[Wiki] Le Portail Eliotrope

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jayks
J'suis choqué par le solotage de l'Obsi.

Quand j'vois comment j'me suis fait allumé quand j'ai tenté.

Mais le mec pense pouvoir solo le Tengu, LA j'attends avec impatience.
Solotage du tengu avec Éliatrope
https://www.youtube.com/watch?v=7oMC...7lrX2I8LSitWdw
J'ai juste essayé en défi. J'ai vraiment trouvé la voie insuffisante à elle seule.
Commotion fait pas des dégâts fou malgré la zone, camouflet tape fort et debuff mais c'est le seul "sort de frappe" vu que commotion sert à placer et Thérapie c'est du harcèlement quoi (mais super effet sur portail).
Un bon arc Terre ou une baguette doit peut-être compenser la frappe qu'il manque mais j'ai clairement préféré la voie eau.

Dernière modification par Deynis ; 09/12/2014 à 11h46.
Citation :
Publié par Drakonne
Il maitrise bien la classe, c'est impressionnant.

Citation :
Publié par 5 euros le kebab
Au fait, quelqu'un a test les elios terre ?
On a eu aucun feedback de cette voie la sur le forum ? (ou alors j'ai mail vu)
Perso c'est la seule voie que je n'ai pas testé, les sorts me semblent tellement faibles.
Thérapie c'est une flamiche terre, Commotion un sort de placement dont les dégâts sont anecdotique, Camouflet me semble bon, mais un seul sort bon pour une voie élémentaire c'est trop peu.
Pour ma part, je pense partir sur du Eau/Air : full Wabbit Céphale (j'ai exo PA et PM *.*) + Engloutie --> double pano +PA, du ret PM, le tout avec de belles %res et une bonne PO (bien qu'effectif sur très peu de sorts ). Si l'ennemi rush dans les portails, il bouffera du kick PM, et l'engloutie compense le malus esq PA
Concrètement je trouve le panel de sorts un peu simplet dans l'ensemble pour du pvm.
Ca se résume à
- Quelques sorts en rapport aux portails (le piège, le portail, neutral, étirement)
- Des sorts à dégâts ou soins sur allié en état portail (pas très flexible)
- Des sorts à dégâts / effet sur ennemi en état portail (ret PM, débuff)

Et c'est un peu tout j'ai l'impression. Du coup la seule vraie particularité de la classe c'est les portails, qui sont sympas en soi, mais qui dans la plupart des combats PVM seront anecdotiques (en PVP c'est une autre histoire je conçois)

A moins que vous ne vouliez m'éclaircir ? Mais là y a pas grand chose qui m'incite à en faire un hormis le gimmick portail (d'ailleurs le rôle de "placeur" j'y crois moyen, oui c'est faisable mais à des années lumière du panda et du sram, en plus d'être très peu flexible)
Citation :
Publié par Shuggananas
Et c'est un peu tout j'ai l'impression. Du coup la seule vraie particularité de la classe c'est les portails, qui sont sympas en soi, mais qui dans la plupart des combats PVM seront anecdotiques (en PVP c'est une autre histoire je conçois)
En cherchant un peu on peu trouver des trucs sympa sur les portails en pvm, j'pense notamment a ce placement la qui doit etre exploitable pour un dj style Reine des voleurs :

141212071739172334.png

En gros c'est une position qui permet de "booster" la po de tout le monde, et du coup de rester safe au bout de la map, et les mobs ne peuvent pas se servir du portail quant a eux.

Et l'utilisation est simple, on tape du coté ou on veut taper

J'pense que c'est possible de trouver d'autre modele dans le meme genre adaptés a d'autres donjons.

Et pour les donjons "simples", 2 portails sur un bord de map, l'elio qui joue juste avant le iop, portail au cac du boss, portail au cac du iop, coco, OS, kthxbye ?

En pvp y a plus de potentiel de fail a mon avis, mais en pvm en adaptant la technique au boss je pense qu'on peut arriver a des trucs bien, surtout avec un sram et un retrait pm en plus pour tenir les mobs au loin
Ah oui y'a moyen que ça soit sympa effectivement !

Ça serait cool que dans le wiki elio d'ici quelques temps on ajoute des configurations de portails spécifiques avec une image et l'explication associée. Genre des configurations plutôt soutien/soin, des config plutôt offensives comme tu viens de montrer.

Alors oui en pratique, c'est pas toujours applicable, et on peut pas tout recenser, mais histoire de donner des idées aux gens de config simples à mettre en place et utilisable de manière optimale pendant quelques tours (avant de devoir changer tous les portails).
Pour les donjons "simple" je pense pas qu'y aura d'embrouille avec les portails parce qu'y aura pas forcement de danger.

Pour les donjons plus complexe, genre dimensions, je pense qu'il faut clairement reflechir a une configuration précise pour que ca soit viable, mais ca peut aussi rendre le combat plus simple avec que sans et du coup etre interressant.

J'ai une idée de positionnement pour le donjon Nidas aussi, j'vais essayer de trouver un screen de la map pour tester tout ca. Si je trouve un truc bien j'le mettrais la.

Et y a surement des configurations simples et facilement applicable pour le soin notamment, ptet plus utilisable pour le pvpm du coup, mais j'ai pas trop cherché ca pour le moment ^^
Oui pour le coup gros potentiel pour les Eliotrope. J'ai utilisé exactement le même que toi en RM tout à l'heure, en plaçant deux portails dans notre camp T1 et avec étirement 2 autres vers les adversaires.
En jouant avec les glyphes Feca et un peu de map control (Sram, Enu etc...), on a pu gérer avec beaucoup d'art.
Maintenant il faut avoir de quoi entraver les ennemis...

But... On pourrait fermer ce topic et centrer nos idées dans le Bazar ? C'est moins casse-tête que de devoir jongler entre les sections.
Focus je suis partagé, en jouant en équipe (c'est à dire que tes partenaires soient assez doués pour comprendre comment marche le sort et les portails) y'a moyen que ça serve et que ça soit utile.
Entraide, je l'utilise souvent en koli et c'est vrai que ça marche 1 fois sur 5.
Je l'utilise surtout au tour 1, à vrai dire en général, quand tu peux rien faire d'autre à part poser 2 portails, faire ta maîtrise et passer ton tour.
Avec une team qui joue bien derrière et permet une utilisation aisée des portails (comme c'est mon cas), tu tapera toujours bien plus fort à travers les portails qu'avec focus en buff. Donc complètement inutile selon moi comme sort.
J'aimerais beaucoup une prévisualisation du chemin des portails quand on va poser son portail...

Parce qu'en l'état des fois le chemin se retrouve complètement changé malgré deux portails qui sont à même distance de celui qu'on pose... et calculer déjà son tour de jeu + calculer les cases qui séparent les portails et deviner le chemin emprunter, reste 2 secondes de jeu.
Citation :
Publié par 5 euros le kebab
http://forum.dofus.com/fr/1560-eliot...tails-distance

Pour l'ordre des portails et des sorts dans des portails a même distance (y)
Merci mais j'ai compris le fonctionnement au bout d'une semaine en mono compte, j'aimerais juste qu'on puisse voir le chemin quand on cible la case avec le sort pour faciliter les choses.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés