Et aussi :
La portée est "augmentée" via les portails.
Rajoute les 2 pa pour augmenter la po de 4, rajoute les 2 pa que tu devra utiliser à partir du tour 2-3 pour Neutral les portails qui posent problème, ça fait très cher pour ce résultat.
Et aussi :
Le sort possède un autre effet sous l'état portail sur les alliés : du soin, et ce sur un sort de chaque voie élémentaire (Pinaiz, la chance #refonteni)
Ça reste quand même assez cohérent  .
Modifier le fonctionnement d'un sort en fonction d'un état c'est une technique pour réduire le nombre de sorts, mais je ne vois pas pourquoi cela devrait impacter la puissance de frappe du sort, surtout que dans le cas de mon exemple (Rayon de Wakfu) pour soigner un allié et frapper un ennemi, il faudra que l'allié soit dans l'état portail (donc généralement des portails en configuration "soins" c-à-d rapproché l'un de l'autre, donc pas un gros bonus dégâts) et il devra être au càc d'un ennemi, si il cherche a être soigné, se retrouver au càc n'est certainement pas une bonne idée.
L'eliotrope 3 sorts par voie élémentaire contre 2 pour le Pandawa, sauf "3" pour la voie feu.
Sur ce point la je suis d'accord, mais le Panda a tout de même bien plus de facilité à utiliser ses sorts, un Eliotrope on lui vire sa po il peut finir ses tours avec 5-6 pa, dans le même cas le panda n'a qu'a se débuff.
Et j'ai été sympa dans ma comparaison plus haut, j'ai pas parlé des capacités de placement qui devraient logiquement être équivalente, le panda peut placer où il le souhaite 3 personnages/tour pour 6 pa, l'Eliotrope, pour n'en placer qu'un seul de la même façon, devra utiliser au minimum 5 pa et surtout sera limité à 1personnage/tour.
|