[DevBlog] Xelor de la Refonte

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Razmo
c'est que ce putain de xelor veut absolument joué synchro et la faire pété, au lieu de juste l'invoqué comme une bombe à retardement et ce concentré sur l'intégralité du combat et non sur son gameplay.
Car ça devient lourd les xelors qui perdent le skill de base, pour juste faire le kéké synchro.
On notera aussi les xel qui se tp tout au fond pour faire péter la synchro et qui se retrouvent avec les pa de la tp sans pouvoir faire autre chose
Ouai donc en gros les xels level 200 sont content, le xel 1 a 190 est une vrai bouse mais osef

on nerf synchro et on donne rien a la place. et bah c'est cool.

Vraiment la popo changement de classe gratuite serait pas de trop.
Citation :
Publié par Throm
C'est ça que je ne comprends pas c'est qu'après une refonte il n'y ai pas un pnj pendant toute cette maj qui permette de changer de classe aux malheureux bénéficiaires Victimes de ces changements
Sinon comme prévu un nerf à la hache de la syncro sans contrepartie.
Pas mal.
Les GD eux-mêmes ne savent pas encore ce qu'ils veulent faire de la synchro, et comment ça impactera le reste de la classe, mais on parle déjà de nerf à la hache sans contrepartie.
Non vraiment, je suis impressionné.
C'est cool que le studio annonce une fois la refonte sortie que oui, il y a bien un soucis avec le sort Synchro et que la classe sera donc retouchée l'année prochaine. C'est pas comme si ça avait été identifié dès la sortie de la bêta par toute la communauté.
(Faut quand même pas être très fut-fut pour implanter dans le metagame actuel un sort potentiellement capable de tout one-turn, quels que soient les actions et sacrifices à mettre en place, je n'arrive vraiment pas à comprendre comment ça a pu leur traverser l'esprit encore une fois)

Bon, c'est rageant c'est vrai. Mais au moins ils n'ont pas fait aux Xelor le coup qu'ils avaient fait aux Feca : "la refonte est prête mais on va attendre 6 mois avant de la sortir". D'ici 6 mois et quelques ajustements, ça devrait donner quelque chose de sympa.

Dernière modification par -Risor- ; 23/12/2014 à 10h47.
Je n'y trouve aucun interet, mis à part rendre le xel encore plus relou à jouer. Trop de déplacements, trop de pa gaspillés .. Quasiment obligé de jouer en équipe maintenant.
Sarcastique
Xelor : la classe qui doit être pleinement maîtrisée par le joueur ET ses alliés
Le problème, c'est que ça demande un tel degré de maîtrise et de connaissance du gameplay de la part de TOUS les membres de l'équipe, que seuls les multi-compteurs vont réellement déployer le plein potentiel de la classe, à son maximum. CA par contre, on va pas me faire croire que c'est normal et souhaitable

Faudra voir avec le temps, mais j'ai pas grand espoir... Je n'ai jamais joué pleinement Roublard moi-même, je sais à peu près jouer aux côtés d'un roublard, mais il m'arrive fréquemment de faire des actions qui entravent un peu leur jeu. Malgré ça, les roublards parviennent à rattraper le coup sans trop de difficultés.

Avec le Xelor, cet aspect "tout le monde doit maîtriser son gameplay" est à mon sens décuplé En 30 secondes, il faut non seulement soi-même avoir élaboré son tour dans sa tête, mais aussi s'être mis d'accord avec ses coéquipiers sur les "effets collatéraux" des TFs etc.

Certes, TS / skype, 'fin bref, une communication orale du tac-o-tac en instantané, demeure un gros+ pour jouer à plusieurs sur dofus. Mais on n'est pas toujours d'humeur / pas toujours envie / pas toujours dans des conditions propices pour ça. C'est là que le bas blesse : la communication I.G. devrait suffire à obtenir un minimum de cohésion et de synchronisation dans l'élaboration d'une strat'.

Outre les critiques sur "la mentalité générale de la communauté", et les "temps morts" en multi-joueurs du fait du tour par tour, je pense que c'est surtout cette difficulté à se synchroniser à plusieurs qui a autant encouragé le multi-compte. Par la suite, c'est l'effet boule de neige : de +en+ de teams multi, donc de +en+ de THLs qui s'ennuient sur du contenu devenu trop simple --> développement de contenu hardcore calibré là-dessus, au détriment des teams de mono... qu'on encourage à terme à multi, répéter ad lib. x)
Citation :
Publié par Senchi'
Ça tombe bien c'est un des objectifs des refontes.
Je parie ma cou- ma main droite que comme par hasard, "ça n'aura pas eu l'effet escompté".
Parce que comme par hasard, AG se borne à garder Dofus ciblé sur des gamins de 13 ans (et ce depuis maintenant des années) mais essaie
des modifications beaucoup trop compliquées pour 90% des joueurs.
Je peux d'ors et déjà te dire que cette refonte sera un échec pour AG et, une déception pour une grande partie des joueurs xel.
Citation :
Publié par SIMAAAA
Je parie ma cou- ma main droite que comme par hasard, "ça n'aura pas eu l'effet escompté".
Parce que comme par hasard, AG se borne à garder Dofus ciblé sur des gamins de 13 ans (et ce depuis maintenant des années) mais essaie
des modifications beaucoup trop compliquées pour 90% des joueurs.
Je peux d'ors et déjà te dire que cette refonte sera un échec pour AG et, une déception pour une grande partie des joueurs xel.
Ouais mais à partir du lvl 200, ils pensent qu'on est tous des petits snyler en puissance en PvM.
Perso j'vois une modification simple à faire : la synchro est limité à 2 boost par tour.
Elle devient dangereuse tour 3-4 comme tout les sorts à charge et au moins les xels arrêteront de limiter leur gameplay à ça.
Citation :
Publié par Furlow
Perso j'vois une modification simple à faire : la synchro est limité à 2 boost par tour.
Elle devient dangereuse tour 3-4 comme tout les sorts à charge et au moins les xels arrêteront de limiter leur gameplay à ça.
Si c'est le cas, go mettre 2000hp et 30% all pour la faire tenir ^^
Citation :
Publié par Yoshird
Si c'est le cas, go mettre 2000hp et 30% all pour la faire tenir ^^
A la limite upgrade un peu les défenses ça me choquerais pas (pas à ce point elle est quand même heal à chaque téléfrag).
J'adore les 0% rés de la Synchro moi

Pratique pour se heal dessus quand on a l'marteau egaré

Sinon ces temps ci, j'ai pris l'habitude de jouer sans Synchro, limite je la place pour intimider l'ennemi un peu (comme charger une colere dans le vide pour l'obliger à immu corrup toussah tour 4)

Ou je m'en sers comme pivot pour Téléportation, ainsi j'enchaine tp sur cadran + tp sur aiguille *-*

D'ailleurs je trouve le sort téléportation le sort le plus réussi de la classe

Dernière modification par Clock-xel ; 23/12/2014 à 15h39.
Interdire ci, interdire ça... Autant delete non?

De mémoire on a déjà rembo et momi interdit tour 1. Vous voulez pas interdire tout les sorts de placement tant qu'a faire?

On verra bien les modifs en janvier/février.
Citation :
Publié par Drakonne
De mémoire on a déjà rembo et momi interdit tour 1. Vous voulez pas interdire tout les sorts de placement tant qu'a faire?
Sur le Xélor non, je pense que c'est assez et que tout est plus ou moins justifié.

Par contre sur d'autres sorts d'autres classes, comme le Roublabot, ce délai manque.
Citation :
Publié par Clock-xel
D'ailleurs je ne vois pas pourquoi l'interdiction de Rembinage tour 1 est resté ? L'etat pesenteur sur les alliés suffi pas ?

En quoi c'était cheat avant ? Tp rembo ?
TP rembo flou tour 1 ? Je ne sais pas trop ...
Citation :
Publié par 'Radigan_-
TP rembo flou tour 1 ? Je ne sais pas trop ...
Ouais enfin dans le cas que tu présentes, on imagine que les 2 team sont assez éloigné puisque le xelor à dû tp.
L'équipe en face n'a cas reculé pendant 1 ou 2 tours pour ne pas trop subir l'effet du flou.
Le fait d'avoir fait sa, le combo "cheat" devient un combo très inutile si ce n'est le fait d'avoir fait perde la tp au xel.

Personnellement je ne voyais pas l'utilité de le lock t1, après je ne voyais pas non plus l'utilité de l'avoir à disposition t1.
Le Rembobinage T1 est interdit pour ne pas le faire sur un adversaire. En tout cas c'est toujours dans cette situation que j'ai envie de le lancer et que je me dis "ah sa mère je peux pas, ce serait cheat".

Paradoxe au premier tour qui coop, c'est avec Poussière/Frappe qui amène l'adversaire sur une case dont le symétrique est occupé par obstacle de la map ? Je demande à voir en situation réelle, le placement de départ me parait un poil tendu pour réussir le téléfrag initial (ou alors 14 PA avec Cawotte, mais même comme ça faut réussi le téléfrag sur poussière ça me semble dur).

En parlant de Paradoxe, le second effet passe avant l'Oscillation du Cadran, et c'est mal fichu, puisqu'on peut justement jouer avec le placement pour générer un téléfrag au retour...
Citation :
Publié par Clock-xel
D'ailleurs je ne vois pas pourquoi l'interdiction de Rembinage tour 1 est resté ? L'etat pesenteur sur les alliés suffi pas ?

En quoi c'était cheat avant ? Tp rembo ?
Bah c'est un peu là même pour Momi, ils avaient mit la limitation pour l'ancienne version. Maintenant je voit pas l'abu de l'interdire tour 1 ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés