[DevBlog] Xelor de la Refonte

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aion (Farle)
Enlève les six derniers mots de la citation pour pouvoir dire ça

Frappe xelor faisait déjà Hyper mal il y a 8 ans, flétrissement et rayon aussi, avec ces PA suplementaire, au sorts comme au cac le xelor à tjr été un gros DD pour ceux qui voulaient le jouer ainsi. Y compris en jouant multi, avec les PA donnés aux autres DD.

Bref je voulait surtout dire que j'ai choisi xelor il y a 9 ans pour l'aspect TP-badaboom (autrement dit ultra mobilité et force de frappe pour des attaques fulgurantes) et don de PA team pour jouer vite et efficace. De ce point de vue, je ne vis clairement pas cette refonte comme unë denaturisation du xelor mais au contraire comme un retour aux sources.
C'est exactement comme ça que jouait mon coéquipier
Un xelor centré sur dévouement, fuite et les sorts de dégâts

Du coup avec la refonte t'as plus le dévouement, t'as plus fuite, il te reste que les sorts de dégâts et une énorme prise de tete si tu ne veux pas sous exploiter complètement ton xélor

Disparition du fun quoi
Citation :
Publié par X-Shadow-Blight
Et aussi d'un abus, le kick massif de PA est trop important pour le laisser tel quel.
Perso le fun je le voyais dans fuite, c’était cool de pas avoir à jouer un perso agi pour avoir une sensation de liberté
Après la légu était très pour son effet kisscool "Fait insulté votre maman par vos ennemis" que pour ses véritable effets sur le combat
Mais bon, la syncro le confirme agi > all
Je me posé une question, est-il plus rentable de boost la synchro ou le xélor lui-même?
Citation :
Publié par X-Shadow-Blight
Et aussi d'un abus, le kick massif de PA est trop important pour le laisser tel quel.
Ouais mais le kick pa en pvm tu t'en tapes, le placement/gestion pm/bourrinage étant vachement plus efficace (et fun pour le bourrinage )
Citation :
Publié par Drakonne
Je me posé une question, est-il plus rentable de boost la synchro ou le xélor lui-même?
Pour l'explosion de la synchro, il faut clairement la boost elle, surtout si ça te permet l'os.

Si par contre tu OS déjà en boostant simplement xelor ou si tu veux qu'il continu de taper fort ensuite, boost le xelor, car la synchro part avec ces buff.

Pour les boost osa : synchro tour 1 puis xelor tour 2 :-)
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
Ouais mais le kick pa en pvm tu t'en tapes, le placement/gestion pm/bourrinage étant vachement plus efficace (et fun pour le bourrinage )
En terme de réduction des dégats (ou plutôt attaques) des mobs, le ral pa était totu aussi fort en pvm sans nécessité un gros ret pa/spam de sort.

Mais après ouais les donjons sont un peu tous les mêmes, tu bourrines plus rapidement qu'on te bourrines, du coup les autres stratégies font pâle figure :/
Citation :
Publié par Aion (Farle)
Pour l'explosion de la synchro, il faut clairement la boost elle, surtout si ça te permet l'os.

Si par contre tu OS déjà en boostant simplement xelor ou si tu veux qu'il continu de taper fort ensuite, boost le xelor, car la synchro part avec ces buff.

Pour les boost osa : synchro tour 1 puis xelor tour 2 :-)
Oui c'est ce que j'ai commencé à faire
J'apprécie le nouveau Xelor, surtout qu'en plus, il donne vraiment lieu à des réels coups de maître, quand il est bien maîtrisé.


C'est vraiment agréable de pouvoir jouer avec ceux qui savent le jouer, et qui font des trucs de fous où tu te dis "Yeah, trop bon le new xelor". Et à côté, ceux qui ne maîtrisent pas forcément, et tu te dis "Yeah, je peux le battre facile le xelor".


Je le trouve assez bien équilibré, comme tout, des ajustements par ci par là, mais je ne suis pas déçu, c'est dur à mettre en place, mais que ça soit en pvpm ou pvm, tu y trouves ton compte et son utilité.
Citation :
Publié par Gentsu'
En terme de réduction des dégats (ou plutôt attaques) des mobs, le ral pa était totu aussi fort en pvm sans nécessité un gros ret pa/spam de sort.

Mais après ouais les donjons sont un peu tous les mêmes, tu bourrines plus rapidement qu'on te bourrines, du coup les autres stratégies font pâle figure :/
Non.
Etant le coéquipier en question, le retrai PA était inutile. Ou le retrai d'un PA qui pouvait te demander un investissement lourd, avec une perte de puissance du mob en face souvent négligeable (une reflexion minime et le mob rarement 3 fois dans le tour).
Dans la config qui était la notre, quand tu tapes comme un boeuf, le ralento c'est uniquement s'il te reste 1 pa à la fin du tour. Taper/placement restaient de loin le plus rentable. Sans comparaison possible. Et cela parce que la team qui était la notre était centré sur le damage et le map control.

Et depuis la refonte, pour la première fois depuis 2005, je ne joue plus Xelor. Et le pire, je ne regrette pas le changement de classe une seconde.

Un "Easy to learn, hard to master" se concentre sur des mécanismes simples qui permettent des combinaisons compliquées. On a tout l'inverse.

@en dessous : Lapsus révélateur

Dernière modification par Memnach ; 31/12/2014 à 11h06.
Citation :
Publié par Memnach
Non.
Etant le coéquipier en question, le retrai PA était inutile.
Dans la config qui était la notre, quand tu tapes comme un boeuf, le ralento c'est uniquement s'il te reste 1 pa à la fin du tour.
Je comprends pas pourquoi tu me contredis quand tu répètes ce que je dis. Actuellement bourriner est au dessus de tout donc oui les autres stratégies font pâle figure.

En fait je vais être plus précis, du moment qu'on peut taper plus fort que les mobs, cette stratégie restera meilleure, là où c'est devenu compliqué c'est avec l'apparition des vagues qui ont fait que soit fallait taper encore beaucoup plus fort soit abuser de l'IA des mobs ou de la map.
Chose drôle c'est que dès qu'une classe hors quinté gagnant devient très utile pour un de ces donjons, ça devient inacceptable et il faut tout de suite faire quelque chose pour que le quinté gagnant reste la meilleure compo. Perso j'ai jamais eu aucun soucis à ce qu'une classe soit plus très utile lors d'un donjon grâce à ses mécaniques, je trouve ça même plus sain pour le pvm ; le cas sram-vortex est un cas à part, si une classe rend un donjon autowin, ça peut encore y aller mais quand c'est la seule qui puisse permettre la victoire :/

Citation :
Ou le retrai d'un PA qui pouvait te demander un investissement lourd, avec une perte de puissance du mob en face souvent négligeable (une reflexion minime et le mob rarement 3 fois dans le tour).
J'ai du mal à te croire pour le début de ta phrase, avec une maladresse de masse d'un enu 70/90ret pa (contre des mobs thl, toujours), je retirais au moins 1 pa à la majorité des cibles. Et rien que ça, ça nous enlevait une épine du pied. Du coup je vois pas comment un xelor pourrait sans soucis retirer au moins un pa à la quasi totalité des mobs et voire plus sur les plus dangereux avec un peu de ret pa, à 170 y'a moyen de retirer suffisamment de pa pour bloquer 2 attaques d'un boss.
Les mobs sont loin de faire uniquement 3 attaques par tour (si c'est le mot que tu as oublié ), ils ont aussi un buff, ce qui fait qu'au moins pa retiré, ils n'ont plus qu'une attaque.

Jouant souvent avec une compo à l'improviste (sram enu panda xel eni et après on prenait entre iop/cra mais joué à la va vite), on privilégiait surtout la distance et l'esquive des attaques ennemis.
Du coup pour ta dernière phrase j'aimerais plus d'explication sur ce qui te permet d'esquiver les 3 attaques/sorts ennemis des mobs. Des obstacles/invoques ? Un rall pm conséquent ?

Citation :
Et cela parce que la team qui était la notre était centré sur le damage et le map control.

Et depuis la refonte, pour la première fois depuis 2005, je ne joue plus Xelor. Et le pire, je ne regrette pas le changement de classe une seconde.
Sans aucune haine perso, je suis bien content que la classe soit devenue ainsi alors et non pas bêtement un random "sous"-DD (yo synchro) qui comme la majorité des classes utilisées en team servent à buff dès que les sorts sont up et à taper le reste du temps. Un peu plus d'identité où son rôle est différent des autres classes durant les combats.

P'tet qu'un jour on touchera à mascarade qui permet d'apporter des dégâts fictifs colossaux sans aucun investissement en stats () pour down un mob quand la classe a désormais la meilleure protection directe du jeu, au panda qui a le meilleur placement du jeu et capacité de vulne (un atout de choix quoi), et p'tet au iop. Le feca y est déjà passé après tout !
Ce qui me plait le plus c'est le nombre de trucs ninja qu'on peut faire, y'a de quoi dérouter les adversaires sans aucun soucis, et c'est souvent payant. Peut-être que ça se dissipera avec le temps quand les gens connaîtront mieux la classe ...

Franchement, je me suis vraiment éclaté pendant certains combats où le xélor a été décisif. La tête que font les ennemis quand tout leur move est annulé, c'est assez marrant

Pas mal d'ombres au tableau quand même : la Synchro trop centrale et injouable sans être axé agilité, le jeu autour des TF pas assez encouragé (via un bonus/malus comme on l'a déjà proposé un tas de fois), une voie eau infiniment trop rigide et trop peu efficace (manque de PO surtout). Une momification jouée "bêtement" pour avoir l'état partout gratuitement ... mouais. Si c'est voulu, je trouve ça réducteur. On aurait franchement mieux aimé un truc plus travaillé que ça (sans tomber dans l'abus de la première version).

Bref, c'est une classe ultra spéciale, difficile à maîtriser, pas toujours efficace même en la jouant impeccablement. Tantôt frustrante, tantôt amusante. Je pense que régler les petits soucis évoqués notamment par lichen serait vraiment bénéfique.

Ce qu'il ne faut pas, c'est nerf à la hache la Synchro sans rien faire d'autre. Ne pas se dire que puisque parfois on fait des tours de fou qui changent un combat, ça justifierait de la laisser dans cet état.

Ah oui et le soucis d'affichage du chrono ... ça c'est affreux.
Citation :
Publié par Gentsu'
Je comprends pas pourquoi tu me contredis quand tu répètes ce que je dis. Actuellement bourriner est au dessus de tout donc oui les autres stratégies font pâle figure.
J'avais cru que tu disais que le ral PA était ultra importante et décisif en PvM. Ce qui n'est pas le cas actuellement car tu ne peux en pratique que enlever une action au mob (il faut enlever 1 PA puis 5 PA, ce qui est infaisable hormis avec un stuff full retrai).

Citation :
J'ai du mal à te croire pour le début de ta phrase, avec une maladresse de masse d'un enu 70/90ret pa (contre des mobs thl, toujours), je retirais au moins 1 pa à la majorité des cibles. Et rien que ça, ça nous enlevait une épine du pied. Du coup je vois pas comment un xelor pourrait sans soucis retirer au moins un pa à la quasi totalité des mobs et voire plus sur les plus dangereux avec un peu de ret pa, à 170 y'a moyen de retirer suffisamment de pa pour bloquer 2 attaques d'un boss.
Mala de masse est le meilleur sort de retrai PA du jeu avec flou (ancienne version). Sauf que lui n'a pas de contrepartie pour le lanceur. C'est un sort vraiment utile.

Le retrai de 1 pa est généralement faisable, mais avec un stuff normal demandait entre 1 à 3 pa (ralento plus sabli le cas échéant vu). Multiplié par le nombre de mob, pour nous ce n'était pas rentable. Les 8 pa demandés par exemple était bien plus utiles avec une double frappe de Xel qui permet de faire à coup sur 1500 de dommage minimum (or resis monstrueuses).

On peut après chipoter mais monter a plus de 80 de retrai sur un stuff demande généralement un sacrifice de caractéristiques que l'on a pas fait. L'idée générale est là.

Citation :
Les mobs sont loin de faire uniquement 3 attaques par tour (si c'est le mot que tu as oublié ), ils ont aussi un buff, ce qui fait qu'au moins pa retiré, ils n'ont plus qu'une attaque.
3 attaques 1 buff (1 tour sur 3). Avec un retrai ça passe à 2.

Citation :
Jouant souvent avec une compo à l'improviste (sram enu panda xel eni et après on prenait entre iop/cra mais joué à la va vite), on privilégiait surtout la distance et l'esquive des attaques ennemis.
Oui, tu as pas de source de dégât et tu joues contrôles. Logique, et plutôt sain comme approche. On jour Iop sram et énilotof. Du coup, c'est pas le même monde niveau source de dégât. Mais aucune source de contrôle.

Citation :
Du coup pour ta dernière phrase j'aimerais plus d'explication sur ce qui te permet d'esquiver les 3 attaques/sorts ennemis des mobs. Des obstacles/invoques ? Un rall pm conséquent ?
Les maps, les obstacles, peur, double, tacle, pièges, invo sacrificielles (mon co teamer en est un spécialiste ).
Ma remarque ne fait pas référence aux boss par contre, qu'il arrive qu'on laisse taper.

Citation :
Sans aucune haine perso, je suis bien content que la classe soit devenue ainsi alors et non pas bêtement un random "sous"-DD (yo synchro) qui comme la majorité des classes utilisées en team servent à buff dès que les sorts sont up et à taper le reste du temps. Un peu plus d'identité où son rôle est différent des autres classes durant les combats.
Amplement d'accord avec toi. Sauf que l'identité en l'état actuelle est caduque et n'est pas finie. J'ai geulé pendant 3 ans pour que la refonte se fasse pour changer d'aspect. Mais va jouer un xel en boss fri III et on en reparle.

Citation :
P'tet qu'un jour on touchera à mascarade qui permet d'apporter des dégâts fictifs colossaux sans aucun investissement en stats () pour down un mob quand la classe a désormais la meilleure protection directe du jeu, au panda qui a le meilleur placement du jeu et capacité de vulne (un atout de choix quoi), et p'tet au iop. Le feca y est déjà passé après tout !
Pour masca je suis totalement d'accord tu n'as pas idée. Ce sort est un abus complet qui n'a aucun sens.

Pour le panda et pour le Iop, c'est plus contrasté. Le Iop tape mais ne fait un peu que ça, et pas beaucoup plus que les autres hormis colére. Le panda est monstrueux mais c'est une classe de contrôle. Elle a peut être plus de synergie avec les équipes que d'autres, mais elle colle pas 3000 de dégât à toute la map pour 2 pa.

Encore une fois, et ça fait narcissiquement mal de le dire, mais je suis pour la refonte Xel je pense pas qu'on puisse douter de ma parole de le dire, et elle est globalement pas mal. Sauf qu'elle est incroyablement mal finie, et mal ficelée alors que il y a avait plein d'idée intéressantes.
Citation :
Publié par Clock-xel
Attendez, je viens de voir ça, mais Rembobinage ne fonctionne plus sur les cible avec Stabilisation, j'imagine que ça fonctionne plus sur les mobs genre Merkator ?
Non en effet rembo ne fonctionne plus sur le merkator.
Citation :
Publié par Clock-xel
C'est un effet de bord ou c'est voulu ?
Aucune idée, mais j'pencherais pour du voulu. Ca oblige les gens à connaître mieux les méthodes de déplacement de ce donjon et à jouer enutrof 190 ret pm looooooooool
Du coup j'pense que gelure c'est la même chose ?
Ca faisait un RB d'une case mais comme bobine ne le fait plus, bah... Et pareil Raulebaque ?

Ca risque d'être sympa quand AG va lisser les classes. Parce que retraite anticipée, sort qui affecte toute la map, devrait se voir modifié ?
Ou encore maladresse, après tout c'bien plus abusée que ralentissement en pvm. Le retrait pm des énus sera du type cinglante/jugement je pense! non?

Enfin il y a déjà eu une 'refonte' des énus y'a pas 'si longtemps', à voir.

Ce qui serait bien pour les futures maj, c'est de ne pas continuer uniquement classe par classe, mais également type par type.
En exemple Raulebaque et Retraite Anticipée : deux sorts qui affectent toute la map et manière abusive. RB a été touché, et combien de mois/année pour retraite ?
Parce que lorsque le studio est dans une politique, c'est tellement long à faire les changements (et ça s'comprend), bah on a une classe qui en profite et pas une autre. Et quand on arrive au tour de cette précédente classe, bah la politique a ptet légèrement évoluée ^^
Peut-on tp sur une entité stab ou faire un telefrag sur une entité stab?
Citation :
Publié par Drakonne
Peut-on tp sur une entité stab ou faire un telefrag sur une entité stab?
Non ... Tu peux juste t'en servir comme "pivot" (centre de la symétrie), comme les tourelles steamer.

Mais si je ne me trompe pas, un Raulebaque permet (heureusement) toujours de faire descendre un mec porté. Contrairement à Gelure, Frappe, TP, Poussière ou Fuite.

J'ai pas encore testé de faire un téléfrag en étant porté sur une cible normale
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés