[DevBlog] Xelor de la Refonte

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par X-Shadow-Blight
Jouant Sacrieur, tu m'envoies navré
Pas trop loin alors hein...

J'suis plutôt de l'avis de rockox, la coopération n'est pas disponible tour 1 parce qu'elle était trop facilement plaçable comparée aux autres sorts d'isolation. En revanche le sort pour moi à interdire tour 1 : retraite anticipée.

Le retraite débuff accel du panda => tu mets toute la team adverse dans le vent, le panda revient avec un danlku ou un tonneau sans soucis et derrière tu calles une corrup tranquillement au tour 2 sur le perso immobilisé. Heureusement que moins de map le permettaient cette année mais ça reste éminemment débile.
Citation :
Publié par Furlow

J'suis plutôt de l'avis de rockox, la coopération n'est pas disponible tour 1 parce qu'elle était trop facilement plaçable comparée aux autres sorts d'isolation.
Si la coopération est accessible mieux vaut faire jouer le Sacrieur dans les premiers, or le retour est impossible, tandis que à l'heure d'aujourd'hui ce fameux retour est possible pour les Xelors malgré la difficulté du combo.
Citation :
Publié par Furlow

J'suis plutôt de l'avis de rockox, la coopération n'est pas disponible tour 1 parce qu'elle était trop facilement plaçable comparée aux autres sorts d'isolation. En revanche le sort pour moi à interdire tour 1 : retraite anticipée.

Le retraite débuff accel du panda => tu mets toute la team adverse dans le vent, le panda revient avec un danlku ou un tonneau sans soucis et derrière tu calles une corrup tranquillement au tour 2 sur le perso immobilisé. Heureusement que moins de map le permettaient cette année mais ça reste éminemment débile.
Typiquement, je trouve que dans ce cas précis, le soucis ne vient pas du lancer tour un, mais du coté débuffable de la retraite
Entre le débuf eni, panda et enu, je trouve la contre partie de la retraite bien trop faible, sans parler de sa zone d'effet

[Modéré par Ayu' ]

Faut pas non plus équilibrer le PvP en fonction uniquement du Goultarminator ... C'est d'ailleurs pour ça que les "piliers" existent ; ce sont les règles de ce tournoi qui calibrent le tout.

Et puis même, à en lire certains c'est une coop/transpo qu'on place tranquilou. Ça fait toujours un peu rire quand on voit certains autres sorts tels que Retraite ou Roublabot au tour 1. Et puis tout simplement, ça parle d'un possible nerf pour quelque-chose de possiblement "abusé". Alors qu'à côté de tout ça, y'a des abus très clairs sur d'autres classes dont on ne se fatigue même plus à débattre.

Dernière modification par Ayu' ; 28/12/2014 à 21h17.
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
Typiquement, je trouve que dans ce cas précis, le soucis ne vient pas du lancer tour un, mais du coté débuffable de la retraite
Entre le débuf eni, panda et enu, je trouve la contre partie de la retraite bien trop faible, sans parler de sa zone d'effet
C'est ce que je disais, tout le monde sait qu'elle ne devrait pas être débuffable mais bon voila... (ni esquivable par le karcham d'ailleurs).
Citation :
Publié par Furlow
C'est ce que je disais, tout le monde sait qu'elle ne devrait pas être débuffable mais bon voila... (ni esquivable par le karcham d'ailleurs).
Mettre fantomatique a un lancer par tour me semble une contrepartie acceptable aussi. Et un nerf plus que justifié pour le sort de débuff le plus souple qui existe (3pa des dommages plus que corrects ça fait le café)
Ainsi si un Eniripsa peut se la débuff lui-même c'est une synergie, rien de plus. Et ça rend le sort contrable du côté adverse également s'ils disposent d'un débuff.
Citation :
Et puis même, à en lire certains c'est une coop/transpo qu'on place tranquilou. Ça fait toujours un peu rire quand on voit certains autres sorts tels que Retraite ou Roublabot au tour 1. Et puis tout simplement, ça parle d'un possible nerf pour quelque-chose de possiblement "abusé". Alors qu'à côté de tout ça, y'a des abus très clairs sur d'autres classes dont on ne se fatigue même plus à débattre.
Je pense que tous les autres participants sur ce sujet sont d'accords sur le cas de la retraite et du roublabot. Mais c'est un sujet sur le xelor.

Tout comme la coop et la corruption ont été rendues impossibles à lancer tour 1, les capacités permettant de plier un match, et n'ayant pour counterplay que le placement, doivent être limitées et ne pas être lançables au tour 1 (c'est légèrement différent pour la retraite, où un état indebuffable suffirait à équilibrer la chose), afin de permettre aux adversaires d'y répondre un minimum, de s'y préparer, et ainsi ne pas avoir un match perdu dès le premier tour. Ca n'a rien à voir avec un jeu dynamique ou pas, une isolation au tour 1 est juste bien trop forte en pvpm.

Ce qui est reproché à cette nouvelle capacité du xelor, ce n'est pas son pouvoir d'isolement, c'est la possibilité de la faire avant que l'adversaire n'ai joué, et n'ai pu s'y préparer, ce qui la rend incontrable dans certaines configurations. (comme l'ancienne coop)

Ca serait idiot de laisser ça dans un tactical, mais vu que rien n'a jamais été fait pour le roublabot, qui demande exactement le même ajustement, ça me fait un peu peur.
Citation :
Publié par X-Shadow-Blight
Jouant Sacrieur, tu m'envoies navré
Si tu veux j'peux t'envoyer du pâté

Sinon, fesable sur n'importe quelle grande map : cadran à 5po d'un ennemi + paradoxe + frappe xel. Si t'es pas à po tu peux synchro + tp, ça passe aussi.
Citation :
Publié par Tiwalax
Si tu veux j'peux t'envoyer du pâté

Sinon, fesable sur n'importe quelle grande map : cadran à 5po d'un ennemi + paradoxe + frappe xel
Nan ça par contre c'est complètement naze, à la fin du tour paradoxe remet l'ennemi à sa place...
Citation :
Publié par Askatasuna
Je pense que tous les autres participants sur ce sujet sont d'accords sur le cas de la retraite et du roublabot. Mais c'est un sujet sur le xelor.

Tout comme la coop et la corruption ont été rendues impossibles à lancer tour 1, les capacités permettant de plier un match, et n'ayant pour counterplay que le placement, doivent être limitées et ne pas être lançables au tour 1 (c'est légèrement différent pour la retraite, où un état indebuffable suffirait à équilibrer la chose), afin de permettre aux adversaires d'y répondre un minimum, de s'y préparer, et ainsi ne pas avoir un match perdu dès le premier tour. Ca n'a rien à voir avec un jeu dynamique ou pas, une isolation au tour 1 est juste bien trop forte en pvpm.

Ce qui est reproché à cette nouvelle capacité du xelor, ce n'est pas son pouvoir d'isolement, c'est la possibilité de la faire avant que l'adversaire n'ai joué, et n'ai pu s'y préparer, ce qui la rend incontrable dans certaines configurations. (comme l'ancienne coop)

Ca serait idiot de laisser ça dans un tactical, mais vu que rien n'a jamais été fait pour le roublabot, qui demande exactement le même ajustement, ça me fait un peu peur.
En gros deux points de vue se confronte, celui de rockox qui demande des matchs dynamique est qui commence des les T1 (en commençant autrement que part "je me boost et je tape T2") et le tiens ou, il ne faut pas car c'est trop "cheat" car on ne c'est pas préparé et c'est pas esquivable (alors que si).

Pour ma part je rejoins rockox, car ce n'est en rien cheat, tu peux toi aussi de ton côté prévoir des steufs/modes de jeu pour contrer cela. Car pour avoir fait ca tout l'été, les match qui commence réellement T2/T3 ca manque de quelques chose, de dynamisme tout simplement. Et ce n'est pas moins cheat, car au final on l'a bien vue, ce n'est pas non plus contrable. Donc au final, T1 ou T2 ou est la différence ? Te laisser un tour de plus pour foncer dans le tas ? Bof bof..
Citation :
Publié par Furlow
Nan ça par contre c'est complètement naze, à la fin du tour paradoxe remet l'ennemi à sa place...
Ca dépend de la configuration de la map, si la case symétrique à la nouvelle position de l'adversaire après FDX est occupée (par un obstacle, pas une entité sinon changement de place -donc théoriquement t'peux même coop un adversaire encore plus éloigné avec cette méthode-), y'a pas de retour sur le paradoxe.

Et d'ailleurs si la case n'est pas occupée, tu déplaces l'adversaire dans son propre camp (et pas qu'un peu), ça peut-être sympa dans certaines situations.
Citation :
Publié par Furlow
Cadran+ paradoxe+ raulbaque puis tu reviens dans ton camps et le cadran te coop l'ennemie.

ps pour kannone: T1 ou T2 c'est vrai que ça change rien...
[Modéré par Ayu' ]

Dernière modification par Ayu' ; 28/12/2014 à 21h18.
Citation :
Publié par kim-kanonne
En gros deux points de vue se confronte, celui de rockox qui demande des matchs dynamique est qui commence des les T1 (en commençant autrement que part "je me boost et je tape T2") et le tiens ou, il ne faut pas car c'est trop "cheat" car on ne c'est pas préparé et c'est pas esquivable (alors que si).

Pour ma part je rejoins rockox, car ce n'est en rien cheat, tu peux toi aussi de ton côté prévoir des steufs/modes de jeu pour contrer cela. Car pour avoir fait ca tout l'été, les match qui commence réellement T2/T3 ca manque de quelques chose, de dynamisme tout simplement. Et ce n'est pas moins cheat, car au final on l'a bien vue, ce n'est pas non plus contrable. Donc au final, T1 ou T2 ou est la différence ? Te laisser un tour de plus pour foncer dans le tas ? Bof bof..
Tu jouais avec la compo prévu pour, xel et enu pour temporiser 1 tour et ensuite sacri et iop qui ont leur gros sort de délock, on peut pas trop se fier à ce genre d'exemple.
Citation :
Publié par (Men)Roubliios
Ca dépend de la configuration de la map, si la case symétrique à la nouvelle position de l'adversaire après FDX est occupée (par un obstacle, pas une entité sinon changement de place -donc théoriquement t'peux même coop un adversaire encore plus éloigné avec cette méthode-), y'a pas de retour sur le paradoxe.

Et d'ailleurs si la case n'est pas occupée, tu déplaces l'adversaire dans son propre camp (et pas qu'un peu), ça peut-être sympa dans certaines situations.
Ben de mémoire Paradoxe prenait pas en compte la nouvelle position et remettait juste les entités à leur positions originelles, ça a peut être été corrigé depuis le début alors. J'avais pas retesté.
Citation :
Publié par Furlow
Ben de mémoire Paradoxe prenait pas en compte la nouvelle position et remettait juste les entités à leur positions originelles, ça a peut être été corrigé depuis le début alors. J'avais pas retesté.
Non, le Paradoxe refait une téléportation symétrique, peu importe la nouvelle position. Personnellement je fais souvent Cadran Paradoxe Gelure au premier tour.
Citation :
Publié par Razmo
Cadran+ paradoxe+ raulbaque puis tu reviens dans ton camps et le cadran te coop l'ennemie.

ps pour kannone: T1 ou T2 c'est vrai que ça change rien...
Bien sur que entre une coop T1 et T2 il n'y a pas d'énorme écart, hors le faites que cela apporte un dynamisme au jeu. Si tu peux le contrer T2 tu peux aussi le faire T1, il faut juste que tu casse le T1 que tu as prévu. Avec un roublard au lieu d'isoler avec le bot tu le ramène, avec sacri tu transpo, au pire tu prend l'ini et tu te place correctement.

La ou tu perd vraiment quelques chose c'est au niveau du reuch tu perd un tour pour avancer. Mais encore une fois, lorsque le xel coop, il ne revient que très rarement totalement dans son camps. Ce sont des cas très situationnel. Toutes les maps avantage un type de compo. Sur une map cac, la coop à une utilité légèrement moindre, à longue distance c'est plus compliqué à placer. Sur des maps semi distance cela est plus cool ok.

Pour finir, tu fais rarement un Bliz au T1 comme je le disais seul de rare classe fumé tel que eca/iop peuvent le faire. Ou alors cela serait dût a des synergie. Mais oui allons y nerfons toutes les synergie du jeux .

Pour gentsu si le xel joue en 1er, qu'il fait une coop, cela veux dire que l'autre joueur joue après, donc il peut revenir et jouer (sauf si tu joue avec enu and co²) mais le monde n'est pas composé que de xel et d'enu non ?

[Modéré par Ayu' ]

Dernière modification par Ayu' ; 28/12/2014 à 21h29.
Citation :
Publié par kim-kanonne

Bien sur que entre une coop T1 et T2 il n'y a pas d'énorme écart,
Juste que tes adversaires aient pu jouer, mais ça doit pas être grand chose en fait.

[Modéré par Ayu' ]

Dernière modification par Ayu' ; 28/12/2014 à 21h30.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés