Le Bar, un repère de surdouancés ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nyu
Mais personne ne nie que tu as ce qu'il faut pour aller en HP.
Matière à ronger votre os : j'ai déjà été interné en HP.

Et je ne fais pas d'electro-pop (cf signature AWstyle).

Edit : détrompe-toi, je ne prends pas mal du tout ce que tu as dis, je trouve ça dommage cet air condescendant que tu prends quand tu me parle, c'est tout. Sinon, le fait est que je ne suis pas comme tout le monde, mais encore une fois, ça suppose un ML très long et très chiant que je préfère vous épargner.

Auto-promo : Ma page SoundCloud (Dubstep, Trip-Hop, Hip-Hop, Abstract, etc)

Dernière modification par - JSTP - ; 16/10/2014 à 19h25.
Nan mais c'est bon JSTP, t'as gagné le sondage.
Un peu plus sérieux.

J'ai un ami qui a trouvé les mêmes infos que toi. Il était dépressif, et maintenant qu'il a trouvé ça, tout va mieux (ca n'est pas la première foi). Cela te rassure en quoi ? Que tu n'es pas fou, mais que les gens te jalousent ? Que la faute ne vient pas de toi, mais que la société n'est pas adaptée à toi ? Qu'est-ce que cela t'apporte ? Une paix ? Un réconfort ? Une forme d'accomplissement ? Une réponse ?
Citation :
Publié par Fih le Fou !
C'est ici pour se faire sucer la bite ?
Nan ici c'est pour se faire souffler dedans.
Citation :
Publié par Vanité
Un peu plus sérieux.

J'ai un ami qui a trouvé les mêmes infos que toi. Il était dépressif, et maintenant qu'il a trouvé ça, tout va mieux (ca n'est pas la première foi). Cela te rassure en quoi ? Que tu n'es pas fou, mais que les gens te jalousent ? Que la faute ne vient pas de toi, mais que la société n'est pas adaptée à toi ? Qu'est-ce que cela t'apporte ? Une paix ? Un réconfort ? Une forme d'accomplissement ? Une réponse ?

Ouais, j'imagine que c'est un bon moyen pour soigner certaines dépressions.
"Si les gens ne m'aiment pas, si ma vie ne me convient pas, ben c'est pas ma faute. C'est pas moi qui suis un loser, c'est les autres qui sont incapables de me comprendre."

Une manière de se rassurer finalement. C'est plus facile que de se remettre en question.

Dernière modification par tego ; 16/10/2014 à 20h16.
Citation :
Publié par Vanité
Un peu plus sérieux.

J'ai un ami qui a trouvé les mêmes infos que toi. Il était dépressif, et maintenant qu'il a trouvé ça, tout va mieux (ca n'est pas la première foi)
Alors c’était pas un vrai dépressif :/

Remarque tant mieux pour lui, les dépressifs sont chiants a être dépressif.
J'aurais tendance à être d'accord avec Nyu, c'est facile de penser qu'on est différent, unique, mais au fond c'est des conneries . Après faudrait nuancer un peu : y'a des gens très au-dessus qui ont été réellement brimés, ça aussi c'est une réalité : Giordano Bruno par exemple (j'ai vu Perelman cité comme figure du génie, je pense que c'est un peu extrême) et c'est encore plus facile d'en trouver parmi les littéraires...

Sinon c'est quoi cette mode d'utiliser des mots anglais (même pas les plus courants genre AW, imo, etc.), alors qu'on a des mots équivalents en français, au milieu d'une phrase ? C'est pour montrer que vous regardez Game of Thrones sans sous-titres ou quoi ?
Citation :
Publié par Vanité
Un peu plus sérieux.

J'ai un ami qui a trouvé les mêmes infos que toi. Il était dépressif, et maintenant qu'il a trouvé ça, tout va mieux (ca n'est pas la première foi). Cela te rassure en quoi ? Que tu n'es pas fou, mais que les gens te jalousent ? Que la faute ne vient pas de toi, mais que la société n'est pas adaptée à toi ? Qu'est-ce que cela t'apporte ?
Pour l'instant ça ne m'apporte rien de précis, juste des pistes à étudier. Si ça devait m'amener à une piste sérieuse, ça me rassurerait par rapport au fait que depuis mon enfance à maintenant, on m'a toujours traité de mec bizarre, de fou, de psychopathe, d'associal, d'hermite, de casse-couille, de caractériel, de mec qui se prend trop la tête, qui réfléchit trop, qui cherche des réponses là où il n'y aucune question pertinente, qui s'investit trop émotionnellement, qui s'auto-détruit à défaut de vouloir faire du mal aux autres, qui refuse toute forme d'autorité, qui ne sait pas s'intégrer à un groupe social, qui prend tout le monde de haut, qui croit tout savoir, qui a construit une coquille autour de lui pour se protéger du monde extérieur, qui plutôt que mal faire préfère ne pas faire, qui n'arrive pas à se projeter dans l'avenir, etc.

Que les gens me jalousent ? Je m'en fous un peu de ce que peuvent bien penser/ressentir les gens par rapport à moi. Quelle que soit la raison de leur inimitié, c'est leur problème, pas le miens.

Que c'est pas ma faute que c'est celle des autres ou de la société ? Je suis assez lucide pour savoir que j'ai récolté ce que j'ai semé. Mais je suis aussi assez lucide pour savoir que le modèle "standard" de la société ne correspond pas à tout le monde et ne correspond pas à mes attentes. Un mix des deux donc, les torts sont partagés.

Ce que ça m'apporte ? Pour l'instant rien, ça reste une possibilité qui ne me concerne pas forcément. Je dois me renseigner avant de partir dans cette direction. Ce que j'aimerais que ça m'apporte par contre, c'est une meilleur compréhension des causes de mon asociabilité (autre que OLOL t'es juste un gros relou qui saoule tout le monde) et de ma difficulté à m'investir dans quelque chose à long terme, rien de plus.

Si ton post était ironique, bah tant pi, j'ai répondu sérieusement.

Ps : je sais pas si ça me visait, mais je ne suis plus dépressif depuis mon passage en HP sinon (et surement pas grâce aux médocs qu'on a voulu me forcer à prendre pour me "soigner", que j'ai du recracher en scred). Bon finalement je tombe dans le ML, toutes mes confuses :/
Citation :
Publié par Sub rosa

Sinon c'est quoi cette mode d'utiliser des mots anglais (même pas les plus courants genre AW, imo, etc.), alors qu'on a des mots équivalents en français, au milieu d'une phrase ? C'est pour montrer que vous regardez Game of Thrones sans sous-titres ou quoi ?
Et toutes ces références à HP pour prouver qu'ils ont lu Harry Potter...
C'est d'un lourd!
Citation :
Si ton post était ironique, bah tant pi, j'ai répondu sérieusement.
Il ne l'était pas. Ta réponse m'intéressait car c'est très difficile de lui en parler avec toute la sincérité. Ta réponse me laisse un peu sur ma faim car j'ai l'impression qu'elle es trop raisonnable ou policée. Mais c'est déjà quelque chose.
La "haute potentialité" n'a de raison d'être que si elle devient véritablement utile. Encore faudrait-il savoir ce qui est véritablement utile.

L''AWisme par exemple est totalement vaine et inutile. C'est une forme de faiblesse de l'âme et de l'ego. C'est comme une voix intérieure qui pousse à se montrer aux yeux des autres et de soi pour mieux s'admirer dans le miroir. Celui-ci même qui te dira que finalement ce n'est pas vraiment pour les autres que tu le fais mais bien pour toi. Et si tu vas au bout de la réflexion tu ne pourras qu'admettre que celà ne t'auras rien apporter si ce n'est peut-être la sensation à un moment donner d'avoir flamber et gonfler un peu, un peu comme une bite dans laquelle on aurait souffler dedans. Ce qui peut-être utile c'est la réflexion qui vient ensuite lorsque l'on prend conscience et que l'on voit dans le miroir ce que l'on réfléchit.

Les personnes à très haut potentiel j'en ai croisé et ce sont celles qui ne s'en aperçoivent absolument pas, ou alors peut-être qui ont su dompter leur ego. Elles réfléchissent inconsciemment quelque chose de lumineux qui ne vient même pas d'elles.
Citation :
Publié par .Sash
La "haute potentialité" n'a de raison d'être que si elle devient véritablement utile. Encore faudrait-il savoir ce qui est véritablement utile.

L''AWisme par exemple est totalement vaine et inutile. C'est une forme de faiblesse de l'âme et de l'ego. C'est comme une voix intérieure qui pousse à se montrer aux yeux des autres et de soi pour mieux s'admirer dans le miroir. Celui-ci même qui te dira que finalement ce n'est pas vraiment pour les autres que tu le fais mais bien pour toi. Et si tu vas au bout de la réflexion tu ne pourras qu'admettre que celà ne t'auras rien apporter si ce n'est peut-être la sensation à un moment donner d'avoir flamber et gonfler un peu, un peu comme une bite dans laquelle on aurait souffler dedans. Ce qui peut-être utile c'est la réflexion qui vient ensuite lorsque l'on prend conscience et que l'on voit dans le miroir ce que l'on réfléchit.
J'ai une toute autre définition d'AWisme, donc ton raisonnement ne me concerne pas. Je veux dire en tout cas pas à mes yeux. Et comme déjà dis, ce que les autres pensent et comment ils me définissent/perçoivent, peu me chaut.

Citation :
Les personnes à très haut potentiel j'en ai croisé et ce sont celles qui ne s'en aperçoivent absolument pas, ou alors peut-être qui ont su dompter leur ego. Elles réfléchissent inconsciemment quelque chose de lumineux qui ne vient même pas d'elles.
Cette partie là par contre j'aime bien. Non pas que je m'y retrouve, mais j'aime l'idée. Par contre, je précise qu'avant lundi je n'avais jamais entendu parler du concept de haut potentiel.

Citation :
Publié par Z-E-D
En général elles ne s'en aperçoivent pas car elles n'ont pas d'ego, ou alors leur ego ne se manifeste pas sur cette chose spécifiquement.
Citation :
Ego est un substantif tiré du pronom personnel latin (moi/je). Il désigne généralement la représentation et la conscience que l'on a de soi-même. Il est tantôt considéré comme le fondement de la personnalité (notamment en psychologie) ou comme une entrave à notre développement personnel (notamment en spiritualité).
Je crois que sans égo, on est plutôt un animal qui agit par instinct. Mais je suis pas scientifiste hein.

Dernière modification par - JSTP - ; 16/10/2014 à 21h19.
Citation :
Publié par .Sash
L''AWisme par exemple est totalement vaine et inutile.
Inutile ? Alors que si ce concept disparaissait, plein de posteurs perdraient un de leur sujet de conversation favori ?

Sinon, la médiocrité, dans la grande majorité des cas choisie, comme l'a remarqué Xotraz, est nécessaire au bon fonctionnement de la société. Il faut des originaux, des créatifs, des êtres brillants, etc., mais il faut surtout une grande masse de gens qui choisissent une vie somme toute médiocre, pour accepter le "métro-boulot-dodo" ou équivalent, qui fait tourner la société.

Et ça, c'est un des thèmes de mon roman .
Citation :
Publié par Soir
Inutile ? Alors que si ce concept disparaissait, plein de posteurs perdraient un de leur sujet de conversation favori ?

Sinon, la médiocrité, dans la grande majorité des cas choisie, comme l'a remarqué Xotraz, est nécessaire au bon fonctionnement de la société. Il faut des originaux, des créatifs, des êtres brillants, etc., mais il faut surtout une grande masse de gens qui choisissent une vie somme toute médiocre, pour accepter le "métro-boulot-dodo" ou équivalent, qui fait tourner la société.

Et ça, c'est un des thèmes de mon roman .
Dans quelle catégorie te placerais-tu ? Celle des gens brillants ou de la masse médiocre ? Attention, il y a peut-être un piège.

Sinon : OLOL ton roman, mytho (mais j'aimerais le lire, par cruosité (mix de curiosité et cruauté t'as vu)).
Citation :
Publié par .Sash

Mais pourquoi voudrais-tu enlever le miroir à ces pauvres AWs ? C'est une faiblesse je te l'accorde mais que vont-ils devenir ? Tu as déjà essayé d'enlever la béquille ou le fauteuil roulant à un estropié ? Le pauvre va rouler dans les escaliers et se briser la nuque.

Moi je ne comprends pas ceux qui veulent briser les illusions des autres et forcer une prise de conscience, qu'est ce que ca peut faire si Narcisse est perché dans son monde.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés