[DevBlog] Xelor de la Refonte

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 'Radigan_-
TP rembo flou tour 1 ? Je ne sais pas trop ...
Flou l'ennemi là, c'est vraiment pas le truc à faire C'est leurs donner facile 2Pa pour le tour prochain.

Citation :
Publié par thalvyn
Le Rembobinage T1 est interdit pour ne pas le faire sur un adversaire. En tout cas c'est toujours dans cette situation que j'ai envie de le lancer et que je me dis "ah sa mère je peux pas, ce serait cheat".
Rembo tour 1 sur l'adversaire n'a rien de cheat je trouve, sachant que le sort se lance qu'en ligne à 5Po max En quoi c'est cheat de le lancer tour 1 ? c'pareil tour 2, 3 etc
Citation :
Publié par Clock-xel
Flou l'ennemi là, c'est vraiment pas le truc à faire C'est leurs donner facile 2Pa pour le tour prochain.

Le faire tour 1 sur l'adversaire n'a rien de cheat je trouve, sachant que le sort se lance qu'en ligne à 5Po max En quoi c'est cheat de le lancer tour 1 ? c'pareil tour 2, 3 etc
Je sais je parlais de l'ancien Flou
Momification aussi mérite de revoir sans lancé initial d'1 tour. Ce lancé initial n'a plus raison d'être après le changement de Momif' je trouve.

Ca serait cool de l'avoir direct tour 1, pratique pour boost ses alliés avec Cadran facilement.
Citation :
Publié par Clock-xel
Rembo tour 1 sur l'adversaire n'a rien de cheat je trouve, sachant que le sort se lance qu'en ligne à 5Po max En quoi c'est cheat de le lancer tour 1 ? c'pareil tour 2, 3 etc
Nan mais t'as pas toujours l'initiative sur tout le monde, hein. L'adversaire qui se fait isoler au tour 1 avant le tour du Xelor, c'est fini pour lui s'il est Rembobinage. Et, non, c'est pas comme aux tours suivants. Ou alors tu parles de 1v1 ?
Citation :
Publié par Clock-xel
C'est fini pour lui si il se fait isolé de toute façon

J'ai entendu quelqu'un dire Roublabot
Pire : retraite débuff accel panda. Toute la team dans le vent et le joueur immobilisé... Mais c'est les enus alors c'est normal
Si j'ai bien comprit la momification met tout le monde en état téléfrag, donc son CD du tour 1 est justifié, parce-que de toute manière au tour 1 quasi personne tape, donc généré un téléfrag no brain qui dure 2 tours et sur toute les cibles potentiel du xelor est un peut trop gratuit pour un T1.
Mais pourquoi sa serait "trop gratuit" justement.

Je comprends pas ça, l'eca-iop te met middle life tour un nobrain gratuit personne dit rien, l'enu te met retraite nobrain personne dit rien, couplé a un panda qui peut karcham chamrak "trop gratuit" tout le monde trouve sa normal.

Faut voir ce que peuvent faire les autres races un peut avant de dire que tout est cheat quoi.

c'est a cause de ça que les sorts du xel sont pire que rigide, voir ultra mauvais avant le 199
Citation :
Publié par Pre-ssion
Mais pourquoi sa serait "trop gratuit" justement.

Je comprends pas ça, l'eca-iop te met middle life tour un nobrain gratuit personne dit rien, l'enu te met retraite nobrain personne dit rien, couplé a un panda qui peut karcham chamrak "trop gratuit" tout le monde trouve sa normal.

Faut voir ce que peuvent faire les autres races un peut avant de dire que tout est cheat quoi.

c'est a cause de ça que les sorts du xel sont pire que rigide, voir ultra mauvais avant le 199
C'est pas comme si beaucoup étaient pour un nerf eca/enu...
Non mais en fait la téléfrag permet tellement de possibilités sur un ennemi...

Un débuff d'un tour, poussière (alors qu'on peut coop avec tp hein )

Trop cheat. (je rigole, c'est complètement injustifié)
Citation :
Publié par Pre-ssion
Sur un topic Xélor ça discute forcément du cas Xélor, mais pour ta complainte "personne ne dit rien", tout JoLien objectif est en faveur d'une modif' de l'Enu retraite tour 1 notamment, ainsi que de l'Eca plus généralement.
Ouai mais c'est ça le soucis, ce que tu pense (ainsi que ce que je pense, ou même n'importe qui comprends moi bien) on s'en tamponne un peut.

Car j'ai encore jamais vu ankama dire que l'enu ou l'eca avait un soucis d'équilibrage (c'est a ce demander si on joue au même jeu)

Pour eux ce sont elle les classes équilibré (ainsi que le iop et le feca vu qu'ils on eu leurs refonte sa serait logique)

Si on équilibre le xelor sur la possible refonte enu ou eca qui ne viendras probablement jamais et bien on peut foutre le xelor actuel a la poubelle c'est ça le soucis^^'

Je ne sait pas si je me suis bien fait comprendre , y'as rien agressif^^
Le grand problème vient de la, c'est qu'ankama ne joue pas à son jeu dans les conditions réel.
Et à chaque refonte et Maj sur des classes, ils font des truc tellement aberrant et dénué de sens et qui plus est ce voit juste du premier coup d'oeil que cela ne fait qu'enfoncé le jeu dans l'équilibrage de l'infinie.

C'est simple, je joue eca, et la dernière modif qu'on a eu c'est un up du soin du chaton en %vita... pas comme si on avait un sort qui donné 2xxx de vita de base, et une baisse de dégât de celui-ci alors qu'on est une classe DD.
On ce faisait déjà crié au nerf sur les soins, bah Ankama à mi un gros FUCK, de toute manière aucun d'entre eux ne joue au jeux pour ce rendre compte de leur bêtise, pour preuve les bugs de temps qui été la depuis très longtemps avant la 2.26 et surtout les bugs d'affichage pA, pm(jeu tactique quand tu nous tiens) de tes alliés/ennemies où même en spectateur.
Puis après si on regarde la refonte féca(RIP)... je pense que tout est dit.
Citation :
Publié par kannushi
Plusieurs membres du staff jouent au jeu, quant à la refonte féca elle est très bien en l'état
On nous a vendu un Féca ''tank'' à la base. Dit moi ou il tank?
Citation :
Publié par Pre-ssion
Ouai mais c'est ça le soucis, ce que tu pense (ainsi que ce que je pense, ou même n'importe qui comprends moi bien) on s'en tamponne un peut.

Car j'ai encore jamais vu ankama dire que l'enu ou l'eca avait un soucis d'équilibrage (c'est a ce demander si on joue au même jeu)
Je ne crois pas perso' ! C'est juste qu'on a vite tendance à se lâcher un peu sur un forum, à témoigner à chaud, à suivre bêtement l'avis de la masse bruyante, on ne prend pas toujours le temps de se forger sa véritable opinion personnelle. On poste alors qu'on a fait trois combats avec des joueurs moyens, on répète ce qu'a dit le roi du serveur en -1,0 ou son youtuber préféré, on se laisse tenter par le troll facile, le hors-sujet inutile, etc ; Certains vont même jusqu'à l'ouvrir sans avoir rien testé du tout.

L'équilibrage, c'est une vision d'ensemble, un projet à long terme, nous le comprenons bien. Mais si des choses tardent trop, celles qui nous paraissent si évidentes en tant que joueurs aguerris et intensifs, alors il est utile de les remonter. Calmement, régulièrement, confrontant les avis avec d'autres éclairés.
Si quelque chose pose objectivement problème à une majorité, il ne faut pas hésiter à le signaler. Le répéter. C'est juste respectable et classe de ne pas tomber dans le tourbillon de mauvaise foi ou du syndrome développeur amateur qui impose sa pensée parce qu'il a des notions de codage en java et qu'il joue un eni 199 depuis sept ans. ("mon idée est fantastique, wtf vous êtes aveugles ou quoi ??")

On peut bien entendu trouver le rythme de l'équilibrage trop lent, qualifier Dofus d'éternel bêta test, Lichen de naze obtu, mais c'est comme ça, le boulot et les choix finaux sont entre leurs mains. Encore heureux qu'ils ne bondissent pas sur chaque proposition qui pop' ici ou sur l'officiel, qu'on enchaîne pas chaque semaine un nerf et un up sur un sort de chaque classe.

Ce n'est pas pour défendre aveuglément les dev's, parce qu'ils merdent grave par moments, mais pour illustrer que si on s'exprimait tous comme Aurelesk, ce serait ptêt plus facile de faire le tri dans les reports et, aussi, d'avoir une communication claire et régulière avec le staff comme le réclament certains.
Citation :
Publié par Drakonne
Dis moi depuis quand on a besoin de "tank" dans Dofus ? Le jeu où la classe tank par excellence à pour principal rôle les dégats et les placement.
Citation :
Publié par Maniae
Dis moi depuis quand on a besoin de "tank" dans Dofus ? Le jeu où la classe tank par excellence à pour principal rôle les dégats et les placement.
Tu répond pas à la question.

Dégâts & placement =! Tank

Un sacri peut tank avec de grosse resistances suivi d'un gros score de tacle. Un panda également dans un moindre mesure etc...

Pourquoi avoir donner le rôle de tank au féca sans rehausser ses armures sur lui-même et/ou un sort +tacle/%rez.

edit en bas:

Dernière modification par Compte #303721 ; 24/12/2014 à 14h48.
bouclier féca

edit: Vas y précise ta pensée?

Le féca d'avant était vraiment trop fort en protection, de par fraction mais pas seulement. Le nouveau féca a gagné de la souplesse, etc ET son rôle de tank s'est vu renforcé car le tanking ce n'est pas seulement tenir les dégâts mais aussi tenir l'aggro.
On peut donc penser que le nouveau bouclier féca, barricade et le glyphe gravitationnel font du féca un très bon tank, le meilleur du jeu.

Dernière modification par kannushi ; 24/12/2014 à 16h01. Motif: ajout
Citation :
Publié par kannushi
bouclier féca

edit: Vas y précise ta pensée?

Le féca d'avant était vraiment trop fort en protection, de par fraction mais pas seulement. Le nouveau féca a gagné de la souplesse, etc ET son rôle de tank s'est vu renforcé car le tanking ce n'est pas seulement tenir les dégâts mais aussi tenir l'aggro.
On peut donc penser que le nouveau bouclier féca, barricade et le glyphe gravitationnel font du féca un très bon tank, le meilleur du jeu.
Tu parles du feca qui à perdu tout ses sorts de protection face à l'érosion ? Tu parles du feca qui à pour armure, un truc qui réduit moins qu'une prev ou qu'un crapaud ? Tu parles du feca qui t’emmerde avec ses glyphes qui font lag sa propre team? Tu parles du feca qui sert plus à rien en pvm ? Tu parles du feca qui tape rien, ne protège rien, ne soin rien et à une entrave plus que bancale?
Citation :
Publié par Drakonne
Je répondais à ça; l'érosion c'est un autre débat, comme je l'ai dit le tank ce n'est pas que de l'éro et c'est pour ça qu'il est justifié de dire que le rôle de tank a été up même si le rôle de protection (y compris sur lui-même) du féca a été modifié.
Citation :
Publié par Razmo
Tu parles du feca qui à perdu tout ses sorts de protection face à l'érosion ? Tu parles du feca qui à pour armure, un truc qui réduit moins qu'une prev ou qu'un crapaud ? Tu parles du feca qui t’emmerde avec ses glyphes qui font lag sa propre team? Tu parles du feca qui sert plus à rien en pvm ? Tu parles du feca qui tape rien, ne protège rien, ne soin rien et à une entrave plus que bancale?
On ne joue pas le même Feca alors.

Les dégâts sont rendu énorme, les résistances encore meilleures suite à la modification de bouclier Feca, l'entrave énorme avec les glyphe et le réel pouvoir de dissuasion, on ne recommencera pas ce débat surtout que c'est HS.
Citation :
Publié par kannushi
Je répondais à ça; l'érosion c'est un autre débat, comme je l'ai dit le tank ce n'est pas que de l'éro et c'est pour ça qu'il est justifié de dire que le rôle de tank a été up même si le rôle de protection (y compris sur lui-même) du féca a été modifié.
Son rôle de protection s'est plus vu modifié dans l'entrave pa/po/pm qu'avec des armures et c'est bien dommage !

Citation :
Publié par JoL
Nous sommes désolés, le serveur est trop occupé pour le moment. Veuillez réessayer plus tard.
Sinon, wtf ?
C'est pas le nouveau feca qui reduit pas assez , c'est que l’ancien le faisais trop ,vous jouez avec un aberration depuis 7 ans et quand on vire le truc chiadé sa plait pas . Si vos voisin siphonne votre wifi et qu'un jour vous arranger vos param routeur est ce logique qu'il vienne frapper a votre porte pour dire "heu mais qu'est ce que t'a foutu avec le net la ??!!" . Non.

Sinon un tank c'est une classe qui permette d'absorber les coup et accessoirement gêner les move ennemies . Ben avec c'est glyphe il gene les move , met des safe zone et peu même littéralement figer un perso si il a du tacle (gravit). Au change, on réduit un gameplay nobrain #reduc (on le supprime pas) et offre un coté tactique efficace a la classe.

Arf je viens de faire plusieur petit test avec mon xel et je viens de remarquer après un TF la cible a l’état mais pas le xel sa veut dire que le seul moyen de se mettre TF c'est momie ????

C'est un peu dommage sa aurais été cool pour débloqué des move avec Pou² (genre etre son propre levier) offre plus de souplesse au sort "trop peu être même si on est obliger d'etre dans la zone" mais bon préfère ça que retirer la nécessitè de TF sur Pou² pour qu'il move, un genre d'entre deux .

Sa permet aussi de gagner des Pa avec le Cadran et si on down un peu la puissance de la synchro en mode full air (je joue Feu/terre l'utilise que pour dissuadé et tapé si je peu) , on peu imaginé un mode ou QUE quand la synchro et le cadran sont sur le terrain le Xel peut se mettre l'etat TF avec ces sort . Comme sa si il est a proximité du Cadran il gagne les 2Pa mais en perd 1(Synchro). Bon se sont des idée comme sa pas pensé au abus et autre effet de bord.

Bon après sa se trouve pour la nouvelle année il vont nous surprendre .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés