Ouai mais c'est ça le soucis, ce que tu pense (ainsi que ce que je pense, ou même n'importe qui comprends moi bien) on s'en tamponne un peut.
Car j'ai encore jamais vu ankama dire que l'enu ou l'eca avait un soucis d'équilibrage (c'est a ce demander si on joue au même jeu)
Je ne crois pas perso' ! C'est juste qu'on a vite tendance à se lâcher un peu sur un forum, à témoigner à chaud, à suivre bêtement l'avis de la masse bruyante, on ne prend pas toujours le temps de se forger sa véritable opinion personnelle. On poste alors qu'on a fait trois combats avec des joueurs moyens, on répète ce qu'a dit le roi du serveur en -1,0 ou son youtuber préféré, on se laisse tenter par le troll facile, le hors-sujet inutile, etc ; Certains vont même jusqu'à l'ouvrir sans avoir rien testé du tout.
L'équilibrage, c'est une vision d'ensemble, un projet à long terme, nous le comprenons bien. Mais si des choses tardent trop, celles qui nous paraissent si évidentes en tant que joueurs aguerris et intensifs, alors il est utile de les remonter. Calmement, régulièrement, confrontant les avis avec d'autres éclairés.
Si quelque chose pose objectivement problème à une majorité, il ne faut pas hésiter à le signaler. Le répéter. C'est juste respectable et classe de ne pas tomber dans le tourbillon de mauvaise foi ou du syndrome
développeur amateur qui impose sa pensée parce qu'il a des notions de codage en java et qu'il joue un eni 199 depuis sept ans. ("
mon idée est fantastique, wtf vous êtes aveugles ou quoi ??")
On peut bien entendu trouver le rythme de l'équilibrage trop lent, qualifier Dofus d'éternel bêta test, Lichen de naze obtu, mais c'est comme ça, le boulot et les choix finaux sont entre leurs mains. Encore heureux qu'ils ne bondissent pas sur chaque proposition qui pop' ici ou sur l'officiel, qu'on enchaîne pas chaque semaine un nerf et un up sur un sort de chaque classe.
Ce n'est pas pour défendre aveuglément les dev's, parce qu'ils merdent grave par moments, mais pour illustrer que si on s'exprimait tous comme Aurelesk, ce serait ptêt plus facile de faire le tri dans les reports et, aussi, d'avoir une communication claire et régulière avec le staff comme le réclament certains.