[DevBlog] Xelor de la Refonte

Répondre
Partager Rechercher
Le xelor peut coop t1, si rien qu'avec ça il est pas pilié, il y a un gros souci.
*oui mais roublabot peut coop t1* C'est genre plus facile à contré et le xelor à d'autre atout de team plus efficace que celle du roublard.
Pour moi les piliers seront eni, xelor, enu et osa.
Osa car ankama à pas comprit à quel point c'est nul , donc pour la forme ils vont le laissé pilier.
Le mieux, pour bon équilibrage serait de réduire les dommages de la synchro de 2%.

Et en contrepartie de cet abu qui pourrait nous rendre carrément useless, faire qu'une cible TF dans un élément du décor soit tout simplement OS, sans immunité possible, même les boss invulnérables.

Plus sérieusement, je ne peux pas jouer en ce moment, gelure, rbq et rembob renvoient toujours dans le passé les cibles sous l'état pesanteur rassurez moi?

Je ne vois pas en quoi la pesanteur empêche de voyager dans le temps.

Dernière modification par Aion (Farle) ; 26/12/2014 à 15h07.
Citation :
Publié par Alvee/Runea
En quoi il l'est?
Sacrifice 2 tour sur 3 et la coop, rien que ça... On a vu ce que ça a donné cet été le sacri libre.
Je ne vois pas en quoi c'est supérieur à une corrup, une retraite (dans la majeure partie des cas), sorts qui cassent juste le jeu adverse (je n'ai jamais compris pourquoi la corruption reste en état vu l'abus que c'est en pvpm) et un debuff sans réelle contrainte (ah si une po mini ) entre autre.
Citation :
Publié par Alvee/Runea
Je ne vois pas en quoi c'est supérieur à une corrup, une retraite (dans la majeure partie des cas), sorts qui cassent juste le jeu adverse (je n'ai jamais compris pourquoi la corruption reste en état vu l'abus que c'est en pvpm) et un debuff sans réelle contrainte (ah si une po mini ) entre autre.
J'ai encore espoir que retraite ne soit plus débuffable avant le prochain goultar... Dans l'état c'est comme si le zobal pouvait annuler l'effet de sa propre mascarade sur ses alliés en bien pire...
Citation :
Publié par Furlow
Sacrifice 2 tour sur 3 et la coop, rien que ça... On a vu ce que ça a donné cet été le sacri libre.
Surtout qu'avec un état pesanteur (Cra/Enu) et un kick PO (Eca/Cra/Enu/Feca), le Sacrieur ne fait plus grand chose.
Message supprimé par son auteur.
Tutafay! Et du coup, en reparlant enfin du xelor, fuite, rembob, rbq et gelure marchent toujours sur les cibles sous pesanteur ou ankama a réinventé les lois de la physique? (Ce qui est leur droit dans ce jeu )
L'enu est à l'heure actuel LA classe pvpm, devant toute les autres. Si rien ne change d'ici la, sa place en tant que pilier est justifié, y a rien à débattre sur ce point.
L'eni, recon/don pA etc... bref comme d'hab.
Xelor, don pA, coop t1, synchro(toujours la pour le moment),puis l'entrave pA.
L'osa, boost, puis rien d'autre c'est de la daube.

Pourquoi ne pas inclure le sacri, bah pour ma part le sacri ne peut que remplacé l'osa. Mais j'ai juste à dire "Ankama" pour que la plus part comprennent le raisonnement.
Nous l'avons bien vue cette été, c'est sur le sacri ne mérite plus d'être pillié, avec dans les demi 3 équipes pillié + sacri sur 4 c'est pas cheat du tout. Même en quart, beaucoup d'équipes étaient composé de sacri + pillié. Pour finir keke, cette été, tu l'as vue toi même ces classes nous ont pas du tout dérangé arrête un peu . En multi quelque soit ta compo tu peux trouver une alternative.

Furlow, oui pour moi il y avait bien mieux, mais cela n'empêche pas que cette panno était bien pour monter haut en full ret. Même si je préfère perdre une 10enne de retrait et taper. Mais, la voie eau ayant pris un léger nerf avec la nouvel horloge, je l'aime beaucoup moins. Même avec le nouveau ral et VDT.

Judy : tu ne dénotent pas de mauvaise fois toi peut être ? Le dons de pa du xel aujourd'hui est clairement inférieur à celui du roublard pour toutes les raison cité au-dessus. Mais la n'est pas la question, bref stop de venir chercher la petite bête des que j'interviens.

Razmo, en l'état je suis d'accord avec la synchro actu cela peut se justfier mais lichen à bien annoncé une maj la concernant. Donc on verra bien. Pour ceux qui parle de la coop du xel oui c'est efficace, mais vous avez vue la faible po de celle-ci ? C'est pas comparable avec celle du sacri qui a une po modifiable et qui ne nécessite pas une symétrie.

Pour finir aion, oui c'est un peu WTF la logique, mais bon, avant la maj les cibles en pesanteur étaient aussi RB ou rembo, cela ne marchait pas uniquement lorsque le xel été pesanteur. Mais bon, si en pesanteur le xel ne peut plus se servir des ses sort la, un xel pesanteur ca ne fait presque plus rien. Du moins quasi 50% et + de ses capacité sont réduites.

EDIT en dessous : Le fait d'avoir subit des nerf ne font pas pour autant que le sacri est plus mauvais, juste qu'il était encore plus fumé avant c'est tout. Il n'empêche que en pvpm, cette été encore on l'a bien vue, la synergie sacri + pillié dépasse tout. Et ceux avec ou sans enu. Tu as peut être un "vieux" gameplay mais il n'est pas pour autant nul en pvpm. En pvm c'est un autre sujet, mais en pvpm si, il est toujours aussi fort.

Dernière modification par kim-kanonne ; 26/12/2014 à 16h39.
Citation :
Publié par kim-kanonne
Nous l'avons bien vue cette été, c'est sur le sacri ne mérite plus d'être pillié, avec dans les demi 3 équipes pillié + sacri sur 4 c'est pas cheat du tout. Même en quart, beaucoup d'équipes étaient composé de sacri + pillié. Pour finir keke, cette été, tu l'as vue toi même ces classes nous ont pas du tout dérangé arrête un peu . En multi quelque soit ta compo tu peux trouver une alternative.
Ok, donc pour toi une classe comme le Xelor est inférieur après sa refonte à une classe comme le Sacrieur.

Qui acquis un nouveau gameplay en 2009 et qui a vu quasiment tous ses sorts nerfés.

Sorts nerfés depuis 2009: Punition, Coopération, dérobade, transfert de vie, Transposition, châtiment agile, châtiment vitalesque, sacrifice, détour, douleur partagé, folie sanguinaire, châtiment spirituel, châtiment osé, châtiment forcé, épée volante

Soit 15 sorts sur 21 possibles.

Pour moi le Xélor est bien supérieur au Sacrieur sans l'ombre d'un doute.

Le seul gain majeur nécessitant de jouer la voie Terre serait le pied du Sacrieur.
Un xel sous stab c'est pareil, avant on pouvait lancer rembo/tp/rb mais plus maintenant.
Sinon, j'ai remarqué que quand on bouge le glours avec un xel, l'était résuglours n'est pas activé, est-ce normal ?
Citation :
Publié par Razmo
L'enu est à l'heure actuel LA classe pvpm, devant toute les autres. Si rien ne change d'ici la, sa place en tant que pilier est justifié, y a rien à débattre sur ce point.
Je pourrais citer l'eni pour te montrer que la puissance de la classe n'est pas le seul point qui justifie être un pilier.

Encore une fois ça dépend de la synergie avec les autres piliers. Est e que la synergie enu+osa/enu/sacri(ou feca) est effrayante ? Je pense pas, c'est surtout avec les autres DD que la classe exploite pleinement son soutien.
Je sais que l'enu est totalement au dessus du reste (depuis des années :3) mais je trouve pas qu'il mérite d'être un pilier. Surtout si ça ouvre une synergie de pilier (ex pilier) trop forte.

J'ai confiance en Ankama !
Citation :
Publié par Gentsu'
Je pourrais citer l'eni pour te montrer que la puissance de la classe n'est pas le seul point qui justifie être un pilier.

Encore une fois ça dépend de la synergie avec les autres piliers. Est e que la synergie enu+osa/enu/sacri(ou feca) est effrayante ? Je pense pas, c'est surtout avec les autres DD que la classe exploite pleinement son soutien.
Je sais que l'enu est totalement au dessus du reste (depuis des années :3) mais je trouve pas qu'il mérite d'être un pilier. Surtout si ça ouvre une synergie de pilier (ex pilier) trop forte.

J'ai confiance en Ankama !
Mais l'eni est déjà pilier alors qu'il est clairement puissant et enu+sacri c'est genre le début d'une synergie non ? Puis prendre une compo comme ça , qui soit pas très utile comme exemple , sachant que personne ferait ce genre de compo... prend de vrai argument.
Car faire une compo poubelle avec un enu c'est pas dure non plus. Avec tout les piliers on peut faire une compo poubelle.

Dernière modification par Razmo ; 26/12/2014 à 16h48.
Le sacri n'est-il pas la raison des piliers à lui seul? Sacri + osa, sacri + eni, sacri + xél etc... Comparé avec Osa + eni, Osa + xél, eni + xél...boff boff comparé à plus haut.

Le sacri décuple le potentiel de certaine classes avec lui, classe qui toute seul son ''normal'' j'ai envie de dire et ne mérite pas la place de pilier. Un peu comme l'Enu qui devient plus puissant dans une compo sacri.
Citation :
Publié par Razmo
Car faire une compo poubelle avec un enu c'est pas dure non plus. Avec tout les piliers on peut faire une compo poubelle.
?_?

J'ai présenté aucune compo. Mon "enu+../.." signifiait enu et osa OU enu et enu OU...

C'est un peu l'intérêt des slash.

Sinon je t'accorde que sacri+enu c'est effectivement très fort. Mais je doute encore fortement de l'intérêt de l'enu en pilier pour une synergie avec un pilier
Citation :
Publié par Gentsu'
?_?

J'ai présenté aucune compo. Mon "enu+../.." signifiait enu et osa OU enu et enu OU...

C'est un peu l'intérêt des slash.

Sinon je t'accorde que sacri+enu c'est effectivement très fort. Mais je doute encore fortement de l'intérêt de l'enu en pilier pour une synergie avec un pilier
Enu + Osa = Trop fort
Enu + Eni = Trop fort (jouvence powa)
Enu + Xel = Double ret mais passe encore si c'est pas accompagné d'un sacri
Enu + Sacri = Trop fort
Enu + Feca = Double ret encore mais rien de bien méchant

On a quand même 3 classes usuellement pilliers sur 5 où la synergie avec l'enu est trop forte, donc soit on nerf un peu l'enu soit on le met pillier
Citation :
Publié par Drakonne
Le sacri n'est-il pas la raison des piliers à lui seul? Sacri + osa, sacri + eni, sacri + xél etc... Comparé avec Osa + eni, Osa + xél, eni + xél...boff boff comparé à plus haut.

Le sacri décuple le potentiel de certaine classes avec lui, classe qui toute seul son ''normal'' j'ai envie de dire et ne mérite pas la place de pilier. Un peu comme l'Enu qui devient plus puissant dans une compo sacri.
Il y avait effectivement 2 raisons à la création des piliers :
- limiter les synergies sacrifice/protection, chose qui a été nerfée,
- limiter le cumul des dons de PA.

Malgré tous ses nerfs, le sacri reste une des classes les plus puissantes en pvpm, et mérite amplement une place de pilier, même si il est loin de l'aberration d'il y a quelques années.

Dans l'état actuel des choses, il suffirait de limiter le cumul des boosts PA pour virer l'eni et l'osa de la liste des piliers, les deux ensembles sont actuellement trop puissants à cause de la team à 15/16 PA, mais sans ça, ces classes ne sont plus du tout au dessus en pvpm, avec l'érosion et le nerf de la laisse spirituelle. En fait, une mesure consistant à empêcher le cumul des dons de PA pourrait même mettre fin au système des piliers dans sa globalité, vu que toutes les synergies complètement cassées auront été supprimées.

Donc, si une mesure venait à limiter le cumul des dons de PA, mesure qui, à mon avis, ne pourrait être que bénéfique au jeu, et qu'on devait garder un système de pilier, je pencherai plus pour enu/sacri/feca/xel, l'enutrof étant la dernière classe à complètement surclasser les autres.

Citation :
edit en haut: Comme ça on rend les don de pa inutile si on possède plus d'une classe qui give pa? Bon de toute il ne feront jamais un truc pareille, ils vont juste modifier le don de pa de l'eni comme celui du xélor l'a été.
C'est déjà ce qu'il se passe. Tous les dons de PA deviennent plus complexe à placer, demandent plus de ressources, un meilleur placement... leur cumul a toujours été trop puissant, surtout quand des sorts comme stimu/l'ancien dévouement/piqure sont simples à placer et ne coûtent rien. A terme, il ne sera certainement plus possible de foutre tout le monde en 16/18 PA sans contreparties, autant partir sur des bases d'équilibrages saines en bridant dès maintenant, et en profiter pour supprimer ce système de pilier.

Dernière modification par Askatasuna ; 26/12/2014 à 19h04.
Citation :
Publié par Pepe-Senjutsu
J'approuve !

+ sacrifice qui dure 1 tour sur 3 et on est bon.

Osa / Eni / Iop / Zobal en pilier oklm
lol

Franchement il devrait faire un système de point, c'est mieux je trouve.

edit en haut: Comme ça on rend les don de pa inutile si on possède plus d'une classe qui give pa? Bon de toute il ne feront jamais un truc pareille, ils vont juste modifier le don de pa de l'eni comme celui du xélor l'a été.
Ou alors on abandonne ce système de pillier pour créer des compos à points ce qui élargit les possibilités de compositions et système qui a déjà fait ses preuves dans plusieurs tournois non-officiels.

Après ces 2 refontes je pense que ça pourrait être une alternative à considérer afin "d'équilibrer" un maximum les teams.

En haut: transmission de pensée !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés