J'ai une opinion partagée sur le service client d'ankama, spécialement à cause de la communauté immature et stupide qu'ils ont.
Mon expérience personnelle :
-J'ai contacté le support a 1-2 reprises pour 2-3 broutilles, j'ai souvent eu une réponse rapide et efficace à mon problème.
-J'ai soumis un bug au support, 0 réponse, 0 correction
-J'ai eu des soucis avec la bourse aux ogrines, plusieurs fois. La bourse m'a pris mes kamas et n'a pas posté l'offre. Au total, j'ai du perdre 60 a 90M avec cette histoire. Ecrit au support à l'époque, sur les comptes concernés, 0 réponses. Kamas envolés.
Mon avis personnel : C'est une entreprise française ayant des clients cons (achats de kamas, prets de compte, etc), qui a un support parfois surchargé, avec des effectifs insuffisants (et/ou des moyens) par moment compte tenu de leur taille.
Chaque point souligné ayant son importance :
1-Entreprise Française. Il n'y a plus aucune notion de service client en France. Désolé de le dire, mais on est connus pour être franchement désagréables, avoir 0 contact client, et ce, même dans les restaurants, ou les magasins. Sans rentrer dans le débat (bien ou mal), on ne peut pas exiger d'une entreprise non plus qu'elle soit un modèle en la matière quand c'est carrément un problème national, et qu'elle est dans une niche "loisir" et non pas "services clients".
2-Clients cons. Excusez moi mais quand on voit les petits crétins en jeu, et sur le forum "me suis fait hack", "tain si seulement j'avais son fric.." "achete code audio no noob offr an or", et j'en passe des meilleures... J'veux dire, le support doit être saturé de demandes a la con. Ca me parait juste normal qu'ils en aient marre, et qu'ils aient peu d'estime. Après c'est leur boulot le contact client et le fait de faire de la merde parce que 90% des clients sont cons, c'est pas justifiable, mais c'est au moins compréhensible. Surtout quand 99.9% des "hacks" sont liés a des couillons qui se font avoir d'une façon ou d'une autre et refusent de l'accepter.
3-Y'a qu'a voir les modérateurs. Est-ce qu'on a une idée de qui code l'IA depuis que Laetux est portée disparue ? J'me demande si c'est pas roger de la cantine qui a décidé de s'improviser chef IA. Manque d'effectif = réponses longues/pas de réponses dans les sections non vitales (bugs, pertes de kamas) et tout ce qui a pas un rapport avec du fric réel qui arrive vers l'entreprise.
Conclusion ?
Ils peuvent mieux faire. C'est sur. Mais ce qu'ils font, d'une certaine façon, je le comprend. Même si ca m'enchante pas.
|