[DevBlog] Xelor de la Refonte

Répondre
Partager Rechercher
Le soucis avec les systèmes de point c'est que ça ne prend pas en compte les synergies entre les classes, il faudra tout de même certaines règles pour éviter qu'une compo ressorte du lot.

édit: mais c'est toujours mieux qu'en l'état je vous l'accorde, ça a d'ailleurs plus ou moins fait ses preuves dans certains tournois
Citation :
Publié par Pepe-Senjutsu
Osa / Eni / Iop / Zobal en pilier oklm
Bah qu'on up l'éni alors, car les synergies avec les autres piliers sont trop fortes mais en attendant y'a des sorts inutiles, le soin en dehors de la recons est hasbeen et on prend trop d'érosion
Y'a que moi qui crash automatiquement quand j'essaye de faire poussière (et que la Panda ai l'état telefrag, via momi) alors que le Panda me porte ? Essayez, le jeu crash de façon systématique

M'demandez pas ce que je faisais perché sur un Panda

Dernière modification par Clock-xel ; 26/12/2014 à 19h57.
En fait le problème des compos à point sur un goultar c'est que faut quand même faire rentrer les 16 classes dans 4 compos. On est pas en tournoi où le nombre de classe est illimité et où si y'a pas de représentant de telle classe on s'en fout.
Imo le système de pilier est adapté au goultar, faut juste revoir certains sorts :

- Retraite non débuffable
- Retraite appliquée sur les persos portés (nan parce que la team qui fait ça jusqu'en demi c'est drôle mais en fait non, suivez mon regard)
- Sacrifice 2 tour sur 4

Rien que ça et on aura fait un grand pas en avant (btw j'mettrais bien un état plus violent sur l'enu derrière une corrup, affaiblit 2 tour quand on voit l'impact du sort c'est quand même trop faible).
Pose d'invocation (Cadran, par exemple) au milieu entre toi et ta cible, et téléportation sur le cadran. Ça Téléfrag la cible, et tu échanges ta place avec (et tu as le droit de relancer ta TP sur une autre cible pour revenir, mais tu risques de manquer de cible). La portée n'est pas celle de Coopération, mais ça va chercher un adversaire assez loin quand même.

Le Xelor, même sans cogner comme une brute (et surtout si on n'essaie pas de cogner comme une brute), il a des capacités de déplacement de malade, très difficiles à prévoir (et, comme d'autres l'ont remarqué, il a besoin que ses coéquipiers coopèrent pas mal, vu la quantité de téléportations symétriques). Par contre, ayant perdu sa Fuite traditionnelle, il a impérativement besoin d'un max de PM, d'une Libération, et de Fuite (la stat).
J'ai vu un Xelor poser cadran et synchro tour un, la booster dans son camps sans toucher à ses adversaires, se tp dans le camps adverse avec cadran au tour deux et ramener sa synchro (sans tp) dans le camps adverse à ce même tour en la faisant péter. J'ai pas eu le temps de noter ses mooves, c'est connu comme strat ? Quelqu'un peut me la détailler ici ou en mp ? Objectif donc, faire sauter sa synchro bien boost tour deux dans le camps adverse sans toucher à ses adversaires
Citation :
Publié par Furlow
En fait le problème des compos à point sur un goultar c'est que faut quand même faire rentrer les 16 classes dans 4 compos. On est pas en tournoi où le nombre de classe est illimité et où si y'a pas de représentant de telle classe on s'en fout.
Imo le système de pilier est adapté au goultar, faut juste revoir certains sorts :

- Retraite non débuffable
- Retraite appliquée sur les persos portés (nan parce que la team qui fait ça jusqu'en demi c'est drôle mais en fait non, suivez mon regard)
- Sacrifice 2 tour sur 4

Rien que ça et on aura fait un grand pas en avant (btw j'mettrais bien un état plus violent sur l'enu derrière une corrup, affaiblit 2 tour quand on voit l'impact du sort c'est quand même trop faible).
Y'a aussi le problème des sorts de placement qui se lancent toujours tour 1 (cc roublablot) et qui permettent d'isoler un joueur bien trop facilement à corriger.
Sinon corrup je verrais bien un boost puissance + le heal qui passe en point de bouclier sur les ennemis (le tout indébuffable ofc), comme ça fini les corrup 0 concessions sur les perso full life et un perso corrompu pourra "rattraper" le tour qu'il n'a pas joué. L'état passe tour c'est quand même le plus puissant (et frustrant) du jeu, qu'il ait pour seul contrepartie un vieil état affaibli c'est franchement nimp.
Citation :
Publié par Clock-xel
Ah je vois, que 8 Po max la coop alors
Avec une certaines configuration, tu peux coopérer un ennemi à 19 cases du xelor. Bien sûr, c'est dans une configuration optimale. En kolizeum, il est facile de coopérer à 13-15 cases au tour 1.

Pour cette coopération tour 1, j'aimerais ajouter que c'est largement contrable, de par l'initiative et le placement du perso qui devrait se faire coop (en général celui qui joue juste avant le xelor). L'avantage c'est que le xelor s'expose relativement peu pour coopérer (encore moins s'il effectue la coop au tour 2, puisque momification est dispo). L'inconvénient, comme je viens de le dire, c'est que ça se contre aisément avec une bonne connaissance des sorts xelor, contrairement à une coop sacri qui nécessite certaines classes pour être réellement contrée ou retardée.

Concernant le débat sur les piliers, je crois qu'on devrait patienter quelques temps pour voir les classes fraîchement refondues/créées avant de statuer. Les éliotropes sont encore totalement méconnus et il en est de même des xelors. En plus de cela, ce sont des classes fortement synergiques, tant qu'on aura pas vu de bons joueurs les manier il est difficile de déterminer si elles surpassent les autres ou non.

@Shadow : C'est pas pour cela qu'elle n'en est pas dangereuse. En 4v4 ça oblige la team adverse à rush pour minimiser la coop, c'est tout de même pas rien.

Dernière modification par Rockox ; 27/12/2014 à 13h21. Motif: Pour Shadow
Citation :
Publié par Ad´CDO
J'ai vu un Xelor poser cadran et synchro tour un, la booster dans son camps sans toucher à ses adversaires, se tp dans le camps adverse avec cadran au tour deux et ramener sa synchro (sans tp) dans le camps adverse à ce même tour en la faisant péter. J'ai pas eu le temps de noter ses mooves, c'est connu comme strat ? Quelqu'un peut me la détailler ici ou en mp ? Objectif donc, faire sauter sa synchro bien boost tour deux dans le camps adverse sans toucher à ses adversaires
Placement:
Xelor - Cadran - Synchro

Sort:
TP sur le cadran + poussière + raulebaque + 2ième TP (ou autre si possible) + Finir sur ça case de départ

Tour2: Bouger afin de Gelure la synchro (ce qui la ramène sur notre case de départ) + rembo + tp dans le camp ennemi avec l'aide de n'importe quoi.

Rembo nous ramène sur notre case de départ qui est occupé par la synchro, donc elle échange de position avec le xélor qui a tp dans la ''mélée''.
Voilà en gros drakonne répond au truc ad, mais tu as tellement de technique avec la synchro/coop que c'est difficile de les expliquer ou alors c'est vraiment long.

Pour la coop du xel tu peux la lancer T1 et revenir avec la TP, mais tu dois générer un TF après pour recup le CD, sinon tu peux aussi coop T2, tu peux finir chez les adversaires avec un flou et tu reviens avec le rembo.

Enfin il existe énormément de possibilité qui fait que le xel couplé à un DD + un protec + un 2eme DD en team de 4 fait vraiment le café. En 3 v 3 xel + DD + protec ca fait aussi le taf.

Maintenant, ce qui est vraiment chiant, c'est que voilà si tu connais le xel tu peux éviter tout cela sans dépenser le moindre pa, il suffit de te placer correctement.

PS : Keke arrête avec le sacri c'est pas le topic pour.
Citation :
Publié par kim-kanonne
Voilà en gros drakonne répond au truc ad, mais tu as tellement de technique avec la synchro/coop que c'est difficile de les expliquer ou alors c'est vraiment long.

Pour la coop du xel tu peux la lancer T1 et revenir avec la TP, mais tu dois générer un TF après pour recup le CD, sinon tu peux aussi coop T2, tu peux finir chez les adversaires avec un flou et tu reviens avec le rembo.
Si tu coop, c'est que tu génères un téléfrag... et le fait d'avoir tellement de technique avec la synchro/coop cela rend la chose donc plus facile à faire et donc plus dure à contré... arrête de te contredire.
Nan, il ne parlait d'une transpo/coop mais d'une transpo/TP, sans téléfrag au retour. Mais le CD de TP se retrouve vraiment très facilement.

Dernière modification par thalvyn ; 27/12/2014 à 21h03.
Oue mais si j'ai bien suivi on parle après être revenu là.

Tu coop donc ==> TF
Mais ensuite tu cawotte + TP sans TF cette fois ci

Donc pas de CD.

Mébon c'est un moindre mal ça

Après la coop T1 ça use quand même tout le tour du xel hein, et il faut certaines config de placement pour que ça soit un succès
Une autre technique, cette fois-ci avec fuite que je voit rarement:

T1: Cadran - Xelor - Synchro

Frappe (cadran ou synchro) + gelure + poussière (si dans la zone) + Raulebaque + tp (si possible pour vous casser) + fuite cadran + fuite synchro

T2: Au début du tour du xélor, la synchro échange de place avec le cadran et explose directement.

Pratique sur une petite map ou si on est dans la mélée.

Of course il suffit que la synchro ou le cadran se fasse bouger et ça foire tout
Vu les res et la vita de la synchro, les chances de survie de cette dernière est à 0% (à peu près)
Sinon pour Va' : Pour réaliser ce combo faut placer 2 invocs, disons cadran et cawotte.
Donc (cadan 3pa + tp 0pa + cawotte 4pa + tp 2pa) 9pa au total et ça tp pas de très loin.

Sinon, j'utilise un autre combo que je trouve meilleur : (cadran 3pa + paradoxe 2pa) 5pa au total avec possibilité de l’éloigner encore plus avec frappe de xel. J'ai testé aujourd'hui en koli, et ça a plutôt bien marché. Et en plus je peux relancer cadran juste après.
Citation :
Publié par Razmo
Si tu coop, c'est que tu génères un téléfrag... et le fait d'avoir tellement de technique avec la synchro/coop cela rend la chose donc plus facile à faire et donc plus dure à contré... arrête de te contredire.
Soit tu as mal lût, soit tu es bête, soit tu n'as pas compris.

Si tu coop tu génére un TF ok.
Mais pour revenir tu claque TP dans le vide, tu génère pas de TF donc tu perd le CD.

Va explique bien le truc. Mais oui le CD se récupère bien. Enfin il y a pas mal de moyen pour le récup.

Ensuite oui il y a plein de technique mais si tu connais le xel et si tu sais joué, tu peux l'empêcher de les faire (pour 75%). Au hasard, tu commence à plus de 10 po de lui (si la map le permet) en fonction de l'ini, tu met en centre de symétrie les cases noir, tu invok le moins possible, tu te barre à l'autre bout de la map, tu le met pesenteur (si tu le peux) tu kik pm, etc.. Enfin bref et j'en passe d'autre. Mais encore une fois comme le dis rockox c'est facilement contrable lorsque on connais la classe et que l'on sait joué un minimum.
Citation :
Publié par Drakonne
Placement:
Xelor - Cadran - Synchro

Sort:
TP sur le cadran + poussière + raulebaque + 2ième TP (ou autre si possible) + Finir sur ça case de départ

Tour2: Bouger afin de Gelure la synchro (ce qui la ramène sur notre case de départ) + rembo + tp dans le camp ennemi avec l'aide de n'importe quoi.

Rembo nous ramène sur notre case de départ qui est occupé par la synchro, donc elle échange de position avec le xélor qui a tp dans la ''mélée''.
J'ai pu la tester avec mes compères Bokal et Souw ce soir : c'est plutôt fat. Dans le meilleur des cas tu la claques comme tu le souhaites, dans le pire des cas ils passent leurs tours à sniper ta synchro. Je valide cet opening ! Ce doit être encore plus sympa accompagné au t2 d'un pandanlku ou accel !

En revanche, l'effet de surprise aide grandement, c'est un moove très simple à empêcher.
Citation :
Publié par Ad´CDO
J'ai pu la tester avec mes compères Bokal et Souw ce soir : c'est plutôt fat. Dans le meilleur des cas tu la claques comme tu le souhaites, dans le pire des cas ils passent leurs tours à sniper ta synchro. Je valide cet opening ! Ce doit être encore plus sympa accompagné au t2 d'un pandanlku ou accel !

En revanche, l'effet de surprise aide grandement, c'est un moove très simple à empêcher.
Il suffit juste de pousser xel ou la synchro et le combo est mort pour le T2

Dernière modification par Boultox ; 27/12/2014 à 23h41.
Citation :
Publié par Boultox
Il suffit juste de pousser xel ou la synchro et combo est mort pour le T2
Oui c'est bien là le problème ! C'est fragile. Dans un des matchs tout a capoté à cause d'une enflure de dopeul steamer. Alors que ce serait pas venu à l'idée des adversaires de me bouger.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés