[Wiki] Le Portail Eliotrope

Fil fermé
Partager Rechercher
Je trouve tout de même ça étrange, de n'avoir eu jusqu’à présent aucune modification de Distribution, alors que c'est sans doute le sort Eliotrope qui a été le plus décrié sur ce topic.

Soit ils trouvent le sort très bien en l'état.

Soit ils ont comprit que ce sort n'avait rien à faire chez L'Eliotrope, et ils préparent un remplacement.
Citation :
Publié par Jayks
Je trouve tout de même ça étrange, de n'avoir eu jusqu’à présent aucune modification de Distribution, alors que c'est sans doute le sort Eliotrope qui a été le plus décrié sur ce topic.

Soit ils trouvent le sort très bien en l'état.

Soit ils ont comprit que ce sort n'avait rien à faire chez L'Eliotrope, et ils préparent un remplacement.
3- ils s'en carrent ^^'
Sinon je viens de penser à un truc tout con qui pourrai être pas mal.

Que Etirement up également la PO de neutral. Ca serai pas abusé et ça permettrai un piti gain de souplesse appréciable.
Citation :
Publié par Changelog bêta
Eliotrope :

• Lancer plusieurs sorts successivement à travers un réseau de portails ne devrait plus causer de délai avant le déclenchement de leur animation.
  • Les dommages du sort « Parasite » sont augmentés.
  • Le sort « Exode » est renommé en « Audace ».
Les dégâts de Parasite au niveau 6 sont de 36 à 40, CC 41 à 45.
Citation :
Publié par Eternal-Sephiroth
J'ai pas compris ton vieux taunt bien puant en faite là. Tu peux être plus précis?
C'est parce-que t'as pas compris que tu prends ça pour un taunt... Un peu comme les modif Elio ^^ reste calme tkt.

J'ai peur que l'Elio Intel devienne abusé là par contre. Du gros dommage couple avec une grosse capacité de soin que les cac soins viennent renforcer.
Ouais, enfin Parasite 5PA, po non-modif. Rayon de Wakfu en ligne, PO non modif pour 3PA. Et Offense avec po modif pour 4 PA mais sans effet annexe. Je trouve que la voie devient enfin "jouable" moi avec le up de parasite qui tapait autant qu'offense avant...
Il y a un énorme problème au niveau des dégâts sur la quasi totalité des sorts de la classe, le DD c'est le 2eme rôle de la classe, comme le panda, sauf que le panda il a un sort comme Pandatak 48 à 52 (CC 56 à 60) pendant que l'Eliotrope a Rayon de Wakfu 20 à 22 (CC 24 à 26)

Ok Pandatak coûte un pa de +, mais il a une meilleure portée le rendant bien plus maniable, certes l'Eliotrope peut augmenter sa puissance via les portails, mais le Panda peut faire pareil via les Vulnés, alors Ok c'est tout de même mieux les portails, mais ça ne justifie certainement pas le fait que Pandatak tape + de 2 fois plus !
Et aussi :

La portée est "augmentée" via les portails.
Le sort possède un autre effet sous l'état portail sur les alliés : du soin, et ce sur un sort de chaque voie élémentaire (Pinaiz, la chance #refonteni)
L'eliotrope 3 sorts par voie élémentaire contre 2 pour le Pandawa, sauf "3" pour la voie feu.

Ça reste quand même assez cohérent .
Citation :
Publié par Staz Vlad
Pinaiz, la chance #refonteni)
C'est ce que je retiens de plus pertinent dans ton message - vivement les sadis finis qu'on puisse passer à ça hh.
Sinon je rejoind le collègue du dessus, sans parler du fait que si potentiellement, les portails permettent un gain supérieur aux vulnes, ils sont bien plus compliqués à mettre en place ne serait ce que pour avoir un résultat similaire.
Citation :
Publié par Staz Vlad
Et aussi :

La portée est "augmentée" via les portails.
Rajoute les 2 pa pour augmenter la po de 4, rajoute les 2 pa que tu devra utiliser à partir du tour 2-3 pour Neutral les portails qui posent problème, ça fait très cher pour ce résultat.

Citation :
Et aussi :
Le sort possède un autre effet sous l'état portail sur les alliés : du soin, et ce sur un sort de chaque voie élémentaire (Pinaiz, la chance #refonteni)
Ça reste quand même assez cohérent .
Modifier le fonctionnement d'un sort en fonction d'un état c'est une technique pour réduire le nombre de sorts, mais je ne vois pas pourquoi cela devrait impacter la puissance de frappe du sort, surtout que dans le cas de mon exemple (Rayon de Wakfu) pour soigner un allié et frapper un ennemi, il faudra que l'allié soit dans l'état portail (donc généralement des portails en configuration "soins" c-à-d rapproché l'un de l'autre, donc pas un gros bonus dégâts) et il devra être au càc d'un ennemi, si il cherche a être soigné, se retrouver au càc n'est certainement pas une bonne idée.

Citation :
L'eliotrope 3 sorts par voie élémentaire contre 2 pour le Pandawa, sauf "3" pour la voie feu.
Sur ce point la je suis d'accord, mais le Panda a tout de même bien plus de facilité à utiliser ses sorts, un Eliotrope on lui vire sa po il peut finir ses tours avec 5-6 pa, dans le même cas le panda n'a qu'a se débuff.

Et j'ai été sympa dans ma comparaison plus haut, j'ai pas parlé des capacités de placement qui devraient logiquement être équivalente, le panda peut placer où il le souhaite 3 personnages/tour pour 6 pa, l'Eliotrope, pour n'en placer qu'un seul de la même façon, devra utiliser au minimum 5 pa et surtout sera limité à 1personnage/tour.
Citation :
Publié par Jayks
Et j'ai été sympa dans ma comparaison plus haut, j'ai pas parlé des capacités de placement qui devraient logiquement être équivalente, le panda peut placer où il le souhaite 3 personnages/tour pour 6 pa, l'Eliotrope, pour n'en placer qu'un seul de la même façon, devra utiliser au minimum 5 pa et surtout sera limité à 1personnage/tour.
Ce ne sont pas du tout les mêmes types de placement : un Pandawa ne pourra pas placer quelqu'un "à distance", il est limité par l'accessibilité de sa/ses cibles, et la portée de Shamrak ! Potentiellement, il peut déplacer 3 entités pour 6 PA, mais ce sera relativement rare qu'il s'agisse de 3 ennemis par exemple, ou alors cela signifie que le combat est dans une configuration extrêmement rapprochée, et sans obstacle derrière lesquels les balancer, l'impact est souvent limité x)

De son côté, oué, l'Eliotrope ne peut pas faire du "placement multiple", mais il peut te balancer quelqu'un à l'autre bout de la map, ce que ne pourrait pas faire le Pandawa, à moins d'anticiper très longtemps à l'avance, et d'avoir calé un tonneau dans un coin.

BREF : il s'agit non pas de compétences de placements en "compétition", mais justement complémentaires !!! Et tant mieux : cela démultiplie les synergies Les deux associés, et le panda peut balancer les ennemis aux quatre coins de la map pour très peu de PA.
Citation :
Publié par Bjorkio
De son côté, oué, l'Eliotrope ne peut pas faire du "placement multiple", mais il peut te balancer quelqu'un à l'autre bout de la map, ce que ne pourrait pas faire le Pandawa, à moins d'anticiper très longtemps à l'avance, et d'avoir calé un tonneau dans un coin.
Sauf que la portée de portail c'est 4 po, l'Eliotrope il va prendre combien de temps pour envoyer un ennemi à l'autre bout de la map ? 3 tours durant lesquels il courra d'un bout à l'autre de la map ?

Oui ça permet d'isoler 1 ennemi, un sacri sur une map de taille moyenne peut faire pareil si il a une bonne po, sauf que lui le fait en 1 tour seulement et que le placement n'est pas son rôle principal, même chose pour le Roublard(encore pire, le placement n'est que son 3eme rôle) via le Roublabot.

Sur une longue map, utiliser les portails sera effectivement le meilleur moyen pour isoler 1 ennemi, mais du coup l'Eliotrope ne pourra pas utiliser ses portails pour taper/soigner, ne pas utiliser sa mécanique de jeu juste pour 1 isolement ç'est cher payé.
C'est vrai que le placement de L'elio est loin d'e^tre au point si c'est son but premier...

Bref de toute manière ça ne sert plus à rien de parler, l'Elio va sortir tel quel avec quelques modifs minimes et servira de classe poubelle pour le prochain goutta.

C'était prévisible de toute manière.

Je m'en ferai un quand même, mais bon. Qu'on ne vienne pas me dire que c'est une classe fumé (comme ce qui était pensé au début de la MaJ), c'est clairement une sous-classe, qui soigne avec énormément de contrainte, qui place mal et qui roxe queudal sauf si utilisation de portail(et encore...) ce qu'il l'expose à des menaces encore plus dangereuses...

Je pense l'inverse.

Un eliotrope ne rox pas tellement, mais c'est un formidable soutien. Dans une team type goultar avec un bon teamplay, c'est une horreur de se prendre les dégâts d'un iop full boost en x2 voir x3, ou bien ceux d'un eca.

On va encore sortir l'argument que les portails peuvent se retourner contre l'utilisateur, oui, dans le même principe des bombes roublards, et ça reste malgré tout dévastateur. Sur une team accès portails, ça va être très dur de riposter je pense.
En fait non, si l'élio laisse les portails ouverts devine qui va en profiter en premier parce qu'il joue juste après?

La team adverse, et le truc rigolo c'est qu'il leur est possible de bloquer le portail (invocs par exemple)

Rajoutons que l'élio peut pas vraiment être qualifié de "super soutien" sans ses portails à proximité (bawé pour heal les alliés doivent être en etat portail) donc voila conclusion soit ton élio est un soutien pas mauvais en jouant des portails que dans la zone de ta team, soit tu heal pas.

Non en l'etat c'est comme le xelor ==> beurk
Sarcastique
Clairement, en kolizéum actuellement en bêta, un Eliotrope qui place bien ses portails (et avec le délire de balancer un portail via 2 portails déjà pré-existants, autant dire qu'il peut quasi placer ses portails où il veut ), c'est tout bonnement ignoble à contrer. Cas typique : sur une map distance où les coins safes en LdV sont limités, bah tu cales des portails aux bons endroits, et plus aucun spot n'est safe, t'as le choix entre avancer et te faire tabasser, ou bien rester sur place, et subir le jeu via portail, sachant qu'avec neutral' et un bon placement, c'est rare de riposter via le réseau de portail xD

Je sais pas, peut être que c'est extrêmement map-dépendant, mais y a vraiment des situations, où tu ne peux que subir le jeu de l'Eliotrope. Non, ce ne sera pas une classe poubelle, j'en doute fort ! Ca peut balancer des claques à >1000 pour 3-4 PA... 'fin... c'tout sauf daubé
Comme tu dis c'est ultra circonstanciel. La plupart du temps on claquera largement moins.

Et via portail, n'importe qui peut taper autant voir plus que l'Elio et c'est ça le problème, les basestats de ses sorts sont beaucoup trop faibles pour rivaliser avec les autres DD.

On va me dire "ce n'est pas son rôle principal" mais quand on voit la gueule de son rôle principal, on comprend le pourquoi du comment.
Sauf que c'est toi qui pose les portails, tu as l'initiative des dommages, et si vraiment tu es frileux, tu peux neutral. Sinon si tu sais te placer de manière à ce que les adversaires ne puissent pas te toucher (=> case de lancer sur un plot par exemple), ils ne peuvent rien faire sans rush, et dans ce cas ils ne profitent pas des portails pour faire des dommages comme tu as pu le faire juste avant.
Citation :
Publié par Eternal-Sephiroth
On va me dire "ce n'est pas son rôle principal" mais quand on voit la gueule de son rôle principal, on comprend le pourquoi du comment.
L'Eliotrope est mauvais dans tout ses rôles, j'ai essayé de soigner en pvm multi, presque impossible, l'obligation de l'état portail sur l'allié soigné est bien trop contraignant, la seul solution c'est spam affliction pour pouvoir soigner presque immédiatement l'allié quand il se fera focus.

Par contre si il n'est pas tapé, bah l'Eliotrope a utilisé ses pa pour rien.
Citation :
Publié par Bjorkio
Ca peut balancer des claques à >1000 pour 3-4 PA... 'fin... c'tout sauf daubé
Avec la meilleure configuration possible de portail, 1200 agi ou int sur du no res en cc, ouais peut être. Et pour 4, pas 3PA. Avec combien de tour de préparation avant ?

En réalité, tu vas jouer full elem sinon tu fais pas grand chose donc compte 2 éléments, on va dire tu peux avoir 900/900. En face t'as 20 res all, + fixe ou ré crit, en moyenne dans la meilleure configuration tu tape 700 pour 4PA. Sans compter les PA dépensés avant donc, mais en prenant en compte que tu vas sûrement devoir utiliser 2 PA le tour de frappe pour placer des portails correctement + 2 pour neutral les portails génants.

Disons que t'as 12PA. Ça fait que tu tapes 2 fois. Ok.

Après, mon ressenti est que l'Elio est quand même bien sympa à jouer (peut être l'effet découverte ?), et est loin d'être totalement inutile, mais il faut avouer qu'en l'état il est beaucoup trop rigide et ne peut pas assumer correctement les rôles qui lui sont attribués.
L'Eliotrope manque aujourd'hui de souplesse dans ces 3 rôles :

- Les portails, tout en étant au cours de son jeu, ne sont pas assez maniable par l'Elio lui même : Impossible de les déplacer, d'en supprimer un si ce n'est par le spam, ... De plus le fait que les dommages soient boostées chez les ennemis me dérange ... Le facteur multiplicateur devrait être différent entre ennemis et alliés.

- Les dommages sont bons (voire très bons) avec portail... En dehors des cas les sorts sont assez faibles. Un juste milieu ?

- L'état portail est beaucoup trop compliqué à mettre en place : Sur alliés il faut booster sa team dans son coin sans profiter de l'aspect offensif. Sur ennemis il faut les "forcer" à passer dedans. Peut être qu'augmenter d'un tour l'état serait une bonne chose ?

- Le soin est trop conditionné par l'état portail. Un soin sans l'état - inférieur - ne serait il pas possible en plus du soin via l'état ?

Sinon la classe apporte un gameplay nouveau et frais mais a contrario de nos amis les momies les dev's ont été un peu plus frileux sur les Elio.
C'est vrai qu'il serait bien que les sorts offensifs actuels qui permettent de soin soit utilisable hors portail (sauf rayon de wakfu). Quitte à diviser par deux les valeurs lorsqu'il n'y a pas l'état portail. On aurait donc 3 "configurations" de soin possibles :

- sans état portail : soins faibles, mais au moins on peut soin un petit peu sans portail
- avec état portail : soin plutôt sympathiques, mais ça reste surtout du monocible (dur d'attribuer l'état portail à plusieurs alliés pour profiter des zones affront/rayon, ou en tout cas demande de se concentrer uniquement sur cet aspect là.
- avec état portail et via portail : difficile à mettre en place de manière optimale en conditions réelle, mais les soins deviennent excellents.
Citation :
Publié par Avalhon
L'Eliotrope manque aujourd'hui de souplesse dans ces 3 rôles :

- Les portails, tout en étant au cours de son jeu, ne sont pas assez maniable par l'Elio lui même : Impossible de les déplacer, d'en supprimer un si ce n'est par le spam, ... De plus le fait que les dommages soient boostées chez les ennemis me dérange ... Le facteur multiplicateur devrait être différent entre ennemis et alliés.

- Les dommages sont bons (voire très bons) avec portail... En dehors des cas les sorts sont assez faibles. Un juste milieu ?

- L'état portail est beaucoup trop compliqué à mettre en place : Sur alliés il faut booster sa team dans son coin sans profiter de l'aspect offensif. Sur ennemis il faut les "forcer" à passer dedans. Peut être qu'augmenter d'un tour l'état serait une bonne chose ?

- Le soin est trop conditionné par l'état portail. Un soin sans l'état - inférieur - ne serait il pas possible en plus du soin via l'état ?

Sinon la classe apporte un gameplay nouveau et frais mais a contrario de nos amis les momies les dev's ont été un peu plus frileux sur les Elio.
Rien de plus à ajouter. Tu as très bien résumé mon ressenti sur la classe.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés