[DevBlog] Xelor de la Refonte

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Citation :
Publié par Shuggananas
les ecas oui
D'ailleurs un téléfrag causé par un esprit félin, ça booste la synchro ?

EDIT :
Citation :
Publié par Description du sort
Invoque Synchro qui gagne en puissance et se soigne quand un Téléfrag est généré. À partir du tour suivant son lancer, son invocateur perd 1PA et la Synchro meurt en occasionnant des dommages Air en zone si elle subit un Téléfrag.
La définition est donc biaisée. Et j'imagine, que dans la même logique, un esprit félin qui entraîne un téléfrag au t2 ne déclenchera pas l'explosion.

Dernière modification par Vanteria & cie ; 09/01/2015 à 20h04.
Je comprend pas comment tu peux affirmer que c'est un bug et qu'il n'y a pas de telefrag, par définition c'est bien l’échange de place avec son ennemi non ?
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Citation :
Publié par Guts kuroitaka
Je comprend pas comment tu peux affirmer que c'est un bug et qu'il n'y a pas de telefrag, par définition c'est bien l’échange de place avec son ennemi non ?
Parce ça a été corrigé, avant c'était possible.
Comme je suis un utopiste je vais reposter un ensemble de propositions que j'avais déja faite auparavant en esperant une visibilité suffisante pour les devs:

Citation :
En l'état on est pas loin d'un truc souple et sympa, manque:

Horloge devient un sort de déplacement, la cible est déplacée de 90 degrés dans le sens des aiguilles d'une montre, passage à 4 pa, ne retire plus de pa, la po est modifiée.

Limitation de poussière a 1/tour et enlève la necessité de l'état téléfrag (en diminuant les dommages) J'y tiens, et je pense pas que ce soit "abusé" vu la po du sort, ce serait juste fort et le xel a besoin de ça pour être un vrai placeur.

Démotivation, n'enlève plus l'état téléfrag, limité a 1/perso

Augmentation des dommages des sorts plus consistante lorsque l'ennemi est sous téléfrag, rajout éventuel d'effets kiskools sur certains sorts, m'enfin ça je doute que ça arrive.

En contrepartie:

Momification devient un sort de boost de la team, elle permet de donner des bonus a ses alliés/ au xelor(puissance, res, pa ou pm, armure que sais-je, un truc qui vaille le coup en tout cas) lorsqu'ils sont téléfrag, elle donne l'état téléfrag aux alliés et au xelor, retrait de l'état téléfrag sur les ennemis. (cependant j'aimais bien l'idée de malus sur les ennemis téléfragués, mais c'est peut-être trop)

Synchro, les dommages ne sont plus agi mais sont basés sur la vita du xelor, et sont neutres afin de ne pas avantager la voie air (qui n'en a pas besoin) limitation des boosts potentiels, détermination des dégats maximums qui ne doivent pas dépasser les 1500/2000 (avec un bon boost hein, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dis )

contre ou fuite: transformation en un nouveau sort air (La voie air perd synchro, du coup...)

Conclusion:

Avec ces modifs on a 2 choix pour le jeu xélor, soit on passe sous momif et boost ses alliés, il peut également jouer la synchro pour la booster également (a coup de téléfrag) on peut même imaginer que chaque sort ait un effet différent sur les alliés. Il est possible de rester 2/3 de ses tours sous momif, les effets donnés doivent durer au moins 2 tours, au mieux 3 tours.

Le xélor peut également placer les adversaires, avec son nouveau panel (gelure/fdx/poussière/horloge) de manière inconditionnelle et devenir un VRAI placeur, ses sorts ont des effets puissants pour un cout en pa important (respectivement 3/4/6/4 pa, c'est pas un panda) si il arrive a mettre l'ennemi en etat téléfrag il est récompensé par une augmentation significative de l'effet de ses sorts (pas 50 pauvres dommages quoi)

Pour finir, si ca n'avait tenu qu'a moi j'aurai introduit la notion de malus/bonus directement SUR les sorts, et pas lors du lancer de momif, un téléfrag aurait donc provoqué un malus sur les ennemis et un bonus sur les alliés sans lancer préalable de momification, et j'aurai transformé momification en sort air. En l'état je suis assez déçu par la refonte, il y avait vraiment de belles choses a faire quitte a nerfer derrière si c'était trop fort, vraiment dommage...
L'idée d'horloge est vraiment enorme, j'adhère complètement.

J'évite toujours de me faire des builds eau car cette voie n'est pas du tout interessante, le ret Pa sur ralentissement & vol de temps suffi, pas besoin que horloge aussi fasse du ret PA, déja le sort est une copie exacte de vol de temps, avec un poil plus de rox, et 1 pa en plus.On remarque que les 3 autres voies élementaires ont chacune un sort de déplacement sauf la voie eau (Poussiere, Frappe de Xél, Gelure). Si Horloge devient ainsi, j'resors mes builds eau

Fuite touchez pas, j'aime ce sort moi, trop utile avec un lancé souple

Contre, vraiment situationnel comme sort, j'utilise cawotte plus que ce sort
Si Synchro devient sans element, pourquoi ne pas créer un sort en zone pour la voie air ? Pour le moment on a que Poussiere comme sort en zone.

Pour momification, je trouve ta proposition Saerys trop puissante, vu le cooldown du sort.
Le sort est bon, c'est juste qu'ils font retirer les ligne "minimise l'effet aléatoire" et "Ne fait pas de dégât" vu qu'ils ont été là pour la premiere version du sort (qui faisait dégât à chaque telefrag). Ils n'ont plus de raison d'exister vu que le sort ne fait plus de dégât là.
Retirer ou modifier le sort du 15% vita manquante en dégât. Personne l'utilise vraiment ce truc ...

Dernière modification par Clock-xel ; 10/01/2015 à 14h33.
Je plussoie l'horloge, avec un tf en cas d'échange de place évidemment. Idem pour poussière, qui est assez moyen en l'état. Idem pour demo en fait.

J'aime bien l'idée de la synchro en fonction de la vie du xel, à l'image de la puni mais de l'ordre de 5-10% (avant boost bien évidemment).

Laissez fuite, ce sort est génial bien utilisé, en revanche pour contre ... voilà quoi, poubelle.

Citation :
c'est juste qu'ils font retirer les ligne "minimise l'effet aléatoire" et "Ne fait pas de dégât" vu qu'ils ont été là pour la premiere version du sort

La momification actuelle est bien dans le sens où elle offre réellement un tour de téléfrag, les dégâts c'est vraiment du bonus et faut pas compter dessus. Après, ça plait, ça plait pas le fait est que ça reste bien pour préparer un tour de rush (flétri/rayon) ou pour profiter des 2pm en fin de tour, mais à part ça le sort est un peu anecdotique
Wé mais je pense pas que le sort ai été pensé pour qu'on le lance en fin de tour.

Si il n'y avait pas le "fait pas de degat" et "minimise effet aléatoire", le sort aurait été utilisé en début de tour.
Citation :
Publié par Clock-xel
Wé mais je pense pas que le sort ai été pensé pour qu'on le lance en fin de tour.

Si il n'y avait pas le "fait pas de degat" et "minimise effet aléatoire", le sort aurait été utilisé en début de tour.
IL serait donc consideré comme un sort de boost si ces annulation de dégâts disparraissent, pas aussi puissant que tir puissant/maitre de l'arc/rou de la fortune, puissance ou autre, mais donnant tout de même 2PM, une augmentation légère de dégât et la possibilité d'effet kisscool.

-> Un up des dommages sous état téléfrag, serait pas d'trop.
A vous lire parfois j'ai l'impression que vous voulez une refonte de la refonte on en sortira jamais, attendez votre tour pour 2027

Peut être qu'il n'y a pas eu assez de boulot en amont fait par les joueurs, là c'est un peu tard... concentrons nous sur les prochaines j'ai peur qu'ils massacrent mon sadi pour une fois que j'ai du nouveau du plaisir a le jouer
Citation :
Peut être qu'il n'y a pas eu assez de boulot en amont fait par les joueurs


Cette bonne blague, les joueurs ont remonté tout ce qui n'allait pas une bonne centaine de fois (pareil pour l'éliotrope qui est aussi brouillon que le nouveau xel, en fait.)

Réaction du staff? Un nerf pur et dur de tout ce qui ne leur convenait pas et rien en compensation derrière (si ce n'est 15% de la vita manquante en dommages eau les soirs de pleine lune quand le xelor a 666 force/intel sur momif, j'exagère à peine )

Du coup on se retrouve avec une classe que je considère du haut de mon lvl 150 xelor de simplement dégueulasse, pas efficace, un mécanisme de téléfrag clairement inutile tellement il n'apporte rien au jeu du xelor, complètement injouable si t'as pas la masse de fuite (abaoué faut jouer full agi, trop bien la diversité)

Bref, brouillon, gâchis, déception, alors que les idées étaient la, et les retours aussi et trèèèès nombreux (suffit de voir les 75 pages du topic pour s'en convaincre) c'est pas du travail de professionnels et c'est très décevant de la part d'Ankama, encore une fois, oserais-je dire.

Et je vais peut-être dire ça par amertume, mais c'est a se demander si il y a réellement un brainstorming derrière ce genre de demi-refontes tellement ça a un air de pas fini.

Edit: Evidemment je ne m'exprime qu'en tant que xelor lv 150 (et pas full air en plus) ce qui veut dire que je ne peux pas abuser de synchro pour claquer du 3000 en zone; étant multi elle est équilibrée pour moi, le manque de portée, de souplesse et de capacité a survivre de la classe est vraiment déplorable a ce niveau (haha contre.)

Dernière modification par Searys ; 10/01/2015 à 16h35.
Citation :
Publié par Searys
...
Merci pour le retour je n'avais pas suivi l'affaire mon seul xélor étant level 60 bucheron (et il galérait déja avec les protecteurs de ressources )

Cela laisse a réfléchir sur l'interet de ce genre de refonte globale, ne vaudrait t'il pas mieux proceder par petites retouches régulières (en collaboration reelle avec les joueurs) et laisser les gros changement pour de nouvelles classes ?

Si c'est pour arriver au même résultat a savoir 1 seul sort bien dans 1 seule voie en étant HL, merci aux dev de ne pas toucher a ma sadi !

Le soucis maintenant c'est que si on améliore les sorts et les autres voies du Xélor sans nerf la synchro ça va devenir un perso ultra abusé, et si on nerf la synchro il va redevenir moyen et chiant a jouer comme jadis, on est dans une impasse...
Manque pas tant que ça au xélor pour être sympa en fait. Je l'ai beaucoup joué ces derniers temps, notamment en koly, et on a vraiment des capacités puissantes niveau placement/déplacement.

Actuellement je vois deux problèmes : 1, la synchro trop puissante en mode full air. 2, un jeu qui n'est intéressant qu'en courte distance, ce qui vient encore renforcer la voie air (coucou tacle/fuite), et surtout, qui met en avant la fragilité énorme du xel.

Pour le point 1, une synchro indépendante des stats de base du xel me parait la meilleure solution, avec des dégats équivalent à ceux qu'on a avec un stuff multi (~600 agi).

Pour le 2, je vois deux solutions :
Soit décider d'orienter le xel vers le DD, en lui augmentant ses dégâts (soit directement, soit via des boosts, soit en augmentant fortement les dégâts supplémentaires sur les sorts boostés par l'état téléfrag), et ici sa fragilité est compensée par sa dangerosité potentielle.
Soit décider de l'orienter soutient, en lui donnant dans ces cas des moyens de survie supplémentaire, que ce soit via un sort de protection (moins situationnel que contre...), ou du vdv.

Après il y a des problèmes plus mineurs comme :
- Les bugs de prévisualisation, notamment sur raulback.
- Horloge, qui n'a quasiment aucun intérêt comparé à vol du temps.
- Contre qui est trop situationnel.
- Fuite qui est trop imprévisible (sérieusement... ce sort nécessite de prévoir le placement des entités à la case prêt un tour à l'avance pour être réellement efficace, à part pour booster la synchro ou déclencher un gain de pa en début de tour avec une invo statique ou un allié, il a aucune utilisation réellement stratégique)... surtout qu'il se déclenche au tour du xélor et pas de l'entité ciblée.

PS : mon avis est basé sur ma propre expérience, sur un xel 200 full parcho 12/6 en krala/Reine... à plus bas niveau/moindre optimisation, ça doit facilement être un peu trop rigide.
Citation :
Publié par lulhum
Pour le 2, je vois deux solutions :
Soit décider d'orienter le xel vers le DD, en lui augmentant ses dégâts (soit directement, soit via des boosts, soit en augmentant fortement les dégâts supplémentaires sur les sorts boostés par l'état téléfrag), et ici sa fragilité est compensée par sa dangerosité potentielle.
Oui, s'il est orienter comme cela, il lui faut quand même de quoi tenir, car en comparaison le iop il a juste vitalité qui peut donner jusqu'a 1000hp, l'éca a chance et contrecoup, le sram a son invi.

Le xélor a quoi s'il devient un DD ? des sorts a 4PA retirant un unique PA ?
Citation :
Le xélor a quoi s'il devient un DD ? des sorts a 4PA retirant un unique PA ?
Le retrait pa du xélor est loin d'être devenu anecdotique : il m'arrive fréquemment d'enlever 3 ou 4 pa à mes adversaires (et si mon but est de la légu ponctuelle, je peux monter jusqu'à 6 sans trop forcer). Je pense qu'augmenter notablement à la fois ses dégâts ET son potentiel de survie serait clairement de trop. Après bien sur on pourrait augmenter un poil les deux, mais je trouverais plus intéressant de me voir offrir une spécialisation vers l'un ou l'autre.

PS/EDIT : et effectivement, son escape est clairement bonne, même si je la qualifierais pas de "meilleure du jeu". Elle est quand même dépendante des pivots, de l'état pesanteur, et d'un minimum de fuite de base, ce qui la met pour moi au même niveau que celle d'un iop/panda, même si avec des mécanismes très différents.
De mon point de vue de "bl" franchement ce qui manque et de très loin c'est de la souplesse et de la survie:

Poussière et horloge à modifier comme je l'avais proposé, sans necessité d'état téléfrag ce serait quand même niquel.

Les dégats ne posent pas de problèmes je pense, mais la capacité de survie est juste déplorable... Pourquoi par du vdv sur momif?

Soit les sorts qui provoquent un tf sous momif deviennent vdv
Soit les entités téléfrag sont soignées si elles sont alliées.
Soit les entités téléfrag acquièrent une armure/renvoi

Franchement ya moyen de faire des trucs géniaux avec le concept de téléfrag, momif deviendrait un sort central du xelor, ça me paraitrait logique pour un sort lvl 100.

Du coup on aurait un intéret au tf sur les sorts a dommages augmentés, et sur momif qui permettrait un soutien allié en plus de proposer au xelor une capacité de survie plus importante.
La poussière qui nécessite pas de téléfrag ça serait beaucoup trop fort imo, même si la range est pas gigantesque ça permettrait de débusquer les adversaires et de générer des téléfrag bien trop facilement (surtout si tu comptes sur un buff de l'effet à coté) avec en plus de très bons dégats.

Sinon le cadran invisible pour le tour lorsque le xel génère un téléfrag ça serait génial, parce que sans l'ancienne fuite faire des tp symétrique ça demande beaucoup de PM, si en plus il faut en dépenser 2 pour avoir une LdV...

L'horloge j'aime bien l'idée mais il faudrait un peu approfondir histoire qu'on puisse déplacer dans un sens ou dans l'autre en essayant de garder un fonctionnement du sort assez clair.
Citation :
Publié par Tiwalax
La meilleure escape du jeu ?
Le Xel a clairement pas la meilleure escape du jeiu à l'heure actuelle. Le précédent l'avait mais pas l'actuel.
Citation :
Publié par lulhum
...
Je partage complètement ton analyse. Je pense également qu'avec quelques ajustements et quelques choix judicieux, la refonte pourra être un succès.


Que l'on commence par désindexer les dégâts de la Synchro de toutes caractéristiques, et que l'on créé un réel gap entre les dommages de sorts sur un ennemi téléfragué ou non, et ce sera déjà un très bon début.

Que l'on choisisse ensuite une spécificité -Soit Damage Dealer, soit plus orienté Tank- pour faire de Momification et de Contre de vrais sorts allant en ce sens. Et on ne sera plus très loin d'un truc vraiment cool.
Citation :
Publié par Memnach
Le Xel a clairement pas la meilleure escape du jeiu à l'heure actuelle. Le précédent l'avait mais pas l'actuel.
J'ai parlé d'escape, pas de détacle. Mais cawotte/synchro/cadran + tp permet juste de se barrer à perpette, de manière ultra souple et sur plusieurs tours consécutifs
Citation :
Publié par lulhum
Après il y a des problèmes plus mineurs comme :
- Les bugs de prévisualisation, notamment sur raulback.
C'est pas un problème plus mineur ça, c'est une urgence. Dès qu'il y a des moves un peu complexe (Répulsif, Karchamrak, etc) dans le même tour, la prévisualisation bug à mort, et j'ai parfois des doutes sur le sort lui-même, qui fait des choses franchement bizarres. Et aussi TP/Paradoxe bug, parfois rien ne se passe, alors qu'il n'y a pas de lourd/pesanteur/indéplaceable nulle part...

Citation :
Publié par lulhum
- Fuite qui est trop imprévisible (sérieusement... ce sort nécessite de prévoir le placement des entités à la case prêt un tour à l'avance pour être réellement efficace, à part pour booster la synchro ou déclencher un gain de pa en début de tour avec une invo statique ou un allié, il a aucune utilisation réellement stratégique)... surtout qu'il se déclenche au tour du xélor et pas de l'entité ciblée.
Pour le coup je trouve fuite excellente. Raulbaque+fuite, TP+fuite, Libé+fuite, ou juste fuite+fuite sur un adversaire qui essaye de se barrer.
Citation :
Publié par Tiwalax
J'ai parlé d'escape, pas de détacle. Mais cawotte/synchro/cadran + tp permet juste de se barrer à perpette, de manière ultra souple et sur plusieurs tours consécutifs
Ouais comme bond.
Un sort, déterministe, tout les tours, avec un effet kisscool. Et pas besoin d'avoir le TF pour avoir le droit de le refaire.
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