[DevBlog] Xelor de la Refonte

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Razmo
Tp c'est 2 pA voir 0 si téléfrag, et jusqu'à 10 Po avec le déplacement symétrique.
Et tu compares vraiment ça à bond ?
Ouais. Bond est supérieur à TP, sans comparaison possible.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Il faut arrêter avec Bond, ce n'est pas du tout comparable ...
J'avoue, surtout que ce dernier peut-être utiliser de manière offensive (cc-15%res) au contraire de tp et des telefrag.

Edit en bas: vous mordez à l'hameçon trop facilement.

Dernière modification par Compte #303721 ; 12/01/2015 à 17h12.
Citation :
Publié par Drakonne
J'avoue, surtout que ce dernier peut-être utiliser de manière offensive (cc-15%res) au contraire de tp et des telefrag.
Coop un ennemie je trouve cela plutôt offensive.
Citation :
Publié par Razmo
C'est vrai que 5 pA, c'est cadeau dans un tour de jeu, surtout si c'est pour fuir...
Le problème c'est que le cout en PA est pas si handicapant que ça avec préci pour les tours de blitz
Après perso le iop ne me dérange pas, et la TP non plus... la seule chose c'est vraiment qu'en l'état le TF n'encourage pas à le faire à part quelques fois pour débuff et encore, c'est très épisodique/anecdotique...
Concrètement, tf ça permet de :

- récupérer 2pa sur les sorts, c'est loin d'être négligeable. (400-500 à fdx pour 2pa, en appliquant en plus tf pour la suite).
- augmenter les dégâts de rayon/flétri : c'est loin d'être anecdotique : 800-1000 sur poutch les rayons unboost -avec tf- et sans abuser sur les stats.
- don de pa aux alliés via cadran
- récupérer une tp
- debuff
- déplacer avec poussière -je m'en sers très peu mais probablement que je n'y pense pas-
- doubler les retraits pa
(-boost synchro)
Accessoirement on bouge l'adversaire dans le même temps pour un coup en pa quasi nul. Et si le déplacement ne convient pas, on peut l'annuler pour 1pa.

Et franchement c'est pas compliqué à générer (momif en joker en plus), pour un coût en PA ridicule.

Moi je trouve ça suffisant. On a très souvent besoin de tf pour optimiser son tour et c'est pas pour rien.

Pour le comprendre rien ne vaut la pratique ( en epargnant cette synchro nobrain). skill > all, encore faut-il que les xel le retrouve, il s'est envolé après 5 ans de spam ret pa.
Citation :
Publié par (Men)Roubliios
Concrètement, tf ça permet de :

- récupérer 2pa sur les sorts, c'est loin d'être négligeable. (400-500 à fdx pour 2pa, en appliquant en plus tf pour la suite).
Un iop peux faire pareil pour 2pa
- augmenter les dégâts de rayon/flétri : c'est loin d'être anecdotique : 800-1000 sur poutch les rayons unboost -avec tf- et sans abuser sur les stats.
Je vois pas l'interet de génerer un tf pour taper du 40 de plus/sort (no joke)
- don de pa aux alliés via cadran
L'eni peux donner 2pa dans une belle zone aussi pour un cout en pa plus fail sans grande contraire
- récupérer une tp
L'un des seul réel avantage du tf
- debuff
Un enu peux debuff de l'autre bout de la map sans necessité de tf
- déplacer avec poussière -je m'en sers très peu mais probablement que je n'y pense pas-
Je vois pas l'interet
- doubler les retraits pa
Très situationnel !
(-boost synchro)
Et c'est ça le réel avantage du tf ! Qui va être nerf très bientôt
Accessoirement on bouge l'adversaire dans le même temps pour un coup en pa quasi nul. Et si le déplacement ne convient pas, on peut l'annuler pour 1pa.
C'est donc ca le nouveau xel, pouvoir faire ce que font les autres classes mais en moins bien
Super, sinon c'est ton avis, après le mien c'est que jamais tu feras un tf avant de faire quelque chose de plus utile parce que même avec les avantages que t'as cité c'est trop anecdotique.

Excepté pour les alliés avec le don de pa de cadran bien sur, mais c'est sur les ennemis en fait que les tf sont nazes...

Poussière = passer a 1 par tour, retirer 1 de po, retirer la necessité de l'état telefrag (comme ça on a un sort de placement par élement, c'est beau )

Demotiv = n'enlève plus l'état TF, 1 lancer par joueur par tour.

Au minimum quoi, oubliez pas que le xelor commence pas a jouer lvl 200, jouez le avant pour vous rendre compte de la rigidité du machin quoi...
Citation :
C'est donc ca le nouveau xel, pouvoir faire ce que font les autres classes mais en moins bien
C'est juste les avantages du tf ça. Puis la polyvalence c'est bien aussi, surtout que même si le xel ne fait pas tout TRES bien il fait tout vraiment bien quand même. Et je suis désolé, mais pour moi le placement du xel dans son ensemble est le meilleur du jeu, du moins le plus complet. Un panda ne peut pas placer de "loin" un sacri sera très limité de "près". Le xel allie très bien les deux et contre mieux que n'importe quelle classe les déplacements et placements adverses. Xel > all dans au moins une capacité et le xel est très bon dans plein de capacité, c'est ce qui en fait une classe très puissante dans le pvpm 2015.

Le sacri, il est -était à son époque- très polyvalent et était/sera de nouveau pilier. L'éca en ce moment est polyvalent -sans blague- et il est loin d'être délaissé. On doit probablement trouvé des tas d'exemple comme ça. (Exit les crâ stp, le problème vient du fait que jeu distance < all en pvpm).

Citation :
Super, sinon c'est ton avis, après le mien c'est que jamais tu feras un tf avant de faire quelque chose de plus utile parce que même avec les avantages que t'as cité c'est trop anecdotique.
Une tp générant un tf est complètement remboursée. Tu ne perds absolument rien à la faire (oh si, ton placement et tu déplaces seulement dans 20% des cas (à la louche) l'adversaire dans une position qui lui convient).

Dernière modification par (Men)Roubliios ; 12/01/2015 à 19h26.
Le xélor est devenu un "anti-placeur". Rien que ce rôle (d'un nouveau genre) le rend sympa à jouer, c'est sûr. Il place aussi, c'est vrai. Mais il ne place pas où il veut, il a besoin d'un pivot, et s'expose.

Tuer son Cadran ou sa Synchro lui fait presque perdre la moitié de son potentiel (je parle de PvPM), et ce n'est pas comme si c'était difficile à faire.

Au moins, il n'est pas la première cible à abattre, puisqu'il sera difficile à cerner, et que de toute façon il n'a pas un rôle de premier plan. Il se cantonne donc à un rôle banal de tapeur relativement mobile, sans érosion ni autoboost, et aura de temps en temps l'occasion de se servir de son debuff très gadget (puisque le pivot mettant l'état TF bloque la diagonale nécessaire).

Les soucis de la Synchro et de Horloge sont assez évident, il me semble, pour que les GD soient déjà en train de plancher sur des modifications. Ceci dit pour Poussière, je trouve l'idée de 1/tour ne nécessitant pas l'état TF très bonne. On l'a bien fait pour FdX, et puis la voie feu est triste.
J'suis le seul (fin apparemment y'a roubliios de mon avis) à penser que la refonte est une réussite pour les niveaux 200 (ouais parce que la frappe à 2po c'est un gros doigt à l'heure actuelle) ?

J'veux dire y'a tellement de potentiel, de placement et de dégâts...

Arrêtez de jouer synchro, et sortez le mono terre bordel (ou le mono feu) !

Et par pitié est ce qu'on pourrait arrêter de comparer chaque pan d'une classe à la classe dont s'est la spécialité ?
Non mais moi je l'apprécie beaucoup cette refonte, dans sa globalité c'est vraiment très bien ! Il n'empêche qu'il y a des détails qui ont leur importance et qui doivent être réglés. C'est normal, il n'y a jamais eu de nouvelle classe ou de refonte (là c'est quasi une nouvelle classe) parfaite du premier coup. Il faut toujours up et/ou nerf certaines choses pour équilibrer le tout. Et pourquoi pas (mais là, je suis fou) tenir compte des remarques et des besoins des joueurs.
Citation :
Il place aussi, c'est vrai. Mais il ne place pas où il veut, il a besoin d'un pivot, et s'expose.
C'est la contrepartie d'un placement sans lancer en ligne/diagonale/ldv -je ne sais pas si je me fais bien comprendre-, petite moyenne et grande distance et sans cd, ou très court. Cependant, le xelor a tellement de sorts de placement n'ayant pas les même contraintes et qui peuvent se substituer entre eux. Et même parfois débloquer une situation pour re-déplacer une seconde fois l'adversaire avec le sort voulu. Je pense par exemple à rb/tp quand un obstacle empêche la pose de la cawotte sur une case bien précise pour permettre la tp. La capacité de déplacement du xélor l'aide bien également pour placer ses adversaires (ce combo rembo/fuite après avoir coop t2 qui te tp à ton tour de jeu dans le camp adverse ).

Citation :
Tuer son Cadran ou sa Synchro lui fait presque perdre la moitié de son potentiel (je parle de PvPM), et ce n'est pas comme si c'était difficile à faire.
Tuer sa synchro lui fait perdre la moitié de son potentiel, soit. Mais si tu inclus la synchro dans ce potentiel, ben le xel est digne de l'un des plus gros abus du jeu depuis sa création. Du coup, c'est juste normal. Mais y'a un soucis, on est d'accord.

Par contre, le cadran, déjà il faut le descendre et le cd n'est que de 3 (récupérable via paradoxe), mais dans mon jeu il sert à donner des PA, sers de support à la tp et c'est à peu près tout. Pas mal certes mais c'est très loin de justifier "la moitié du potentiel xelor". Je n'utilise que très peu paradoxe -pareil que la poussière, je n'y pense pas-. C'est si puissant que ça ? ça m'intrigue.

Citation :
aura de temps en temps l'occasion de se servir de son debuff très gadget (puisque le pivot mettant l'état TF bloque la diagonale nécessaire).
Le debuff est assez rigide, le xelor est très vite restreint à en générer plusieurs. En pratique sur plus de 200 combats (RIP mes kolizétons bêta !), je n'ai quasiment jamais debuff 2 fois un même adversaire dans le même tour. Mais le debuff reste très intéressant quand il s'agit de debuff un incontournable type puissance/rdf/res nat/prev/contrecoup/...
Debuff de 1 tour est loin d'être compliqué, ça peut perturber le reste du tour du xelor en revanche : ne pas pouvoir se mettre en ligne pour taper par exemple ou bien ne pas pouvoir se positionner à tel endroit pour fdx, ...
Pour avoir jouer une bonne partie de mes combats terre, taper 300/400 à la démo permet généralement de la rentabiser. C'est dans ce cas précis que momif prends tout son sens. En pratique, il est souvent possible de prévoir tel ou tel boost en se momifiant le tour précédent sans subir le malus.

Citation :
Les soucis de la Synchro et de Horloge sont assez évident, il me semble, pour que les GD soient déjà en train de plancher sur des modifications. Ceci dit pour Poussière, je trouve l'idée de 1/tour ne nécessitant pas l'état TF très bonne. On l'a bien fait pour FdX, et puis la voie feu est triste.
Nous sommes d'accord, la voie eau a un soucis avec son doublon VDT/horloge. L'un doit sauter -probablement horloge, vdt à la limite reste exploitable pour se booster en PA quand on a strictement rien à faire -ou que l'on ne trouve rien à faire - de son tour.

Je ne trouve pas la voie feu en retrait (mais si par "triste" tu sous-entends le plaisir à jouer cet élément, je te rejoins complètement), ça ne tape pas des masses, mais ça tape de loin et ça permet de retirer pas mal de PA, on gagne des do sur le cadran en plus. Puis accessoirement il y a l'hétype. Mais bordel, pourquoi ce sont toujours les voies feu les voies les moins intéressantes -pas dans le sens efficace/puissante- à jouer ?



Pour finir, il y a toujours moyen d'améliorer ça (corriger quelques abus, supprimer des doublons), mais la classe est complètement viable (pvpm 200 opti, le reste je n'en sais rien) et est très plaisante à jouer : des tours où il faut se retourner la tête, des tours où il ne faut pas trop réflechir, une multitude de capacités qui promettent des tours très différents... Les xelor ont pris 10 ans en une maj.

Dernière modification par (Men)Roubliios ; 12/01/2015 à 22h07.
Citation :
Publié par Stimgoulta
Pourtant le panda, le sram et le iop sont équilibrés :x pour ne nommer qu'eux.
Ils sont tellement équillibré, que le sram est juste la classe la plus cheat du jeu, le iop le DD par excellence indétronable en pvm et en tournoi.
Et le panda est tellement bien que l'avantage de la voie eau et feu est tellement présent que les panda terre ce compte sur les doigts de la main sur un serveur et les airs ont presque disparue. Ah et un donjon THL sans panda est quasiment impensable de nos jour.
Quel équilibrage...
Citation :
Publié par (Men)Roubliios
Je n'utilise que très peu paradoxe -pareil que la poussière, je n'y pense pas-. C'est si puissant que ça ? ça m'intrigue.
Ouais. Cadran Paradoxe Gelure, ça gagne la moitié de mes combats de kolizé niveau 130-170. L'autre moitié, c'est parce que l'Écaflip est dans l'autre équipe.
Citation :
Publié par (Men)Roubliios
Par contre, le cadran, déjà il faut le descendre et le cd n'est que de 3 (récupérable via paradoxe), mais dans mon jeu il sert à donner des PA, sers de support à la tp et c'est à peu près tout. Pas mal certes mais c'est très loin de justifier "la moitié du potentiel xelor". Je n'utilise que très peu paradoxe -pareil que la poussière, je n'y pense pas-. C'est si puissant que ça ? ça m'intrigue.
En fait, tuer le Cadran fait perdre les PA qu'il avait donné. Or c'est quand même un point important de la classe, ce don de PA.

La relance de 3 parait courte, mais en PvPM c'est énorme. Pour Paradoxe, j'ai du mal encore à m'en servir autrement qu'en voulant boost (ou alors c'est rare et c'est parce que ça se mettait bien). Soit c'est au tout début sur les alliés, soit c'est "bloqué" car replacer le Cadran fait mourir le précédent, ce qui signifie perte des PA donnés.
Aucun sort ne devrait "retirer" l'état tf a mon avis... (je vise démotivation particulièrement)

Après je suis sur que poussière sans necessité de tf, 1 fois par tour avec une po mini/diminuer sa po ce serait fort mais pas trop et qu'on gagnerait en souplesse (c'est 5 pa quand même hein.)

Horloge devient un sort de placement, déplace a 90° dans le sens des aiguilles d'une montre (chance ça colle parfaitement au sort )

Frappe passe a 3 po a tous les lvl du sort (please quoi...)

Et voila, on a un sort de placement jouable et puissant par élement...

Après on vire contre qui est un sort de merde pour un spell air et modification de la synchro pour des doms neutres liés aux pdv (à la sagesse?)

The work is done, la refonte passe de passable à géniale.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés