[Actu] JOL teste les Eliotropes chez Ankama !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par (Sum)Thorque
C'est un sacré up des classes avec une PO conséquente de base en fait.

Autant c'est simple d'éviter de prendre une pression à l'autre bout de la map (basiquement, tu te mets pas à 3po du portail), autant éviter des lancers de pièces, des flêches, etc, ça devient tendax, il y aura toujours plus ou moins un moyen de trouver une ligne de vue !
Ouais enfin ça reste compliqué à éviter. L'eliotrope te met gentiment un portail devant le nez d'un perso juste avant le tour de son érodeur et faudra que le perso qui joue entre soit réactif...

Edit : Ça doit être bien marrant les attirances d'un sacrieur couplé à un elio. Plus besoin de coop
Bah en revanche plus t'es loin du portail plus la case d'arrivée est "difficile" à cibler donc wala c'pas non plus trop bien (a moins qu'il y ait une prévisualisation de la case d'arrivée du sort? A ce moment c'est top )
Merci de l'info !

Maintenant ce que je me demande : Qu'est ce qu'il se passe si la case d'arrivée du sort (après être passé par les portails) est à nouveau un portail ?
Il refait un tour de manège ? x)

De même, s'il est possible de se viser soit-même avec les portails, du coup coincer un Elio sera clairement une tache ardue.
Il peut se détacler tout seul avec ses sorts d'attirance/poussée. Et bien joué, il devrait même être capable de se soigner tout en tapant grâce à ses sorts de zone (Rayon de wakfu par exemple).
Citation :
Publié par Searys
Bah en revanche plus t'es loin du portail plus la case d'arrivée est "difficile" à cibler donc wala c'pas non plus trop bien (a moins qu'il y ait une prévisualisation de la case d'arrivée du sort? A ce moment c'est top )
Citation :
Oui ! (CF l'exemple twitter)
Citation :
Publié par Eternal-Sephiroth
Imaginons je tape à 3 en diago avec un portail.

Entre l'autre portail (celui de sortie) et l'adversaire il y a un obstacle, ça le touche?
Deynis a déjà répondu, le client t'empêche de lancer le sort

Citation :
Maintenant ce que je me demande : Qu'est ce qu'il se passe si la case d'arrivée du sort (après être passé par les portails) est à nouveau un portail ?
J'imagine oui, mais il finira bien par en sortir. Impossible qu'il tourne infiniment puisqu'il change de portail d'entrée à chaque fois.
Après ça peut aussi tout bêtement s'appliquer sur la case du portail et ne pas y entrer une seconde fois. J'en ai aucune idée
Je pense que ca ne réapplique pas le déplacement, sinon je suis persuadé que tu peux facilement faire une boucle infinie.

Cela dis ça introduirait la notion de match nul comme des combos unstoppable dans magic
Comme supposé, ça va filer un sacré coup de fouet à nos combats et j'en suis ravi ! Mais je ne vois pas comment tout cela peut se dérouler sans bug et nerf multiples sur la durée.
Citation :
Publié par darky12s
Merci de l'info !

De même, s'il est possible de se viser soit-même avec les portails, du coup coincer un Elio sera clairement une tache ardue.
Il peut se détacler tout seul avec ses sorts d'attirance/poussée. Et bien joué, il devrait même être capable de se soigner tout en tapant grâce à ses sorts de zone (Rayon de wakfu par exemple).
Ca ne se peut pas. Tu as mal/pas compris un point sans doute ^^

Citation :
Publié par darky12s

Il a rien pour pousser directement au càc à part libération. Portail nécessite une ligne de vue pour se lancer. L'Eliotrope ne restera pas coincé deux tours par contre oui ^^
Pas eu le temps de tester l'auto-soin mais c'est ça oui. Mais pas simple : etat + sort sur soi à lancer au travers les 2 portails restant actifs (t'as déjà dû en utiliser 2 pour te mettre l'état ou que quelqu'un t'ait renvoyé dans un portail). Je dirais même "très" dur pour le gain simple sur soi ^^
Citation :
Publié par Exalte
J'imagine oui, mais il finira bien par en sortir. Impossible qu'il tourne infiniment puisqu'il change de portail d'entrée à chaque fois.
Après ça peut aussi tout bêtement s'appliquer sur la case du portail et ne pas y entrer une seconde fois. J'en ai aucune idée

Ah oui ? Moi je te dis que si c'est possible la boucle infinie avec deux Elios ennemis.

Cas tout simple.
1-2 = Portail de l'elio 1.
1* - 2* = Portail de l'elio 2.
_ = Case vide
J = joueur.

J - - - 1 - - - 1* - - - 2 - - - 2 *

Le joueur tire dans le portail 1.
Le sort repart de 2 et arrive en 2*.

Il est donc renvoyé en 1* et arrive en 2.
Pour être renvoyé en 1 et arriver en 1*.
Qui repasse encore dans le 2, puis le 1, puis le 1*, ............
Citation :
Publié par Yaki
Comme supposé, ça va filer un sacré coup de fouet à nos combats et j'en suis ravi ! Mais je ne vois pas comment tout cela peut se dérouler sans bug et nerf multiples sur la durée.
J'imagine déjà des combos totalement fumés en pvpm donc ça risque sûrement d'être réajusté oui.

Citation :
Il a rien pour pousser directement au càc à part libération. Portail nécessite une ligne de vue pour se lancer. L'Eliotrope ne restera pas coincé deux tours par contre oui ^^
Du coup s'il est totalement taclé par un adversaire contre un mur c'est quand même problématique.

@au-dessus : J'avais pas étendu ma réfléxion à deux elios dans le même combat. Je dois avouer que j'ai toujours du mal a évaluer toutes les possibilités avec un, alors avec deux... Mais bon du coup ce serait logique que le sort ne fasse qu'un seul passage dans le réseau.
Ca aurait été marrant dans ce genre de boucle, que le sort s'active dès que l'un des deux portails est détruit ou le réseau changé mais bon
Je disais pas que pour se détacler il lui suffisait de pousser au cac.
Il lui suffit de poser un portail à sa gauche, un à sa droite, et de s'attirer soit-même ! Et je suis sur et certain qu'il a un sort d'attirance.
Citation :
Publié par darky12s
Ce n'est pas possible. Je te suggère de faire un schéma sur papier pour mieux visualiser la chose, mais pour que la case d'arrivée d'un sort soit la case du portail d'entrée, il doit être depuis la case du portail de sortie.
Et si le lanceur est sur le portail de sortie, cela veut dire que ledit portail est désactivé, donc que le sort ne peut pas en sortir.
Aucune boucle n'est possible : les portails d'entrée et de sortie sont "désactivés" quand une entité passe dedans jusqu'à la fin du tour du personnage initiateur de l'action.

Tu peux faire 4 passages oui dans un tour ou avec un très bon placement et un sort d'attirance/poussée de 4 cases mini, mais bon l'utilité est moindre et dur à mettre en place.

Citation :
Publié par darky12s
Et je suis sur et certain qu'il a un sort d'attirance.
Non, mais il peut s'attirer de 3 cases sur une cible en ligne (en perdant 2 PM).

Il dispose aussi d'un joli petit sort qui fait reculer l'Eliotrope d'une case et attire la cible d'une case (se lance uniquement sur une cible au càc). Donc tu peux assez facilement te mettre dans un portail oui.

Dernière modification par Deynis ; 25/11/2014 à 15h32.
Citation :
Publié par Sylfaen
Ce n'est pas possible. Je te suggère de faire un schéma sur papier pour mieux visualiser la chose, mais pour que la case d'arrivée d'un sort soit la case du portail d'entrée, il doit être depuis la case du portail de sortie.
Et si le lanceur est sur le portail de sortie, cela veut dire que ledit portail est désactivé, donc que le sort ne peut pas en sortir.
J'ai justement fais un shémat "papier" prenant en compte 2 eliotropes ennemis avec leurs portails alignés.
Les portails ne sont pas désactivés car le joueur n'est justement sur aucun portail. Et du coup, ça boucle réellement !
Ouep même conclusion pour moi, 2 elios ennemis peuvent boucler leurs sorts

(d'ailleurs même si les sorts de poussée ne peuvent se faire qu'a distance il est possible pour un eliatrope de se détacler)

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX (ceci est un mur)
O (ceci est un adversaire)
p E P

il suffit que l'éliatrope envoie une case portail a sa droite (3 po) une a sa gauche (3 po) et qu'il vise p (portail d'entrée) avec son sort de poussée a distance, qui va le repousser vers la gauche par P (le portail de sortie du sort)

Ok mon schéma ne marche pas mais l'explication est assez claire je trouve pour une fois
Citation :
Publié par Searys
Ouep même conclusion pour moi, 2 elios ennemis peuvent boucler leurs sorts
J'aimerais tellement voir l'animation bugé en jeu, avec le sort tournant en boucle à l'infini.
Citation :
Publié par darky12s
J'ai justement fais un shémat "papier" prenant en compte 2 eliotropes ennemis avec leurs portails alignés.
Les portails ne sont pas désactivés car le joueur n'est justement sur aucun portail. Et du coup, ça boucle réellement !
Un même sort ne peut pas circuler par les portails de deux équipes différentes. Une fois qu'il aura circulé à travers les portails de la première équipe, il s'appliquera, même si ça cible un portail de l'autre équipe.
Citation :
Publié par Sylfaen
Ca ne peut pas être celle du portail d'entrée, mais ça peut très bien être la case d'un autre portail. Et là on referait un tour.

Si on a les portails positionnés de manière à faire un carré, ça me parait possible que un sort lancé sur le coin supérieur droit sorte du coin supérieur gauche pour retombe dans l'inférieur gauche (à condition qu'il ai été lancé depuis le haut du carré).
Faut faire un shcéma pour me comprendre j'pense

(Mais dans tous les cas on évite la boucle infinie, c'est juste que ça rendrait les portails hyper difficile à comprendre en 30sec de temps de jeu)

Edit : J'ajoute un paint maison

549155Grospaintexplicatif.png

C'est pas infini mais s'pas très intuitif

Edit² : Ah oui en rouge c'est les portails hein

Dernière modification par Exalte ; 25/11/2014 à 15h37.
Citation :
Publié par Sylfaen
Un même sort ne peut pas circuler par les portails de deux équipes différentes. Une fois qu'il aura circulé à travers les portails de la première équipe, il s'appliquera, même si ça cible un portail de l'autre équipe.
Je vois, du coup pas possible qu'il y est de boucle infini.
C'est bien dommage par contre pour les combats où deux Eliotropes s'affrontent, ça aurait pu donner des choses vraiment sympa !
Citation :
Publié par Exalte
Ca ne peut pas être celle du portail d'entrée, mais ça peut très bien être la case d'un autre portail. Et là on referait un tour.

Si on a les portails positionnés de manière à faire un carré, ça me parait possible que un sort lancé sur le coin supérieur droit sorte du coin supérieur gauche pour retombe dans l'inférieur gauche (à condition qu'il ai été lancé depuis le haut du carré).
Faut faire un shcéma pour me comprendre j'pense

(Mais dans tous les cas on évite la boucle infinie, c'est juste que ça rendrait les portails hyper difficile à comprendre en 30sec de temps de jeu)
Non, avec un placement carré et une poussée, au mieux tu passeras au dessus de ton portail d'entrée désactivé. Au pire tu le boucheras juste en finissant dessus.
Bien vu ! Mais du coup, c'est le même cas de figure que pour les portails de l'autre équipe qui s'applique, la règle est en fait simple quand Briss la formule, donc je cite : un sort ne rentre pas dans un réseau de portails s'il en ressort !
Citation :
Publié par Sylfaen
Bien vu ! Mais du coup, c'est le même cas de figure que pour les portails de l'autre équipe qui s'applique, la règle est en fait simple quand Briss la formule, donc je cite : un sort ne rentre pas dans un réseau de portails s'il en ressort !
Ok ça me parait être le choix le plus logique aussi. Beau boulot en tout cas. Hâte de voir ça en jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés