[Actu] JOL teste les Eliotropes chez Ankama !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par NeoIshiara
Ce n'est qu'une supposition, mais oui, c'est ce qui est sous-entendu n_n
Et est-ce que cela pourrait fonctionner dans l'autre sens ? Rendre lançable un sort à distance qui normalement ne se lance que sur soi-même ?

Fourvoiement avec PO
Ça m'étonnerait, si un perso utilisé un portail, il le referme. Du coup si j'ai bien compris il n'est jamais sur un portail (quand il traverse et sort, le portail sous ses pieds est détruit).
Du coup il faudrait pouvoir poser les portails sur un perso, ça semble bizarre...
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Ça m'étonnerait, si un perso utilisé un portail, il le referme. Du coup si j'ai bien compris il n'est jamais sur un portail (quand il traverse et sort, le portail sous ses pieds est détruit).
Du coup il faudrait pouvoir poser les portails sur un perso, ça semble bizarre...
Euh j'ai lu le contraire, un portail ne se ferme jamais. Sauf si le lanceur en pose un autre ou le détruit. https://twitter.com/WOKUSDOFUS/statu...00728254922753
Citation :
Publié par Drakonne
Est-ce qu'on pourrait s'auto-hétype lol ?
Les CaC ne passent pas les portails. Heureusement d'ailleurs si cela s'avère vrai. Coucou je suis Eliotrope et je m'auto-soin à l'Hetype. Dans ta face !
Ni cac ni sort à 1 po style coco en fait.
Citation :
Publié par feuby
Il y a quelque chose concernant les murs roublards ? Ca étend le mur sur les cases des autres portails ?
J'avais posé la question plus loin mais aucune réponse. On pourrait mettre 2 portail dans un mur et les 2 autres ailleurs, comme si on avait déplacer une partie du mur.
B=bombe p= portail
B--PP--B

PP
Citation :
Publié par Drakonne
J'avais posé la question plus loin mais aucune réponse. On pourrait mettre 2 portail dans un mur et les 2 autres ailleurs, comme si on avait déplacer une partie du mur.
B=bombe p= portail
B--PP--B

PP
Concept intéressant, il faudra tester ça Mercredi n_n
Hawé pas mal le Sram perma invi

Sinon pour la corru : si un enu peut s'auto corru, est ce que ça termine le tour en cours ? Ou bien est ce qu'il passera le prochain ? Auquel cas on peut pousser le vice à s'auto corru + debuff.

Par rapport aux sorts Eliotropes de soins, techniquement avec les portails et les sorts en zone, on doit pouvoir se soigner sois même aussi non ?

Et enfin, si un steamer lance marais sur une case ou se trouve un portail alors qu'il se trouve sur un autre portail, est ce qu'il transpose sa place avec lui même ? Est ce qu'ensuite il traverse le portail et se retrouve à sa place d'avant ? Ca risque pas de faire une boucle infinie et faire disparaitre l'univers dans un trou noir ça ?

Tellement de tests à faire, vite mercredi !
Citation :
Publié par Samedi
Et enfin, si un steamer lance marais sur une case ou se trouve un portail alors qu'il se trouve sur un autre portail, est ce qu'il transpose sa place avec lui même ? Est ce qu'ensuite il traverse le portail et se retrouve à sa place d'avant ? Ca risque pas de faire une boucle infinie et faire disparaitre l'univers dans un trou noir ça ?

Tellement de tests à faire, vite mercredi !
Logiquement ça non, car d'après ce que j'ai compris, quand un personnage se tp grace au portail, il referme le premier portail (voir les deux je sais pas).
Citation :
Publié par Patta'
Logiquement ça non, car d'après ce que j'ai compris, quand un personnage se tp grace au portail, il referme le premier portail (voir les deux je sais pas).
Il semblerait qu'un portail ne puisse que être détruit (sort elio ou invoc d'un 5e)

|EDIT : d'après les vidéos, il semble que le portail se désactive au passage d'un joueur, mais se réactive le tour suivant

Dernière modification par pyro ; 25/11/2014 à 06h14.
Me voilà de retour ! (pas mal de route...)
Effectivement, c'était moi sur JOL_Dofus depuis Roubaix !
Désolé si j'ai pas autant tweeté que vous l'esperiez, légère indécision quant à l'embargo des informations (comme vous avez du le voir) et puis pendant mon test de la classe j'ai pris soin de tester moi même pas mal de chose afin d'être sur de pouvoir répondre à un peu prêt toutes les demandes et pas raconter n'importe quoi .

J'ai opté pour un test "simple" : 94 dommages all/780 puissance pour les 2 heures de jeu (ça simule un petit (moyen/gros selon le niveau) mono-élément pour chaque élément, comme ça pas besoin de restuff). J'avais autre chose à faire que du theorycraft pour foutre des flamiches à 1000 à l'autre bout de la map (mais si certains se demandent, c'est possible ; je l'ai compris avec mon stuff et sa flamiche à 540 en CC ).

Je ne me suis pas vraiment axé sur les dégâts des sorts car les valeurs changeront bien plus vite que le fonctionnement entier d'un sort. Mais l'éliotrope peut jouer les 4 éléments et défend bien son rôle de "dégâts" annoncé. Il ne faut pas s'en faire

Si je me débrouille pas trop mal avec les info que j'ai (liste de TOUS les sorts, soigneusement noté avec leur effet général), toutes vos questions trouveront réponse dans un article à paraître dés que possible.

Dernière modification par Deynis ; 24/11/2014 à 23h41.
Bon, je ne twitte pas, je ne blog pas, je ne youtube pas, je ne suis pas membre du staff JOL, mais j'y étais. Je ferai un post un peu complet de mes quelques notes ce soir sur le forum off' (vu qu'a priori, mon "titre" pour faire partie des invités, c'était la Zone 48), mais je vais quand même balancer quelques notes, rapidos.

Alors, déjà, pour l'immense majorité qui ne me connaissent pas de visu: le "vieux monsieur" au fond de la salle sur la photo de groupe, c'est moi.

Première réaction à chaud, avant de tester: les eliotropes, c'est parti pour être compliqué à jouer. Briss avait l'air d'arriver à faire des trucs facilement, mais à la description, c'était quand même un peu complexe.

Deuxième réaction à chaud, après avoir testé: en fait, c'est hyper compliqué, en pratique. Il y a certainement des combos de malade à faire.

Les portails

Les Eliotropes peuvent, dès le niveau 1, poser des portails - jusqu'à 4; si on pose un 5e portail, le plus ancien disparaît. C'est la seule façon de détruire un portail (à part la mort de l'Eliotrope qui l'a posé). S'il y a plusieurs Eliotropes dans le même camp, leurs portails sont en commun (sauf, donc, si un des poseurs meurt; à vérifier); s'il y a des Eliotropes dans les deux camps, c'est 4 par camp, et les "réseaux" sont distincts. Je ne sais pas s'il est possible que la même case de terrain reçoive un portail des deux camps.

Un portail, tout seul, n'a aucun effet; les choses commencent à 2 portail (et on peut en poser 2 par tour).

Les portails servent à deux choses: se déplacer, et téléporter des sorts. Le plus simple, c'est le déplacement.

Si un perso arrive sur une case de portail, il entre dans le réseau et va se téléporter sur un des autres portails du réseau. La règle: il va aller sur le portail le plus proche, puis le plus proche du nouveau (point de départ excepté), et de proche en proche jusqu'à arriver au dernier portail, qui sera sa case d'arrivée. Il y a une règle déterministe pour les cas d'égalités de distance, mais elle ne nous a pas été décrite précisément (et en 2x1h de test, perso, je n'ai pas eu le temps d'expérimenter). On prend l'état "Portail" dès qu'on emprunte un portail, et ce, jusqu'au début du prochain tour de celui dont c'est le tour (si je pousse X à mon tour dans un portail, il prend l'état Portail jusqu'au début de mon prochain tour). L'état Portail ne joue, à ma connaissance, que sur les sorts Eliotropes - beaucoup ont des effets annexes sur les cibles en état Portail.

La téléportation de sorts, c'est plus compliqué. Elle se déclenche si la case ciblée par un sort (pas un CàC, heureusement) est une case de portail. Dans ce cas, la case ciblée emprunte le réseau (selon les mêmes règles que pour le déplacement de persos), et une fois arrivée sur le portail de sortie, elle se déplace encore, à partir du portail de sortie, du même vecteur qu'entre le lanceur et le portail d'entrée. Au passage, un sort qui "traverse" des portails voit ses effets (dommages, et, paraît-il, soins) augmentés en fonction du nombre de portails et des distances parcourues (selon une formule qui ne nous a pas été communiquée).

(Je vous rassure un peu tout de suite: le trajet dans un réseau de portails est prévisualisé quand on cible - c'est déjà bien assez compliqué comme ça)

Il y a des combos énormes qui sont possibles, en particulier avec des sorts qui normalement ne se lancent qu'au contact: par exemple, un Panda qui a un portail à sa droite, peut porter un perso qui se trouve à droite du portail de sortie corresdant. Idem pour une Colère de Iop, qui, avec le bon portail au bon endroit, peut traverser la map.

Les portails ne se posent pas à très grande distance (4 cases, il me semble - peut-être 3), mais il y a un sort qui permet à l'Éliotrope de gagner 3 PO pour un tour, y compris pour le sort Portail (qui a une portée non modifiable). Avec ligne de vue, sinon bonjour le carnage.

Ensuite, les détails importants:

* si la case d'un portail est occupée, il est désactivé - il ne compte plus dans le réseau
* il y a également un sort pour désactiver un portail pour un tour - idem, en particulier la désactivation d'un portail sur 4 peut changer le trajet dans un réseau à cause de la règle du "plus proche"
* si un portail est utilisé pour se déplacer, il est désactivé pour le reste du tour de jeu du joueur actif. En gros, ça interdit de faire un aller-retour en portail; mais à la fin du tour, il est réactivé. Je ne suis même plus sur qu'un portail ainsi désactivé le soit également pour la téléportation de sorts - je crois que oui.
* il y a un sort qui pose un piège-portail: le piège (invisible) se transforme en portail (et s'active) quand il est déclenché. Les possibilités tactiques sont énormes, et font mal à la tête
* il me semble que tous les sorts de soin sont du type "pourcentage"; au moins un est du type "soigne les alliés en état Portail"
* il n'y a pas un gain de PA systématique si un adversaire prend un portail, c'est lié au sort niveau 100 (qui, si j'ai bonne mémoire, a deux effets sur le lanceur quand quelqu'un emprunte un portail: le lanceur soigne en zone si c'est un allié, et il gagne un PA si c'est un ennemi). C'est le seul effet de gain de PA.
* je peux me tromper, mais j'ai compté 3 sorts de dommage dans chaque élément

Les mobs savent bien utiliser les portails pour le déplacement (mieux que moi, à première vue); pour ce qui est de la téléportation de sorts, je ne saurais pas dire.

Et petit détail, parce qu'on m'a posé la question explicitement: on n'a pas pu voir les choix de visages des Eliotropes. En particulier (spéciale dédicace Talnéor): je ne sais pas s'il y a un visage barbu (mais si j'en juge par la moue de Lichen: non).

Voilà, j'essaierai de faire plus détaillé ce soir.

Ah, et même les devs ont du mal à dire "éliotrope", Lichen a commencé sa présentation avec un superbe "éliatrope"...
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Alors, déjà, pour l'immense majorité qui ne me connaissent pas de visu: le "vieux monsieur" au fond de la salle sur la photo de groupe, c'est moi.
Tu veux dire, le mec qui tire la langue sur presque toutes les photos ?
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Si un perso arrive sur une case de portail, il entre dans le réseau et va se téléporter sur un des autres portails du réseau. La règle: il va aller sur le portail le plus proche, puis le plus proche du nouveau (point de départ excepté), et de proche en proche jusqu'à arriver au dernier portail, qui sera sa case d'arrivée.
Dans le cas ou il y a 4 portails en jeu, et que le 2eme portail ainsi que le 3eme sont prit dans des pièges de masse, un joueur qui rentre dans le portail 1 finira dans le portail 4, mais en passant par les portails 2 et 3, activera t-il les pièges de masse ?
Citation :
Publié par Jayks
Dans le cas ou il y a 4 portails en jeu, et que le 2eme portail ainsi que le 3eme sont prit dans des pièges de masse, un joueur qui rentre dans le portail 1 finira dans le portail 4, mais en passant par les portails 2 et 3, activera t-il les pièges de masse ?
Mieux, est-ce qu'un répu posé sur un portail intermédiaire peut sortir le joueur qui emprunte le réseau via un autre portail que celui initialement prévu ?

Y'a tellement de possibilité c'est fou. Need tester
Citation :
Publié par Exalte
Mieux, est-ce qu'un répu posé sur un portail intermédiaire peut sortir le joueur qui emprunte le réseau via un autre portail que celui initialement prévu ?

Y'a tellement de possibilité c'est fou. Need tester
Non, en gros le réseau sert à déterminer un chemin. Tu passeras ensuite par 2 portails : un d'entrée et un d'arrivée. Ces deux portails passeront "inactif" pour le tour du joueur qui a lancé le déclenchement (celui qui marche ou qui pousse quelqu'un dedans).
Les autres portails pourront encore être utilisés du coup.
En gros, si tu vises un portail d'entrée avec un spell a 1 po, disons que tu es sur la gauche du portail, ton spell a 1 po sera "envoyé" a droite du portail de sortie?

J'essaie de faire un schéma:

J = le joueur
O1 = portail d'entrée
O2 = portail de sortie

J lance un sort X sur le portail O1, le sort sera envoyé a côté de O2 (schéma) ?

J O1




O2 X

(désolé pour la clarté )
Encore plus clair :
https://twitter.com/JOL_Dofus/status/536881334678196225
(désolé, par contre j'étais tourné dans l'autre sens, ça peut prêter à confusion xD)
Le portail "devant moi" (là où je regarde) ne sert à rien du tout à part servir de chemin (peut-être le plus dur à comprendre sur l'image). Qu'il soit ici, sur la droite ou sur la gauche, une case plus loin ou plus prêt de l'autre n'aurait rien changé car c'ets une règle "de proche en proche" qui est appliquée.

Dernière modification par Deynis ; 25/11/2014 à 12h58.
par contre, j'avais cru comprendre que les sorts à 1 po ne pouvaient pas passer les portails, donc adieu la colère qui traverse le monde entier, c'est bien ça ?

(ensuite, les attaques mortelles à x po, ça peut être rigolo .


Il y a aussi la téléportation du xelor à travers un portail, qui t’emmène à perpet les bains.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés