Carrément ouais, c'est indubitable, tout le monde doit être d'accord avec toi. D'ailleurs, on peut faire exactement la même chose avec une patate douce et une pomme de terre. Ou en fait, c'est 2 produits qui n'ont rien à voir, qu'on utilise que marginalement pour le même usage (en gros, faire de la purée).
La patate douce est une patate absolument déconseillée pour la purée. Elle contient bien trop d'amidon, ça rend de la colle. Elle est par contre idéale pour la cuisson au four ou en frites. Si tu t'en sers comme ça bah ... tant que ça te plait.
Et les guides alimentaires racontent beaucoup de merde oui, une patate jaune a un IG fort, et une patate douce un IG faible, ce n'est pas une idée, c'est factuel. Quand à l'IG, il ne mesure pas "la vitesse d'absorption du glucide" comme on le lit encore partout, il mesure la quantité du glucide qui sera absorbée. Après 30 min de digestion, on n'absorbe plus de glucide. Et ça aussi, c'est bien établi, par mesures de la glycémie sanguine.
J'ai jamais dit que j'etais fermé à de nouvelles saveurs, mais excuse moi, entre manger un bon steak avec des petites patates sautées dans un peu d'huile, un bout de baguette campagnarde avec un bout de reblochon, et un repas à base de biscottes (wasa) "carottes bio rapées", un blanc de poulet ("viande blanche") et des "brocolis et tomates a gogo", le choix est vite fait ouais.
C'est le discours typique d'une personne qui n'a jamais rien cuisiné, a part du steak et des frites.
Fin bref: j'ai déjà conseillé Janella Purcell ailleurs. C'est bon, ultra sain, généralement très simple à réaliser. J'ai fait reprendre de sa lasagne à un mangeur pathologique de viande qui avait juré que jamais il ne toucherait un plat végétarien, encore plus avec du tofu.
Le seul problème c'est qu'il faut passer un peu de temps à chercher ses magasins la première fois. Vous êtes chanceux, ses livres sont dispos à la FNAC, j'ai du les faire venir d'Australie moi.
|