nationales vraiment contraignantes à ce sujet ?

Ils sont juste nuls les politiques, comparés à ce qu'ils coûtent, ils ne finissent aucun chantier. Moi si je paye pour une maison et qu'on me livre un trou boueux, a votre place, je ferais juger le promoteur...
Citation :
Publié par madrummer666
La seule fois où des stats "communautaires" officielles ont été publié (question au gouvernement ou ministère de l'intérieur) c'était sur le fait que les lieux chrétiens subissaient 4 fois plus de dégradation que les autres religions sur l'année 2012.

Et vue comment ces stats ont été traité par les médias :
- en totale minimisation
- aucun racisme la dedans
- normal car il y a plus d'église
- et j'en passe des vertes et des pas mures...
Citation :
Publié par Comalies
En même temps,il y a bcp plus que 4 églises pour une mosquée/synagoque, et surtout énormément comme le souligne le wiki de vieux bâtiments laissés a l'abandon ( tagué, dégradé, squatté etc ...)
Et une dégradation faudrait voir ce que cela signifie aussi.
J'ai récupéré des chiffres je l'espère un peu plus précis :
En 2012 les atteintes aux lieux chrétiens représentaient en 2012 81,4% des atteintes aux édifices et aux sépultures religieux (543 actes sur 667).
En 2008, c'était de l'ordre de 90%. Ils sont donc proportionnellement en baisse.
Sur la même période, la part des profanations de sépultures et de sites musulmans est quant à elle passée de 4,6% à 12,6%.

Il existe environ 45 000 églises catholiques, contre 2 000 mosquées et salles de prières et 300 synagogues. En 2012, les édifices chrétiens ont certes été quatre fois plus profanés que les lieux de culte musulmans (352 contre 84 selon les chiffres du ministère), mais ils étaient 20 fois plus nombreux.
En ce qui concerne donc les profanations d'édifices, un rapport parlementaire de novembre 2011 note que ces actes relevaient davantage du vandalisme et du pillage d’objets d’art religieux que de la profanation au sens strict et étaient souvent commis par des jeunes. Les cimetières sont d’ailleurs particulièrement visés.

source

Après, le nombre de vandalisme a augmenté, c'est moche. Est-ce que ca vaut le coup d'en faire un cheval de bataille ? Je pense c'est foireux, les motivations anti-christiannisme n'y semblent pas majoritaires.
En bref, personnellement, le traitement par les "médias" sur le sujet ne me choque pas. Celui de la faschophère un peu plus, mais bon...
Citation :
Publié par Lyk
J'ai récupéré des chiffres je l'espère un peu plus précis :
En 2012 les atteintes aux lieux chrétiens représentaient en 2012 81,4% des atteintes aux édifices et aux sépultures religieux (543 actes sur 667).
En 2008, c'était de l'ordre de 90%. Ils sont donc proportionnellement en baisse.
Sur la même période, la part des profanations de sépultures et de sites musulmans est quant à elle passée de 4,6% à 12,6%.

Il existe environ 45 000 églises catholiques, contre 2 000 mosquées et salles de prières et 300 synagogues. En 2012, les édifices chrétiens ont certes été quatre fois plus profanés que les lieux de culte musulmans (352 contre 84 selon les chiffres du ministère), mais ils étaient 20 fois plus nombreux.
En ce qui concerne donc les profanations d'édifices, un rapport parlementaire de novembre 2011 note que ces actes relevaient davantage du vandalisme et du pillage d’objets d’art religieux que de la profanation au sens strict et étaient souvent commis par des jeunes. Les cimetières sont d’ailleurs particulièrement visés.

source

Après, le nombre de vandalisme a augmenté, c'est moche. Est-ce que ca vaut le coup d'en faire un cheval de bataille ? Je pense c'est foireux, les motivations anti-christiannisme n'y semblent pas majoritaires.
En bref, personnellement, le traitement par les "médias" sur le sujet ne me choque pas. Celui de la faschophère un peu plus, mais bon...

Et surtout les eglises sont plus visibles que les mosquées et les synagogues. Et, imo, plus accessibles que ces dernieres, vu les militaires qui trainent a coté. Les eglises, pour raison historique, sont egalement souvent au milieu de places. Bref, ca fait des cibles bien plus faciles. Et quelqu'un qui tag sur un mur au hasard a plus de chance de le faire sur une eglise qu'un autre edifice religieux du coup.
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
Argument éculé celui-là aussi : pour voter anti-système, il y a plein de choix. Pour voter à droite sans voter UMP, il y a plein de choix. Pour voter pour mettre un coup de pied dans la fourmilière, il y a plein de choix.

Voter sciemment pour le parti qui voit des membres exclus ou condamné pour des propos atroces tous les ans c'est un choix. Les élucubrations sur "il faut comprendre le vote FN" et "ils ne peuvent pas tous être racistes" c'est se mettre la tête dans le sable. Un votant sur 3 vote consciemment pour un parti nationaliste qui a des relents et des membres racistes qui pop de façon régulière : ils le choisissent.
Désolé pour ma réponse tardive et "merci" pour le bénéfice du doute.
Bon avec cette logique, je ne sais pas comment on peut voter pour un mec qui ment ou a des casseroles . Pour moi, l'excuse de faire barrage au fn est limite, les votants auraient pu voter en masse pour des petits partis au lieu de voter pour des magouilleurs/menteurs. Par contre j'irais pas jusqu'à dire que tous ceux qui ont voté ump ou ps sont d'accord avec l'ensemble du programme du parti ou de ces membres. De la même manière, je laisse le bénéfice du doute à une partie de l'électorat fn.

On peut peut-être partir du principe que ces votants ont choisis le coté "logique", c'est à dire voter pour un parti qui a des chances d'être élu. Et la seule alternative visible, c'est malheureusement le fn.

Pour les causes, je suis globalement d'accord avec toi, les identifier aide à régler les problèmes. Tu pointes la non gestion de l'Etat et là encore, rien à redire. Mais c'est un problème qui sera difficilement régler et ça se fera sur le long terme. Et en axant la dessus, même si tu n'as pas tort, tu fais indirectement le jeu du fn. Parce qu'encore une fois, on parle des victimes du système, mais les victimes de caillassages, ça passe encore au second plan. D'ailleurs, d'après un site de pompier, les caillassages ont commencé début 90.
http://snspp-pats-fo-59.fr/?p=1336
25 ans de caillassage, est-ce qu'on peu dire que c'est un problème ou on cache la merde sous le tapis et on continue à alimenter les scores du fn ? Là on peut encore une fois pointer du doigt l'Etat (et le traitement médiatique). Si on donne l'impression qu'une minorité peut se permettre se genre d'actes (non je ne mets pas tout le monde dans le même panier). Faut pas s'étonner des votes après. Surtout quand on voit les méthodes utilisées... boule de pétanque, machine à laver (wtf !?), bouteilles de gaz planqué dans des voitures en feu. Perso, j'appelle ça des tentatives de meurtre. Et si je veux bien comprendre le comportement de certains dans les cités, ça non, c'est inadmissible.

Et niveau solution on a quoi ? Si les 2 premiers partis de France n'ont strictement rien à foutre de ces problèmes ? J'veux dire, les petits partis proposent quelque chose pour les ghettos ? On leur donne la possibilité de s'exprimer dessus ? Ou il n'y a que le fn qui en parle ?

Autre soucis, est ce qu'on peut parler du problème sans être taxé de raciste ? Un politique de gauche osera prendre le risque ? Ou il préfèrera le statut quo et se fera de toute façon élire parce qu'il faut contrer le fn ?

Sinon pour les stats : augmentation de 30% des actes racistes en 2014 et cette augmentation est due aux actes antisémites, les autres cas on baissés de 5%
http://www.antisemitisme.fr/dl/2014-FR.pdf
et ceux que ça intéresse, les chiffres pour la suisse romande :
http://www.cicad.ch/sites/default/fi...2013-cover.pdf
Citation :
Publié par Siuan
Et niveau solution on a quoi ? Si les 2 premiers partis de France n'ont strictement rien à foutre de ces problèmes ? J'veux dire, les petits partis proposent quelque chose pour les ghettos ? On leur donne la possibilité de s'exprimer dessus ? Ou il n'y a que le fn qui en parle ?
C'est a dire que je vois pas trop ce qu'on pourrait faire vu comme la situation est pourrie en fait. C'est un chantier sur au moins une generation complete, ca couterait un fric dementiel qui plus est.


Bref, ca n'arrivera vraisemblablement jamais.
Un court article du monde qui parle des français qualifiés qui partent et ne sont pas réellement remplacés par des immigrants qualifiés vu que ceux ci préfèrent d'autres pays plus attractifs.

http://www.lemonde.fr/societe/articl...0520_3224.html

Oui la France a un gros problème d'attractivité pour les actifs qualifiés pour des raisons très précises à mon sens mais qui ne sont pas listées dans cet article :
- Salaire moyen + logement cher = niveau de vie bas
- Culture d'entreprise qui limite les opportunités de carrière (prévalence du diplôme et de l'expérience au détriment des capacités, de la prise de risque et de la flexibilité)
- Combo société de rente + cadre légal immonde qui limite la capacité à l'innovation et à entrepreneuriat dans les industries émergentes. Plus gros problème de financement des start ups.
- Babyboomers qui ont hijacké le modèle social et le système politique français et font de la merde avec car en décalage complet avec cette époque. Ils pensent encore avec la logique des 30 glorieuses.

D'ailleurs les recommandations des économistes montrent bien que le problème n'est pas pensé avec une vision moderne.
Ce n'est pas en proposant une retraite que tu vas intéresser des gens qui ont tout quitté pour prendre des risques et construire quelque chose de nouveau. Au contraire, la retraire est plus un repoussoir, c'est compris comme écrase toi maintenant et tu auras peut être quelque chose plus tard, une arnaque quoi.
Donc certains français profitent à fond pendant 20 ans du système éducatif (pas parmi les plus coûteux des pays développés), dans une relative stabilité politique,économique et sociale (comparé à d'autres pays dans le monde), et quand ils seraient en mesure de faire profiter la France des bienfaits acquis, ils se barrent. Bravo la reconnaissance
Spéciale dédicace à ce sympathique retraité vietnamo-americano-français qui m'avait tapé la discut' un jour, "oui moi je vis au USA, le problème de la France c'est cette culture de l'assistanat blablabla, bon sinon là je suis revenu pour faire des examens médicaux "
Citation :
Publié par Actarus78
Donc certains français profitent à fond pendant 20 ans du système éducatif (pas parmi les plus coûteux des pays développés), dans une relative stabilité politique,économique et sociale (comparé à d'autres pays dans le monde), et quand ils seraient en mesure de faire profiter la France des bienfaits acquis, ils se barrent. Bravo la reconnaissance
Tu sais, certains (beaucoup?) quittent cette France qui les a formé tout simplement a cause de l'absence d'opportunités relatives au travail. Quand tu es fraîchement diplômé en France, que tu n'as pas d'expérience, et qu'on te propose un boulot payé au smic dans le 93, ou tu vas devoir te taper 1h de transport matin et soir pour aller au boulot et vivre dans une chambre de bonne en ne mettant rien de coté chaque mois, ou alors avoir un boulot, certes moins qualifiant mais dans un pays étranger, avec un salaire intéressant, un niveau de vie nettement meilleur et le bonus d'une langue étrangère, le choix se fait rapidement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés