La France, tu l'aimes ou tu la kick

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par gnark
...
Je me contrefous des statuts du FN ou des déclarations de marine figure toi. Ce qui m'intéresse ce sont les actes des élus et des militants. Et à ce niveau là, la lessiveuse dédiabolisation n'a même pas essayé de torcher les pires actes et paroles. Ils se contentent d'attendre que l'un ou l'autre balance un truc illégal et le virent. Parce qu'ils savent très bien que pour chaque déclaration illégale, ils gagnent des
[Modéré par harermuir :électeurs ]


Quand au reste, je ne demande rien. Je me contente de constater que l’État n'a jamais pris acte de la présence de minorités importantes sur son sol et les a laissé pourrir loin des yeux des bons franchouilles, et que maintenant ils voudraient essayer de corriger le tir en mettant des subventions ? Pour faire une analogie qui vaut ce qu'elle vaut : l'ado délaissé et turbulent, s'il te dit qu'il veut une PS4 ou il va fuguer, tu lui donnes une PS4 pour le calmer ? Parce que c'est exactement ce que fait l’État dans les banlieues. On donne des susucres de temps en temps sans faire la chasse aux discriminations à l'embauche, aux discriminations au logement, et j'en passe... Sauf que quand on te file un hochet une fois par élection pour que tu te tiennes tranquille, au bout d'un moment tu en as marre et tu constates que dans ta vie de tous les jours ton prénom ou ta ville de résidence t'empêchent toujours de trouver un boulot et de t'intégrer correctement.

D'un côté, on a un État démissionnaire qui refuse sa responsabilité dans la présence de la minorité Musulmane en France, qui ne met pas les moyens pour les sortir de la précarité parce que ça exciterait les 30% de racistes du pays. De l'autre une minorité prise entre une administration qui s'en branle, une large portion la population qui les détestent et qui le leur font savoir quotidiennement... Et là dessus tu viens râler parce qu'il y a des vols de portable ou que 2 ou 3 excités se farcissent un blanc de temps en temps ? C'est grandiose. First world problems, tout ça...

Enfin, et contrairement à l'écrasante majorité de l'Agora, le racisme anti blancs, je l'ai pris dans la gueule sous forme de coups de machete dans la gueule en grandissant aux Antilles. Je ne nie pas son existence. Je dis que ce sont des détails à côté de l'ambiance délétère et du racisme quotidien que subissent les minorités en métropole.

@zac plutôt que de sombrer dans le vocabulaire du prêche apocalyptique, sors nous donc des éléments qui vont au delà du fait divers isolé, parce que pour le moment, vous êtes 3 ou 4 à répéter en boucle "c'est la vérité" mais ça s'arrête un peu là niveau démonstration.

Dernière modification par harermuir ; 29/12/2015 à 22h46.
Citation :
Publié par Egelbeth
Et toujours les mêmes méthodes, on prend un fait divers et hop, on le monte en haut de l'affiche et l'air de ne pas y toucher on lance la boule puante avec des sous entendus fins comme des cordes d'amarrage et roulez poulettes.
Là on voit pas bien la différence entre les méthodes antifa et fn... Enfin bon, à part ça, parler de compréhension, dialogue, recherche de solution, etc et finir sur un "ta gueule, t'es un bot fn".... c'est concept. Bon, j'exagère un peu, y a eu tentative de compréhension du vote FN, ça a donné : c'est des racistes/nationalistes, faut pas chercher plus loin. Même traitement sur la réaction corse.

PS : j'aime beaucoup l'idée du : faut dégager ceux qui n'ont pas le même discours que nous. Il y a pleins de pays qui seraient très heureux d'avoir des citoyens comme ça.

PS2 : j'anticipe la réponse que va avoir gnark, à savoir : t'es un bot fn.
Citation :
Publié par Siuan
PS : j'aime beaucoup l'idée du : faut dégager ceux qui n'ont pas le même discours que nous. Il y a pleins de pays qui seraient très heureux d'avoir des citoyens comme ça.
Dans la mesure où toutes les demandes de sources ou d'éléments factuels se finissent en :
- L'oncle de mon cousin a sa belle mère qui l'a dit §§!!§!§!!
- Ou alors : Tout le monde le sait allons espèce de péon
- Ou la dernière en date : c'est la vayritay et si vous la voyez pas vous êtes des hérétiques §!§!!§!!

Effectivement, il n'y a pas de discussion à avoir. Vu que d'un côté, il y a des arguments et des faits, et de l'autre une peur irraisonnée qui est basée sur du rien. Du coup, plutôt que d'entendre pour la 342ème fois les même conneries, on aimerait bien discuter entre gens qui savent museler leurs peurs et leurs bas instincts.

On a même essayé de faire des topics dédiés au programme du FN, aux idées, pour essayer d'ouvrir le dialogue avec l'extrême droite. Rien. Des esquives, des pirouettes, du troll, et des topics fermés. Donc au bout de plusieurs années à se donner du mal, on arrête et on tire à vue.

Et pour ce qui est de l'amalgame vote FN / racisme, il est facile et réducteur. C'est vrai. Mais dans un pays où une dizaine de partis se présentent à toutes les élections, voir que LE SEUL qui a des membres condamnés pour incitation à a haine tous les ans est celui qui fait 30% bah... Effectivement, l'amalgame se fait de lui même, par ceux là même qui donnent leurs voix à des racistes abrutis.
Message supprimé par son auteur.
[Modéré par MelkyWay : Devenu sans objet]


( En passant, "franchouille" je le suis aussi hein. Sauf qu'en lieu et place de la fierté immodérée du coq chantant les pieds dans la merde, j'en ressens surtout une franche envie de vomir depuis plusieurs années ... )

Citation :
Publié par madrummer666
La dite "franchouille" qui habite en majorité dans des milieux ruraux sans transport, quasi sans commerce et rien de culturel et à qui on donne 10 fois moins de subventions et moyens que tes banlieux, soit disantes, persécutés par ton racisme systémique fantasmé.
Donc en fait, la France vote FN parce qu'il n'y a pas de TER à Trifouillis les 3 églises et qu'il n'y a pas de théâtre contemporain à Montcuq ? De mieux en mieux tes justifications, vraiment de mieux en mieux

Dernière modification par MelkyWay ; 28/12/2015 à 14h26.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Sinon pour les restes de tes discours : tu ose nous faire la leçon sur le racisme et la xenophobie alors que tu à la même envers la "feanchouille"
La dite "franchouille" qui habite en majorité dans des milieux ruraux sans transport, quasi sans commerce et rien de culturel et à qui on donne 10 fois moins de subventions et moyens que tes banlieux, soit disantes, persécutés par ton racisme systémique fantasmé.

Mec je fait parti de ces gens ruraux qui ont ni transport ni commerce et très peu de culture comme tu dit, et en plus j'suis basané.
Ben je dois te dire que du racisme franchouille j'en ai jamais vu, au max c'est de la moquerie de bas étage (ça fait +25 ans que je vis dans ma cambrousse), par contre faut aussi voir les choses comme elles sont, j'en ai subit du racisme, bizarrement ça venait 80% du temps d'urbains qui viennent en vacance/week end.
Et je te prierais de pas comparer la banlieue et la cambrousse, nous on à un cadre de vie qu'on troquerai pour rien au monde, alors que les banlieusard, si ils pouvaient la quitter la banlieue, t’inquiète ils te demanderaient pas leurs restes.

Faut arrêter de croire qu'a la campagne on est livrés à nous même, ça c'est jamais autant serré les coudes que ces dernières années et c'est justement à cause/grâce au climat économique/politique pourri.
Ce point de vue caricatural des expats commencent à me courir sur le haricot.

Non, tous les émigrés français ne sont pas des bac + 5, nombrilistes, m'enfoutistent et anti-socials. Il y en a même de gauche (si si j'vous jure). Tous les gens qui quittent le pays ne le font pas pour de basses raisons financières. On ne part pas tous aux USA, au Luxembourg, en Suisse ou en Chine.

On peut décider de quitter son pays pour des raisons autres. Découvrir un autre pays ou une autre culture. Travailler dans un secteur qui est bouché ou inexistant en France. Suivre sa belle ou l'homme de sa vie. Avoir du mal à l'accepter l'idée que le FN fasse 40% ou que les gays puissent se marier (oui, un expat peut être aussi un sacré réac). Bref, ce n'est pas uniquement pour une histoire de gros sous.

De même, tous les pays ne sont pas des paradis néo-libéraux. J'habite dans un pays où la souscription à l'assurance maladie est obligatoire. 15,5% de ton salaire brut. 7,3% payé par ton employeur, 8,2% par le salarié. Et je ne pourrais pas vivre dans un pays où un tel système n'existe pas. Non pas parce que je ne pourrai pas me payer une assurance privée, mais parce que je défends un modèle social qui se veut universel et émancipé, le plus possible, du diktat des entreprises privées. Je n'ai aucun problème à payer des impôts qui servent au plus grand nombre - même si je n'en bénéficie pas. Ce n'est pas être généreux ou être un bobo de gauche, c'est juste défendre une certaine idée de la justice sociale et d'assurer la paix sociale.

Je suis loin de gagner des milles et des cents. En France, 60% des salariés gagnent plus que moi. Je l'ai fait car entre vivre à Strasbourg dans un taff qui me chier et vivre dans une ville comme Berlin où le taff me me plait, le choix est vite vu. Donc vos discours sur les émigrés français égocentriques et bourrés de fric...

Si je compte revenir en France ? Oui. La nourriture est meilleure. Cependant, je reviendrais que si certaines conditions sont réunies. Elles ne le sont pas pour l'instant. Pis encore, elles s'en éloignent de plus en plus.
Message supprimé par son auteur.
@ Kaleos - Jack : Niveau source factuel, faut être franc aussi, les seuls qu'ils peuvent donner ce sont des faits divers, vu que visiblement vous n'avez pas les stats (juste pour parler des caillassages). Soucis, ce sont des faits divers donc pas représentatif. Autre soucis, les sites qui liste ces faits sont labellisés extrême-droite donc pas fiable non plus. Du coup, ça n'existe pas dans l'esprit de certains ou alors trop peu fréquent pour être notable. Pour ma part, j'ai du mal à me faire une idée du nombre. Et vu que ça passe dans l'actualité régionale, à part se faire une idée via site "douteux" ou se taper régulièrement tous les sites d'actus... j'vois pas comment faire.

Pour la discussion, tant mieux si il y a eu des topics prévu pour. Mais là le : "j'ai déjà lu ça sur un site, t'en fais donc parti, va t'en"... J'veux bien que ça n'ait pas été constructif à l'époque, mais en arriver là sérieux. Surtout si on prend les esquives/pirouettes/trolls comme raisons. J'en vois tout autant à gauche/droite. J'sais pas, à force de lire des "discussions" anti-fn et "pro"-fn, j'ai l'impression que le coté fn n'a que la possibilité de se justifier. Et que ça finit invariablement en un "ouais mais en fait t'es juste un raciste". Donc j'comprends que ça ne soit pas très constructif.

J'suis d'accord avec toi concernant les élus fn et pour moi ces gens n'ont rien à faire en politique. Par contre, j'appliquerais la même sanction à ceux qui appelle à l'extermination d'un parti. A un moment, faut assumer son vocabulaire et la haine que ça engendre.

Citation :
Publié par Kaleos - Jack
Effectivement, l'amalgame se fait de lui même, par ceux là même qui donnent leurs voix à des racistes abrutis.
On doit juger comment ceux qui ont voté Sarkozy ou Hollande ? Vous avez une excuse toute trouvée pour justifier ces votes, c'est "on avait pas le choix". Par contre quelqu'un qui vote fn n'a au final jamais d'excuses. Faut pas s'étonner que le fn surf sur la vague victimisation après.

Et pour le racisme contre les blancs... j'crois que juste le fait d'admettre que ça existe sans partir dans une guerre de chiffre, ça calmerais pas mal de monde. Même si c'est rare et qu'il n'y aurait qu'une condamnation limite symbolique, j'pense que le fn perdrait des voix. Simplement parce que certains français (à tort ou à raison) sentiraient déjà plus d'égalité dans le traitement.
Citation :
Publié par Carminae
Si je compte revenir en France ? Oui. La nourriture est meilleure. Cependant, je reviendrais que si certaines conditions sont réunies. Elles ne le sont pas pour l'instant. Pis encore, elles s'en éloignent de plus en plus.
Ça va changer avec le temps, c'était le cas là ou je suis, ça s'améliore.
Par contre le cinéma ça reste une catastrophe.
@Siuan T'as l'air nouveau ici, donc je vais présumer que tu n'es pas un reroll ni que tu as changé de pseudo en loucedé : tu arrives après 6 (?) ans de discussions entre une frange frontiste du forum et les autres. Toutes les discussions qu'on a là, on les a eu 10 fois avec les même personnes pour arriver 10 fois aux même (absences de) conclusions. Du coup oui, on (enfin moi en tout cas) ne se prend plus la tête à répondre sérieusement à des gens qui sont juste là pour baver leur haine ou coller des affiches.

Le fait qu'il y ait déjà eu 10 fois toutes ces discussions fait également qu'on a vu les limites de la participation frontiste du forum, en des stratégies devenues très classiques :
- La ninja boule puante : le frontiste arrive, poste un lien douteux et en tire des conclusions débiles. Il se fait rembarrer, on lui demande des sources et il est incapable d'en sortir venant d'ailleurs que de la fachosphère et il s'évanouit au bout de 4 ou 5 posts dans un nuage de fumée en traitant le forum entier d'aveuglés par le système / droitsdel'hommistes / pensée unique etc.
- L'épouvantail diabolique : On parle d'un sujet ou d'un autre, et le frontiste arrive avec ses gros sabots en mode "Vous parlez de ça, mais on ne pense jamais assez à dénoncer cet autre truc qui n'a rien à voir", on lui explique que ça n'a rien à voir et il se rebiffe en bon frontiste en disant que si, qu'on y comprend rien, et que si on a pas vu la vérité délivrée par Sainte Marine, on n'a rien compris (si ça t'évoque le présent sujet, y a une raison)
- Le "toi même" : quand le frontiste n'a plus d'arguments (et ça arrive souvent très vite), il sort l'attaque magistrale du "oui, tu dis ça mais c'est parce que tu es..." suivi d'approximations plus ou moins réalistes sur son interlocuteur. Lequel interlocuteur ne peut que répondre "miroir magique" face à une telle puissance argumentative.

Nos frontistes en fait, c'est un peu les pokemon de l'Agora. De temps en temps, un frontiste sauvage apparait et il va utiliser les 2 ou 3 même attaques quelque soit le sujet et quelle que soit la discussion.

Mais tant que le FN sera un parti qui propose des coupables au lieu de proposer des solutions, il n'y aura pas de discussion sérieuse possible.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Malka
En mode plus serieux donc: personne dit que le raciste anti blanc existe pas, ce qu'on dit, c'est qu'a l'heure actuelle, en France, ça a bien moins de risque de t'affecter négativement dans ta vie que l'opposé. C'est comme le sexisme anti-homme. Ouais ca existe, mais tout le monde s'en fout, vu que les discriminant n'ont que peu d'impact sur la vie des discriminés.
Ok, là j'entends mieux tes arguments
Je pense que tu sous estimes les effets de la discrimination, voir du racisme, contre les "blancs" mais sans chiffre officiel le débat est difficile.

Citation :
Publié par Kaleos - Jack
Parce que le jour où les "agressions anti-blanc" arriveront à la cheville des 300 et quelques pourcents d'augmentation des agressions anti Musulmans de cette année, on pourra avoir sérieusement cette discussion. Pour le moment, on ne parle que de 2 ou 3 faits divers isolés, pas d'une tendance lourde.

Raison pour laquelle le "racisme anti-blancs" c'est une connerie de strawman pour essayer de mettre sur le même plan un racisme institutionnalisé de tout un pays envers ses minorités, par rapport aux actes de quelques excités envers la majorité.
Tu n'en sais rien, il n'y a pas de statistiques officielles sur le racisme anti blanc ni de statistiques ethniques d'ailleurs. Ce genre de tabou contribue d'ailleurs à entretenir les fantasmes des extrémistes de chaque camp. Cela dit, comme PS & UMP joue sur la montée du FN ça ne m'étonne même plus.
Concernant le "racisme institutionnalisé de tout un pays envers ses minorités" je t'invite à aller consulter ou à revenir à des propos moins extrémistes. Tu ferais presque passer les bots FN pour des personnes raisonnables en disant de telles choses.

Citation :
Publié par Kaleos - Jack
30% des votants qui donnent leur voix à un parti raciste, plusieurs centaines d'actes racistes recensés chaque année (et encore, c'est comme les viols, si le quart des actes est dénoncé à la police c'est le bout du monde), l'état qui ne reconnaît sa responsabilité ni envers les pieds noirs, ni envers les harkis, ni envers les soldats qui ont combattu pour la France avant les décolonisations...
Tu parles des pieds noirs et des harkis ? Oui, l'Etat français a été lamentable envers eux mais ça n'a rien de raciste. D'ailleurs pas mal de pieds noirs étaient des blancs bien racistes. Peut être pour ça que les autres sont assimilés à de vilains colons.

Citation :
Publié par Kaleos - Jack
Je me contrefous des statuts du FN ... des milliers de boeufs avinés prêts à castagner du bougnoule et accessoirement à voter pour eux...

Quand au reste, je ne demande rien. Je me contente de constater que l’État n'a jamais pris acte de la présence de minorités importantes sur son sol et les a laissé pourrir loin des yeux des bons franchouilles, et que maintenant ils voudraient essayer de corriger le tir en mettant des subventions

D'un côté, on a un État démissionnaire qui refuse sa responsabilité dans la présence de la minorité Musulmane en France, qui ne met pas les moyens pour les sortir de la précarité parce que ça exciterait les 30% de racistes du pays. De l'autre une minorité prise entre une administration qui s'en branle, une large portion la population qui les détestent et qui le leur font savoir quotidiennement... Et là dessus tu viens râler parce qu'il y a des vols de portable ou que 2 ou 3 excités se farcissent un blanc de temps en temps ? C'est grandiose. First world problems, tout ça...

Enfin, et contrairement à l'écrasante majorité de l'Agora, le racisme anti blancs, je l'ai pris dans la gueule sous forme de coups de machete dans la gueule en grandissant aux Antilles. Je ne nie pas son existence. Je dis que ce sont des détails à côté de l'ambiance délétère et du racisme quotidien que subissent les minorités en métropole.
Joli les insultes envers les posteurs qui ne sont pas d'accord avec toi
Tu te trompes sur les cités. j'y ai grandi et dans les années 80 la population y était bien plus mixée que maintenant. On n'y mettait pas les immigrés pour les "cacher aux yeux des bon franchouilles" (tu devrais avoir honte d'écrire ça d'ailleurs). Je ne saurais pas expliquer le phénomène qui a fait que la majorité des blancs (inclus les gens d'origine immigrée d'Europe donc) a quitté la cité mais pour ma famille c'était de trouver notre voiture fracturée 4 ou 5 fois dans l'année. Et j'ai bien sur eu droit pendant des années au "dégage sale français, t'es pas chez toi ici" quand je revenais voir ma grand mère de la part de quelques abrutis. Ca ne me fait pas dire pour autant que les arabes sont tous raciste, ni même que 30% le sont
Bref, tu as une drôle de façon de hiérarchisé le racisme à mes yeux.

Citation :
Publié par Kaleos - Jack
Dans la mesure où toutes les demandes de sources ou d'éléments factuels se finissent en :
- L'oncle de mon cousin a sa belle mère qui l'a dit §§!!§!§!!
- Ou alors : Tout le monde le sait allons espèce de péon
- Ou la dernière en date : c'est la vayritay et si vous la voyez pas vous êtes des hérétiques §!§!!§!!
Les statistiques ethniques sont interdites en France. Tu veux quoi comme source factuelle du coup ? Qu'un sociologue estime que 50 à 80% des détenus sont musulmans ? Que dans les faits 25% seulement demandent à faire ramadan ? En réalité on ne sait pas vraiment parce qu'on a un tabou sur ces statistiques.

Citation :
Publié par Lugnicrat
Mais c'est pratique, ça permettrait de dire "critique de la politique d'Israël = antisémite", ça ferait bander le Crif (qui a lancé ce genre de conneries en premier)
On dit bien "contre le mariage pour tous = homophobe", "contre les repas hallal = islamophobe voir raciste" du coup plus aucun de ces raccourcis ne me surprend.
Jeu-concours
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sslaa
Tu n'en sais rien, il n'y a pas de statistiques officielles sur le racisme anti blanc ni de statistiques ethniques d'ailleurs. Ce genre de tabou contribue d'ailleurs à entretenir les fantasmes des extrémistes de chaque camp. Cela dit, comme PS & UMP joue sur la montée du FN ça ne m'étonne même plus.
Sachant que dès qu'un incident impliquant une victime blanche et des agresseurs basanés est instrumentalisé pendant des mois par le FN, le fait qu'on en entende un ou deux par an me suffit comme preuve va. S'il y avait de vrais faits pour étayer leurs délires ils s'en serviraient va. Là ils sont régulièrement obligés d'en inventer, c'est bien que la matière première se fait rare

Citation :
Publié par Sslaa
Concernant le "racisme institutionnalisé de tout un pays envers ses minorités" je t'invite à aller consulter ou à revenir à des propos moins extrémistes. Tu ferais presque passer les bots FN pour des personnes raisonnables en disant de telles choses.
Extrémistes ? C'est extrémiste de dire qu'un votant sur 3 vote pour un parti raciste ? Que la politique d'intégration est inexistante ? Que les populations issues de la décolonisation ont été parquées dans des ghettos à laisser pourrir après qu'on soit aller les chercher pour reconstruire le pays ? Que chaque incident relié de près ou de loin à un Coran force de fait les 5 millions de Français Musulmans vers plus d'ostracisme du reste de la population ?

Et tout ça mis bout à bout, tu l'appelles comment ?

Citation :
Publié par Sslaa
Joli les insultes envers les posteurs qui ne sont pas d'accord avec toi
Tu te trompes sur les cités. j'y ai grandi et dans les années 80 la population y était bien plus mixée que maintenant. On n'y mettait pas les immigrés pour les "cacher aux yeux des bon franchouilles" (tu devrais avoir honte d'écrire ça d'ailleurs). Je ne saurais pas expliquer le phénomène qui a fait que la majorité des blancs (inclus les gens d'origine immigrée d'Europe donc) a quitté la cité mais pour ma famille c'était de trouver notre voiture fracturée 4 ou 5 fois dans l'année. Et j'ai bien sur eu droit pendant des années au "dégage sale français, t'es pas chez toi ici" quand je revenais voir ma grand mère de la part de quelques abrutis. Ca ne me fait pas dire pour autant que les arabes sont tous raciste, ni même que 30% le sont
Bref, tu as une drôle de façon de hiérarchisé le racisme à mes yeux.
Voilà. Stratégie de base : moi j'ai une anecdote sortie de la cuisse de Jupiter et je vais te croire sur parole ET assimiler cette anecdote à l'ensemble d'une population. Bien sur. C'est sympa de quote mon message sur les stratégies des frontistes et d'en utiliser une juste après

Citation :
Publié par Sslaa
Les statistiques ethniques sont interdites en France. Tu veux quoi comme source factuelle du coup ? Qu'un sociologue estime que 50 à 80% des détenus sont musulmans ? Que dans les faits 25% seulement demandent à faire ramadan ? En réalité on ne sait pas vraiment parce qu'on a un tabou sur ces statistiques.
Ben déjà quelque chose qui ne pue pas le facho à 100m ou le blog de groupuscule délirant comme cité plus haut, ce serait un début. Un média au moins... Là tu nous sors ton anecdote teintée de mépris et ça te suffit comme argumentaire ? Ben écoute, c'est cool mec. Mais on n'alimentera jamais une discussion sur cette base là.

Citation :
Publié par madrummer666
La seule fois où des stats "communautaires" officielles ont été publié (question au gouvernement ou ministère de l'intérieur) c'était sur le fait que les lieux chrétiens subissaient 4 fois plus de dégradation que les autres religions sur l'année 2012.
Question comme ça en passant : il y a combien de lieux Chrétiens par rapport au reste ...? S'ils sont 80x plus présents et ne subissent "que" 4x les dégradations des autres, ça ne veut effectivement rien dire. Du coup, que ça n'ait pas été utilisé n'est pas vraiment étonnant.
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
Extrémistes ? C'est extrémiste de dire qu'un votant sur 3 vote pour un parti raciste ?
Il y a des tas de raison différentes qui poussent des gens à voter pour un parti. D'ailleurs voter pour un parti, ne veut pas dire :
- accepter entièrement le programme
- connaitre entièrement le programme.

Qui ici croit encore que l'ensemble des électeurs se renseignent exhaustivement avant de voter ? Donc 30% FN ne veut pas forcément dire 30% de racistes.
Citation :
Publié par Belzebuk
Il y a des tas de raison différentes qui poussent des gens à voter pour un parti.
Argument éculé celui-là aussi : pour voter anti-système, il y a plein de choix. Pour voter à droite sans voter UMP, il y a plein de choix. Pour voter pour mettre un coup de pied dans la fourmilière, il y a plein de choix.

Voter sciemment pour le parti qui voit des membres exclus ou condamné pour des propos atroces tous les ans c'est un choix. Les élucubrations sur "il faut comprendre le vote FN" et "ils ne peuvent pas tous être racistes" c'est se mettre la tête dans le sable. Un votant sur 3 vote consciemment pour un parti nationaliste qui a des relents et des membres racistes qui pop de façon régulière : ils le choisissent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés