[Wiki] Le Portail Eliotrope

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Ce wiki regroupe toutes les informations qui concerne la nouvelle classe Eliotrope sur la bêta 2.26.

Ainsi arriva... une nouvelle classe !

426306.w500h.jpg

Le site officiel s'est vu voir publier, à la surprise générale, l'arrivée d'une nouvelle classe à l’Ère des Dofus. Voici d'ailleurs la nouvelle :

Citation :
Un battement d’ailes de tofu en Amakna peut provoquer un ouragan à Brâkmar. Tout comme un pet de bwork dans une auberge peut dégénérer en émeute dans toute la cité. Alors, imaginez un peu quand les Dofus Eliatropes entrent en jeu ! Eh bien oui, cela change la face du Monde des Douze à jamais !

En savoir plus...

Les rôles de la classe

426648.w500h.jpg

Soins : L'Eliotrope peut soigner des cibles avec des sorts ou soigner les cibles qui utilisent ses portails.

Dégâts : L'Eliotrope peut augmenter les dégâts des sorts qui traversent ses portails et ses portails permettent de déplacer la zone d'impact des sorts.

Placement : L'Eliotrope se déplace et déplace d'autres cibles grâce à ses portails.

Voici d'ailleurs les performances attribuées à chacun de ces rôles :
Rôle.png

La personnalisation des visages

Visage féminin
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=235932&d=1417012015
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=235933&d=1417012015

Les visages féminins 6, 7 et 8 sont identiques. C'est "normal" et non pas une erreur de capture d'écran.

Visage masculin
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=235936&d=1417012972
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=235937&d=1417012972

Le livre des sorts

1 - Portail.png1 - Affliction.png1 - Affront.png
3 - Commotion.png6 - Rayon de Wakfu.png9 - Neutral.png
13 - Offense.png17 - Étirement.png21 - Thérapie.png
26 - Distribution.png31 - Stupeur.png36 - Brimade.png
42 - Cicatrisation.png48 - Poing Fulgurant.png54 - Odyssée.png
60 - Camouflet.png70 - Exode.png80 - Parasite.png
90 - Raillerie.png100 - Entraide.png0 - Focus.png

Les paliers de caractéristiques

Coût > 0 > 100 > 200 > 300
Vitalité1---
Sagesse3---
Force1234
Intelligence1234
Chance1234
Agilité1234
Dernières modifications :
(Voir) 27/11/2014 13:13:54 : Aurelesk (Mise à jour livre des sorts (icône corrigée) et ajout des paliers.)
(Voir) (Comparer)26/11/2014 15:51:34 : Aurelesk (Mise à jour visage)
(Voir) (Comparer)26/11/2014 15:46:33 : Karakaman (MAJ Visages Masculins)
Y a 2-3 sorts qui sont pas au lv 6 dans le wiki si possible de corriger ça Parce que là cicatrisation semble bien à chier haha. J'espère que y a pas que la PO de boostée
On a des valeurs du soin pour entraide aussi ?

Bon sinon on dirait qu'ils ont merdé la colorisation des icônes des sorts
Bn je m'auto quote pour les calculs de dommages:

Citation :
Bon je deviens un peu plus précis, le coefficient multiplicateur est "simple" et il est rond, pour chaque case de distance vous gagnez 2,25% de dommages (ou de soins) en plus, pour 2 portails espacés de 5 cases les dommages seront donc multipliés par (1,25 + 5x 0,0225) = 1,3625 (ou 36,25%)

pour 4 portails je ne sais pas encore, étant donné qu'il est très possible que les dommages multipliés soient eux même multipliés lors du passage dans un second portail.

Cependant dans un souçis d'équilibre évident je peux supposer que le calcul lors d'un passage par 4 portail sera le suivant:

Dommages base x (1,5 + nmbrcases x 0,0225) donc en prenant des dommages de 5000 et 8 cases entre les 4 portails (une ptite coco de iop )

5000 x (1,5 + 8 x 0,0225) = 5000 x (1,644) = 8220

Ce qui en soi, reste très fort mais relativement équilibré (les x3 étant quand même hard a obtenir, il faut 66 cases environ entre les portails, donc 16/17 cases entre chaque portails, chaud.)

Bon après calcul je confirme, c'est exactement ça pour le calcul des dommages
Je m'en occupe pour les sorts manquants (si j'arrive à me connecter...).

Pour les icônes, il me semble qu'elles sont décalées à partir de Brimade (case rose). Ce qui veut dire qu'on ne connaît pas en fait l'icône du sort Entraide (apparence de Raillerie).
Parasite limité à 3 lancer/tour.

Bah oui on sait jamais, quelqu’un qui a 20 pa pourrait le lancer 4 fois.
(par contre l'animation du sort )
Plus sérieusement, 5 pa pour un sort à assez faible portée, c'est vraiment lourd.
Ouais fin bon potentiellement le machin balance du 42 a 50 (lvl 5) c'est franchement fort ça mérite ses 5 pa, après peut être 1 po de plus vu que l'eliatrope va être nerfé ailleurs.
J'ai testé une Eliotrope avec une tête standard. Il n'y a vraiment pas beaucoup de coiffes bien positionnées, centrées tout ça... C'est vraiment moche, et je parle même pas des bugs en vue de dos.
Malgré les records de ping .. Pong 28236ms ! j'ai pu jouer un tout petit peu, et j'ai jamais autant aimé faire du pvp. Franchement ça a l'air génial, day one j'en fais un sur l'offi.

Je pense qu'elle est tout de même un poil trop fumée, mais c'est peut être dû au fait que les ennemis non habitués ne savent pas utiliser les portails en notre défaveur.

edit : Ah par contre, c'était prévisible, mais la majorité des gens appellent la classe éliatrope.
Merci pour les visages. Je remarque quelques bugs : les femmes 6 à 8 sont les mêmes, et au niveau du mâle 5, le dessin du bas de la coiffe est d'une couleur différente sur la vue C, les mâles 4 et 8 ont les cheveux qui dépassent. Du coup j'imagine que ce n'est pas finalisé, mais c'est chouette quand même, j'ai hâte de pouvoir tester les couleurs.
La classe, a de base de très jolies coiffes, c'est vraiment dommage d'être obligé de les cacher, c'est le moment de sortir une coiffe invisible pour mimibioter.
Citation :
Publié par Karakaman
Je dirais même que les visages féminins 6-7-8 sensées être badass le sont pas trop comparé à la n°1 c'est kiff kiff bourricot
Vu que ce sont les mêmes ça parait logique .

Bon, pour le peu que j'ai pu tester j'ai bien apprécié. La prise en main n'est pas facile aux premiers abords mais c'est assez compréhensible (contrairement aux Xélors ou avant de comprendre un mouvement il me faut 3 jours de réflexion).
Citation :
Publié par Jayks
La classe, a de base de très jolies coiffes, c'est vraiment dommage d'être obligé de les cacher, c'est le moment de sortir une coiffe invisible pour mimibioter.
Quand j'ai proposé ça sur ce même forum il y a un an, je me suis fait démolir comme quoi ce serait un abus.
Citation :
Publié par Shuggananas
Tous ces soins en %vie, la moitié des sorts à PO non modif, 4 éléments...
Je sais pas pourquoi je sens qu'on va en voir la moitié en strigide gloursonne.
pas convaincu, je trouve que c'est une classe qui nécessite pas mal d'agi, du moins de fuite.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Merci pour les visages. Je remarque quelques bugs : les femmes 6 à 8 sont les mêmes, et au niveau du mâle 5, le dessin du bas de la coiffe est d'une couleur différente sur la vue C, les mâles 4 et 8 ont les cheveux qui dépassent. Du coup j'imagine que ce n'est pas finalisé, mais c'est chouette quand même, j'ai hâte de pouvoir tester les couleurs.
Il se peut que je n'ai pas fait gaffe et que j'ai repris 3 fois la numéro 1. Je ne sais pas quoi dire.

Edit : en fait ce sont les mêmes. Pas d’erreur de ma part.
Citation :
Eliotrope :

• Les sorts du Dopeul invoqué sont modifiés : il possède désormais les sorts Poing Fulgurant, Offense et Raillerie.
Il n'a pas fallu longtemps pour dégager les sorts de soin du Dopeul .
Citation :
Publié par Senchi'
Il n'a pas fallu longtemps pour dégager les sorts de soin du Dopeul .
Du coup il devient un poil useless, équilibrage by ankama
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés