[DevBlog] Xelor de la Refonte

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Searys
Ouais mais tu vois avec zob/iop/éni/énu c'est normal en 2 tours, alors que le xelor il est pourrave ce serait abusé de forcer les teams a l'intégrer pour une raison tu vois?

Moi je propose qu'Ankama nerf juste la synchro qu'on reste une sous classe quoi
Franchement en mode bi, tri ou multi avec de l'agi la synchro me semble pas abusé et le fameux stuff mono 1600agi 14x do il est juste pas viable en pvpm. Après oui en pvm uniquement il est aussi ''craqué'' que ce qui est possible actuellement, ToR, Masca, epee celeste etc: genre foutre 2 glyphes sur les mobs + masca + vulne + boost puissance/do (eca/iop/osa/enu/crâ au hasard) sur le féca + MeG et boom la tp #eaucalme du 2xxx IZI en zone Et quel zone putain
Citation :
Publié par Gentsu'
Faut pas toucher à la voie air parce que les autres voies sont bof ?
Faut pas la toucher car elle est bien, et faut up les autres car elles sont bof !

Remplaçons horloge par une synchro eau en + de l'air pour commencer!
Citation :
Faut pas toucher à la voie air parce que les autres voies sont bof ?
Tu me fais dire ce que je n'ai pas dis.

Actuellement seule la voie air est viable et encore elle l'est UNIQUEMENT grâce à la synchro ET les bonus de l'agilité (coucou tacle/fuite) qui sont essentiels au xelor actuel si il veut placer (vu que de toute manière il ne sert quasiment plus qu'a ça.)

Ce que je crains (à juste titre) c'est que les devs nerfent la synchro et qu'on passe d'une voie viable grâce à un sort (ce qui est mieux que rien du tout) a 4 voies pourraves (ce qui serait pire que tout)

Je suis POUR un nerf de la synchro (en tout cas une indexation non-élémentaire punition sacrieur like) et l'intégration d'un autre sort air à la place d'un sort non élémentaire (contre au hasard, tellement utile ce sort )

Et à côté un assouplissement général des sorts de placement xelor afin qu'il devienne un véritable placeur efficace à tout niveaux et pas seulement au lvl 19x/200, ce serait assez sympa et pas trop demandé je pense
Citation :
Publié par Searys
Et à côté un assouplissement général des sorts de placement xelor afin qu'il devienne un véritable placeur efficace à tout niveaux et pas seulement au lvl 19x/200, ce serait assez sympa et pas trop demandé je pense
Complètement d'accord à ce niveau-là, à bas niveau les telefrags sont impossibles à générer de manière efficace par manque de PA et de PM mais aussi parce que parmi les sorts certains sont vraiment horribles à exploiter avant le lvl6, frappe du xelor avec 2 de PO (jusqu'au lvl 190!!) en premier.
Hmm, je fais pas mal de kolizé en Cérémoniale 10/6/4, et je trouve le placement plutôt bon, même avec Frappe 5. Je suis vraiment très dépendant de l'ordre d'initiative et du cooldown de Paradoxe, mais le Xelor a des premiers tours vraiment puissants à HL.
Enfin, pour le moment la majorité des joueurs que je rencontre ne "comprennent rien mdr xD", du coup ce sera peut-être moins efficace d'ici quelques temps.
J'ai lu une proposition interessante pour le xelor vis à vis du cadran, je sais pas si ça été débattu ici : ce serait de mettre le cadran invisible jusqu'à la fin de notre tour en cas de téléfrag. J'ai trouvé cette idée vraiment sympa, cela enrichirait la facon d'appréhender les actions.

De plus ca ramenerait partiellement le concept de "protection" du cadran oldschool, en forcant les adversaires à le gérer et user des PM/sorts de déplacement pour retrouver leur ldv. Donc soit les adversaires se mettent à couvert soit ils trouvent la ldv et se découvrent pour le xelor et ses alliés.
Oui voilà Parfait-inconnu. Cela permet de placer convenablement pour nos alliés sans pour autant nous empecher nous même de frapper.
Cela m'arrive régulièrement de placer qq'un via télef et devoir taper un autre mob/joueur durant mon tour que celui que j'ai pu isoler parce que justement je n'ai plus la ldv à cause du pivot de mon téléfrag. Si c'est pas le cadran tant pis pour nous, mais si on arrive à utiliser le cadran cela nous accorde une ouverture sur l'adversaire fraichement placé.
Citation :
Publié par Slordan
Je ne présentais pas un nerf effectivement.

Je pense à cette modif dans l'optique de désaxer son jeu de la synchro et le recentrer sur le téléfrag et le cadran.
Si tu veux recentrer le jeu xelor sur le telefrag et le cadran t'as qu'a changer le nom de la synchro en 'cadran' et inversement. De rien
Non pour recentrer le jeu xélor sur les téléfrags il suffit de proposer une utilité suffisante a la réalisation d'un tf justement, qui actuellement est nulle (a part pour synchro, qui va être nerf donc je ne relève pas)

Franchement, a part situation extra spécifique qui ira essayer de faire une tf plutôt que de frapper/entraver un adversaire?
Alors plutot dans notre role de placeur que "telefragueur", ca nous permet de placer tout en servant derriere puisqu'on ne se prive pas soi même de ligne de vue.

Je suis d'accord avec toi Seryas, c'est clair qu'une fois la synchro modifiée il sera vraiment très anecdotique de preferer tf un adversaire plutot que le taper purement et simplement...
Citation :
Publié par Searys
Non pour recentrer le jeu xélor sur les téléfrags il suffit de proposer une utilité suffisante a la réalisation d'un tf justement, qui actuellement est nulle (a part pour synchro, qui va être nerf donc je ne relève pas)

Franchement, a part situation extra spécifique qui ira essayer de faire une tf plutôt que de frapper/entraver un adversaire?
C'est la vérité vraie. Je le dit depuis la Beta, mais apparemment tout le monde s'en carre côté ankama.
Mon don quichottisme a des limites, mais je salue le votre.
Normalement un frag c'est un kill, un telefrag c'est un kill en se téléportant au même endroit qu'une cible.

Du coup faudrait que les telefrags tuent la cible.
Ou alors on appelle ça un teleswitch ou teleswap.
Citation :
Publié par Shuggananas
Normalement un frag c'est un kill, un telefrag c'est un kill en se téléportant au même endroit qu'une cible.

Du coup faudrait que les telefrags tuent la cible.
Ou alors on appelle ça un teleswitch ou teleswap.
Ou alors on l'appelle pas, vu que les sacri et les éca peuvent faire pareil sans que ça ait de nom
Citation :
Publié par Kiwigae'
Perso je fais que des tf lorsque j'ai besoin de me déplacer, jamais pour profiter des effets qu'ils donnent
Mais en soi c'est déjà énorme non ? Enfin perso, la TP qui se reset juste pour un petit Raulbaque (gratuit, du coup), ça fait plaisir.
Je fais pas de kolizé TTHL, et les adversaires que je croise connaissent pas le nouveau Xelor, mais une fois téléfragué, un adversaire tu le balades où tu veux pendant deux tours (et après il est mort en général).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés