TOTAL en euros ?

Répondre
Partager Rechercher
abonnement + ce que l'on est obliger d'acheter en boutique pour se stuffer correctement pour du pvp/mcm (me dite pas boutique pas obligatoire).

me dite pas abonnement et boutique non obligatoire car un f2p, j'en ai fait un paquet de f2p et les f2p n'ont jamais été gratuit
Boutique pas obligatoire.
Mais ouais clairement il y a du P2W dans ce cash shop. Parce-que même si ils ne vendent pas ce stuff directement, tu vois des mecs qui se font des milliers de PO à acheter des popo de labeurs et les revendre à l'hv par stack de 100.

Bref, l'abonnement est obligatoire et les popo de labeurs le sont également si on craft/récolte, ainsi que les emplacements d'inventaires (à moins d'être sadomaso) mais au final tu peux tout acheter au cash shop.
Sinon tu fous 50 euros dans un kit de gemmes cash shop, tu paies ton abo à 13e/mois et t'as tout ce qui te faut pour avoir l'expérience de jeu normale du jeu.
De ce que j'ai vu en boutique il n'y que des costumes (mallots de bains etc...)pour la partie armure

Etre obligé de payer pour se stuffer, là je vois pas de quoi tu veux parler à moins qu'ils vendent du stuff violet en boutique ?

Ou le fait d'acheter des labor points pour le craft et être en avance sur les autres, c'est vrai que c'est un peu abusé, j'avoue.

Perso je suis lvl 19 et j'ai rien dépensé pour le moment, j'y serai peut être obligé plus tard ?
Citation :
Publié par Masamitsu
Etre obligé de payer pour se stuffer, là je vois pas de quoi tu veux parler à moins qu'ils vendent du stuff violet en boutique ?

Ou le fait d'acheter des labor points pour le craft et être en avance sur les autres, c'est vrai que c'est un peu abusé, j'avoue.
tu as les potion de labor, pour 20€ t'achètes 14~ potions, que tu vend chacune 14Po à l'HV, ça te fais en gros 160 Po pour 20€, un gars qui claque 200€ aura 1600 Po easy et peut donc s'acheter armure de qualité, gemmes de qualité, etc...
Par contre j'ai vu que les joueurs sans abonnement ne pouvaient pas vendre à l'hôtel des ventes ?
Perso j'ai déjà vendu des objets à l'HV et je ne paye pas d'abonnement une explication ?
Citation :
Publié par le Général
j'en ai fait un paquet de f2p et les f2p n'ont jamais été gratuit
Si il y a des mmo totalement gratuit ou tu n'es pas obligé de passer par la case CS, il y a TERA, Planetside 2, Warframe, Cabal, SUN.
Les jeux cités sont des jeux auxquels je joue actuellement ou que j'ai joué mais j'en oublie sûrement.
En jouant beaucoup/efficacement tu peux payer une seule fois l'abo et te débrouillé avec les Apex(ou même commencé par ça) et ne plus payé. Perso j'en suis quitte pour une quinzaine d'Euros par mois, parce que je le veux bien ça parait honnête.
Citation :
Publié par Masamitsu
Par contre j'ai vu que les joueurs sans abonnement ne pouvaient pas vendre à l'hôtel des ventes ?
Perso j'ai déjà vendu des objets à l'HV et je ne paye pas d'abonnement une explication ?
F2p, pas de vente a l HV.
Mais il semble qu'un bug permettait au début de vendre quand même. T as de la chance.
Sinon il faut acheter un permis de vendre, pour 150 crédits au CS.
Il faut donc acheter pour 5 euro de credits, et c'est bon.
Citation :
Publié par Memoris
tu as les potion de labor, pour 20€ t'achètes 14~ potions, que tu vend chacune 14Po à l'HV, ça te fais en gros 160 Po pour 20€, un gars qui claque 200€ aura 1600 Po easy et peut donc s'acheter armure de qualité, gemmes de qualité, etc...
Ben ouais, ça marche aussi avec les apex, les stockages... bref du bon P2W.

Mais non, je ne paierai pas ! :V
Pour les stockages et les slots de personnages, en tant qu'abonné je l'ai mauvaise pour un moment.

En fait et avant d'être modéré avec férocité, je colle cela sur le dos de tous ces casse bonbons d'adeptes du tout gratos qui ont réussi le tour de force d'emmener les éditeurs à nous faire cracher plus que ce que l'on crachait avant en étant abonné.

Mais virez moi tous ces joueurs qui paient rien, fouettez les, envoyez les au Liberia voir si Ebola est free to play, collez leur une file d'attente infinie mais de grâce..........ne me parlez plus gratuité, free to play = free to pay, c'est jouer plus pour payer plus.
Citation :
Publié par Noksta
Moi je préfère croire au père noël plutôt qu'aux F2P.
Mais bien sur, les dev sont des bénévoles qui ne sont la que pour recevoir les insultes pour le moindre bug.
Vous croyez quoi, que le jeu va être rentable uniquement avec de la customisation? C'est pas des bienfaiteurs les studios de dev, c'est des entreprises, leur but c'est quand même de faire de l'argent.

Un P2W c'est un jeu ou le CS procure un avantage que tu ne peux pas avoir si tu ne paye pas. Sur AA tout ce qui est dispo au CS est dispo pour un joueur ne mettant pas d'argent dans le jeu. C'est plus long, mais la finalité est la même.

Faut juste savoir ce qu'on veut, si ton but c'est d'être un HC gamer, ben soit tu payes un peu, soit tu passes 80hrs/semaine sur le jeu. Mais un mec qui veut tout avoir en passant 1hrs le soir et en mettant 0 euro, faut arrêter la fumette.
Il y en a pourtant où le CS n'est que cosmétique et qui marchent quand même car des gens comme moi préfèrent lâcher des thunes aux éditeurs honnêtes qui ne forcent pas la main sur des soit disant F2P.

Exemples qui me viennent en tête:

- STO
- TERA
- LOTRO
- VINDICTUS
@Sango : ben ouais un abo pour tout le monde ça aurait été tellement mieux, ça assure des revenus aux dev et au moins on sait qu'ils bossent pour qu'on reste à payer l'abo... Mais là ça sent le sapin, suffit de lire le forum offi pour se rendre compte que ça va doucement dans le mur. J'ajoute que Trion a un champs d'action limité, ce qui n'arrange rien.

C'est quand même dommage ! J'espère que tout ça va se tasser dans les mois à venir, j'aime beaucoup ce qui est proposé dans ce jeu et ça serait dommage qu'il s'éteigne prématurément à cause d'un modèle économique foireux, des bots et autres hacks notamment sur les terrains (voir forum offi encore une fois).

Wait and see.
Stop de faire vos pleureuse il y a largement moyen de ce faire de la tune , ig apres si pour vous mettre seulement 10-30 euro c est trop alors que dire .

Mais sincerement il y a telement de méthode légit pour ce faire un bénef et etre presque all time fuul labeur que bon ...
j'ai dépensé 20 euros au début pour prendre le premier mois d'abonnement
et mon objectif est de ne plus jamais en dépenser, tout en gardant le statut abonné

donc , les APEX seront mon moteur jusqu'à ce que je ne puisse plus les payer..
Normalement avec l'abonnement plus les CS cosmétiques ça devrait suffire pour être rentable tout de même ... ils font comment Ankama avec un abo à 5€ et un CS cosmétique + service ? ils ont aussi un système proche des Apex mais je préfère la bourse aux ogrines car c'est dans les deux sens ( les uns font des offres de ventes en kama contre ogrines et les autres l'inverse, du coup tu achètes si tu es pressé ou tu mets en vente )

Là faut pas déconner l'abonnement est à 13,5€ ... pour un nombre de persos ridicule , un inventaire tout aussi ridicule ainsi que l'entrepôt ... ok il est gratuit mais tout de même ça fait vraiment radin ...

Sinon pour répondre à l'auteur l'abonnement est obligatoire , le cash shop non.
Les items du cash shop sont au pire du P2S ( Pay to Speed) , du confort de jeu ( on peut avec des mules f2p compenser le petit inventaire ) et du cosmétique.

Le coup d'acheter des po aux autres joueurs permet d'aller un peu plus vite et de rattraper les autres ( les items doivent déjà avoir été craftés pour être vendus, et les ressources rares récoltées pour être mises sur le marché ... )
Honnettement juste l'abonnement est indispensable.
Après c'est un gain de temps si on le répartie sur 1 ou 2 mois assez négligeable pour le restant.
Car oui les PoPo de labeurs sont interressantes il est vrai mais c'est pas cela qui va tout changer.
On est très loin d'un C9 ou tu as des slot avec CS obligatoire.
Par contre, choisit bien ton serveur, parce que si tu paies un abonnement sans pouvoir placer de terrain... tu perds vraiment beaucoup de l'intérêt d'être abonné.
Citation :
Publié par whystler
Il y en a pourtant où le CS n'est que cosmétique et qui marchent quand même car des gens comme moi préfèrent lâcher des thunes aux éditeurs honnêtes qui ne forcent pas la main sur des soit disant F2P.

Exemples qui me viennent en tête:

- STO
- TERA
- LOTRO
- VINDICTUS
TERA cosmétique seulement.
Ahaha, tu m'a tué x)
Salut,

Je suis sur le jeu depuis son lancement et depuis le début je suis en F2P.
La première semaine je me suis occupé que de l'xp sans me renseigner sur le commerce ou comment faire des po.
Avec l'entrée dans une guilde j'ai pu poser des questions et apprendre plus de choses sur le jeu. Et par la même occasion commencer à faire du trade, monter mon métier, calculer ce que je peux gagner par jour etc...
Après 2 semaines je suis casi certain que jouer à ce jeu en F2P est possible, ça te prendra juste beaucoup plus de tps (en 1 semaine je suis à 60po ce qui me permettra d'investir plus et donc d'augmenter mes revenus par jour).
Si tu veux jouer en full F2P il faudra consacrer ton temps à gagner des po et gérer tes points de labeurs (compter le prix des potions de compensation également pour avoir des revenus optimaux).

Concernant le cs en lui même j'y connais pas grand chose...

En gros je pense qu'avec 1 mois d'abo payé tu auras assez de po pour te payer le mois suivant et ainsi de suite. Sinon en full f2p tu pourras aussi mais avec du temps.
Après si tu as pas le temps pour jouer tout le temps il est clair que l'abonnement est nécessaire car grâce à la ferme tu auras des revenus fixes.

Pour moi le jeu rentre clairement dans le f2p même si la vente à l'hv, les pts de labeurs non regen en déco rendent la progression plus difficile.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés