[DevBlog] Xelor de la Refonte

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Si je ne m'abuse, XyaLe a dit (je n'ai pas de source) qu'elle se concentrerait sur les médias "officiels" - donc, côté forums, sur le forum off'. Personnellement, ça ne m'enchante pas plus que ça non plus, j'avoue, mais c'est comme ça.
Jcomprend pas le problème? JOL c'est le fofo Off nn ?
Oh bah non le forum officiel est censé être une représentation de la communauté, donc il remplis bien son rôle, suffit de se ballader sur l'officiel pour savoir que la communauté est moche
Citation :
Publié par Mange mes baskets
Ils auraient dû tester tout ça en interne alors

pq sortir une refonte si ils savent d'avance que y'a un gros souci ?
Bah ...

Regarde le bug du Dofus Nébuleux. Connu depuis un bail, rien n'est fait alors que c'est aberrant. Mais bon, ça ne concerne quasiment personne. Alors que si l'Ocre avait donné 10 PA ...
Citation :
Publié par Rykoja
Oui² Silence radio c'est sur.
C'est compréhensible pour le krala, mais pour les mobs comme Ombre/Merka/ou en étant lourd c'est dommage, c'était intéressant a jouer
Bah j'pensais que nos capa de déplacement aussi rigide que ma prof de math' du lycée était le prix a payer pour pouvoir faire "n'importe quoi" justement.
Sinon toujours pas de popo gratuit/alternative IG ?
C'est ça que je ne comprends pas c'est qu'après une refonte il n'y ai pas un pnj pendant toute cette maj qui permette de changer de classe aux malheureux bénéficiaires de ces changements
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Throm
C'est ça que je ne comprends pas c'est qu'après une refonte il n'y ai pas un pnj pendant toute cette maj qui permette de changer de classe aux malheureux bénéficiaires de ces changements
Franchement, quel interêt ils auraient à faire ça, alors qu'ils pourraient le faire payer 30€
Comme vient de me le rappeler un guildeux, j'aimerais aussi qu'on m'explique en quoi la manipulation temporelle a un rapport avec les états lourd ? j'sais pas, quelqu'un a peser du temps récemment ?
J'veux bien que ce soit de l'argent mais bon (anka)lol

Edit en dessous : c'est vrai qu'un sort pour tout un panel nécessite un nerf a la hache si cher aux yeux de nos cher dèvs ;o
Citation :
Publié par XI-Ramses-IX
Comme vient de me le rappeler un guildeux, j'aimerais aussi qu'on m'explique en quoi la manipulation temporelle a un rapport avec les états lourd ? j'sais pas, quelqu'un a peser du temps récemment ?
J'veux bien que ce soit de l'argent mais bon (anka)lol
En même temps, le déplacement de FdX n'a rien d'une manipulation temporelle
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
En même temps, le déplacement de FdX n'a rien d'une manipulation temporelle
A partir du moment où il y a le mot "téléportation", techniquement il me semble que c'est une manipulation temporelle, non ? Et le xélor n'est pas le seul à le faire.
Y a 10min:
[21:47] Synchro lance Fin des temps.[21:47] Dodox : -2142 PV (sous vulne) (mort).[21:47] Drosérâle : -4501 PV.[21:47] Drosérâle : -6041 PV. (sous vulne) [21:47] Krakal : -2800 PV.[21:47] Drosérâle : -4473 PV.

Enfin putain!

C'était chaud, ya fallu bloquer tout les mobs sur le glyphe enflammée et j'ai placer le combo quand j'avais 1 secondes sur mon chrono vive les 2pm de la momi (le ret pm du glyphe a failli me faire fail ) 600% de boost sur la synchro de mémoire.

/Hs y a du bon stream dofus ces temps-ci!

Dernière modification par Compte #303721 ; 22/12/2014 à 22h11.
Citation :
Publié par Floudeur
Merci pour cette information, personne n'en demande plus... Pourtant ça prend 5 mn à écrire un post comme ça et ça calme les esprits...
Un CM ne peut pas venir aborder ce genre de sujet quand les GD eux-mêmes n'ont pas encore décidé ce qu'ils allaient faire.
Concrètement la seule information que je vous ai donnée c'est "La Synchro pose quelques problèmes, nous allons devoir la modifier et peut-être que nous modifierons d'autres sorts si nous constatons que cela s'avère nécessaire".
Il ne faut pas s'attendre à une modification de grande ampleur de la classe, actuellement à part le problème de la Synchro nous sommes plutôt satisfaits du fonctionnement de la classe et nous pensons qu'elle est tout à fait viable, jouable et intéressante.
Ça ne signifie pas pour autant qu'elle ne subira pas de modifications, si nous trouvons des modifications intéressantes à apporter nous les apporterons.

Citation :
Publié par Floudeur
Une info sur l'éliotrope tant qu'on y est ? Satisfait ou pas de la maj ? Des changements en vue dans les prochains mois ou ça restera en l'état ?
Pour l'instant nous sommes globalement très satisfaits de cette classe, mais encore une fois ça ne signifie pas pour autant que nous n'y apporterons aucune modification à l'avenir.
Message supprimé par son auteur.
J'ai test le xélor à fond cette semaine en koli bêta. J'ai koli avec le duo xelor/roublard + zobal/osa/xelor/sacri/panda/féca/éni/elio. J'ai pu joué air et terre. Franchement je ne vous comprend pas. Même hors synchro la classe a des capacités énormes :

meilleur placement du jeu, et de très loin, très bon placement (coop tour 1 jusqu'à 10po sans soucis avec moyen de revenir le même tour, de gros contres au placement adverse -essentiellement panda/roublard/sacri- via gelure rb et fuite, du placement un peu plus direct très sympa avec fdx/poussière et cadran et tu peux en profiter directement avec un rembo derrière). Un xel ça debuff, ça donne masse de PA (Recevoir 4pa au t2 ou 3 face à une team qui rush, c'est carrément ouf pour riposter), y'a du debuff, très largement plaçable, des dégâts absolument pas dégueulasse sur flétri et fdx (Je n'ai pas testé les autres voies), le contre est largement exploitable sur un allié avec un peu de tacle. La momif permet en fin de tour de générer des tf gratuits sur les alliés et ainsi se boost en pa. Au besoin, elle permet également de debuff sans problèmes et d'envoyer un bon coup de pelle sombre/bêche asse derrière.

Prenez le temps d'apprendre à jouer cette classe qui à mon avis est aussi difficile à jouer que le roublard. Bien la maîtriser ça ne vient pas en quelques jours mais en plusieurs semaines/mois. Je progresse encore énormément de jours en jours alors que j'ai déjà atteins un niveau qui me semble largement acceptable pour considérer que la classe est équilibrée : mon xel est carrément utile, et même sans jouer synchro, il a très largement sa place dans toutes les compos citées plus haut.
Pour avoir très largement spec le monsieur d'au dessus je ne peux qu'approuver. Et même chose pour l'eliotrope.

A mon sens l'avis des joueurs actuels n'a que peu de valeur vu que la majorité à tendance à se restreindre à un pan de jeu et à en généraliser les défauts à la classe entière. Et plus ça avance plus ils s'enferrent dans leurs erreurs.

Take the time !

Edit : up prophète en promettant un avenir c'est quand même la classe bordel \o/
Citation :
Publié par 'Radigan_-
A partir du moment où il y a le mot "téléportation", techniquement il me semble que c'est une manipulation temporelle, non ? Et le xélor n'est pas le seul à le faire.
Une téléportation est pour moi plus une modification spatiale que temporelle.
Mais ça dépend comment tu prends le truc
Soit la téléportation permet de changer la localisation d'un objet, soit elle permet de rendre le temps de voyage nul.
Citation :
Publié par lichen
Il ne faut pas s'attendre à une modification de grande ampleur de la classe, actuellement à part le problème de la Synchro nous sommes plutôt satisfaits du fonctionnement de la classe et nous pensons qu'elle est tout à fait viable, jouable et intéressante.
Pour l'avoir longuement jouée, et pour m'être forcé à ne pas la lacher (de toute façon, je ne pourrais pas, c'est mon personnage principal), je sais que la classe est "viable". Dans le pire des cas, ça reste un "tapeur très mobile", donc puissant dans certaines configurations. En plus, ça donne des PA (de façon bancale, mais ça en donne).

Ce qui manque, l'atout de la classe par excellence, est actuellement la Synchro. Je dis que ça "manque" parce qu'elle nécessite d'être axé fortement agilité pour être assez violente, et que ça n'est pas si simple que ça à utiliser (placer, maintenir en vie, ...)

Si le potentiel de la Synchro était "étalé" pour le xélor dans sa globalité (via un intérêt supplémentaire aux TF par exemple), là ce serait vraiment cool.

Que vous trouviez la classe "viable" et "intéressante", je n'en doute pas. Mais il faut quand même un peu tenir compte de ce qui plait aux joueurs (d'anciens xélors ou non).

Citation :
Soit la téléportation permet de changer la localisation d'un objet, soit elle permet de rendre le temps de voyage nul.
Il me semble que théoriquement, la téléportation est possible uniquement quand il y a (d'une façon ou d'une autre) une distorsion de l'espace-temps. Sauf pour la TP quantique ? Mais qui sera tout de même limitée à la vitesse de la lumière. Mais bon, dans un jeu on peut juste se dire "ta gueule c'est magique".
Citation :
Le temps est lié à l'espace en fait donc ce qui peut te paraitre lié à l'espace est très certainement bien plus lié au temps et à ses frasques
Citation :
Publié par Searys
Oh bah non le forum officiel est censé être une représentation de la communauté, donc il remplis bien son rôle, suffit de se ballader sur l'officiel pour savoir que la communauté est moche
Tu en fais parti aussi de la "communauté" dois-je te le rappeler.
Il ne faut pas généraliser, y'a des gens biens qui postent sur l'officiel.

Bref c'est HS
Citation :
Publié par (Men)Roubliios
J'ai test le xélor à fond cette semaine en koli bêta. J'ai koli avec le duo xelor/roublard + zobal/osa/xelor/sacri/panda/féca/éni/elio. J'ai pu joué air et terre. Franchement je ne vous comprend pas. Même hors synchro la classe a des capacités énormes :

meilleur placement du jeu, et de très loin, très bon placement (coop tour 1 jusqu'à 10po sans soucis avec moyen de revenir le même tour, de gros contres au placement adverse -essentiellement panda/roublard/sacri- via gelure rb et fuite, du placement un peu plus direct très sympa avec fdx/poussière et cadran et tu peux en profiter directement avec un rembo derrière). Un xel ça debuff, ça donne masse de PA (Recevoir 4pa au t2 ou 3 face à une team qui rush, c'est carrément ouf pour riposter), y'a du debuff, très largement plaçable, des dégâts absolument pas dégueulasse sur flétri et fdx (Je n'ai pas testé les autres voies), le contre est largement exploitable sur un allié avec un peu de tacle. La momif permet en fin de tour de générer des tf gratuits sur les alliés et ainsi se boost en pa. Au besoin, elle permet également de debuff sans problèmes et d'envoyer un bon coup de pelle sombre/bêche asse derrière.

Prenez le temps d'apprendre à jouer cette classe qui à mon avis est aussi difficile à jouer que le roublard. Bien la maîtriser ça ne vient pas en quelques jours mais en plusieurs semaines/mois. Je progresse encore énormément de jours en jours alors que j'ai déjà atteins un niveau qui me semble largement acceptable pour considérer que la classe est équilibrée : mon xel est carrément utile, et même sans jouer synchro, il a très largement sa place dans toutes les compos citées plus haut.
Je ne cesse de le dire, on a un p'tit bijou qui personnellement me régale. Et pas seulement car on a une invoc pétée qui ne mérite qu'une modification. C'est juste que les gens passent plus de temps à chialer sur la classe qu'à l'essayer, as usual sur JOL. C'est sûr, on passe du pilier le plus puissant et le plus simple à jouer à une classe complexe qui ne domine plus les autres. Je préfère la situation actuelle, de loin. C'est dommage que ce soit aussi peu suivi.
Je crois ce qui me casse plus les parties génitales en koli quand je joue avec un xelor, c'est que ce putain de xelor veut absolument joué synchro et la faire pété, au lieu de juste l'invoqué comme une bombe à retardement et ce concentré sur l'intégralité du combat et non sur son gameplay.
Car ça devient lourd les xelors qui perdent le skill de base, pour juste faire les kéké synchro.

Dernière modification par Razmo ; 23/12/2014 à 02h46.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés