[DevBlog] Xelor de la Refonte

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kannushi
Je répondais à ça; l'érosion c'est un autre débat, comme je l'ai dit le tank ce n'est pas que de l'éro et c'est pour ça qu'il est justifié de dire que le rôle de tank a été up même si le rôle de protection (y compris sur lui-même) du féca a été modifié.
Le féca sur le site dofus.fr à 3 rôles en théorie mais il ne peut en jouer que 2. Il n'y a aucun tank sur cette classe quand je compare à mon sacrieur ou un bon panda. Je comprend même pas comment on peut nier ça. Un bon tank ça possède des sorts de +tacle élevé et/ou des sorts de regen et/ou des sorts de %rez entre-autre.

Le féca a vu ses armures réduite et n'a aucun sort/capacité cité plus haut. Un zobal fait plus de tank qu'un féca en l'occurrence. Il absorbe pas les dégâts aussi bien qu'un vrai tank (le féca). Autant avoir remplacer ce rôle par dégâts, limite ça fait plus de sense avec la MeG.
Sinon je pensais pour le xélor, pourquoi de pas passer la synchro dans l'élément prépondérant du xél?
Genre si on est feu/terre à dominante feu, les dégâts de la synchro passent feu, comme ça tous les xélors pourraient l'utiliser, et ça retirerait l'état abusé actuel de la voie air (abusé c'est le cas). Avec une diminution assez substantielle des dégâts de la synchro ça pourrait être toujours viable, pour toutes les voies élementaires et sans être abusé (genre laisser péter la synchro T3 et non 2 pour des dégâts équivalents à ceux actuels du 600%).
Et virer un des sorts useless qu'on possède (contre?) pour créer un sort air pour remplacer synchro.
J'ai un stuff feu/terre, terre/air, eau/terre, eau/air, feu/air.
Comment je fais pour le prédominance de la synchro ?

Je pense pas que cela soit une bonne idée ^^, comme l'a passer en multi élément.
Une solution serais de la passer multi/caract on prends les 4 caract principale additionnent on fais une moyenne sans pondération (ou une légere en agi) , sa up les vrai tri/bi élément , et bien sur on prends pas en compte la puissance .

Un petit lissage des dommages on garde le principe up avec les TFs. mais avec un petit truc en plus au lieux de 100% par TFs on file 130% avec 35% de moins si la cible a déjà été TFs durant le tour (130+95+60).Afin de pousser a pas répéter les TFs monocible perte de rentabiliser dès le second TFs.
Et hop c'est repartie la discussion sur l'élement de la Synchro

C'est pas comme si les 10 pages de discussion dessus suffisaient pas

Sinon, le seul moyen pour que le Xél s'auto-boost en PA via cadran, c'est de faire Momification, pourquoi le Xél' ne peut pas se donner l'état Telefrag ?
Et Merde Clock a raison le blême de la synchro c'est pas son élément ce sont c'est dommage trop haut et "facilement" placable (veuillez relativisé le facilement) le même sort avec 15/20% de moins (en full air) sa éclipserais pas les autre voies .

J'espere vraiment qu'on puisse s'auto TF avec les maj debut 2015 c'est un comble quand mm !

Ps ; XD il faudrait un Post qui remettent en avant les point d'avancement du débat avec les point de vu mesuré et équilibre . Un CheckPoinst par le Syndicat des Xelor pour le SdX !
Citation :
Publié par Yoshird
J'ai un stuff feu/terre, terre/air, eau/terre, eau/air, feu/air.
Comment je fais pour le prédominance de la synchro ?

Je pense pas que cela soit une bonne idée ^^, comme l'a passer en multi élément.
L'élément prépondérant de ton stuff en cours d'utilisation : J'ai un mode feu/terre actuellement avec 18 d'intel en plus par rapport à la force, la synchro taperait alors feu.
Car le problème (car oui pour moi c'est un problème) actuel, c'est que la voie air est trop omniprésente : on s'oriente sur du full ou bien sur un bi-élément avec un côté air obligatoire. Si on ne fait pas ça on rate le plus gros sort de DD du jeu, ce qui est important quand on est mono ou multicompte "léger" en pvm. Les builds xélors les plus viables ne sont pas actuellement ultra diversifiés (base de vortex pour les plus aisés (air/feu), Granduk/klime/alli pour le full air, barbétoile (air/eau), égarés/kama (air/terre), et c'est ça le problème qui en découle.
Citation :
Publié par Aeniden
L'élément prépondérant de ton stuff en cours d'utilisation : J'ai un mode feu/terre actuellement avec 18 d'intel en plus par rapport à la force, la synchro taperait alors feu.
Car le problème (car oui pour moi c'est un problème) actuel, c'est que la voie air est trop omniprésente : on s'oriente sur du full ou bien sur un bi-élément avec un côté air obligatoire. Si on ne fait pas ça on rate le plus gros sort de DD du jeu, ce qui est important quand on est mono ou multicompte "léger" en pvm. Les builds xélors les plus viables ne sont pas actuellement ultra diversifiés (base de vortex pour les plus aisés (air/feu), Granduk/klime/alli pour le full air, barbétoile (air/eau), égarés/kama (air/terre), et c'est ça le problème qui en découle.
Oui mais j'ai aussi 18 intel en plus, mais j'ai 15dom de plus en terre, que faire ?

Je t'embête, mais c'est ma vision de la chose, pour moi ta solution ne règle pas le soucis ^^
Publié par Clock-xel
Sinon, le seul moyen pour que le Xél s'auto-boost en PA via cadran, c'est de faire Momification, pourquoi le Xél' ne peut pas se donner l'état Telefrag ?
J'ai encore beaucoup de mal avec ma Xel, mais... me semble avoir déjà gagné des PA via mon Cadran hein Avec Paradoxe Temporel, Fuite, Raulebaque, Gelure... si tu génères un téléfrag sur une cible, en étant toi-même l'entité avec qui s'effectue ce TF, bah tu chopes l'état TF il me semble.
Citation :
Publié par Bjorkio
J'ai encore beaucoup de mal avec ma Xel, mais... me semble avoir déjà gagné des PA via mon Cadran hein Avec Paradoxe Temporel, Fuite, Raulebaque, Gelure... si tu génères un téléfrag sur une cible, en étant toi-même l'entité avec qui s'effectue ce TF, bah tu chopes l'état TF il me semble.
Nope.

Citation :
Dans le cas des sorts Xélors, lorsque l'on entre dans ce cas de figure alors toutes les cibles concernées entrent dans l’état « Téléfrag » pendant 2 tours. A une exception près : le Xélor ne peut lui-même pas s'appliquer l'état "Téléfrag" via une téléportation.
Source : http://www.dofus.com/fr/mmorpg/actua...-refonte-xelor
Pour synchro tu fait comme momi osef de son élément, tu fais en sorte que le jet ne prend plus en compte tes stats mais que le bonus dommage qu'elle gagne avec les téléfrags.
Citation :
Publié par Razmo
Pour synchro tu fait comme momi osef de son élément, tu fais en sorte que le jet ne prend plus en compte tes stats mais que le bonus dommage qu'elle gagne avec les téléfrags.
Oui. Et je pense que rayon obscur devrait aussi taper en fonction du nombre de téléfrag subi par les ennemis, et non pas Terre.
Et puis Horloge? Plutôt des dommages en fonction des PA déjà retirés que Eau, non?

Non mais sérieusement. Synchro est un sort air. Si on change ça, la voie air se prend un méchant nerf gratuit.
Citation :
Publié par Jey-nee
Oui. Et je pense que rayon obscur devrait aussi taper en fonction du nombre de téléfrag subi par les ennemis, et non pas Terre.
Et puis Horloge? Plutôt des dommages en fonction des PA déjà retirés que Eau, non?

Non mais sérieusement. Synchro est un sort air. Si on change ça, la voie air se prend un méchant nerf gratuit.
Oui , parce que Rayon et Horloge peuvent os des mobs en zones c'est connu.
@Jey : Quand tu vois flétri et gelure tu peux te dire que les sorts à côté de la synchro sont pas spécialement dégueulasses (2 sorts à 3 PA qui tapent plus que correctement)

@Yordish : ou bien la carac qui te fera taper le plus à la synchro (en l’occurrence pour toi terre). (J'vois venir l'exemple du "mais si c'est exactement pareil", alors mettre des dégâts de base non boostés par les + do)
Citation :
Publié par Aeniden
@Yordish : ou bien la carac qui te fera taper le plus à la synchro (en l’occurrence pour toi terre). (J'vois venir l'exemple du "mais si c'est exactement pareil", alors mettre des dégâts de base non boostés par les + do)
Je pense que tu es la personne ayant le plus écorcher mon pseudo XD.

Sinon, j'trouve pas ça viable en l'état perso, oublis pas que c'est ankama hein
Bref on va prendre un nerf synchro, sans forcément up d'autres trucs à côté c'est triste pour le xelor.

Même si il reste une classe fun et "correct en pvp" on passe d'une classe puissante (pillié) à une classe qui l'est nettement moins qui avec ce nerf synchro, sera du niveau du nouveau feca, c'est à dire pas terrible à côté des abu du reste (iop, enu, eca, etc). Le xel ne méritera plus une place de pillié dorénavant.

Prochain goultard : Retour de la victiore du pillié osa ou sacri ? Vue qu'il va y avoir une refonte eni, celui-ci va devenir du niveau du xelor xD.
Citation :
Publié par kim-kanonne
Bref on va prendre un nerf synchro, sans forcément up d'autres trucs à côté c'est triste pour le xelor.

Même si il reste une classe fun et "correct en pvp" on passe d'une classe puissante (pillié) à une classe qui l'est nettement moins qui avec ce nerf synchro, sera du niveau du nouveau feca, c'est à dire pas terrible à côté des abu du reste (iop, enu, eca, etc). Le xel ne méritera plus une place de pillié dorénavant.

Prochain goultard : Retour de la victiore du pillié osa ou sacri ? Vue qu'il va y avoir une refonte eni, celui-ci va devenir du niveau du xelor xD.

Je ne pense pas que les Xelors seront catalogués à une classe moyenne, elle restera pilié
Citation :
Publié par (Men)Roubliios
Rien que pour son don de PA, le xel doit être pilier.
Ha bon ?

Et le Roublard ? Ou même l'Ecaflip ? En plus, ils érodent ... eux ne sont pourtant pas piliers.
C'est surtout le don de PA + la capacité à en retirer, un peu comme l'Eni.
Et oui la encore on peut dire que l'Eca et le Roublard font la même, mais c'est c'est loin d'être comparable.

Et sinon vivement la refonte Xelor pour cette année; depuis l'temps qu'on l'attend.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ha bon ?

Et le Roublard ? Ou même l'Ecaflip ? En plus, ils érodent ... eux ne sont pourtant pas piliers.
Les contraintes sont plus importantes. (le lancer de kaboom, sa zone, le fait de dépenser plus de PA pour invoquer et faire sauter les bombes, le fait de rester en zone 2 tours de suite si on veut vraiment en profiter... Pour l'odorat, le malus PM).
Citation :
Publié par (Men)Roubliios
Les contraintes sont plus importantes. (le lancer de kaboom, sa zone, le fait de dépenser plus de PA pour invoquer et faire sauter les bombes, le fait de rester en zone 2 tours de suite si on veut vraiment en profiter... Pour l'odorat, le malus PM).
Oué enfin dons de pa + retrait ne veux pas dire que cette classe doit être un pillié.

Et pour finir tu va me dire que le roub a un dons de pa moins contraignant que le xel ? WTF la logique. Tu as juste à lancer kaboom bombe + peter et tu boost pa/pm/puissance. Sauf que en plus tu érode. Cela ne veux pas dire que le roub doit être une classe pillié pour autant. Car mal grès tout cela reste une classe moyenne si tu gère bien les bombes (je parle pour les ennemis). Et pour finir, on en parle des boost non débuffable qui dur 3 tours ?

Le xel ? Cadran + symétrie obligé + niquer un CD pour donner 2 pa 2 tours SI tu es dans la zone de porté du cadran.

Le flou ? C'est pas vraiment un dons de pa vue que tu prend - 2 derrière.

Je ne considère pas que l'eca soit une classe qui donne des pa au sens propre, mais à mon sens il est plus cheat qu'un xel en pvpm aujourd'hui (soin, énorme DD, protec, boost pm à gogo). Enfin bref tout ca pour dire que le dons de pa en soit ne justifie pas d'être pillié ou pas. Un panda donne pas de pa pour autant et cette classe fait pourtant partie des plus forte en pvp. Idem sacri. Le nouveau xel n'a plus autant de synergie qu'avant avec la disparition de sont énorme capacité de retrait (du moins, elle est nettement moins efficace), de son dons de PA et RB. Les synergie sont différentes, mais pas plus cheat, au contraire.

En bref rien pour dire que le xel mérite encore une place de pillié. Son retrait est trop facilement contrôlable aujourd'hui car l'aermine n'est clairement plus rentable. Enfin bref, avec la perte de RB + du dons de pa easy de dévou, il n'a clairement plus sa place.

Les 4 sont juste osa, sacri, enu, eni.

Et keke, on en a parlé IG et sur Skype, ton point de vue sur les sacri/xel est trop subjectif. Même max et marv te l'ont dit ^^ .

Dernière modification par kim-kanonne ; 26/12/2014 à 13h50.
Citation :
Publié par kim-kanonne
car l'aermine n'est clairement plus rentable.
J'croyais que nous avait bassiné 150 fois que l'aermyne c'était de la merde en boîte et que toi kanonne t'étais bien au dessus de cette panoplie naze .

Faudrait savoir
Citation :
Publié par kim-kanonne
Le xel ? Cadran + symétrie obligé + niquer un CD pour donner 2 pa 2 tours SI tu es dans la zone de porté du cadran.
En plus, le boost disparaît si le cadran est tué (que ce soit par un ennemi ou par le xélor lui-même qui réinvoquerait un cadran ...)
Citation :
Publié par kim-kanonne

Et keke, on en a parlé IG et sur Skype, ton point de vue sur les sacri/xel est trop subjectif. Même max et marv te l'ont dit ^^ .
Alors faudra que tu m'expliques, en quoi à l'heure d'aujourd'hui, le Sacrieur est supérieur au Xélor
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés