[Wiki] Le Portail Eliotrope

Fil fermé
Partager Rechercher
Ceci dit une bonne chose quand même dans ce monde de critique. Affliction a été remonté à 2 effets/cibles (et plus à 1/cible) apparemment et peut se lancer sur soit également. Je viens de m'en rendre compte en koli (vu que rien n'est signalé dans le changelog).

Je trouve que c'est une très bonne compensation au faite de ne plus pouvoir cumuler 4 fois l'effet de sort. C'est plus souple mais moins abusé dans le soin et je trouve ça infiniment mieux en l'état.

Après allez savoir si ça a été fait exprès ou si c'est issue d'un dysfonctionnement du sort/bug, car encore une fois, aucune com dans le changelog n'a été faite. J'espère très honnêtement que ça restera en l'état, le sort est niquel comme ça.

Reste plus qu'à assouplir un piti peu le jeux de l'Elia (rigidité accrue à cause du nerf stupeur), voir monter un piti peu aussi les basestates des attaques et c'est bon on a une classe super.

EDIT: je peux plus lancer affliction sur moi, j'y bite plus rien. Pourtant y'a deux heures je pouvais et sans passer par des portails.

Dernière modification par Eternal-Sephiroth ; 02/12/2014 à 14h16.
Je n'attends qu'une chose sur cette classe : une numérotation de l'ordre des portails.

Le reste (augmentation des dommages de certains sorts, remplacement de certains sorts inutiles) est à mes yeux moins important et peut attendre.

La numérotation me paraît évidente et surtout très simple à mettre en place, je ne comprends pas pourquoi ce n'est toujours pas le cas.
Citation :
Publié par Ryushinjo
Je n'attends qu'une chose sur cette classe : une numérotation de l'ordre des portails.

Le reste (augmentation des dommages de certains sorts, remplacement de certains sorts inutiles) est à mes yeux moins important et peut attendre.

La numérotation me paraît évidente et surtout très simple à mettre en place, je ne comprends pas pourquoi ce n'est toujours pas le cas.
Non le plus important c'est de changer les sorts inutiles et ceux qui ne fonctionnent pas. Se souvenir de l'ordre des portails c'est considéré comme faisant partie du "skill". Moi-même je ne me souvient pas forcément exactement de l'ordre d'apparition des portails, mais globalement des deux derniers que j'ai invoqué et ça suffit très largement avec neutral et/ou la possibilité de remplacer les deux premiers par deux autres au début de mon tour prochain. Et les tours où je suis ultra lucide (et ça arrive finalement pas si rarement que ça) je me souvient de l'ordre exact. Il suffit d'établir sa propre "convention".dans l'ordre des portails qu'on place, se souvenir de ça et y'a plus aucun soucis.

exemple : je place toujours le portail le plus loin de moi en premier/second.

Je l'ai déjà fait et ça fonctionne plutôt bien en koly. En sachant qu'il faut apprendre à visualiser les "groupes" de portail que tu pose par groupe de deux.

Je connait grossièrement les portails que j'ai invoqué tour t-1 et t-2 ET avec la convention que je me suis établit j'en déduis celui qui va se barrer à mon prochain portail. Simple, efficace et pas chère. .

Ca demande un peu d'entrainement mais après c'est easy.

Vraiment, le plus important c'est de travailler sur la souplesse des sorts et le remplacement de sorts inutiles.
Citation :
En combat, au survol d'un portail, tous les portails du réseau de l'équipe sont numérotés du plus ancien au plus récent.
Modification générale : L’état « Portail » ne peut plus être désenvoûté.
Stupeur : le sort ne peut plus être lancé au premier tour de jeu. Cette modification a été effectuée lors de la mise à jour du 01/12/2014 mais n’avait pas été mentionnée. La portée passe à 3, 4, 4,4, 5 et 6 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort. Le temps de relance passe à 5, 5, 4, 3, 3 et 2 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort.
Camouflet : la description des effets est corrigée, il n’est plus fait mention d’une durée sur la ligne de dommages terre.
Exode : le fonctionnement du sort est modifié, il permet désormais d’occasionner des dommages Eau sans ligne de vue à courte portée.
Affliction : le soin est désormais généré à la fin du tour de la cible à tous les niveaux du sort.
Parasite : les dommages de fin de tour durent désormais deux tours à tous les niveaux du sort.
Focus : le cumul maximum des effets passe à 1 à tous les niveaux du sort.
Étirement : le malus de vitalité passe à 35, 33, 31, 29, 27, 25 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort.
Champagne les gars !

@Searys : Sers toi une coupe de champagne pour la numérotation. Et regarde le reste du changelog après, tu verras ça parait tout de suite mieux ^^
Focus était bien trop fort, le nerf est justifié. Étirement on est d'accord c'est beaucoup, il faudra l'utiliser intelligemment pour pas se faire tuer au tour où on le lance (ce qui devrait pas être trop dur).
Quand à Stupeur, c'est triste ouais. Mais le sort était trop fort aussi, d'où les 2 nerfs de suite.

Dernière modification par Fusion-Aqua ; 03/12/2014 à 16h55.
Champagne?

Citation :
Focus : le cumul maximum des effets passe à 1 à tous les niveaux du sort.
Étirement : le malus de vitalité passe à 35, 33, 31, 29, 27, 25 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort.
En gros focus devient bien naze, la ou on avait un magnifique 500 pui en jouant bien c'est divisé par 2, youpi, étirement 25% de malus vita, c'est énorme.

Citation :
Stupeur : le sort ne peut plus être lancé au premier tour de jeu. Cette modification a été effectuée lors de la mise à jour du 01/12/2014 mais n’avait pas été mentionnée. La portée passe à 3, 4, 4,4, 5 et 6 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort. Le temps de relance passe à 5, 5, 4, 3, 3 et 2 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort.
Et la perte de 2 po sur stupeur...

On a les numéros des portails mais le gain de souplesse j'ai du mal à voir ou il est...
-2PO sur stupeur :/ c'est dur... Je trouvais qu'il avait une bien grande portée, mais -2 c'est violent.

Focus n'avait pas besoin d'être autant limité je trouve bonus d'un seul tour et nécessite d'exploiter 4 portails pour le déclencher 2 fois.

Enfin, on a les numéros des portails ! =)
En fait plus le temps passe plus j'ai l'impression que la seule utilisation viable de l'éliotrope c'est en pur soutien soigneur, en plaçant les portails uniquement vers tes alliés tu peux balancer de beaux soins, ça vaut pas un éni (pour le moment lel, j'ai peur de la refonte ça va être moche à mon avis) mais c'est pas trop mal.

Mais alors offensivement c'est tellement peu souple que c'est inutile, qui va aller essayer de placer de belles combo quand l'adversaire peut s'en servir contre toi sans dépenser de pa?

Bref, conclusion, comme les xels = hard to master et quand tu as réussis à le maitriser bah t'es tout juste au niveau des autres classes qui font pareil, voire en dessous, quel intéret du coup?..
Mais quelle blague...

Focus coûte 2 pa à lancer, mais pour fonctionner il faut utiliser 1 pm et poser 2 portail, ce qui donne 4 pa 1 pm - 70 fuite, pour 250 puissance pendant 1tour ? LOL, à la poubelle !

Et je parle même pas du nerf stupeur...Et si l'Eliotrope passait automatiquement le 1er tour ?

Bon y a pas que du négatifs, la numérotation des portails c'est sympa.

Parasite si je comprends bien à pour but de dissuader l'utilisation de portail et me semble bien pour remplir ce rôle.

Exode sans ldv peut donner de bonnes choses avec les portails.

EDIT : Je confirme, le nouveau Parasite est top, pareil pour Exode.

Par contre léger bug avec la numérotation des portails, quand on veut lancer un sort, les cases ciblables se mettent au dessus des numéros, donc on ne les voit pas.

Oh et l'animation d'Exode qui tape en ligne quand on frappe en diagonal, ça le fait pas, faudra la modifier.

Dernière modification par Jayks ; 03/12/2014 à 17h41.
Ok donc aucune modification utile. Merci beaucoup les mecs.

La numérotation comme je l'ai dit on aurai largement pu s'en passé, je le fais bien, d'autre le font bien, c'était une question d'habitude. Merci mais c'était pas indispensable bordel...

Nerf de oufzor d'exode, où et comment niquer l'un des sorts nous permettant un peu plus de mobilité en fin de PM.

Stupeur sert encore à quelque chose honnêtement? Non à rien...

Affliction c'est à test, mais ça peut avoir son petit intérêt de le jouer comme ça.

Focus: On demandait soit un up, soit un changement du sort, on a eu un nerf à la hache...

Etirement: Euh... comment dire? Ta soeur?

Conclusion: J'ai pas le coeur à en faire une... je reviens, je go gerber un bon coup tellement je suis écoeuré.
Citation :
Publié par Jayks
Mais quelle blague...

Focus coûte 2 pa à lancer, mais pour fonctionner il faut utiliser 1 pm et poser 2 portail, ce qui donne 4 pa 1 pm - 70 fuite, pour 250 puissance pendant 1tour ? LOL, à la poubelle !

Et je parle même pas du nerf stupeur...Et si l'Eliotrope passait automatiquement le 1er tour ?
Focus t'es plus censé l'utiliser sur le DD de ton groupe (salut iop), ou sur un ennemi que tu veux tacler à tout prix je pense. Après c'est vrai que 4 PA pour 250 puissance un tour c'est mauvais, surtout pour un sort de classe, surtout avec le malus. Imo y a un truc à revoir dessus, genre :

Allié :
300 puissance (2 tours)
-50 fuite (1 tour)

Ennemi :
200 puissance (1 tour)
-100 fuite (2 tours)
Citation :
Publié par Eternal-Sephiroth
Etirement tout les deux tours serai une bonne compensation je pense et résoudrai tout nos soucis sans être trop abusé.
En quoi est-ce que ça aiderait (c'est vraiment une question, aucun reproche/ironie) ?
Je n'ai pas beaucoup testé les Eliotropes, mais Étirement m'a paru très limité : dans quasiment tous les cas, mettre un portail à travers un autre portail permet de placer ses portails bien plus loin.

Le sort ajoute juste un peu de flexibilité pour Portail, mais à part pour se buff en PO pour 2 PA (pour les sorts autres que Portail), je ne vois pas trop d'intérêt.

Dans quels cas est-ce qu'Étirement est nécessaire (sacrifier 2 PA plutôt que placer ses portails via ceux déjà créés) ?
Quand il s'agit de changer radicalement l'axe d'orientation des portails, ce qui, en combat hors poutch arrive très très souvent. Quand on a besoin de les placer très vite, très loin après une phase de regèn. Pour changer assez rapidement entre support et offense. En résumé : assouplir le jeux avec des contrepartie dangereuses si pas maitrisées et réfléchie.

Justement cette contrepartie que tu souligne ferait qu'on ne pourrai pas l'utiliser n'importe comment.
Trop difficile de mettre l'état portail sur un adversaire. Ce serai mieux d'avoir les effets secondaires si le lanceur est dans l'état portail et non la cible. Ca ferait un bon compromis à choisir entre cogner fort avec le reseau ou prendre un portail pour mettre des malus à l'ennemi.
(Ca a p-ê déjà été proposé j'ai pas lu tous les messages)
Edit: désactiver la ligne de vue sur portail serait pas abusif non plus.

Dernière modification par Bilfrost ; 03/12/2014 à 19h08.
Bon, affliction est largement mieux en l'état, c'est même devenue grandiose comme sort.

Le faite que portail ne soit plus débuffable c'est un gros up à camouflet.

J'attend toujours un peu plus de souplesse de la classe et le remplacement de certains sorts. Mais c'est vrai que tout n'est pas noir, disons qu'on est dans le gris.
Citation :
Publié par Shuggananas
Focus t'es plus censé l'utiliser sur le DD de ton groupe (salut iop), ou sur un ennemi que tu veux tacler à tout prix je pense. Après c'est vrai que 4 PA pour 250 puissance un tour c'est mauvais, surtout pour un sort de classe, surtout avec le malus. Imo y a un truc à revoir dessus, genre :

Allié :
300 puissance (2 tours)
-50 fuite (1 tour)

Ennemi :
200 puissance (1 tour)
-100 fuite (2 tours)
Dans mon jeu préféré Dofouss, les ennemis ne taclent pas les autres avec la fuite, mais le tacle 😞
Citation :
Publié par 5 euros le kebab
Dans mon jeu préféré Dofouss, les ennemis ne taclent pas les autres avec la fuite, mais le tacle ��
C'est pour ça que tu cible l'adversaire avec focus pas toi, pour qu'il perde de la fuite .
Citation :
Publié par Eternal-Sephiroth
La numérotation comme je l'ai dit on aurai largement pu s'en passé, je le fais bien, d'autre le font bien, c'était une question d'habitude. Merci mais c'était pas indispensable bordel...

Nerf de oufzor d'exode, où et comment niquer l'un des sorts nous permettant un peu plus de mobilité en fin de PM.

Stupeur sert encore à quelque chose honnêtement? Non à rien...

Focus: On demandait soit un up, soit un changement du sort, on a eu un nerf à la hache...

Etirement: Euh... comment dire? Ta soeur?

Conclusion: J'ai pas le coeur à en faire une... je reviens, je go gerber un bon coup tellement je suis écoeuré.
Pour la numérotation, c'est juste un plus, pourquoi rager?

Pour Stupeur si tu veux plus l'utiliser pas de souci, le sort reste absolument énorme et impossible à équilibrer étant donné que son utilité est variable selon la compo. Mais avec un Sram ou un Roublard c'est n'imp.
Etirement : le sort est plutôt situationnel je trouve, tu l'utilises souvent quand tu arrives vraiment pas à caler un combo, mais j'ai pas du l'utiliser en me mettant en danger plus d'une fois sur 10 koli. Donc au final, 15 ou 25%, je vois pas la diff, tant mieux si ça oblige à ne pas le spam dès qu'il est dispo (qui le faisait? oO). Hésite pas à édit ton message gratuit, tu passeras pour quelqu'un de mieux

De manière générale, même après les modif, l'Elio a un impact colossal sur la meta, c'est pas ça qui l’empêchera d'être très efficace si bien joué. C'est pas encore mon cas, loin de là, et on arrive déjà à gérer sans trop de mal des compo aussi opti que nous sans Elio/Xel, donc des gens qui savent pleinement jouer leur(s) classe(s). Donc une fois que les gens sauront jouer Elio... ça va piquer sévère, mais toujours avec un retour de bâton de possible, c'est ça qui est intéressant.
Citation :
Publié par -Dixit-
Pour la numérotation, c'est juste un plus, pourquoi rager?
Parce que c'est loin d'être une priorité. Il y a largement plus urgent à faire et je ne suis pas le seul à le penser.

Citation :
Publié par -Dixit-
Pour Stupeur si tu veux plus l'utiliser pas de souci, le sort reste absolument énorme et impossible à équilibrer étant donné que son utilité est variable selon la compo. Mais avec un Sram ou un Roublard c'est n'imp.
J'ai envie de te dire qu'il ne t'en faut pas beaucoup alors. C'est pas si énorme que ça du tout! Pour tout application que tu trouvera à stupeur, un autre sort dans le meta existe et est bien plus souple/efficace.

Citation :
Publié par -Dixit-
Etirement : le sort est plutôt situationnel je trouve, tu l'utilises souvent quand tu arrives vraiment pas à caler un combo, mais j'ai pas du l'utiliser en me mettant en danger plus d'une fois sur 10 koli. Donc au final, 15 ou 25%, je vois pas la diff, tant mieux si ça oblige à ne pas le spam dès qu'il est dispo (qui le faisait? oO).
Ca dépend ta manière de jouer et des situations. Des fois tu ne l'utilisera pas pendant 10 tours et parfois il faudrait pouvoir l'utiliser limite plusieurs tour d'affilé. Moi c'est pas tant le fait qu'ils augmentent le malus qui me gène, c'est surtout parce qu'ils sabrent trop de sort de l'Elio et parfois (souvent?) à tord.

Citation :
Publié par -Dixit-
Hésite pas à édit ton message gratuit, tu passeras pour quelqu'un de mieux
J'ai pas compris ton vieux taunt bien puant en faite là. Tu peux être plus précis?

Citation :
Publié par -Dixit-
De manière générale, même après les modif, l'Elio a un impact colossal sur la meta, c'est pas ça qui l’empêchera d'être très efficace si bien joué. C'est pas encore mon cas, loin de là, et on arrive déjà à gérer sans trop de mal des compo aussi opti que nous sans Elio/Xel, donc des gens qui savent pleinement jouer leur(s) classe(s). Donc une fois que les gens sauront jouer Elio... ça va piquer sévère, mais toujours avec un retour de bâton de possible, c'est ça qui est intéressant.
Pour ça on est d'accord, je pense que les capacités de L'Elio sont bien sous-estimés à l'heure actuelle. Seulement j'ai peur qu'ils facilitent l'accès à la classe (d'où mon énervement sur la numérotation) tout en diminuant leurs efficacité pour contrebalancer le tout (tous les nerfs et en particularité stupeur).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés