Bonjour à tous,
Je me permets d'ouvrir ce sujet pour avoir votre avis sur une question que je me pose depuis quelques temps déjà...
C'est en aucun cas un topic de plainte pour taper sur la tête d'AG, d'autres s'en chargent déjà bien assez comme ça xD
Entrons donc dans le vif du sujet...
Je vais pour cela, prendre en exemple quelque chose qui m'est arrivé, pour parler en toutes connaissances de causes :
L'an dernier, après quelques semaines sans connexion en jeu, je tente de me connecter sur mon compte et j'ai un message m'avertissant que mon compte a été banni pour une durée d'un mois et sera de nouveau utilisable 15 jours plus tard... Ce qui voulait dire que mon compte avait été banni depuis 15 jours, bizarre étant donné que je ne m'étais pas connectée en jeu depuis plus d'un mois... Je contacte le support, qui me répond sous trois jours et de façon très agréable, qu'il y a eu une erreur de leur part et qu'ils allaient réglé le problème, mon compte a été débloqué dans la foulée.
Néanmoins, j'avais abonné mon compte pour une période de six mois, j'ai donc perdu presque 3 semaines d'abonnements pour une erreur de leur part. Abonnement non remboursé, parce que déjà entamé...
Dans le fond je me moque de ces trois semaines d'abonnements, je ne suis pas à quelques euros près... Je pense néanmoins à tous les joueurs qui ont pu rencontrer le même problème que moi, sans avoir autant de faciliter à s'abonner...
------------
Autre exemple, j'ai vu sur le forum officiel, que des joueurs expérimentés et vigilants s'était fait avoir par un système de phishing particulièrement vicieux, puisque celui-ci parvient à contourner l'affichage du message d'avertissement d'Ankama... Je ne me suis pas faite avoir, mais ça aurait pu... Parce qu'on nous dit depuis des mois de nous méfier, que les seuls sites pour qui le message d'avertissement n’apparaît pas, sont les sites d'Ankama, parce qu'ils sont sûrs... et qu'aujourd'hui je vois des réponses du genre "vous êtes responsable de vos comptes, faites attention, on peut rien faire pour vous" (en grossissant le trait), je me pose quand même des questions sur le coté commercial d'Ankama...
Je ne dis pas qu'ils sont responsables de ce qui arrive... Mais je trouve que les victimes de cette vague de hack en particulier, n'en sont pas plus responsables... La seule différence est qu'Ankama à la possibilité de faire quelque chose pour eux, mais ne le fait pas...
----------------
Bref tout ça pour dire que ces derniers temps, j'ai un peu l'impression qu'Ankama tient ses clients (parce que c'est ce que nous sommes) pour acquis... Sans avoir beaucoup de considération pour eux dans le cas où ils se retrouveraient lésés... Ils se dédouanent beaucoup en invoquant à tout va la responsabilité des joueurs (qui est essentielle évidemment...) et ne font pas souvent de gestes commerciaux et je trouve ça dommage...
Et vous ? Qu'en pensez-vous ? Avez vous des exemples de ce genre ? Ou au contraire, des exemples dans lesquels AG à fait preuve de sens commercial ?
J'attends vos avis avec impatience