[DevBlog] Xelor de la Refonte

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kim-kanonne
Soit tu as mal lût, soit tu es bête, soit tu n'as pas compris.

Si tu coop tu génére un TF ok.
Mais pour revenir tu claque TP dans le vide, tu génère pas de TF donc tu perd le CD.

Va explique bien le truc. Mais oui le CD se récupère bien. Enfin il y a pas mal de moyen pour le récup.

Ensuite oui il y a plein de technique mais si tu connais le xel et si tu sais joué, tu peux l'empêcher de les faire (pour 75%). Au hasard, tu commence à plus de 10 po de lui (si la map le permet) en fonction de l'ini, tu met en centre de symétrie les cases noir, tu invok le moins possible, tu te barre à l'autre bout de la map, tu le met pesenteur (si tu le peux) tu kik pm, etc.. Enfin bref et j'en passe d'autre. Mais encore une fois comme le dis rockox c'est facilement contrable lorsque on connais la classe et que l'on sait joué un minimum.
C'est vrai que faire une coop+ revenir dans son camp et ne plus avoir son CD TP c'est dangereux... Mais putain mec tu viens de coop un ennemie et revenir dans ton camps, tu osef totalement de ton CD TP après, car l'ennemie que tu as coop, tu lui maraves sa tronche et tu fais tous ça au T1.
Donc perdre un CD(de 3tours...BICTHPLEASE) au T1, c'est tellement ridicule d'impact comparé au fait que tu as coop un ennemie et que tu sois revenue.

[Modéré par Souw : On se calme.]

Dernière modification par Souw ; 28/12/2014 à 13h59.

[Modéré par Souw : Toi aussi...]

Et comme dit au-dessus c'est tellement contrable que c'est loin d'être si cheat que cela. M'enfin bref après c'est moi qui comprend rien. A bon entendeur.

EDIT : Prend tu au moins le temps de lire les post au dessus ? Tu verrai justement que oui ce n'est pas si cheat que cela. Sinon donné nous 20 fois le sort flou comme ca tu rendra le xel utile. Ba oui, go nerf synchro, go nerf teleportation, go nerf go nerf.. Enfin bref stop c'est du non sens à un moment donné. Que je sache on ne va pas retirer tout les atouts des autres classes.

EDIT en dessous : Si tu joue en full air pour avoir l'ini c'est du granduk auquelle cas tu n'as aucune res, bilan grosses concession, sinon tu joue en mode air potable avec res etc, la tu as 2500 d'ini donc en général tu n'as plus l'ini. De plus toutes les maps koli ne sont pas de petites map.

Et pour ma part je vais te répondre à l'inverse, pourquoi les autres classes ont le droit d'avoir certains cheat, que nous, sous prétexte d'une refonte on doit devenir une classe useless ? Je veux bien parler de maj synchro mais à un moment il faut arrêter, vous voulez supprimer tout les atout du xel ? La prochaine étape c'est quoi ? La suppression des retraits pa sans état téléfrag car c'est encore trop "puissant" (je met un lol, car c'est une vaste blague bien entendu) ?

Dernière modification par Souw ; 28/12/2014 à 14h00.
Non en fait ça n'est pas vraiment contrable sur des maps de tailles normales et en ayant l'ini. Synchro air, l'ini n'est pas trop un problème donc ... Faudrait un peu moins de mauvaise foi :/.

Et ce n'est pas parce que le roublard peut le faire ou même Jean-Pierre que le xelor le doit ... :/ C'est parfois pas contrable, ça n'a pas lieu d'être.

Ah oui, je joue xelor.

Édit au dessus : il faut revoir certaines mécaniques du xelor : trop faible sans sa synchro, trop fort avec. Et bloquer la possibilité de coop tour 1. Après il pourra être éventuellement équilibré, enfin ... Faut bien revoir la synchro quand même ... Les dommages sont pétés et la zone n'en parlons pas ..

Dernière modification par Zygzag ; 28/12/2014 à 00h29.
Citation :
Publié par Zygzag
Édit au dessus : il faut revoir certaines mécaniques du xelor : trop faible sans sa synchro, trop fort avec. Et bloquer la possibilité de coop tour 1. Après il pourra être éventuellement équilibré, enfin ... Faut bien revoir la synchro quand même ... Les dommages sont pétés et la zone n'en parlons pas ..
La synchro je suis d'accord avec toi, mais la TP non, elle a déjà pas mal de contraintes a elle seule.

EDIT 2 : Merci boultox .

[Modéré par Souw]

Dernière modification par Souw ; 28/12/2014 à 13h56.
Je propose de baisser les dégâts des sorts aussi, frappe de xelor et gelure tape vraiment très fort ! Faut nerf ça !
Non mais sérieusement ! Pourquoi coop quelqu'un au tour 1, en utilisant TOUS ses pa s'il pouvait revenir où il était juste après ?
Ce genre de situation ne marche que dans certaines situations, lisez un peu les autres post svp !
La tp c'juste un super sort les contraintes sont faibles en comparaison avec la puissance du sort ...

Si coop tour 1 c'est situationnel alors autant bloquer le combo, ça ne se remarquera pas beaucoup.
Citation :
Publié par Boultox
Je propose de baisser les dégâts des sorts aussi, frappe de xelor et gelure tape vraiment très fort ! Faut nerf ça !
Non mais sérieusement ! Pourquoi coop quelqu'un au tour 1, en utilisant TOUS ses pa s'il pouvait revenir où il était juste après ?
Ce genre de situation ne marche que dans certaines situations, lisez un peu les autres post svp !
Bah en fait, c'est ce qu'on appel joué en team, car le sacri coop(au T2) lui mais souvent dans l'obligation de ne pas pouvoir revenir, mais c'est vrai que coopé un ennemie et lui cassé sa phase de boost et commencé un focus sur sa tronche et aussi cassé la phase de boost des autres ennemies c'est useless.
D'ailleurs c'est pas ce qu'on reproche au roublalot?
Citation :
Publié par Razmo
Bah en fait, c'est ce qu'on appel joué en team, car le sacri coop(au T2) lui mais souvent dans l'obligation de ne pas pouvoir revenir, mais c'est vrai que coopé un ennemie et lui cassé sa phase de boost et commencé un focus sur sa tronche et aussi cassé la phase de boost des autres ennemies c'est useless.
D'ailleurs c'est pas ce qu'on reproche au roublalot?
Tu parle de pvpm ? Dois-je te remémorer bon nombre de team sacri/enu ou sacri/eca ou sacri/panda ou sacri/osa qui ont durant leurs match cette été calé une coop avec un retour illico presto du sacri dans son camps ? Rien que sur la final ou, le sacri d'otomai est revenu entièrement dans sa team sur une map normal.

Alors ok c'est juste T2, mais PO modif, mais il utilise pas la quasi totalité de ses pa pour le faire et il revient sans se faire focus.

Un peu comme le xel, avec moins de contrainte (po, simétrie, etc), sauf de la lancer T2. Et me dit pas que au T1 tu fais un bliz, ta team est à peine boost. A oui il y a que les eca pour faire ca x) (et à la limite les iop).

EDIT en dessous : Toutes les classes ont des contraintes différentes et heureusement c'est pourquoi le jeu est si fort de diversité en terme de classe. Si on donne la même choses à chaque classe, avec les même contrainte etc, le jeu perd en diversité et donc en intérêt. Le but n'est pas d'avoir 16 même classes. Si une tel classe A à un point plus forte qu'une classe B, la classe B sera plus forte que la A sur un autre point. C'est le but de la diversité. En concret, c'est comme dire que le xel peut mieux placer qu'un iop, mais celui-ci ne tapera pas plus que lui (exit de la synchro la n'est pas le débat, elle sera nerf).

EDIT Gentsu : tiré hors contexte c'est facile, si j'en suis venu la c'est pour comparer la coop xel avec la coop sacri car certains la disent pas fumé. Je reste sur le topic des xel.

Dernière modification par kim-kanonne ; 28/12/2014 à 01h02.
Citation :
Publié par kim-kanonne
de team sacri/enu ou sacri/eca ou sacri/panda ou sacri/osa
Citation :
PS : Keke arrête avec le sacri c'est pas le topic pour.
Pro de la contradiction.
Citation :
Publié par X-Shadow-Blight
Il est clair que si la logique existait certains sorts seraient bridé au premier tour comme le roublabot, la marée et le combo du Xélor au même titre que la coopération du Sacrieur mais ce n'est pas le cas.
SMOOOOOKE WEED EVERYDAY !!!!!!

Mec... Sérieusement ?! Marée ? Ok y'a quelques map précise où tu peux isoler avec une marée tacti evo mais putain mec, marée quoi...

[Modéré par Souw : ...]

Dernière modification par Souw ; 28/12/2014 à 13h57.
Citation :
Publié par Furlow
SMOOOOOKE WEED EVERYDAY !!!!!!

Mec... Sérieusement ?! Marée ? Ok y'a quelques map précise où tu peux isoler avec une marée tacti evo mais putain mec, marée quoi...
Il est bien là le problème si ce n'est pas possible tout le temps, ça l'est des fois, or on entre dans le même esprit de la coopération et l'isolement au premier tour.
Au lieu de faire de maps pvp où il et compliqué de vraiment pouvoir isoler un mec avec un TP xel, un roublabot, une maréée/tacti, ou un pandanlku
Vous avez raison, il vaut mieux interdire tous ces sorts au tour 1

Sérieusement...
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
Au lieu de faire de maps pvp où il et compliqué de vraiment pouvoir isoler un mec avec un TP xel, un roublabot, une maréée/tacti, ou un pandanlku
Vous avez raison, il vaut mieux interdire tous ces sorts au tour 1

Sérieusement...
Parce que tu peux pas créer des (même pas une, plusieurs) map qui auront trouzemille pré-conditions dont celle que tu cites ?

Après si t'as la foi, les devs seraient ravis d'un peu d'aide.
Citation :
Publié par kim-kanonne
Tu parle de pvpm ? Dois-je te remémorer bon nombre de team sacri/enu ou sacri/eca ou sacri/panda ou sacri/osa qui ont durant leurs match cette été calé une coop avec un retour illico presto du sacri dans son camps ? Rien que sur la final ou, le sacri d'otomai est revenu entièrement dans sa team sur une map normal.

Alors ok c'est juste T2, mais PO modif, mais il utilise pas la quasi totalité de ses pa pour le faire et il revient sans se faire focus.

Un peu comme le xel, avec moins de contrainte (po, simétrie, etc), sauf de la lancer T2. Et me dit pas que au T1 tu fais un bliz, ta team est à peine boost. A oui il y a que les eca pour faire ca x) (et à la limite les iop).
Si le sacri peut revenir (c'est souvent sous boost pm allié) et use tous ses pA pour revenir, contrairement au xelor qui regagne genre 2Pa sur la première TP qui génère un téléfrag. Donc la première coop coute 3 pA(synchro ou cadran comme invo), le retour en coute 6(selon l'invo), ce qui fait 9 pA utilisé sur 11 et les 2 dernier pA explique le CD rembo du T1 mais peuvent être utile de bien des façons.

Mettre un CD de base sur le roublabot pourquoi pas, faudrait voir si ça un impacte important en pvm, notamment dans les duos.
La marée est trop situationnelle pour avoir une nerf.
Car l'avantage du roublablot c'est que c'est l'invoque qui s'expose, que cette invoque joue après son invocateur et qui peut donc bénéficié du placement produit par son invocateur sur la cible choisi.

Dernière modification par Razmo ; 28/12/2014 à 02h42.
Citation :
Publié par Gentsu'
Parce que tu peux pas créer des (même pas une, plusieurs) map qui auront trouzemille pré-conditions dont celle que tu cites ?

Après si t'as la foi, les devs seraient ravis d'un peu d'aide.
Flemme de tout vérifier, mais les maps goulta doivent être globalement valables
J'ai pas souvenir d'avoir vu systématiquement une isolation tour 1 lors du goulta
Citation :
Rien que sur la final ou, le sacri d'otomai est revenu entièrement dans sa team sur une map normal.
Le sacri ne revient pas tout seul sans aide alliée. C'était tout l'intérêt de l'eca dans la compo pour me booster. Mais si on prend les boosts alliés en compte, on peut considérer un eca qui file les PM au xelor, qui n'a alors que 3PA à utiliser pour coop au tour 1 et revenir, c'est tout aussi pertinent comme argumentation.

Alors même si c'est situationnel, car dépendant légèrement de la map (même si à vous lire on dirait que le xelor ne peut pas se déplacer pour créer sa symétrie), ça reste une coop tour 1. On se plaint déjà assez du roublabot qui permet une isolation moins efficace que ça, et devrait ne pas être lançable tour 1, c'est légitime d'en demander autant pour ça.

Citation :
lemme de tout vérifier, mais les maps goulta doivent être globalement valables
J'ai pas souvenir d'avoir vu systématiquement une isolation tour 1 lors du goulta
Sur toutes les maps goulta il était potentiellement possible de faire botte/roublabot et d'isoler un mec tour 1. Si on ne l'a pas vu, c'est que l'ordre d'initiative n'était pas toujours adapté, et que contre certaines compos il fallait mieux partir directement sur une autre stratégie. Mais là, on parle de combats préparés, tu gardes les mêmes maps en kolizeum et c'est inévitable avec les 20 secondes pour choisir stuff/ini/stratégie.

Pour revenir sur le sujet, vu les maps goulta, j'ai du mal à voir un xelor ne pas réussir à placer une symétrie tour 1.
Citation :
Publié par Askatasuna
Pour revenir sur le sujet, vu les maps goulta, j'ai du mal à voir un xelor ne pas réussir à placer une symétrie tour 1.
Vue la grandeur de certaines maps (je dirai 75%) décrié par bon nombre de personne cette été d'ailleurs, le xel pourrait parfois le faire, mais dans certains cas pas revenir car pas de PM ou map trop grande, il resterait alors trop exposé et serait donc trop en danger.

Pour les maps kolis c'est plus discutable, car elles sont plus petites, mais sur certaines c'est également peu/pas possible de le faire. Mais c'est vrai que globalement les maps koli sont plus petites donc c'est plus largement réalisable.
Le souci c'est que du coup la map détermine si l'équipe xélor gagne sans difficulté, ou s'il y a un vrai match. [et pour revenir à mon cas particulier, sur le premier combat, un perso a été isolé et le match a été plié immédiatement, sur le deuxième (ou il n'y a pas pu avoir de coop de xel), on a bénéficié d'un peu de chance et on les a latté, mais même sans ça, il y aurait au moins eu un match]

Alors je veux bien qu'il y ait des maps qui avantagent certaines compos hein. Qu'il y ait une map bien foutue où le xélor puisse placer un jeu efficacement, je dis pas.
Le souci c'est que sur certaines maps, il peut placer une coop T1 sans s'embêter, et en plus revenir.

A part avec un sacrieur blindé de fuite qui joue après le xel, qui transpo l'allié et qui se casse (et encore c'est pas forcément faisable, si jamais il est pesanteur ou que sais-je), ben y a pas moyen de contrer ça.

Si c'est voulu, ok. On n'est pas à une contradiction près, mais ça me semble pertinent de remonter ce qui paraît être un abus non souhaité (comme le fut la coop/transpo T1)
Dans le cas du xelor, il y a peut-être quelque chose à faire effectivement pour affaiblir ce pouvoir d'isolement dès le tour 1, le supprimer me semble en revanche être une mauvaise idée.

A force de nerf tous les sorts d'isolement tour 1, le combat commence réellement qu'au tour 2. Les équipes auront le temps de se booster tranquillement pour préparer un rush efficace. Je suis pas particulièrement fan de cela. La force de certaines classes reposent dans le fait d'isoler un adversaire avec une faible contrepartie, obligeant l'équipe adverse à régler le problème rapidement. C'est une stratégie. Il y a de plus en plus de classes permettant cela (l'éliotrope et le nouveau xelor viennent s'ajouter au lot). Or ces mêmes classes permettent également de contrer cette stratégie.

La volonté du studio et de nombreux joueurs est d'aller vers un jeu plus dynamique, je trouverais cela dommage qu'on autorise un combat à commencer réellement qu'au tour 2.
Citation :
Publié par Rockox

La volonté du studio et de nombreux joueurs est d'aller vers un jeu plus dynamique, je trouverais cela dommage qu'on autorise un combat à commencer réellement qu'au tour 2.
Jouant Sacrieur, tu m'en vois navré

Dernière modification par X-Shadow-Blight ; 28/12/2014 à 15h55.
Mais on peut pas supprimé cette technique façon, mais de base ce débat été pour justifié la place de pilier du xelor au goultard, car en plus du don pA, il a cette capacité de coopération qu'a le sacrieur qui fait de lui un pilier plus légitime que le sacrieur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés