Ankama, son service clients et nous

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
2-Clients cons. Excusez moi mais quand on voit les petits crétins en jeu, et sur le forum "me suis fait hack", "tain si seulement j'avais son fric.." "achete code audio no noob offr an or", et j'en passe des meilleures... J'veux dire, le support doit être saturé de demandes a la con. Ca me parait juste normal qu'ils en aient marre, et qu'ils aient peu d'estime. Après c'est leur boulot le contact client et le fait de faire de la merde parce que 90% des clients sont cons, c'est pas justifiable, mais c'est au moins compréhensible. Surtout quand 99.9% des "hacks" sont liés a des couillons qui se font avoir d'une façon ou d'une autre et refusent de l'accepter.
Je pense que c'est aussi un problème nationale parce que certes les entreprises ont un service à la clientèle déplorable mais les français sont très mauvais clients c'est connu et dans la plupart des domaines

@Zoha
C'est sur qu'il y a du favoritisme mais c'est pareil dans toute les entreprises et temps que ça dépasse pas les limites et que ça nuie pas au autre clients on peut dire que c'est acceptable. Tu vas forcément avoir une approche personnalisé avec quelqu'un que tu connais alors que tu n'as pas le temps d'avoir la même approche avec tout le monde
Moi je suis plutôt déçu, et voilà pourquoi:

https://forums.jeuxonline.info/showt...4#post27083492
https://forums.jeuxonline.info/showt...4#post27103011
https://forums.jeuxonline.info/showt...5#post27106714
https://forums.jeuxonline.info/showt...5#post27149454

Le problème c'est que l'on doit prouver que l'on a raison, pas de présomption d’innocence, bannissement sauvage... Et encore faut-il que l’interlocuteur soit attentif et comprenne tout ce que vous lui direz. Sans compter les messages génériques/automatiques.
Citation :
Publié par Nemesiis
C'est sur qu'il y a du favoritisme mais c'est pareil dans toute les entreprises et temps que ça dépasse pas les limites et que ça nuie pas au autre clients on peut dire que c'est acceptable. Tu vas forcément avoir une approche personnalisé avec quelqu'un que tu connais alors que tu n'as pas le temps d'avoir la même approche avec tout le monde
Là ou ça devient problématique, c'est que bien souvent tu peux te retrouver dans une situation particulière, pour laquelle le support te répondra automatiquement "désolé, on ne peut rien faire". Et quand tu fouilles un peu sur les forums, tu tombes sur des messages ou des gens dans la même situation ont obtenu gain de cause, c'est assez frustrant.

Donc je n'irai pas jusqu'à dire que ça ne nuit pas aux clients, les joueurs communiquent entre eux, certains peuvent facilement se sentir lésés.
Citation :
Publié par Maylusine
Perso... j'ai jamais compris l'intérêt de créer un compte avec un autre nom que le notre...
Ca dépend de notre âge à la création du compte, aussi. Par exemple, ma sœur avait mis deux fois son prénom (au lieu de nom & prénom) parce que mes parents nous avaient toujours appris de ne jamais dévoiler notre identité, de ne jamais se montrer à la webcam, de ne jamais accepter une webcam, ni de dire où on habite ou encore dire quelle école on fréquente !

Après perso, le support a toujours réagi super vite, j'ai eu un souci de compte bloqué avec l'Authenticator (transfert de smartphone et gros bug), ça s'est super bien passé, sans accro.

Pour changer le nom du compte de ma soeur, une autre histoire. Il faut utiliser une adresse mail vierge pour y transférer le compte & tout.. Je trouve ça un peu fastidieux, je l'avais déjà fait dans le passé, j'ai abandonné la procédure... :-|
Citation :
Publié par Zoha
Le Support c'est cool mais quand on connait des gens bénévoles ou même des gens travaillant chez Ankama, c'est encore mieux. Je ne dis pas qu'il y a du favoritisme mais quand je lis certaines choses ou que j'en ai vu certaines, je me pose des questions.
Pourtant c'est sur qu'il y en a et il y en aura toujours, il faut être réaliste.

Sinon pour ma part, en 7-8 ans de jeu je n'ai jamais eu un seul soucis.
Les seuls ticket envoyés l'ont été pour des dérogations pour l'étranger où j'ai eu des réponses en quelques jours.
Citation :
Publié par Zti'
Stop d'acheter des kamas aux chinois et de crier au hack après avoir prêté vos comptes, peut-être qu'Ankama finira par prendre l'ensemble de la communauté au sérieux

8 ans sans le moindre accroc pour moi et l'ensemble des joueurs que j'ai côtoyé /je côtoie, avec une utilisation "normale" du jeu. Vous ne me ferez pas croire que nous sommes des miraculés.

edit @ en-dessous : Oui oui j'ai bien lu le sujet. Et je confirme ma réponse.

Si tant de gens ne s'obstinaient pas dans des comportements borderline, les quelques exceptions vertueuses dont tu prétends faire partie auraient bien plus facilement du crédit auprès du support, qui du coup ferait montre de meilleure volonté pour indemniser les victimes malheureuses.
Tu postes sur JOL (et activement) et même ici, on a déjà été confronté à des soucis de hack (lien et autres cachés dans les Wikis par exemple) qui ont touché des dizaines de personne. Ça aurait pu être ton cas.

Tu n'es à l'abri nulle part à partir du moment où tu fais une utilisation courante classique d'internet (et où tu ne t'y connais pas à fond, est fermé à tout...).
Citation :
Publié par Whale
Là ou ça devient problématique, c'est que bien souvent tu peux te retrouver dans une situation particulière, pour laquelle le support te répondra automatiquement "désolé, on ne peut rien faire". Et quand tu fouilles un peu sur les forums, tu tombes sur des messages ou des gens dans la même situation ont obtenu gain de cause, c'est assez frustrant.

Donc je n'irai pas jusqu'à dire que ça ne nuit pas aux clients, les joueurs communiquent entre eux, certains peuvent facilement se sentir lésés.
Je suis d'accord le favoritisme c'est mal etc mais il en aura toujours simplement parce qu'on est pas des machines et qu'on a des relations entre nous et ce que je voulais dire quand je dis qui nuit pas au autres c'est par exemple si je demande a un modérateur de kicker un mode marchand pour que je puisse mettre le mien
Citation :
Publié par Yesmann
En même temps si ton problème c'est que tu partages ton compte avec un ami, ils ont raison de te rétorquer que le prêt de compte est interdit, faut pas s'étonner qu'ils n'aident pas les joueurs qui ne respectent pas les CGU
Tu as exactement la même réaction que le support. Tu pars du constat que JE suis en tort parce que je ne respecte pas UNE règle des CGU (règle la plus souvent enfreinte à mon avis mais bon osef).
Ce que j'avais également précisé au support, mais qu'il s'est empressé d'ignorer royalement, c'est que j'avais accès à mes comptes quand je jouais sur ma partition windows. À partir de ce moment, y'avait clairement un bug sur le shield, car des comptes qui n'ont pas le même status qui sont pourtant sur la même machine...

Bref ça c'est ma vie, en vrai on s'en fiche, ce que je voulais dire c'est que le support ne prend pas forcément la peine d'essayer de comprendre le problème, ce qui est assez chiant.

Autre point pire qu'horrible, quand on fait un échange de plusieurs messages et que le mec qui nous répond change à chaque fois, y'en a on dirait qu'ils lisent pas les messages précédents, et il te balancent la même réponse que 3 messages au dessus. Quand je vois ça je commence à mordre dans mon bureau très très fort.
Oui après 7-8 ans de jeu j'aurais aimé être considéré comme un client fidèle...

Aussi il y a 7-8 ans internet était différent, et comme tous les gens qui se sont inscrits à dofus à cette époque et qui étaient un peu sensibilisés, on mettait jamais notre vraie identité. J'ai toujours ce réflexe par ailleurs et certains feraient bien de prendre exemple...

Jouant depuis le royaume-uni depuis quelques mois maintenant, si je peux vous donner un ptit conseil, désactivez le shield quand vous êtes en france, ça fonctionnera niquel à votre retour à l'étranger. Système sans faille le shield hein ?
Citation :
Publié par bifffteque
Tu as exactement la même réaction que le support. Tu pars du constat que JE suis en tort parce que je ne respecte pas UNE règle des CGU (règle la plus souvent enfreinte à mon avis mais bon osef).
Ce que j'avais également précisé au support, mais qu'il s'est empressé d'ignorer royalement, c'est que j'avais accès à mes comptes quand je jouais sur ma partition windows. À partir de ce moment, y'avait clairement un bug sur le shield, car des comptes qui n'ont pas le même status qui sont pourtant sur la même machine...
C'est bien gentil tout ça, mais tu t'es fait grillé sur une règle, rien ne nous dis que tu serais respectueux des autres. Et cette règle n'est pas juste là pour emm*der les joueurs. C'est la règle de base de la sécurité. Sans celle-ci impossible de la garantir. Donc pas la peine de venir te plaindre d'un bug du shield, si tu ne respectes pas les consignes basiques.
Citation :
Publié par bifffteque
Juste comme ça exemple tout con, tu te fais griller une priorité tu es absolument pas en tord sur l'action malheureusement ton taux d'alcoolémie est 0,7 au lieu de 0,5 (Deux verre de vin un petit peu trop rempli)et bah bien que tu soit en possession de tes moyens et n'étant pas en tord sur l'action en cause tu prendra tout dans la gueule.
Malheureusement c'est comme ça, une fois que tu ne respecte plus une règle on considère d'office que tu n'a pas respecter les autre et que tu es en tord. C'est pas juste le support ankama c'est la vie en général qui est comme ça.
Et des exemples comme ça il y en a plein ou au final tu prend cher pour une connerie qui n'a rien à voir avec le problème original.
Citation :
Publié par Osiris
Juste comme ça exemple tout con, tu te fais griller une priorité tu es absolument pas en tord sur l'action malheureusement ton taux d'alcoolémie est 0,7 au lieu de 0,5 (Deux verre de vin un petit peu trop rempli)et bah bien que tu soit en possession de tes moyens et n'étant pas en tord sur l'action en cause tu prendra tout dans la gueule.
Malheureusement c'est comme ça, une fois que tu ne respecte plus une règle on considère d'office que tu n'a pas respecter les autre et que tu es en tord. C'est pas juste le support ankama c'est la vie en général qui est comme ça.
Et des exemples comme ça il y en a plein ou au final tu prend cher pour une connerie qui n'a rien à voir avec le problème original.
Sauf que prêt de compte ou pas, Ankama ne dédommage pas en cas de hack, donc tu exprimes peut être une triste réalité des faits, c'est transposable à notre histoire à la nuance près que même sobre, Ankama te considère en tort !

Avec l'historique des connexions, on a vite fait de statuer sur qui a volé quoi, quand. Un ami (dont j'avais accès au compte) a subi un hack, en se connectant sur la gestion de compte, on a direct vu qu'un chinois nous avait effectivement bien volé.
Une autre fois, je me suis fait volé mon équipement, j'ai regardé et je n'ai pas vu de connexion suspecte, j'ai direct su que c'était mon "coéquipier" qui m'avait volé (et pris la main dans le sac, il m'a rendu mon équipement).

On parle quand même d'un jeu, où un contrôle rapide peut se faire pour statuer sur cette question. On ne met aucune vie en danger, on ne devient pas un hors la loi. On pourrait instaurer un système de chance unique : "Ok, un chinois a bien volé ton compte, mais tu le prêtais aussi à un pote. Ca ne marchera qu'une fois." (ou tout simplement ne donne qu'une chance tout court : c'est bon cette fois-ci, c'est pas ton pote & toi qui avez organisé le vol mais bien un chinois, mais après, basta!)

La justification d'Ankama à une époque était son refus de générer de l'équipement en jeu, de peur de "déséquilibrer l'économie", mais à l'heure actuelle (transfert de comptes & tout), la question ne se pose plus réellement, Jiva ne va pas trembler face à l'ajout d'un Ocre généré suite à un malheureux hack.

Je crois avoir lu ici, il n'y a pas longtemps, quelqu'un exprimé sa déception face au refus d'Ankama d'admettre que le hack (provenant d'une mégarde du propriétaire : phishing, trojan, virus, etc) était quelque chose de bel & bien réel et de réellement éprouvant pour celui qui le subit. Alors un réel système de prise en charge de ces événements devrait, à mes yeux, voir le jour.

Je le répète pour ne pas avoir des "Tu prêtes ton compte, gnagnagna bien fait pour toi" et autres joyeusetés : Prêt de compte ou non, après un hack, t'es dans la m... chez Ankama.
Citation :
Publié par Pyroli
Je le répète pour ne pas avoir des "Tu prêtes ton compte, gnagnagna bien fait pour toi" et autres joyeusetés : Prêt de compte ou non, après un hack, t'es dans la m... chez Ankama.
Mais tu crois vraiment que c'est plus vert ailleurs. Tu penses vraiment qu'une société va te dire :
Bon, on voit que tu t'es assis sur nos CGU. On vient de faire une campagne de prévention sur le fait de ne pas divulguer les identifiants. On mets au point un nouveau système de sécurité du compte. Mais tu as mis cela au placard en les donnant à ton voisin (mais ça ne risque rien, c'est ton meilleur ami depuis la maternelle). Mais comme tu t'es fait hacké sans savoir pourquoi on te rend tout ton équipement si tu nous promets de ne plus recommencer et d'être plus vigilant.

Un peu de sérieux. Des critiques justifiés envers Ankama ce n'est pas dur à trouver. Mais ce plaindre que l'on nous rend pas l'équipement après un pseudo-hack alors que l'on a prêté son compte, il ne faut pas abusé. Tu as joué avec le feu. Tu as perdu.
Citation :
Publié par chym
Mais tu crois vraiment que c'est plus vert ailleurs.
Beaucoup de MMO font des restaurations dans de tels cas.
En prenant en compte le cas de la personne, autrement dit, kevin 12 ans qui a donné 57 fois son compte n'en aura pas réellement l'occasion car à la 3e fois ils te disent que tu abuses de la restauration.
Autrement dit ils ont un service client.
Citation :
Publié par Pyroli
Sauf que prêt de compte ou pas, Ankama ne dédommage pas en cas de hack, donc tu exprimes peut être une triste réalité des faits, c'est transposable à notre histoire à la nuance près que même sobre, Ankama te considère en tort !

FAUX !

J'en suis la preuve vivante et un guildeux aussi, quand on est hack mais qu'on respecte les règles il ne posent aucuns soucis.
Tout a été mis dans ma banque deux semaine après mon ticket à la maj hebdomadaire. Respecte les règles et tu n'aura pas de soucis et tu aura un support toujours à l'écoute.

Pour en dessous : Remonte le sujet et revois l'analogie du conducteur à 0,7g qui se fait griller une priorité. A partir du moment ou tu ne respecte pas les règles tu es en tord c'est un fait. C'est pas toujours logique mais c'est comme ça.

Dernière modification par Osiris ; 04/12/2014 à 23h25.
Citation :
Publié par Osiris

FAUX !

J'en suis la preuve vivante et un guildeux aussi, quand on est hack mais qu'on respecte les règles il ne posent aucuns soucis.
Tout a mis dans ma banque deux semaine après mon ticket à la maj hebdomadaire. Respecte les règles et tu n'aura pas de soucis et tu aura un support toujours à l'écoute.
Ils savent toujours vérifier les points de connexion du compte de toute façon. Si un compte X a été connecté avec tel adresse IP trouzemillions de fois et qu'un jours il est connecté avec une IP chinoise, le support va bien se douter qu'il y a anguille sous roche...
Citation :
Publié par Osiris

FAUX !

Tout a été mis dans ma banque deux semaine après mon ticket à la maj hebdomadaire. Respecte les règles et tu n'aura pas de soucis et tu aura un support toujours à l'écoute.

Pour en dessous : Remonte le sujet et revois l'analogie du conducteur à 0,7g qui se fait griller une priorité. A partir du moment ou tu ne respecte pas les règles tu es en tord c'est un fait. C'est pas toujours logique mais c'est comme ça.
Tu as eu aussi beaucoup de chance parce qu'ankama ne régénère pas les objets que tu sois en tord ou pas donc si la personne vend les objets contre des kamas pas volé et achetes des choses non volé avec les kamas volé etc alors ankama ne pourra rien faire pour toi parce qu'il vont pas enlevé à une personne honnête le stuff qu'il a acheté parce que le vendeur étais malhonnête et pareil pour les kamas qui se retrouve chez quelqu'un d'autre que le voleur en gros si ils retrouvent ton stuff il te le rendent que tu sois en tord ou pas sinon ils font rien que tu sois en tord ou pas

PS : les joueurs pratiquant ces techniques de volent passe par des poubelles pour passe d'un compte à l'autre de manière plus sécurisée mais certains objets rares reste tracable en gros après un gros coup ils essayes de vendre le plus vite possible (avec toute les acheteurs d'offre en or c'est pas dur) et vendent très souvent les kamas vs € parce qu'ils sont vite ban

[Modéré par Seif']

Pour ce qui est du service commercial d'ankama, je trouve qu'ils sont encore capable de gérer les problèmes correctement, maintenant leur com... Oui, là y'a un réel, énorme problème.

Dernière modification par Seif' ; 05/12/2014 à 09h20.
Citation :
Publié par Sombraurore
Beaucoup de MMO font des restaurations dans de tels cas.
En prenant en compte le cas de la personne, autrement dit, kevin 12 ans qui a donné 57 fois son compte n'en aura pas réellement l'occasion car à la 3e fois ils te disent que tu abuses de la restauration.
Autrement dit ils ont un service client.
Et bien moi pour tout dire ça m'énerverait énormément si il le faisait. Les ressources humaines d'Ankama, en particulier au support, ne sont pas illimités. Il ne faut pas croire qu'il suffit d'appuyer sur le bouton rouge et la restauration est faite. Il faut du temps et des hommes derrières. J'espère bien qu'Ankama ne gaspille pas ces ressources pour la restauration lorsqu'il voit que les règles minimums de sécurité n'ont pas été respectés mais qu'il les consacre à la résolution d'incidents de joueurs respectueux des CGU même si il s'appelle Kevin.
Citation :
Publié par chym
Et bien moi pour tout dire ça m'énerverait énormément si il le faisait. Les ressources humaines d'Ankama, en particulier au support, ne sont pas illimités. Il ne faut pas croire qu'il suffit d'appuyer sur le bouton rouge et la restauration est faite. Il faut du temps et des hommes derrières. J'espère bien qu'Ankama ne gaspille pas ces ressources pour la restauration lorsqu'il voit que les règles minimums de sécurité n'ont pas été respectés mais qu'il les consacre à la résolution d'incidents de joueurs respectueux des CGU même si il s'appelle Kevin.
Je suis d'accord avec ça, mais dans le cas particulier de la dernière vague de hack avec le lien de phishing qui est parvenu a contourner une partie du système de sécurité d'Ankama, je trouve qu'Ankama est tout aussi responsable que les victimes... Fautif non, mais responsable oui... Je trouve que c'est donc injuste de ne rien vouloir faire pour ce cas particulier... Ankama ne se retrouve pas lésé de la situation (c'est "juste" l'exploitation d'une faille, ils n'ont rien perdu), les joueurs si...
Citation :
Publié par Nemesiis
Tu as eu aussi beaucoup de chance parce qu'ankama ne régénère pas les objets que tu sois en tord ou pas donc si la personne vend les objets contre des kamas pas volé et achetes des choses non volé avec les kamas volé etc alors ankama ne pourra rien faire pour toi parce qu'il vont pas enlevé à une personne honnête le stuff qu'il a acheté parce que le vendeur étais malhonnête et pareil pour les kamas qui se retrouve chez quelqu'un d'autre que le voleur en gros si ils retrouvent ton stuff il te le rendent que tu sois en tord ou pas sinon ils font rien que tu sois en tord ou pas
Euh c'est pas de la chance mais de la réactivité hein, j'ai tout de suite contacter le support qui ont geler mon compte dans l'heure pour retracer les items. Mon compte fut geler pendant 2h et après il m'ont confirmé qu'ils avaient retracer le voleur et qu'il me rendront les objets dans deux semaines lors de la maintenance dans ma banque. Mais quand on est poli, de bonne foi et en présentant un dossier bien écrit et bien préparer (screenshot avec les IP et le /time, scan carte d'identité et tout) tout va très vite.
Par contre le mec qui se fait hack qui commence à se plaindre sur Jol et qui fait ensuite un billet au support :
"Omg on ma hack plizzz rendé moi mon steuf" forcément ça va être une perte de temps et ses items seront partit dans la nature d'ici là.

@Maylusine : Autant Ankama est responsable lors de l'intrusion de sa banque de donné autant sur le phishing c'est pas de sa faute. Cela a toujours existé (même à l'époque de MSN sur tous les supports) et ankama a fait preuve d'un sacrée nombre de moyen de prévention. (Page d'avertissement, le shield et l'authentificator, formation sur le phishing avec récompense IG etc...)
Alors ok peut être que ce nouveau phishing a temporairement passer une défense d'ankama (la page d'avertissement) mais après c'est toujours aux utilisateurs de faire gaffe à ce qu'il font sur internet et ou ils rentrent leurs logs.
En passant par la page : https://account.ankama.com/fr/identi...ompte%2Fprofil en https ou uniquement via le site officiel dofus mis en favoris je vois pas où tu pourrais mettre tes logs dofus. Si tu prend le risque de te logger sur un lien trouver sur un forum, envoyer en MP IG ou autre c'est pas de leur faute.
Citation :
Publié par Osiris
Euh c'est pas de la chance mais de la réactivité hein, j'ai tout de suite contacter le support qui ont geler mon compte dans l'heure pour retracer les items. Mon compte fut geler pendant 2h et après il m'ont confirmé qu'ils avaient retracer le voleur et qu'il me rendront les objets dans deux semaines lors de la maintenance dans ma banque. Mais quand on est poli, de bonne foi et en présentant un dossier bien écrit et bien préparer (screenshot avec les IP et le /time, scan carte d'identité et tout) tout va très vite.
Par contre le mec qui se fait hack qui commence à se plaindre sur Jol et qui fait ensuite un billet au support :
"Omg on ma hack plizzz rendé moi mon steuf" forcément ça va être une perte de temps et ses items seront partit dans la nature d'ici là.
Oui ta réactivité mais d'autre personne avec la même réactivité pourrais tres bien arrivés trop tard quand même donc d'un certain côté c'est de la chance avec toute les offres en or il aurait pu tout dilapider en 15 min voir 30 min et toute la réactivité du monde n'aurais pas pu t'aider
Citation :
Publié par Sombraurore
autrement dit, kevin 12 ans .
Juste sur ce point, je trouve que c'est une abberation de nos jours d'utiliser ce prénom pour décrire une forte population de gens de 12 ans quand on sait que ce prénom n'est plus le plus populaire en france depuis 1994 (pour les années 2000 il varie de la 25éme a la 154éme place du classement d'ailleurs en fonction des années et est de moins en moins donné avec le temps) . D'autant que ça stigmatise un ensemble de gens au même titre que le racisme puisque quand on lit les messages de certains on croirait que tous les gens qui s'appellent Kevin ont 4 de Qi, ne font qu'acheter des kamas, ne respectent pas les CGU etc. Ce que je dis est bien sur valable pour tous les exemples comportant un nom.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
[HS ON]
Le mythe du Kévin 12 ans commence à dater en effet... c'était les débuts de WoW et du MMO en général. Ils ont plutôt dans les 20-25 ans désormais, et ont, je l'espère, évolué depuis xD
Ce serait plutôt Quentin, Dylan et autres Kilian ou variantes, les nouveaux prénoms noob par prédilection en ces 3-4 dernières années [HS OFF]

L'affaire du pishing depuis des liens mal identifiés par l'avertissement automatique mis en place par A.G., ce n'est jamais qu'un petit coup de pouce, un 1er filtre. Ils ne sont pas responsable de chaque navigation de leurs clients de dofus. Perso, et comme beaucoup je l'espère, j'ai dans mes favoris un lien vers le site officiel d'ankama, et dès que j'ai à me logger, je le fais depuis ce lien, et uniquement celui-là. C'pas compliqué, c'est un réflexe tout bête à avoir, et ça évite bien des problèmes ^^'
En ce qui me concerne, j'ai pris l'habitude de me loguer sur le site officiel, puis ensuite de cliquer sur les liens qu'on me passe. Si jamais ca marche pas, prout, que dalle, pishing.

En plus de check les URL, et tout le reste. Et si on m'annonce un truc vraiment, vraiment gros, je passe par le site officiel pour le retrouver. D'ailleurs, j'ai eu du mal avec le calendrier de l'avant 2014 quand j'ai vu le topic jol puisqu'il etait pas dans les news
Moi personnellement je regarde juste les url et ca me suffit et je me connecte pas sur un site ou en bas à droite il y a une pub pour obtenir un nom de domaine gratuit ça m'étonne même que cette simple petite pub n'a pas fait totalement rater ces tentatives. Il faut toujours regarde l'URL et si on a un doute simplement visiter un peu le site vu qu'il copie rarement plus qu'une seule page
Déjà si ça commence par .dofus tu as énormément de chance que ça appartienne à ankama vu que c'est déjà un domaine dofus avec un sous-domaine devant et que ça coûte plus d'argent d'avoir des sous domaine etc
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés