Le Bar, un repère de surdouancés ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nyu
Vous n'êtes pas exceptionnels. Vous n'êtes pas différents. Vous êtes médiocres, comme tout le monde.
Hors la notion de HP (qui je le répète n'a que très peu à voir avec le QI), comment définis-tu alors un surdoué doté d'un énorme QI ? Quelqu'un de médiocre comme tout le monde ? Pourtant tout le monde n'a pas un énorme QI.

Par extension, HP c'est la même chose. Tout le monde n'a pas un énorme talent artistique et/ou une créativité et/ou une imagination débordante et/ou un humour pointu et fédérateur et/ou des aptitudes physiques et sportives exceptionnelles, etc.

Je prétends pas être exceptionnel, mais me dire que je suis comme tout le monde, je te le laisse dire et croire si ça t'amuse, mais je n'en pense pas moins. Si on suit ton raisonnement, tout le monde est Einstein, tout le monde est Mozart, tout le monde est Pelé, tout le monde est tout le monde et personne n'est personne.

Le problème de quantifier le talent, c'est que c'est subjectif. Pourtant, si tu prends un musicien et un virtuose, n'importe qui, même totalement néophyte, pourra dire "le virtuose a plus de talent que le simple musicien".

Bref, je cherche pas à convaincre qui que ce soit, après tout j'm'en fous un peu qu'on ne me trouve con, inutile avec aucun talent. Pour prendre l'exemple de la musique, j'en fais pas pour montrer aux gens que je roxx, je le fais avant tout pour mon plaisir. Et si ça peut plaire à certaines personnes, leur apporter quelque chose de positif, j'demande rien de plus. Idem l'écriture, la photo, etc.
J'essaie de retrouver les vidéos de quand on se filmait à l'époque de nos bagarres. Et où on tapait sur des barakis, des arabes et des vieux. Vous pourrez admirer mon style de combat

L'un n'empêche pas l'autre.

Dernière modification par Alzeir ; 16/10/2014 à 14h29.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alzeir
J'essaie de retrouver les vidéos de quand on se filmait à l'époque de nos bagarres. Et où on tapait sur des barakis, des arabes et des vieux. Vous pourrez admirer mon style de combat
Pas la peine, c'est déjà sur Youteub. T'avais vraiment un style vestimentaire de merde, permets-moi de te le dire en toute cyberamitié.

A-Clockwork-Orange-001.jpg
Citation :
Publié par Azraëll
Mon prénom+nom, traduit ça donne "gentil domestique"
Haha moi c'est "le dieu suprême du versant Nord"

Et mon père c'est l'ours puissant.

Ya des familles prédestiné à dominer, c'est dans les gênes. Je t'accepte comme serviteur pas de problème.
Alors on m'a conseillé de l'ignorer, de ne pas le target, de ne pas le pull.
Je l'ai fait.

Je reçois des MP de lui et il ouvre des sujets aussi merdiques... Putain mais mec on veut pas être victime des tes insomnies qui te poussent à ouvrir des sujets merdiques sur le bar...

Franchement, je vais ouvrir une pétition en ligne, pas un vote de merde sur le bar pour qu'on ban JSTP car là c'est plus que blasé que je suis en lisant ce genre de thread.

Si Doudou/Elta/Pride ne font rien, je pense qu'on va déménager avec quelques bariens sur HFR ou un truc loin de cette engeance.

Voilà. J'ai brisé la règle que je m'étais fixé mais là c'est trop affligeant pour rester de marbre.

My2cts
Citation :
Publié par - JSTP -
Hors la notion de HP (qui je le répète n'a que très peu à voir avec le QI), comment définis-tu alors un surdoué doté d'un énorme QI ? Quelqu'un de médiocre comme tout le monde ? Pourtant tout le monde n'a pas un énorme QI.
[...]
Je prétends pas être exceptionnel, mais me dire que je suis comme tout le monde, je te le laisse dire et croire si ça t'amuse, mais je n'en pense pas moins. Si on suit ton raisonnement, tout le monde est Einstein, tout le monde est Mozart, tout le monde est Pelé, tout le monde est tout le monde et personne n'est personne.
What.

On comprend pas quand tu parles.
Citation :
Publié par Doudou
Du coup, si sur un forum, tu te fais suspendre tes droits en écriture, tu n'auras pas envie de traquer puis défoncer le modo qui a fait ça à coup d'extincteur, c'est bien ça la conclusion de l'histoire ? Hein ?? :s
Ne t'inquiète pas Doudou, t'es sur ma liste comme Azraëll et d'autres.

A une prochaine IRL, je débarquerai incognito, me faisant passer pour un random jolien. Ron J ou Chronos² par exemple.
Et quand tu t'y attendras le moins, BAM !

Puis je ferai un crochet jusqu'à Lyon pour taper sur Pride
Citation :
Publié par Fried
What.

On comprend pas quand tu parles.
Moi j'comprends parfaitement, c'est écrit en français pourtant.

Madjack, je t'ai envoyé 1 MP l'autre jour (exagération quand tu nous tiens), et je te cite dans ce MP quand il y a 2 ans (dans une 2eme MP, qui était en fait le tout premier) tu me parlais kikoolol comme si de rien était. Là je t'ai juste demandé ce qui a changé entre-temps pour que tu m'agresse systématiquement quand tu me quote.

Je ne veux pas répéter l'erreur que j'ai faite avec Umbrella en quotant le contenu d'un MP, vu que des baltringues comme toi s'en sont servi après pour faire des attaques persos pathétiques.

Mais si tu insiste, je suis tout à fait disposé à quoter l'intégralité de ton MP d'il y a un peu moins de 2 ans ou t'es tout gentil, quitte à me faire kick/ban pour prouver que je n'invente rien. Après tu pourras encore mythoner que je t'envoie plein de MPs. Mais sérieux mec, accepte une bonne fois pour toute que t'es juste pas crédible 2 secondes dans ton RP de rageux, que t'es juste un gros frustré et restons-en là.

J'ai rien contre toi perso, mais là tu commence vraiment à faire pitié
Citation :
Publié par - JSTP -
Il y a des génies, de vrais surdoués, mais tu n'en fais pas parti. Si tu en faisais parti, tu ne serais pas un chômeur de 32 ans qui poste sur le Bar et qui écrit depuis 10 ans un livre qu'il ne finira jamais. Tu serais ingénieur à la Nasa, chez Google, tu aurais gagné la médaille Fields, tu bosserais dans un labo et tu serais en train de chercher un remède contre Ebola, tu aurais été publié dans des revues médicales, tu aurais réalisé un chef d’œuvre artistique, etc.
Pour le moment t'es rien du tout et rien ne laisse présager qu'un jour tu deviendras quelqu'un. A aucun moment tu ne peux te comparer à un Mozart ou un Einstein, ils sont une minorité ces gens là, l’exception, et tu n'en fais pas parti. Désolé.

Citation :
Je prétends pas être exceptionnel, mais me dire que je suis comme tout le monde, je te le laisse dire et croire si ça t'amuse, mais je n'en pense pas moins.
Bien sur que si tu te crois exceptionnel. C'est bien là le problème si tu veux mon avis. La haute estime que tu as de toi même causera ta perte.
Citation :
Publié par Alzeir
Je sais pas, vu que j'en parle sur Jol, à ton avis?
Pas très fute-fute toi en fait
Tu trouves que la façon dont tu as évoqué ton père regorgeait pas de violence ?
C'est intéressant.
Citation :
Publié par MadjacK MjK
Encore des mytho' pour te mettre en avant et jouer les victimes alors que tu prends le bar en otage avec ton mal être.
Jouer les victimes ? Mec, c'est qui qui s'excite tout le temps et qui insulte des gens qui ne lui ont rien fait, en disant "dégage de notre bar", "tu pourris l'ambiance de notre bar", "tu sers à rien" ? Si te répondre, c'est jouer les victimes, alors oui, je suis victime de ta frustration sans doute.
Sinon t'es qui toi en fait pour parler au nom du bar ? Tu fais partie du staff ou un truc du genre ? T'as été élu ? J'ai pas voté pour toi en tout cas, alors ton avis, tu penses bien..

Pour répondre à Nyu : ok mec. Sinon tu me cite le passage où je dis que je suis un génie surdoué ou que je me compare à Mozart (sans sortir 2 phrases de leur contexte évidement, je te vois venir) ? Sinon, si tu as des problèmes d'estime de toi, je n'y suis pour rien. Je sais pas qui est bien placé ici pour juger si j'ai une trop haute estime de moi par contre. Toi sans doute ? Toi qui incarne la modestie à tous les niveaux j'imagine.

Edit : j'oubliais le plus drôle "alors que tu prends le bar en otage". Tu te rends compte de l'absurdité de ce que tu dis franchement ? Par là tu entends que j'aurais le pouvoir d'influencer le bar à moi seul, par le simple fait de créer un topic ou de faire des posts que personne n'oblige à lire ? T'as pas comme le sentiment de me prêter une importance que tu t'acharne pourtant à dénigrer à chacun de tes trolls ?

Edit 2 : HeathCliff et Alzeir, pourquoi vous vous disputez ? Moi j'vous aime bien tous les 2, ça me rend triste irl

Dernière modification par - JSTP - ; 16/10/2014 à 16h04.
Citation :
Publié par - JSTP -
ok mec. Sinon tu me cite le passage où je dis que je suis un génie surdoué ou que je me compare à Mozart (sans sortir 2 phrases de leur contexte évidement, je te vois venir) ? Sinon, si tu as des problèmes d'estime de toi, je n'y suis pour rien. Je sais pas qui est bien placé ici pour juger si j'ai une trop haute estime de moi par contre. Toi sans doute ? Toi qui incarne la modestie à tous les niveaux j'imagine.
Non ce que tu fais c'est mettre Mozart ou Einstein au même niveau que tout le monde alors que ces gens là étaient de vrais génies. C'est malhonnête de faire ça.
Après tu peux jouer sur les mots, dire que tu t'es jamais prétendu surdoué, mais par contre, tu penses réellement avoir un haut potentiel. Et pour ton bien-être, je pense que tu dois voir la réalité en face et arrêter de te faire des illusions. Tu n'es pas supérieur à la moyenne, tu es dedans.
Et pour info, je n'ai aucun problème d'estime de moi, je sais ce que je suis, ce que je vaux, et où est ma place. Dans la moyenne, comme la majorité des gens. Je suis dans le ventre mou du championnat de la vie. Jamais relégué mais jamais champion. Il se peut qu'un jour je gagne une coupe ou que je me qualifie pour un tournois européen, mais ça n'ira pas bien loin. Le jour où tu auras compris que toi non plus tu ne seras jamais un champion, tu arrêteras de te chercher des excuses comme un adolescent en échec scolaire qui se croit surdoué. T'es pas exceptionnel, t'es pas talentueux, t'es pas meilleur que les autres. T'es un random, comme nous autres. Malheureusement pour toi, t'es un random qui se croit un peu meilleur que les autres. Et c'est, je te le répète, ce qui causera ta perte. Je suis sur que là, à cause de tes "talents" artistiques, tu vies une vie de petits boulots, tu te dis que tu vas pas tarder à percer, dans un domaine ou un autre, du coup tu mets le monde adulte de côté, entre parenthèse (bordel tu n'as même pas ton internet à toi, as-tu un logement fixe au moins ?) et tu rêves au lieu de vivre. Tu sais quoi ? La chute risque de faire très mal.
Citation :
Publié par Nyu
Tu n'es pas supérieur à la moyenne, tu es dedans.
Et pour info, je n'ai aucun problème d'estime de moi, je sais ce que je suis, ce que je vaux, et où est ma place. Dans la moyenne, comme la majorité des gens.
Je ne suis pas vraiment d'accord. Déjà, on ne connait pas si bien JSTP, si ça se trouve, il est supérieur en certaines choses, le forum ne permet pas non-plus de juger de lui fondamentalement.

Mais par contre Nyu, quand tu affirmes être dans la moyenne, c'est aussi faux. Là, par contre, tu l'as démontré sur ce forum. Tu as un véritable esprit de l'écriture et des blagues. Rien que ça fait que tu es déjà hors-norme sur ce point à d'autres et que l'on ne peut pas dire que tu es juste dans une moyenne.
Cela ne signifie pas non-plus que tu es le mec le plus intelligent au monde dans tous les autres points, bien entendu. Cela signifie juste que tu as quand même des points de "compétences" assez intéressant, si on doit parler en mode JdR. Que tu as une forme unique et supérieure à d'autres.
Citation :
Publié par Mikkoku
Je pense que tu n'as jamais fait de test de QI pour en parler de cette façon. En fait les test de QI sont plus pertinent que ce que tu pense. Le QI tel que vous l'entendez est une moyenne des différents résultat obtenu sur les différents test réalisé, ce qui permet d'avoir une évaluation sur différent points plutôt qu'une moyenne qui n'est pas forcément représentative. En France 3 test de QI sont reconnus et utilisé : le Wechsler Preschool and Primary Scale of Intelligence (WPPSI), le Wechsler Intelligence Scale for Children (WISC) et le Wechsler Adult Intelligence Scale (WAIS), un test par tranche d'âge.

J'ai moi même passé ces différents test à 6, 9/10 et 20 ans et en ai discuté avec la psy qui m'a fait passé le WAIS récemment. Le test est divisé en différents item qui permettent de juger de telles ou telles aptitudes (mémoire, logique, compréhension spatiale, qualité verbale entre autre) et prend en compte certaines caractéristique (les gauchers sont désavantagés par exemple sur les parties écrites)
85-115 est le QI moyen de la population (par approximation)
Je chie sur les tests sur internet, pas sur les tests que tu fais chez ton psy.

Savoir lire est important.

Citation :
Publié par Jusquiame
C'est sûr que si c'est Stephen Hawking qui te vient en tête...
>Stephen Hawking
C'est typiquement le genre de type intelligent qui ne me viendrait pas en tête, en fait. Grigori Perelman, ouais.

Non, je pensais plutôt à des potes/d'autres personnes montrant une intelligence spécifique qui n'est pas détectable par un test de QI "normal" (lire: les tests pour enfant, notamment, car normalement si tu as des prédispositions, tu passe un test vers 16ans car c'est le moment où le cerveau est au top, mais ce test ne vise pas tous les types d'intelligence).
Y'a un test de QI pour adulte prenant en compte tous les types d'intelligence possible, test n'allant pas au delà de 200. C'est un bon test.
Citation :
Publié par Moquette
Cela ne signifie pas non-plus que tu es le mec le plus intelligent au monde dans tous les autres points, bien entendu. Cela signifie juste que tu as quand même des points de "compétences" assez intéressant, si on doit parler en mode JdR. Que tu as une forme unique et supérieure à d'autres.
Moi non plus je ne suis pas tout à fait d'accord. Sur un forum de jeux-vidéo tu ne peux pas attribuer une valeur aux participations des uns et des autres, le qualificatif "supérieure" que tu viens d'utiliser ne renseigne sur rien. C'est comme si tu disais que la couleur blanche est supérieure à la couleur noir ou encore que le chocolat Milka est meilleure que la Chouffe.

Par contre, oui chaque Barien exprime une forme unique et singulière de sa personnalité, ça je suis d'accord mais bon, c'est comme si tu ouvrais une porte ouverte.
Ce sujet n'a ni queue ni tête, "haut potentiel" en quoi ? Qui juge de la performance ? Faudrait voir à remettre les choses à plat quand même, tu as quel âge OP ? Parce que, sans être méchant, j'étais encore ado quand j'ai compris que mes attentes n'étaient pas (nécessairement) celles de la société.

Tu rêves d'accomplir un truc au lieu de profiter de l'instant, c'est ridicule.
Citation :
Publié par Chafouin
Sur un forum de jeux-vidéo tu ne peux pas attribuer une valeur aux participations des uns et des autres, le qualificatif "supérieure" que tu viens d'utiliser ne renseigne sur rien.
A moins que tu considères que toutes les plaisanteries n'ont pas d'échelle de valeur au niveau de la drôlerie; à moins que tu considères que tous les styles d'écriture sont au même niveau en terme de qualité. Alors oui, je considère que le terme "supérieur" peut être utilisé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés