Vous n'êtes pas exceptionnels. Vous n'êtes pas différents. Vous êtes médiocres, comme tout le monde.
Hors la notion de HP (qui je le répète n'a que très peu à voir avec le QI), comment définis-tu alors un surdoué doté d'un énorme QI ? Quelqu'un de médiocre comme tout le monde ? Pourtant tout le monde n'a pas un énorme QI.
Par extension, HP c'est la même chose. Tout le monde n'a pas un énorme talent artistique et/ou une créativité et/ou une imagination débordante et/ou un humour pointu et fédérateur et/ou des aptitudes physiques et sportives exceptionnelles, etc.
Je prétends pas être exceptionnel, mais me dire que je suis comme tout le monde, je te le laisse dire et croire si ça t'amuse, mais je n'en pense pas moins. Si on suit ton raisonnement, tout le monde est Einstein, tout le monde est Mozart, tout le monde est Pelé, tout le monde est tout le monde et personne n'est personne.
Le problème de quantifier le talent, c'est que c'est subjectif. Pourtant, si tu prends un musicien et un virtuose, n'importe qui, même totalement néophyte, pourra dire "le virtuose a plus de talent que le simple musicien".
Bref, je cherche pas à convaincre qui que ce soit, après tout j'm'en fous un peu qu'on ne me trouve con, inutile avec aucun talent. Pour prendre l'exemple de la musique, j'en fais pas pour montrer aux gens que je roxx, je le fais avant tout pour mon plaisir. Et si ça peut plaire à certaines personnes, leur apporter quelque chose de positif, j'demande rien de plus. Idem l'écriture, la photo, etc.