TOTAL en euros ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lyriox
...
J'abonde dans ce sens en fait, rien n'est gratuit et c'est bien normale qu'ils cherchent à gagner leurs vie. Par contre je préfère encore quand c'est assumé avec un abonnement plutôt que du marketing foireux "vient on est bien c'est gratos".
Ben perso je préfère une boite qui dit, on vous mets à disposition tout le jeu, sans aucune restriction et gratuitement, et si vous accrocher et que vous voulez allez plus loin, on a un système d'abonnement qui peut être acheter en argent réel ou virtuel. Et si vraiment vous êtes pressé ou que vous n'avez pas le temps de jeu pour faire ce que vous avez envie de faire IG, on mets a disposition des outils dans le CS pour ne pas vous retrouver larguer par les coréens.

Perso je suis dans une guilde qui demande des objectifs chaque semaine, mais depuis le début de la release j'ai malheureusement un surcharge de travail à mon boulot et je ne peut pas jouer autant que nécessaire pour remplir ces objectifs. Et bien sans me ruiner et en utilisant le CS de façon raisonnable, j'arrive à m'en sortir en attendant des jours plus calme IRL. (je me pleins pas d'avoir du taff ^^)
Citation :
Publié par lyriox
Ben perso je préfère une boite qui dit, on vous mets à disposition tout le jeu, sans aucune restriction et gratuitement, et si vous accrocher et que vous voulez allez plus loin, on a un système d'abonnement qui peut être acheter en argent réel ou virtuel. Et si vraiment vous êtes pressé ou que vous n'avez pas le temps de jeu pour faire ce que vous avez envie de faire IG, on mets a disposition des outils dans le CS pour ne pas vous retrouver larguer par les coréens.

Perso je suis dans une guilde qui demande des objectifs chaque semaine, mais depuis le début de la release j'ai malheureusement un surcharge de travail à mon boulot et je ne peut pas jouer autant que nécessaire pour remplir ces objectifs. Et bien sans me ruiner et en utilisant le CS de façon raisonnable, j'arrive à m'en sortir en attendant des jours plus calme IRL. (je me pleins pas d'avoir du taff ^^)
Certes mais nous sommes un certain nombre à râler du fait que certains aspects indispensables ne sont accessibles que par le cash shop, même pour les abonnés, les extensions d'inventaire par exemple.

Cela étant et pour faire une digression sauvage, la guilde qui impose des quotas sans tenir compte du temps de jeu du guildie, lui imposant ainsi de faire chauffer sa cb, est une guilde à fuir de toute urgence. je dis cela sans connaitre le nom de ta guilde, je ne souhaite d'ailleurs pas le savoir, pour pouvoir garder un propos libre.
Tout ce qui se vend au cash shop se vend à l'hv par quantité faramineuse. Les popos de labeur se vendent 9po sur dahuta, et je pense qu'on est beaucoup a les rentabiliser à l'extrême ensuite.

Jouer sans abo est une connerie extrême si on veut faire quelque chose une fois 50. Comme dans tout les f2p.
Merci
merci à tous pour vos réponses, pour une fois le forum à été constructif et j'ai pu m'en faire un avis.

Archeage : très interressant dans le principe, plein de bonnes choses, mais a cause de son abonnement+CS je n'y jouerais pas, une chose qui m'avait déçu aussi lors de tests (léger) c'est pas de serveur fr dédiés (je parle pas anglais et on va dire que les anglais nous aiment pas trop (merci de ne pas développer là dessus)

Archeage sera donc sans moi

Merci

bon jeu a vous
Tout à fait, c'est un jeu injouable sans abonnement, il serait plutôt du type "Pay2Play", c'est une trial version en mode gratuit....

Du coup il est parti à la poubelle.
Citation :
Publié par Morcival
Tout à fait, c'est un jeu injouable sans abonnement, il serait plutôt du type "Pay2Play", c'est une trial version en mode gratuit....

Du coup il est parti à la poubelle.
Après, l'abo peux s'obtenir sans payer, via 2 APEX. Si tu arrive à obtenir 120gold (tarif sur Eanna, plus ou moins), tu peux les convertir en abonnement d'un mois.
Waouh la popo de labeur à 9PO j'en rêve :x

Sur Shatigon ça baisse mais à une période c'est monté à 17PO.

La semaine ca semble se stabiliser à 12-13PO et le week-end 14-15.
Citation :
Publié par CasaBack

Y'a eu une (grosse) vague de 10Po sur Eanna hier, limite a croire que Trion en a injecté, pour 'rétablir' le marché
Dans mon cas nous sommes un groupe de 8 personnes en F2P et on se sent pas plus bloqué que ça ... seul chose nous manquant la possibilité de vendre à l'hv alors on a acheté pour 5€ au cash shop et le problème est réglé. Certains d'entre nous on déjà de quoi se payer l'abonnement en APEX. Après il est vrai que nous jouons entre 3 et 5h par jour.

F2P possible avec l'abonnement arrivant relativement vite avec les APEX. Par contre pour quelqu'un qui veut tout, tout de suite, ça n'est pas un jeu F2P pour les autres qui jouent pour le plaisir, et qui ne souhaite pas tout dés l'arrivée au niveau 50 c'est un bon jeu.
Citation :
Publié par CasaBack

Personnellement je n'en ai jamais eu besoin sauf quand j'ai farmé les pierres pour ma maison ( plus craft les lingots de fer) mais comme j'arrivais à saturation de minage et craft je suis passé à finir des quêtes et s'est remonté assez vite ...

Sinon pour le serveur FR ... et bien il y a des communautés francophones sur tous les serveurs , suffit d'intégrer une guilde francophone qui te plait et tu coupes les canaux faction / nation

Et après un thanks, hi en raid non guilde et ça suffit ....
"Le bal des pleureuse " sérieusement mis à part dans le monde a OuiOui ou tout est gratuit, pour le reste si tu veux de la qualité et bien il faut payer c "est la vie et c' est comme cela pour tout.

Le f2p n existe pas, de toute façon sans rentrée d' argent je ne pense pas que les studios vont passer leur temps à mettre des extensions et pérenniser le jeu.

Stop la clope l' alcool les film de boules 13 euros c 'est pas le bout du monde hein
Citation :
Publié par Kh0ll
Pas de CS non plus, et je ne lacherais pas un € dedans.... mais ouais comme Drunge ça pue quand même bien le P2W quoi....
j'ai pas depensé un euro au CS, et pourtant je suis stuff Hasla/GHA violet ou gold. alors oui j'y ai passé du temps, mais certainement pas de l'argent.
Citation :
Publié par Rose Red
j'ai pas depensé un euro au CS, et pourtant je suis stuff Hasla/GHA violet ou gold. alors oui j'y ai passé du temps, mais certainement pas de l'argent.
Ouais mais tu t'es un minimum sorti les doigts du cul.... ce qui est en soit plutôt logique.
Johnnylebobby avec ça belle CB et ces 2 h par semaine de jeu peut avoir un stuff supérieur (suivant ça classe) ou équivalent, et ça je ne trouve pas que ce soit très normal... surtout sur un jeu ou le stuff est hyper important.
Concrètement, si je croise Johnnylebobby demain il me OS.... (bon ok je ne suis pas encore 50 mais je ne suis pas non plus complètement à poil pour autant).
Citation :
Publié par Rose Red

Si ont le prend dans le sens ou le temps c'est de l'argent... Ca fosse le jugement ^^

Pour ma part j'ai un abo pris des slot avec les cc du sliver pack, pis ont verra a la fin de l'abo ou en est le jeu.

Pour le moment je m'y amuse, c'est pour moi le principal.
Le total en euro, c'est le prix du patron pour pouvoir poser un terrain si vous avez la flemme d'attendre de pouvoir l'acheter avec des golds via les Apex.
On peut donc tout à fait être bien sans rien dépenser, mais il faut avoir un gros temps de jeu, être patient ou être organisé et optimiser vos efforts.

Pour ma part j'ai juste pris le pack fondateur (J'avais joué à la Russe avant, donc pas besoin de payer une fortune pour jouer à une Alpha européenne) pour l'accès anticipé et je m'en sors très bien. J'ai avec ma copine 1 24x24, 4 16x16 et 3 8x8 tous collés les uns aux autres (Avec assez d'espace pour un 24x24 à la place d'un des 16x16). Je m'en sors bien parce que je diversifie les rentrées d'argent.

La manière la plus simple de se faire de l'argent et d'avoir un capital de départ à investir ailleurs, c'est de faire du commerce d'un point A à B avec vos pack de marchandises.

Dernière modification par Truebanana ; 06/10/2014 à 20h07.
Personnellement, mis à part pour l'abonnement, je n'ai rien acheté de plus au Cash Shop.
Je joue beaucoup, et je n'éprouve pas le besoin d'acheter quoi que ce soit.

J'ai acheté les parchemins d'inventaire à l'hv (et quelques gadgets), et c'est tout.

Les points de fidélités me permettent d'acheter une potion de LP lorsque je n'en ai plus (ou HV en dernier recourt) et ça me suffit amplement.

Je n'ai pas grand chose à redire sur ce système.
Les uns râlent que c'est un P2W parcequ'avec une grosse CB on peut acheter des items du CS et les revendre à l'hv contre des golds, pour gagner du temps ou pour s'acheter de l'équipement.

Les autres se vantent de pouvoir jouer gratuitement en faisant des gold IG pour acheter les items du CS.

Au final tout le monde est content non? La grosse CB peut vendre pour gagner du temps, le joueur gratuit a les items dispo au CS, et dans les deux cas Trion ramasse sa part...

Ou alors, en quoi ça dérange le joueur moyen qui se contente de son abo sans acheter ni vendre des items de CS?
Le skill ne s'achète pas au CS

Tu fait le chinois une semaine pour te payer des APEX et aprés c'est bon, une fois que tu as l'abo tu génères facilement 120 PO pour te payer le mois prochain.
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
De toute façon, si Archeage ne vous convient pas, partez sur un autre. Seuls les joueurs les plus courageux resteront sur Archeage, les plus faibles ne feront pas long feu et c'est tant mieux !
ça me fera toujours rire, les personnes qui sortent ce genre de phrase.
Sérieusement ou il y a t'il du courage dans le farme ou l'attente d'une item ?
Faible car pas de tolérance a l'ennuie de répété des actions répétitives ?

On parle d'un mmo, pas d'un hobbie ou tu risque réellement ta vie.
Citation :
Publié par Catein
Les uns râlent que c'est un P2W parcequ'avec une grosse CB on peut acheter des items du CS et les revendre à l'hv contre des golds, pour gagner du temps ou pour s'acheter de l'équipement.

Les autres se vantent de pouvoir jouer gratuitement en faisant des gold IG pour acheter les items du CS.

Au final tout le monde est content non? La grosse CB peut vendre pour gagner du temps, le joueur gratuit a les items dispo au CS, et dans les deux cas Trion ramasse sa part...

Ou alors, en quoi ça dérange le joueur moyen qui se contente de son abo sans acheter ni vendre des items de CS?
Clair.
Je pense que la CB c'est la solution de facilité car apparemment c'est pas si indispensable d'après certains, il suffit juste d'être débrouillard pour trouver un ou plusieurs moyens de se stuffer ou autres sans utiliser la CB. C'est sûr ça demande plus d'efforts...intellectuel

De plus ça sert surtout à "gagner du temps", en tout cas c'est ce qui revient souvent dans les commentaires, perso je ne fais pas la course et j'aime prendre mon temps.

J'ajouterais que quand on arrive avoir le même stuff que celui qui a utiliser la CB ou qu'un abonné c'est plus gratifiant car ça nous a demandé plus de temps c'est sûr mais on a ce sentiment de satisfaction personnel
Citation :
Publié par allensan
ça me fera toujours rire, les personnes qui sortent ce genre de phrase.
Sérieusement ou il y a t'il du courage dans le farme ou l'attente d'une item ?
Faible car pas de tolérance a l'ennuie de répété des actions répétitives ?

On parle d'un mmo, pas d'un hobbie ou tu risque réellement ta vie.
Oui justement on parle de MMO donc d'actions répétitive, aller bisou hein.

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés